En plein cirage

Mots clés  : mode de contamination VHC

Je me pose pas mal de questions concernant la transmission du vhc par voie sexuelle.

J'ai bien compris qu'il fallait une porte d'entrée , blessure, traumatisme...mais sans être adepte du sex en groupe ni de fist, il m'arrive occasionnellement d'avoir quelques saignements lors de pénétration.Or suis vih+ et pratique avec partenaires séropos occasionnels du sexe sans capote, mais pas nécessarement avec sperme. Et si dans ces moments je rentre en contact avec du sperme d'un porteur vhc, y a-t-il un risque majeur de me faire contaminer?

En gros, le sperme d'un porteur vhc contient-il une quantité suffisante de virus pour contaminer un partenaire?

Est-ce que la salive inhibe le vhc comme elle fait avec le vih?

J'ai lu que les co-infectés vih vhc présentaient une quantité plus importante de virus dans le sperme que les simples porteurs vhc .

Cela m'angoisse,j'ai certains amis qui l'ont chopé, plus que toutes les autres mst et le vih, je trouve l'hepatite c désormais plus hard à traiter que tout le reste.

Y en-a-t-il parmis vous qui pensent et peuvent assurer qu'ils ont été contaminés à l'issue d'un rapport non protégé mélant sperme et blessure/coupure dans un contexte qui n'est ni celui d'une orgie ou de pratiques liés au fist?

Au plaisir de vous lire...

Commentaires

Portrait de alsaco

le virus de l 'hépatique C ne se transmets que par le SANG . et non par le SPERME  comme le VIH .

J 'ai été contaminé surement bien avant le vih  et ce n 'était pas lors de séances sex hards que je ne pratiquai guère a cette époque . (dépistage 1990)

effectivement le trt s 'avere ardu  . mais tu peux le refuser .

L 'hépatologue propose et vend sa camelote .

Les consultations doivent être régulières  (fibroscan - prise de sang - echographie )

j 'ai pas envie  de mettre ma vie entre parenthèses pendant presque 2 ans  pour subir les nombreuses combinaisons anti virales et leurs nombreux effets secondaires ( libido , sevrage complet d 'alcool, fatigue etc)

bonne journée  

Portrait de Epsonne

&¤¤Epsonne¤¤&

c'est certain !!! je l'ai attrappé par le sperme, et le spécialiste avait dit non, c'est pas prouvé... et mon partenaire contaminé par le VHC n'a plus voulu mettre de

preservatifs... et je l'ai cru ! le spécialiste se récolte un client de plus, nous ne sommes que des NUMEROS qui leur rapportent du POGNON !!!

Quant au traitement, il faut se faire suivre quelques temps, mais au bout d'une dixaine d'années tu as des symptomes qui se multiplient et je pense que ça vaut le coup de demander le traitement avant la cata! car au bout d'un moment, c'est la cata, et le spécialiste se palpe encore + de pognon... car il soigne une maladie de plus en plus "grave", bon courage!

Portrait de erni

j'ai demander à mon doc les causes de contamination du VHC

par rapport sexuels env 1%

le plus toxicos (mon cas dans les années 80)

ensuite les tatouages (matériel mal désinfectés)

mais toujours par le sang !

et effectivement les ttt sont longs et ardus (quand ils fonctionnent)

Portrait de NathanaëlSero

J'ai un ami le pauvre, je sais pas si il m'a mentit sur son mode de contamination ou non mais y a un an il n'avait pas le VHC mais il était séropo et il fréquentait les bains sauna et il y a quelques mois, lors de son bilan sanguin il a attraper le VHC donc d'après lui il l'aurait attrapé dans les bains sauna mais bon comme il ne se drogue pas il voit pas comment il aurait pu l'attraper autrement sinon. Mais il a pas de chance le pauvre. 

Nathanaël.

