La fleur de mon secret

Bonjour
Je suis mariée. J'ai rencontré un homme cet été, nous avons passé la soirée ensemble, nous avions une grande attirance l'un pour l'autre et nous nous sommes promis de nous revoir. Nous avons échangé des textos et des coups de fil durant tout l'été, nous étions impatients de nous revoir.
C'est ce qui est arrivé mi-septembre. Le désir était très fort et nous avons eu des relations protégées. IL y a aussi eu fellation non protégée.
Je l'ai revu vendredi dernier. Nous avons passé la soirée à discuter, il n'avait pas envie de me "toucher", il m'a annoncé qu'il avait quelque chose à me dire d'important et que c'était difficile. Il m'a donc appris sa séropositivité. Cela fait plus de 10 ans, il prend un traitement, il ma dit avoir conçu son enfant normalement et n'être pas plus contaminant qu'un autre homme.
J'ai pris cette révélation comme une marque de confiance. Il m'a en effet dit qu'il ne voulait pas commencer une relation sans que je le sache.
Et puis aujourd'hui, j'ai vu ma psy à qui j'en ai parlé. Elle m'a dit que c'était un manque de respect pour moi.
Je ne sais plus quoi penser, c'est vrai que ça m'a fait réfléchir. J'ai vu qu'une fellation pouvait être contaminante, qu'on ne pouvait pas faire de test avant 6 semaines. Bien sûr mon mari n'est pas au courant, je ne me vois pas ne pas avoir de relations avec lui pendant tout ce temps. Cela paraîtrait bizarre.
Je suis un peu perdue. Je ne sais pas quoi penser de cet homme pour qui malgré tout j'éprouve quelque chose de fort.
Je ne sais comment me comporter avec mon mari. Il est hors de question que je lui dise quoi que ce soit.
Je suis désolée, je dois avoir l'air très naïve malgré mes 44 ans, et lâche aussi par rapport à mon mari, mais j'ai besoin d'aide.
Merci d'avance.

Commentaires

Portrait de gladiator

dans ta question!  

Si cet homme te dit qu'il a un traitement depuis de nombreuses années,il doit être indétectable et donc peu contaminant.  D'autre chose doivent rentrer en considération: avais tu une plais un abccès? a t'il jouit dans ta bouche?  en bref il faut une porte d'entrer, donc pas de panique il y a peu de chance que tu sois contaminé avec une simple félation! 

dans le doute invente quelque chose pour ne pas avoir de rapport non protégés avec ton mari durant 6 sem:  genre que tu as une infection urinaire ou autre ...vous étes généralement assez doué vous les filles pour ce genre de petit baratin; )   

Bon courage  

Portrait de hilou

Bonjour Isabelle,

On ne peut pas dire que tu n'es pas contaminée, mais la probabilité que tu le sois est quasi-nulle, si vous vous êtes protégés pour les rapports génitaux. Pour la fellation, s'il ne t'a pas joui en bouche, ça réduit encore considérablement cette probabilité déjà très faible.

S'il t'a parlé de sa séropositivité, c'est qu'il est dans une démarche sincère, et que donc le fait qu'il ne soit pas contaminant est certainement vrai aussi. Celui qui demeure contaminant aura certainement plus de réticence à dire qu'il est séropositif, enfin je pense.

Fais donc ton test, mais n'angoisse pas trop en attendant (facile à dire certainement). Tiens-nous au courant.

