Dîner de la mode 2013 : 728 000 euros pour le Sidaction

2 Février 2013
5 428 lectures
Notez l'article : 
5
 
0

Le Dîner de la mode contre le Sida, organisé jeudi 24 janvier à Paris par Sidaction, a permis de récolter 728 000 euros pour la recherche contre le VIH et l'aide aux malades, a annoncé l'association. Elaboré en partenariat avec la Fédération française de la couture, le dîner annuel présidé par Pierre Bergé et Line Renaud a permis depuis 11 ans de récolter 6 millions d'euros au profit de la recherche contre le VIH et l'aide aux malades en France et à l'international. Lors de cette soirée, Françoise Barré-Sinoussi, Prix Nobel de médecine 2008, a rappelé que, malgré l'avancée des traitements, "il faut que la recherche continue pour aller vers une guérison". De son côté, comme le rapporte l’AFP, Pierre Bergé s'est déclaré "scandalisé et en colère du désintérêt croissant des politiques, des médias et même du public avec des diminutions des ressources pour la recherche, au prétexte de la crise économique". Pour sa part, Line Renaud  a profité de la tribune pour s'engager en faveur du Mariage pour tous en adressant un "message de tendresse aux homosexuels" avec l'une de ses chansons de 1954 a capella : "A ton mariage, j'ai vu les yeux brillants de l'amour". "C'est ce plus beau jour que je vous souhaite en 2013", a ajouté la chanteuse, longuement applaudie.

Commentaires

Portrait de guppy

t-on l'aide aux malades?

Portrait de Aradia

Rien...nada!!!que celui qui a eu une aide lève les mains!!! on se moque de nous.Je suis tres en colère quand j'entends ce genre de discours

Portrait de Tortue

il y a quelques jours en lisant cet article , mais ne l ' ai pas posée , restant comme beaucoups d ' autres 

sans réponses .

Il en es de meme pour certaines associations pour ne pas dire " toutes " 

La réponse ? Je l ' attend depuis longtemps comme beaucoup d ' entre nous .Undecided

Portrait de servanne

Oui nquelle aide ? Actuellement on refuse très souvent la cotorep à des gens qui ne sont plus en état de travailler; il me semble que c'eSt la première aide que l'on devrait leur accorder : DE QUOI MANGER. 

En fait, il faut se renseigner où vont les aides et que sont-elles ?