Voyages à l'étranger : la COCQ conseille

8 Juillet 2011
3 492 lectures
Notez l'article : 
0
 
voyage.png

"Si voyager vous passionne, ce n’est pas le fait de vivre avec le VIH qui vous en empêche", annonce l’article de la COCQ-SIDA consacré aux voyages à l’étranger. Complet, accessible et bien documenté, cet article fait le point sur les médicaments (Que peut-on emporter ? Dans quelles conditions ?), les assurances, la politique américaine en matière d’entrée des personnes séropositives, ce qui s’applique (dans le même domaine) en Chine. L’article rappelle aussi que "certains pays peuvent encore (…) interdire l’entrée sur leur territoire à cause du VIH, y compris pour de très courts séjours. Même le Canada a certaines restrictions pour les séjours de plus de six mois". Sur ce sujet, la COCQ-SIDA conseille de consulter le site HIV Travel (en anglais) qui "offre une information détaillée et généralement à jour quant aux restrictions toujours en vigueur concernant les personnes vivant avec le VIH dans certains pays".

 

Commentaires

Portrait de Traitdunion

....c'est de ne même pas poser La question d'y aller comme le cas de l'IRAN par exemple ... mais en tout cas dans le voyages maintenant je cherche pas seulement le lieu mais aussi le voyage qui soit adapté car récemment pour avoir partit pour un voyage en 5 jours de randonnée , se lever à 6 ou 7 heures de matin pour marcher , marcher , marcher , je suis rentrée ÉPUISÉ ! et ça m'énerve car il me semble que la marche c 'est un bon exercice ! en tout cas il ne faut pas voyager pour s'épuiser , donc, le voyages doivent être adaptés , et de plus en plus équipé et de ne pas attendre que s'il y a un manque de médicaments ça vas être facile de les obtenir ailleurs , car peut importe la durée du séjour , il faut apporter de médicaments ARV pour 1 mois et tous ce qui vas avec aussi pour 1 mois .
Portrait de Traitdunion

...c'est mieux d'avoir oublier les tongues que d'avoir oublié les médicaments !!! et n'oubliez pas Boycottez l'IRAN , les agences n'arrêtent pas d'instiguer les gens d'y aller .... ah , aussi la RUSSIE , boycottez de pays pourrit !