Les archives communautaires

Mots clés  : vaccinationessai clinique

bjr je suis de marseille j'ai vue a la tele qu'il y a un vaccin qui va etre essayer sur des volontaires ;je voudrais etre volontaire mais je ne sais pas comment faire peut on me dire a qui je doit m'adressee merci

Commentaires

Portrait de legrandbeautemps

http://www.seronet.info/billet_blog/sida-un-vaccin-curatif-va-etre-teste...

http://www.seronet.info/billet_blog/sida-un-vaccin-curatif-bientot-teste...

Voici deux liens qui pourront peut-être t'aider mais j'ai bien peur qu'il soit un peu trop tard pour te porter volontaire.

Solidairement, legrandbeautemps.

Portrait de MICK04

Bonjour à toi !

Je me suis inscrit il y a fort longtemps pour être un séropo actif mais l'équipe du Professeur Loret a eu pas mal de déboires du fait de financement et autorisation !

Pour être plus clair, pas mal de personnes (notamment les labos qui ne sont pas très chaud pour qu'une telle avancée, voir découverte) mettent des freins à son démarage de l'aventure !....

Je me suis porté volontaire depuis le 26 juin 2012 et pour le moment, je suis toujours dans l'attente d'être contacté !

J'ai cherché comme un fada pour essayer de contacter ce service ; la Timone, La Conception ..... mais il s'est avéré que tout cela était malgré tout secret !.....

Tu trouveras ci-dessous l'adresse mail où je me suis inscrit ! Il s'agit de l'adresse du secrétariat du Professeur LORET qui gére les candidatures ! Même si la réponse n'est pas immédiate, tu auras une réponse !

Je t'embrasse et pourquoi pas, à la Conception pour faire partie des heureux élu(e)s !

Poutous 

PascalLaughing

s.cic "@" ap-hm.fr

Portrait de natouche

"Les essais cliniques qui se dérouleront au Centre d'Investigation Clinique (CIC) de l’Hôpital de la Conception doivent débuter au mois de février sous la direction du Dr Isabelle Ravaux, chargée notamment de recruter les 48 premiers patients. Les volontaires qui répondent aux critères d’inclusion (1) peuvent contacter le service des maladies infectieuses au 04 91 38 35 28.
(1) Les personnes qui souhaitent participer à cet essai clinique doivent être séropositives, traitées par trithérapies avec une charge virale indétectable et un taux de Cd4>300.
Pour cette première étape, qui va permettre de déterminer la dose optimale de vaccin à injecter, les personnes retenues recevront trois injections sous-cutanées à un mois d’intervalle. Elles devront alors stopper leur traitement pendant deux mois afin de juger de l’efficacité du vaccin. Les essais se dérouleront en double aveugle : ni le volontaire ni le médecin qui injectera le vaccin ne sauront si la seringue contient le vaccin ou le placébo."