Portrait de Tropik

le vhc s'attrape uniquement par voie sanguine.
Portrait de fioredelmiosegreto

Il est IMPOSSIBLE de contracter le VHC dans un bain sauna. Tropik a raison.
Portrait de toulouse_decembre2011

l'ami de nathanaël a peut-être bu du sang...

   ok... je sors ! lol

Portrait de NathanaëlSero

Mais je n'arrive pas a comprendre comment il a pu l'attraper alors.

Nathanaël.

Portrait de erni

à pas fait de tatous, ou piercings
Portrait de tessanne13

il n'a pas mis de préservatif, pas de mystère, non ?

Portrait de Aradia

Le mot clé de la transmission de l'hépatite C par voie sexuelle, c'est le contact sanguin.

Certaines pratiques, comme le fist ou la sodomie non protégée, peuvent favoriser la transmission.

Ce virus très résistant peut persister sur des jouets sexuels pendant très longtemps.

Par contre, l'hépatite B est une maladie sexuellement transmissible, le virus est présent dans les sécrétions sexuelles. 

Portrait de erni

tu peut avoir des relations sans préservatif si il n'y à pas saignements pas de VHC !<< TRANSMISSION DU VHC UNIQUEMENT PAR LE SANG>>
Portrait de tessanne13

je le sais tout de meme !

bises, Tess

Portrait de erni

la baronne tess je me doute que tu le sait je précisais c'est tout
Portrait de fioredelmiosegreto

Ton pote s'est fait déchirer le c. et il n'ose te le dire.
Portrait de Muffin64

Et il faut très tres peu de sang pour infecter quelqu'un! Effectivement lors d'un rapport sexuel avec un jouet ou une pénétration non protégée il y a des risques avec les muqueuses fragiles de nos derrières....Dailleurs il est fortement recommandé et nous le savons de savoir préparer une pénétration avec un gel pour lubrifier. Lors de rencontres sexesss dans les saunas je crains que cela soit plus animal :-) et certains se reconnaîtront en me disant qu'ils ont eu des fissures annales a force de consommer. Amis poètes bonsoir ;) 
Portrait de NathanaëlSero

Je l'ai eu au téléphone pour avoir plus de précision (bien sur j'ai pas demandé cash j'ai tournée autour du pot) et il m'a dit qu'il à depuis longtemps des saignements anal suite à un cancer de l'anus qu'il avait eu (surement des suites du VIH d'après lui) et donc il a eu des relations sexuel sans protection dans ce bain sauna et il penses qu'il a saigné un jour pendant le rapport.

Voilà. mais bon le pauvre il a les boules, ils s'en serait passer, pour l'instant il n'a pas de traitement pour le VHC mais le problème c'est qu'il à la souche la plus dure à soigner je sais plus le nombre qu'il m'a donné et la son foie commence petit à petit à morfler donc bientôt il sera traité je penses.

Il se traine le VIH depuis plus de 20 ans et maintenant le VHC j'ai pas osé lui dire a quand la B ? bien qu'il est un sens de l'humour très grand comme moi. 

 Nathanaël.

Portrait de tessanne13

cela fait un moment qu'il est contaminé, nous trainons assez longtemps avec ce putain de virus, merci ernie la baronne est flattée, et flore a été plutot direct,

bises à tous

Portrait de fioredelmiosegreto

je doit l'admettre, c'est assez direct, mais proceder par image, ca permet de bien visualiser parfois ! 
Portrait de Muffin64

C'était surtout très drôle Fiore et j'ai pu developper mon raisonnement en profondeur ;) 
Portrait de fioredelmiosegreto

et sans y voir un vilain jeu de mots, j'ai pratique la technique de l'entonnoir. Vu que Labaronne a fait comprendre que des pratiques un peu violentes dans le cercle de nos amis pouvaient causer des lesions sanglantes, et que Nathanael a precise que son pote n'avait aucun piercing, tatoo et qu'il ne prenait pas de substances, seule une sodomie intensive pouvait etre la coupable. C'est comme le Cluedo, il faut proceder en ecartant...les mauvais suspects.  

