VIH : Manque de médicaments pour les homos kenyans

21 Octobre 2011
1 767 lectures
Notez l'article : 
0
 
drapeau_kenya.gif

Des associations de défense des droits de l’homme de l’Union africaine (UA) déplore le manque de médicaments contre le sida pour les homosexuels au Kenya, indique l’agence de presse Pana (12 octobre). La Commission africaine des droits de l'homme et des peuples (CADHP), un organisme international de défense des droits humains mis en place par l'Union Africaine, a entrepris une visite de quatre jours au Kenya pour étudier le statut des personnes vivant avec le VIH/sida. Cette commission a procédé à plusieurs auditions dont celle de la Coalition des homosexuels et lesbiennes du Kenya pour avoir une meilleure compréhension des réalités du VIH/SIDA dans le pays et faire une évaluation globale des enjeux des droits humains. La commission s’inquiète du fait que "malgré un cadre juridique progressiste, les taux élevés de violence sexiste coexistent avec le manque d'attention aux besoins de santé sexuelle et de santé de la reproduction" et dit "craindre que les partenaires de même sexe et les unions entre lesbiennes au Kenya n’augmentent le risque de transmission du VIH/sida si ces groupes n'ont pas accès aux médicaments".

 

Commentaires

Portrait de klaatu

Je suppose que donc les hétéro non pas de problèmes pour accéder aux soins.... En lisant la brève qui fait état de résumé de vos sources, c'est ce que l'on peut déduire aisément et cela sans équivoque. Autant vous le dire cela me m'interpelle grandement et cela dans plusieurs sens mauvais.

L'importante.

Le Kenya fait donc la distinction entre les personnes séropositives touchant deux classes différent d'intérêt sexuel? Tu es dans le schéma hétéro et tu es séropositif ne t'inquiète pas trop tu auras tes médocs et tu n'as pas à te soucier des palabres . Tu es pas dans le schéma inquiète toi?

La mineure.

Toujours le sentiment que certaines brèves entre autre sont axées par le rédacteur et consort à alimenter un terreau propice à la pousse de mauvaises plantes. Je peux bien sûr me tromper mais vu comme sont tournées les propos je ne peux m'empêcher de voir un objectif clair qui me plait pas.

Je sollicite une aide salvatrice pour m'orienter vers un autre axe de raisonnement ou bien de me bien faire comprendre l'intention de cette brève. Je tiens également que vu le peu de confiance que me procure cette brève je vais allais voir les sources et clarifier un peu le filtre.

Bien à vous

Portrait de klaatu

Rebonjour à tous J'ai donc effectué une recherche auprès de la source dont je vous communique l'adresse

http://www.panapress.com/Un-panel-de-l-UA-deplore-le-manque-de-medicamen...

La brève est signée du 11 octobre et non le 12.

Outre le fait que c'est la même brève, au mot prés, il ne me reste plus qu'à dégoter le rapport en lui même. Je crains que celui-ci soit en plus en anglais à moins que, miracle, le français soit encore reconnu comme encore une langue internationale. Mais là c'est un autre point.

Pour l'instant j'ai toujours ce même sentiment exprimé précédemment.

Bien à vous