Yves Lévy, nouveau PDG de l’Inserm

19 Juin 2014
6 254 lectures
Notez l'article : 
0
 

Yves Lévy a été nommé, en conseil des ministres, président-directeur général de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm). Spécialiste en immunologie, médecin, le professeur Yves Lévy est aussi chercheur et universitaire. Son activité de recherche est orientée sur la compréhension du développement du système immunitaire et sa pathologie. Il a coordonné et développé des essais cliniques nationaux et internationaux d’immunothérapie et de vaccination dans le domaine du VIH. Depuis 1985, Yves Lévy a travaillé successivement dans plusieurs unités de recherche Inserm. Il est notamment depuis 1999 directeur de l’équipe "Développement lymphoïde normal et dans l’infection par le VIH". De 1996  jusqu’à sa nomination, Yves Lévy a dirigé le service d’immunologie clinique et de Maladies infectieuses à l’hôpital Henri Mondor de Créteil. En 2006, il devient directeur scientifique du programme vaccinal de l’Agence nationale de la recherche sur le Sida et les hépatites virales (ANRS). En 2011, il crée dans le cadre du programme investissement d'avenir le labex "Vaccine Research Institute". Son programme scientifique est fondé sur les avancées récentes dans les domaines de l'immunologie fondamentale, de la génomique, dans la connaissance de la biologie des systèmes et le développement d'outils innovants d'évaluation de la réponse immunitaire.

Commentaires

Portrait de pascalcoucou

J'espere que ca va lui convenir, il a toujours été branché sur les analyses, plus qu'aute chose, même au début des tri, mais il n'avait pas trop la fibre compassion envers les malades, la recherche plus que le suivi des malades, je l'ai eu 3 ans il me semble, et nous étions (les malades) des sujets d'études plus qu'autre chose, perso, je n'ai pas tenu avec sa façon de voir les choses et me suis expliqué avec lui, et j'ai changé de doc, (dans le même service, grosse erreur) j'en ai bavé, jusqu'a ce que je vienne dans le sud ouest ou j'ai trouvé plus d'écoute et de réconfort, que de résultats de bilans, enfin c'était les débuts, j'en paie encore  aujoud'hui les frais de ses méthodes.

Bonne chance à lui, pour ses recherches alors, qu'il aille dans le bon sens et qu'il fasse au mieux, vu toutes les casquettes qu'il a eues.

               Pascal ... .. .

Portrait de frederic16

lolllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll.AMITIE