Préservatifs et gel, c’est au rayon sextoys

Le préservatif permet de faire l’amour avec qui on veut quand on veut. Testez les variantes pour renouveler les sensations.

Pour éviter que le Préservatif craque

Préservatif externe (ou masculin) : j’ouvre le sachet doucement, de préférence sans les dents, et sans ciseaux. Je déroule le préservatif dans le bon sens, en pinçant le réservoir pour ne pas laisser de bulles d’air. Le préservatif doit être à ma taille, ni trop grand (il glisse), ni trop serré (inconfortable). Je lubrifie suffisamment, avec du gel à base d’eau ou de silicone. Pour la sodomie, gel obligatoire pour éviter le risque qu’il craque. Le gel peut aussi compenser une sécheresse vaginale. Je n’utilise ni vaseline ni corps gras, qui font craquer les préservatifs en latex. Enfin, en cas de rapport prolongé, je remets du gel voire je change de préservatif à mi-parcours, pour limiter les risques de rupture.

Varier les plaisirs

Nervurées, perlées, striées, spiralées, extra-fines mais aussi résistantes que les autres. Non lubrifiées et parfumées pour la fellation. Le choix est vaste ! De nouveaux préservatifs plaisir combinent nervures, perles, et effet chauffant.

Je peux aussi choisir mon gel à base d’eau, à effet chauffant (mmmhhh !) ou frisson (brrrr !), parfumé, voire comestible. Ou à la silicone pour une glisse maximale (mais attention, ça tâche les draps).

Allergique au latex ? J’utilise des préservatifs en polyuréthane, un peu plus chers (mais compatibles avec les gels gras). D’autres encore donnent la sensation de ne rien porter, effet seconde peau.

Tenter l’expérience FC2

Pour de nouvelles sensations, j’opte pour le préservatif interne ou préservatif féminin (femidom 2e génération, FC2) qui diffuse bien la chaleur, est plutôt doux et ne fait pas de bruit. Il peut se poser à l’avance dans le vagin ou dans le feu de l’action (regarder le mode d’emploi avant). Pour l'utilisation anale (c’est adapté), enlever l’anneau interne, le FC2 se place sur le pénis du partenaire au moment de la pénétration. Les plus : réduit la sensation d’être comprimé (rapport parfois décrit comme plus naturel) et les problèmes d’érection. Les moins : peu disponible et cher, mais gratuit dans certaines associations comme AIDES.