Et si jamais, au grand jamais, tu étais contaminée, la vie est loind 'être finie, ton amant en est la preuve avec 10 ans de séropositivité qui ne l'ont pas empêché de pouvoir te séduire. ;)

Portrait de toulouse_decembre2011

Salut isabelle.
Je regarde ""l'amour est dans le près", mais pendant la pub j'ai lu ton histoire. Je prends quelques minutes pour te donner mon avis. Je suis un gay de 38 ans.
A 44 ans, tu as des papillons dans le ventre pour cet homme. Ca fait du bien n'est-ce pas? Je vendrais les organes de ma mère pour vivre çà moi aussi !! Lol
Saches qu'il est délicat de dire dès le premier contact qu'on est séropo. C'est déjà super bien qu'il t'ai confié ce problème aussi rapidement quand même.
Deuxièmement, cet homme est séropo mais surement sous traitement et donc propablement "indetectable" !! donc, il n'est quasiment pas "contaminant".
De plus, le rapport a été protégé, c'est juste la pipe qui était sans capote.
Franchement, tu n'as aucun risque, ou quasiment !!!
Je pense que le problème est ailleurs.. t'es en couple, mariée.. mais attirée par ce nouvel homme. C'est là que çà se complique. !!!
Demande a ton gars s'il est "indétectable". ca devrait te rassurer déjà

Quant à la psy, Tu penses, si tu entame une belle relation amoureuse, tu n'iras plus la voir et donc elle perdra une cliente, elle ne va pas t'encourager !!! Lol
Bonne continuation..
Benoit, ToulouseClin d'oeil

Portrait de isabelle7575

Merci infiniment pour toutes ces belles réponses ! J'aime beaucoup l'image des papillons dans le ventre...

J'avoue que j'étais encore plus bouleversée par le commentaire de ma psy qui me parle de "manque de respect", que par l'idée d'être contaminée.

Je m'en voulais de douter de lui. Vos témoignages me réconfortent et me font comprendre que j'avais raison de prendre ça comme une grande marque de confiance. Merci infiniment

PS : je crois que je vais définitivement changer de psy, à défaut de m'en passer ;) 

Portrait de Fleurdelys

Je pense et surtout j'espère que s'il t'a parlé tout de suite de sa séropositivité,il a dû prendre des précautions pour ne pas te contaminer!

Etant mariée,il ne t'aurais pas parlé de cela s'il n'avait aucun respect pour toi!

Je serai toi,j'inventerai n'importe quoi pour ne pas avoir de rapport avec ton mari avant d'avoir fait ton test!!!!

Fais gaffe quand même!les papillons dans le ventre,c agréable mais ça fait mal lorsqu'ils se brûlent les ailes!(lol)

Avec aucune intention de te juger je te souhaite bonne chance et tiens nous au courant des résultats!

Bises 

Portrait de dboy30

il n'y a aucune raisone d'avoir peur ... il est n'est pas contaminant. (meme en cas de relation nonprotege) ...

je vois des reponses disant 'peu contaminant' !!! si vous suivez les resultats des derniers recherches fiables, vous comprendrez que les personnes indetectables  sont egalement non-contaminants (et pas peu contaminant)...

je suis tres surpris par rapport au commentaire du psy !!!  j'arreterais plutot voir ce psy, que l'amant  ...

Bonne soiree

Portrait de Aradia

L'avis Suisse dit bien q'une personne qui prend bien son traitement, qui n'a pas de MST et est indétectable depuis 6 mois alors elle n'est pas contaminante.Dans la vie il faut parfois mentir pour se protéger, je te souhaite  du bonheur.
Portrait de KRIS3

labaronne wrote:
L'avis Suisse dit bien q'une personne qui prend bien son traitement, qui n'a pas de MST et est indétectable depuis 6 mois alors elle n'est pas contaminante.Dans la vie il faut parfois mentir pour se protéger, je te souhaite  du bonheur.
KRIS3

Et voici le lien concernant le rapport Hirschel et tout ce qui en est dit sur SERONET

http://www.seronet.info/article/indetectable-intransmissible-interview-de-bernard-hirschel-2208

PS: Si je puis me permettre : Je pense Madame , que vous devriez plutôt vous posez la question de savoir où en est votre couple si vous avez besoin d'une autre relation !

Le SIDA est aussi un révélateur dans ce sens là !

