Washington 2012 : la phrase de F. Barré-Sinoussi

24 Juillet 2012
4 149 lectures
Notez l'article : 
0
 
Fran__oise_Barr__-Sinoussi_0.jpg

"Avec les traitements actuels, on sait très bien qu'en 2050, si on suit les modèles (informatiques), et si toute personne infectée peut avoir accès au traitement, on devrait être capable d'éliminer cette épidémie mondiale. Dans la réalité, il y a des obstacles financiers, d'organisation et d'accès aux personnes touchées par le VIH. Il faut aussi lutter contre la discrimination et la stigmatisation, qui sont le premier obstacle". C’est ce qu’a expliqué, 20 juillet, Le professeur Françoise Barré-Sinoussi, Nobel de médecine 2008 en réponse à une question de l’AFP qui lui demandait : "Le thème principal de la conférence de Washington est la possibilité de mettre fin à la pandémie avec les traitements antirétroviraux existants : est-ce possible, quand et à quel prix ?" Et d’ajouter à propos des enjeux de la conférence de Washington : "On attend une mobilisation plus forte, en particulier des politiques, pour justement élargir cet accès aux traitements actuels et pour continuer la recherche sur le VIH."  

 

Commentaires

Portrait de lucas77

Ai je bien lu??? c est pas continuer la recherche du vih l'Axe Majeur ou donner un traitement à un prix affolant à toute la planète Mais d'Eradiquer le virus définitivement qui est l Axe Majeur sur le sujet! Si vous mettez la charrue avant les boeufs , le virus se propagera encore , ça coutera encore plus d'argent aux mêmes fils de Satan , pour in fine se tenir loin de cet Axe primordial "pas Chercher ou Rechercher Mais TROUVER!" Et bien entendu en attendant en // donner la possibilité aux personnes atteintes, un traitement .Mais l'Action Argent, Energies, et Focus est bel et bien de Trouver pas de rechercher! Nous avons des millions de Chercheurs (trompeurs) sur la Planète Mais combien de TROUVEURS?? Avec les nouvelles technologies ça doit arriver prochainement ou le complot est bel et bien ficelé. Je ne suis pas conspirationniste par nature, Le Temps des Vérités est arrivé. Nul ne marchera dans l'ombre aujourd'hui. A bon entendeur!
Portrait de gladiator

soit 70 ans pour mettre fin à la l'épidémie! Elle ferait mieux de se la fermer, si ce n'est que pour nous rappeler qu'il y a des obstacles financiers!!!
Portrait de frabro

La question de l'AFP (est-ce possible ? quand ? comment ?) est tellement bateau qu'elle ne pouvait qu'attirer une réponse plate.

Dire que l'éradication du virus passe par la recherche, la mise sous traitement de tous les séropos, et la mise en oeuvre de gros moyens financiers c'est tout simplement enfoncer une porte ouverte. Cette mode des "petites phrases" permet aux journalistes de "pisser de la copie" sans entrer dans le fonds du débat.

Sans intérêt !

François

Séronaute qui préfère vivre que rêver de mondes utopiques qui arriveraient après sa mort... 

PS : je ne vois pas bien ce que "les fils de satan", le "temps de la vérité" et le "complot bel et bien ficelé" viennent faire la dedans. Aujourd'hui, je marcherais à l'ombre, il va faire trop chaud...Mort de rire

Portrait de gladiator

plutôt d’accord avec toi! sans intérêt tournons la page ..