Vivre avec le VHC : effets indésirables… on gère !

16 Août 2011
673 lectures
Notez l'article : 
0
 
effets_indesirables.gif

Outre sa revue trimestrielle "L’Hépatant", dont le dernier numéro (N°51) est consacré aux hépatites et aux dépendances, SOS hépatites publie de nombreux documents de grande qualité. C’est le cas de la récente série de huit fascicules destinés aux personnes ayant une hépatite C. Ces documents traitent, entre autres, des troubles digestifs (nausées, vomissements, diarrhée) liés aux traitements anti-VHC, des modifications de l'humeur et du psychisme (angoisse, trous de mémoire, irritabilité, sentiment dépressif…), de la sécheresse des yeux et des muqueuses (bouche sèche, nez qui saigne, yeux qui piquent…), de la fatigue et l'anémie, du syndrome pseudo-grippal (fièvre, frissons, sueurs nocturnes, douleurs musculaires et articulaires…), des maux de tête et les vertiges. D’une grande clarté, très pratiques, ils traitent des principaux effets indésirables des traitements anti-VHC et proposent conseils utiles et bonnes astuces pour les éviter ou réduire leurs effets. Bref, c’est un bon moyen de renforcer son bien-être.