Prenez le temps de faire le point sur votre vie affective sans vous affoler sur votre état de santé !

La contamination de l'autre n'est pas encore condamnée systématiquement dans la loi française en 2012 .

C'est peut-être aussi une chance et le moment pour devoir y penser en tant qu'épouse !

Rien ne sert de courir , il faut partir à point !!

(merci de ne pas commenter ce post par quiconque autre que la principale interessée )

Portrait de isabelle7575

Merci pour toutes ces réponses et ce lien.

Je suis bien consciente que mon "problème" dépasse la question d'une éventuelle contamination par un homme sero+. Je pense que si j'étais seule, j'attendrais les semaines nécessaires pour pouvoir faire un test. Et je vous assure que je suis plutôt sereine et confiante. Mais voila, j'ai en effet la responsabilité d'entraîner quelqu'un qui n'a rien demandé dans mes histoires, en l'occurence mon mari. Et cette inquiétude de l'exposer physiquement révèle certainement mon inquiètude de l'exposer moralement à la souffrance de celui qui est trompé. Mais cela dépasse la question posée ici et j'avoue ne pas avoir envie de débattre sur l'avenir de mon couple et ma vie affective. J'espère que vous le comprendrez. Je la sais complexe, si j'avais envie de le quitter ce serait simple, si j'arrivais à renoncer à cette relation extraconjugale ce serait simple. Je suis un peu trop compliquée...

Merci encore !  

Portrait de WhiteAngel

Bonjour,

Je partage tout à fait ta vision des choses dans ton dernier message.

Courage à toi pour la suite.

Portrait de isabelle7575

Bonsoir

Juste quelques nouvelles. Mon ami m'a appelée, nous en avons longuement parlé. Il m'a dit avoir une charge virale indétectable. Il savait qu'il ne me faisait courir aucun risque. Il est soigné à l'institut Pasteur. Il voulait me le dire car pour lui c'est fondamental pour que notre relation soit basée sur la confiance. Même si bien sûr il n'était obligé de rien. Malgré les avancées médicales, ça lui a été très difficile car on ne sait jamais quelle va être la réaction des gens et qu'il redoutait que je ne puisse l'assumer. Il est rassuré, soulagé. Voila, je le remercie ici. Et vous remercie pour vos réponses.

J'avais eu auparavant Sida info service qui m'avait dit que le risque était quasi nul. Que je pouvais faire un test dès maintenant, fiable à environ 80%. Que ma psy avait eu une réaction qui n'était pas celle qu'un professionnel doit avoir. Aurait-elle osé dire à mon ami, s'il était allé la consulter, qu'il m'avait manqué de respect. Je l'ai aussitôt appelée pour lui dire que j'arrêtais de la voir. Voila.

Je ferai peut être un test. Je n'en suis pas sure. 

Portrait de toulouse_decembre2011

 Voilà ! Souviens toi, j'avais été le premier à te dire que ta psy.. avait besoin d'un psy ..!

Bon, ensuite, comme je t'avais dis ce garçon a été trés respectueux de t'annoncer sa séropositivité aussi vite, c'est bel et bien une marque de respect et d'intéret envers toi.

pour finir, j'avais bien dit qu'il était surement indetectable et qu'une fellation non-protégée n'avait pas te rendre séropositive.

Il semble que c'est peut-etre une nouvelle relation qui commence.

Seul soucis, le brave époux. Et là, ici on ne peut rien te conseiller, c'est à toi de voir.

La sécurité ou bien l'aventure.

Bonne continuation et vive les papillons dans le ventre !!

Portrait de dboy30

est que tu es soulagee et tu te sens bien  ...

je repete, il n'y a aucune risque  que tu sois contaminee par qqn indetectable ... mais juste pour te rassurer, ne plus garder aucune doute, vas y pour te tester.  C'est gratuit et anonyme...   n'aie pas peur, le resultat sera 'NEGATiF' ...