Vuitton s'engage avec RED

14 Novembre 2019
314 lectures
Notez l'article : 
0
 

Il serait facile d’ironiser… mais comme il s’agit d’une juste cause… on ne le fera pas. Pour autant, cette initiative à la fois commerciale et philantropique montre à quel point l’engagement dans la lutte contre le sida peut prendre des tours divers, et pourrait même choquer du fait d’une certaine extravagance tarifaire… En octobre dernier, la firme de luxe Louis Vuitton a ainsi présenté sa « nouvelle bougie parfumée exclusive » pour soutenir la lutte contre le sida. En l’espèce, il s’agit d’une collaboration avec l’ONG RED, créée en 2006, par le chanteur Bono et Bobby Shriver, avocat et producteur de films, pour soutenir la lutte contre le VIH. RED a essentiellement pour vocation de sensibiliser le grand public et les entreprises aux enjeux de la lutte contre le sida. Elle a ainsi participé à la dernière conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial, à Lyon, en octobre dernier. Le partenariat avec Louis Vuitton a débouché sur la création d’une bougie parfumée « au design sobre et élégant », nous explique la presse spécialisée dans la déco (celle qui ne parle du VIH que lorsqu'une marque de luxe édite une bougie ou un tee-shirt). « Elle est teintée de blanc et de rouge en référence à l’amour, la chaleur et la pureté », détaille-t-on. Un article la présente même comme « iconique »… un tour de force pour un produit qui vient juste de sortir. Comme le parfum de ladite bougie, un accord de framboise et de pivoine, a été imaginé par le maître parfumeur de Louis Vuitton, Jacques Cavallier Belltrud, et que la bougie a été dessinée par le designer Marc Newson, son prix est très élevé… pour une bougie : 175 euros pièce. Détail important : sur chaque exemplaire, 55 euros seront reversés directement au Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Commentaires

Portrait de Thierry

La cause est juste, je l'entends et le comprends , mais franchement le prix et le look ne sont pas a la hauteur:    petite bougie, et petite flamme pour un si celebre nom.....

Du look(pas folichon ,ressemble a une theière sans bec)on ne retient aucun impact visuel( meme s'il s'agit de l'emblematique bougie recustomisée de la celebre Maison ), une neutralité  manquant d'elegance( vu la taille11.5x7cm) .

Savoir que la possibilitée de faire un don en direct peut d'avantage inciter, au vu des 55euros reversé sur le prix de la bougie(175euros) 

Et puis s'il n'y a pas d'ironie ,il n'y aura pas d'esprits chagrins pour pour lire ces quelques lignes trop sages, et je ne pourrais etre moi-meme, ronchon,...  tant il est bon d'etre bougon Innocent