Washington : manif interdite

29 Juillet 2009
1 320 lectures
Notez l'article : 
0
 
seringue_v.png

 

26 personnes militant contre le VIH/sida, membres de cinq associations venues de Washington, Philadelphie et New York, ont été arrêtées à Washington, jeudi 9 juillet, alors qu'elles manifestaient autour du Capitole. Les 26 demandaient que le Congrès s'implique plus résolument sur trois dossiers jugés prioritaires : la levée de l'interdiction sur les échanges de seringues, un meilleur accès aux crédits immobiliers pour les personnes vivant avec le sida, et une majoration substantielle de l'aide publique aux programmes internationaux de lutte contre le virus. Le groupe protestait notamment contre le fait que l'administration Obama n'attribue que le strict minimum budgétaire aux programmes de lutte contre le VIH/sida, alors que « l'Etat a su trouver 9 milliards de dollars pour soutenir le secteur bancaire ». L'élu démocrate Jim McDermott abondait dans ce sens : « Prenez la revendication sur les échanges de seringues. Ce programme ne nécessite qu'un investissement minime. Il coûterait beaucoup cher moins que d'avoir, ensuite, à traiter des personnes ayant contracté le virus après avoir utilisé des seringues infectées. »

(source Kaiser Daily 10 07)

 

Commentaires

Portrait de aKroBat

Il s'agissait d'une coalition de militants d'Act Up New-York, Act Up Philly at Act Up DC et de divers groupes qui en sont directement issus : Health gap et Housing Works notamment.

La critique concerne principalement l'interdiction de financement de l'échange de seringue et appelle à un renouvellement par la nouvelle administration américaine des politiques de prévention précédemment presque entièrement orientées sur le dépistage et des programmes d'abstinence et de fidélité. Elle défend comme vous le préciser des solutions pour l'hébergement des séropositifs et rejoint la campagne "Mind the gap" lancée par d'autres organisations sur le financement mondial de la lutte contre le sida.

http://www.actupphilly.blogspot.com/

http://www.sound-the-alarm.org/who.html

http://www.americablog.com/2009/07/video-of-act-up-protest-shutting-down...

Fuck me safe or go and fuck yourself