J'ajouterais, Muffin au Chocolat 

NathanaëlSero wrote:

Je l'ai eu au téléphone pour avoir plus de précision (bien sur j'ai pas demandé cash j'ai tournée autour du pot)

 

 

 Nathanaël.

 

 que chacun a sa methode pour savoir ce qu'il a bien pu se produire et que Nath en donne un bel exemple, en tournant autour du pot. 

Nath, je t'adore,  l'image choisie est savoureuse !

Portrait de NathanaëlSero

Fiore tu me fais rire ^^

Oui une belle image...  

Nathanaël.

Portrait de texas303

Je lis des choses hallucinantes quelquefois...

"l'hépatologue propose et vend sa camelotte" L'hépatologue est là pour soigner les gens. Il ne touche rien sur la prescription des traitements. Cette "camelotte" est un traitement lourd mais un traitement quand même. Il y a des gens qui n'ont pas pu avoir ce choix là il y a quelques années et qui sont morts !

Après chacun est libre de vouloir se faire soigner ou pas, de pouvoir mettre sa vie entre parenthèse durant 2 ans ou pas, bref de décider de vouloir vivre ou pas !

mais n'oubliez pas que lorsque vous ne vous soignez pas, vous êtes succeptibles de contaminer! Et je doute fort que vous ayez mis une ceinture de chasteté avant votre guérison, et que vous pensez, lorsque vous baisez, au droit à la vie de l'autre... 

Portrait de jack81

Les traitements malgré leur lourdeur ont le mérite d'exister et je ne sais pas si les porteurs du vhc ont conscience de la possibilité d'infecter leur partenaire par voie sexuelle. Car précisons une chose, le sang intervient très souvent en petites quantités dans les rapports sexuels anaux, c'est souvent à peine visible... donc porte d'entrée évidente.

Nous avions ça ya une dizaine d'années, si on ne mettait pas de capote il ne fallait surtout pas demander à l'autre s'il etait séropo ou pas, c'était déjà normal de s'en foutre. maintenant avec nos charges virales pour la plupart indétectables, on fait comme si le vih n'existait plus et c'est vrai que les avancées ces dernières années sont probantes ... mais franchement les gars une hepatite c c'est encore vraiment la galère à traiter, alors pensez à être honnête vis-à-vis de vos partenaires, abstenez-vous en cas de fissures hémorroides ou autres et pas d'éjaculation dans le popotin de votre mec sinon on va pas s'en sortir!

De nouvelles molécules vont sortir apparement en 2014 donc on garde quand même espoir...mais en attendant on limite les dégâts.

Portrait de Epsonne

mais alors, un qui saigne (fissure) qui attrape le VHC de celui qui éjacule ! Est-ce que les deux saignent ?  Je pense qu'il y a du virus dans le sperme...

Portrait de lipote

 je suis séropo au vhc depuis 25 piges , j' ai eu un garcon qui fait 2metres et 110 kg il est sportif de haut niveau

 sa mére  n' a  rien  j' ai divorcé j' ai eu des relations sexuelles avec d' autres partenaires je les toutes averties de ma pathologie et j' ai  été honnétte  et mes partenaires aussi    j ' ai fait des pratiques dites  a risques sans préservatif  pas besoin de vous faire un dessin le vhc ne se transmets que par le sang

tout les hépatologues  vous le confirmeront  cette information m' a été affirmé par un grand hépato qui officiait à l'époque à  l'hopital haut l' éveque à pessac (gironde).  j' ai fait tout les traitements mais je n' ai pas éradiquer le virus  c'est le génotype a1 le  plus résistant . le vhc est un cadeau de mon addiction  a l'hero  j' ai échappé au vih ! j'ai eu du bol c'est pas le cas de certains  de mes potes de galére a l' époque

 TESSANNE et TROPIC  sont dans le vrai