Eviplera et moi (3) (suite)

Publié par Ronnie le 30.09.2012
8 839 lectures

Cela fait maintenant un peu plus de deux semaines que je prends de l'Eviplera, je continue de me sentir très bien (normal, on va dire), donc je sais maintenant que mon ancien traitement causait des effets secondaires sournois, auxquels je m'étais accoutumés tellement ils étaient chroniques sans être aigus. 

Pas de changement du côté de mes paresthésies.  

Commentaires

Portrait de hugox

peut dire que les nouvelle smolécules sont plus "légères".

tant mieux que tu aies changé

Portrait de Ronnie

Il est bon de changer lorsqu'on a un doute sur la tolérance à un traitement particulier.... la preuve.... 

Vaut mieux faire ça plutôt que de ruminer, même si au bout du compte le nouveau traitement ne se révèle pas meilleur.

Mais il faut avoir un peu de recul, quelques mois de traitement, sauf si les troubles sont trop graves (acidose lactique par exemple) avant de vouloir changer.  

Portrait de ERIK09

Je suis très tenté de changer pourEVIPLERA après 3 ans avec 5 médocs matin et soir ...pour les vacances ça fait beaucoup de poids.....

Mon grand problème depuis 10 ans c'est la neuropathie périphérique ( surtout pieds) est j'ai un peu peur que ceci risque de s'empirer...mais je pense prendre le risque quand-même.Je suis très preneur de toute les réactions des preneurs de EVIPLERA. Merci d'avance et surtout bon courage! 

Portrait de Ronnie

Salut, 

Si ton virus n'est pas résistant à l'un des composants de l'Eviplera, tu peux toujours tenter l'expérience. En tout cas, ce traitement n'est pas connu pour déclencher des neuropathies, mais rien ne garantit que celles-ci vont diminuer. Au moins, tu n'auras plus qu'une pilule une fois par jour. 

Portrait de lulaux

j'espère.....
Portrait de lulaux

.bjrs,ma eter refusée,sans aucune raison apparante,malgrée plusieures années de bon resultats des bilans/conclusions, arrait des mon traitemant qui est + que insuportable.ok,bye..bonne année!!!!
Portrait de lulaux

.bgrs,eviplera est prescrit uniquement,au patients qui non jammais recues aucuns traitemant avant;-) vrais ou faux? ya il quelquns qui avait un anciens traitemant,avant que lui change pour eviplera? Merci,davance" Salutation,a bientot..et bonne journnée - Perplexe-
Portrait de Ronnie

La recommandation officielle est effectivement de le prescrire aux personnes naïves de tout traitement, mais rien n'empêche les médecins de prescrire de l'Eviplera à des gens qui avaient connu un autre traitement, c'est mon cas (j'avais Reyataz+Norvir+Kivexa).
Portrait de lulaux

.merci RONNIE!  "Purée,sa va bardée a lhopital quand j'vais montée!!Mécontent
Portrait de koundelitch

salut lulaux moi je prenais atripla et on me la changé car j aivais des douleurs au colon ou a l'intestin  érité et rouge, ils ont vu ça par une coloscopie mais c'est pas sur que ça venais de l'atripla mais, il m'a changé quand même l'eviplera et quand même mieux j'ai plus d'effet secondaire qui etais minime mais genant en soirée etc a plus 
Portrait de lulaux

.salut,jais fais une resistance avec le sustiva,je pensse avoire donc tres peux de chance doptenir, eviplera.(voir auqune chance.pf, la galere continue!jais eu des nosées cette nuit liée,au tt..donc sais sur que je ne le reprendrais pas..a bientot!et bonne journnée..Mécontent
Portrait de lulaux

.eviplera,est de la meme famille que sustiva je croix bien,c est sa?donc voilla je n est pas dautres resistance..uniquement au sustiva;-)comme par hasard..
Portrait de nouan

Bonjour, j'étais sous Atripla depuis au moins... plusieurs années ! Dans l'Atripla il y a la molécule de Sustiva et j'avoue que les effets secondaires commençaient à me peser (rêves, déprime, mal-être...).

Dans Eviplera, il n'y a pas la molécule de Sustiva.

Je l'ai pris pour la seconde fois hier soir... Mon médecin m'a recommandé la prise pendant le repas mais je n'arrive pas encore à y penser et je continue comme pour l'Atripla à le prendre au coucher. Bien sur 2 jours ne sont pas suffisants pour critiquer.

Je dois faire des analyses en fin de mois après un mois de traitement et je ferai alors un bilan avec mon médecin. En fait c'est surtout lui qui a insisté pour changer...

Si j'y pense je reviendrai vous en parler :) !

Portrait de Ronnie

Attention, tu ne dois pas prendre l'Eviplera au moment du coucher, mais lors d'un repas consistant, sinon l'un des principaux composants -la rilpivirine qui remplace l'efavirenz (Sustiva)- n'est pas bien assimilé par l'organisme, d'où risque de résistance à ce médicament. 

Bonne chance en tout cas... personnellement je continue d'être satisfait après quatre mois de traitement. 

Portrait de nouan

Merci pour le conseil. Mon médecin m'en avait parlé. J'ai changé la boîte de place de manière à changer mes habitudes et la voir au moment du diner.

Portrait de Joshy

Embarassed

Portrait de Caramail69

Salut à tous moi 4e jour d'eviplera....pour l'instant Nikel ras....mais prudence, je sais qu'il faut au moins 3/4 mois de recul avant de faire un vrai bilan sur les réactions de mon corps

bon courage a tous gardez la pêche surtout !

 

Portrait de birdy

lulaux wrote:
.bgrs,eviplera est prescrit uniquement,au patients qui non jammais recues aucuns traitemant avant;-) vrais ou faux? ya il quelquns qui avait un anciens traitemant,avant que lui change pour eviplera? Merci,davance" Salutation,a bientot..et bonne journnée - Perplexe-

 

FAUX