Êtes-vous anti-système ?

Face aux injustices, on doit imaginer un monde meilleur.
54%
(39 votes)
Avec la crise, cela devient une nécessité.
11%
(8 votes)
De temps en temps, je manifeste pour ce qui me tient à coeur.
15%
(11 votes)
Bof. C'est une affaire de jeunes tout ça et je suis déjà vieux.
1%
(1 vote)
Non. La contestation paie mal. J'évite.
4%
(3 votes)
Désolé, les bains de sang, c'est pas mon truc.
14%
(10 votes)
Total des votes : 72
72 votes

 

 

Commentaires

Portrait de moajdi

Est-ce un choix ?

Portrait de maya

C'est l'affaire des vieux ca moi je suis trop jeune ...

 

Portrait de sonia

et ceux qui sont anti système sont les premiers  à en jouer...du système et oui normalement on ne devrait même pas avoir internet ! 
Portrait de ecceomo

quand à "imaginer" un monde meilleur, peut être bien que certain n'imagine pas mais agisse pour que le monde change, que la solidarité ne soit pas que des mots

 

la formulation du sondage est étrange

avec un angle de vu de positionnement très individualiste , spectateur....

pourtant on sait tous que c'est ensemble que l'on change les choses pas chacun tout seul dans son coin...

 

ecceomo 

 

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de ecceomo

images produite par le collectif "Ne pas plier"

de Vitry 94

 

 

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de ecceomo

La crise financière comme vous n'en avez encore jamais entendu parler dans ce dossier avec des paroles d'intellectuels, un peu de pédagogie et un forum pour vous exprimer.

 

Depuis plusieurs mois, nous nous (FR Q) efforçons de rendre compte de l’actualité de la crise. De financière, elle est devenue économique et chaque jour apporte la confirmation que nous avons à faire à un phénomène global et puissant. 

S’il est encore difficile d’en cerner les contours, chacun pressent qu’elle plonge ses racines bien au-delà de la simple dimension matérielle de la sphère économique. Crise de société, crise morale, crise civilisationnelle…

Quand l’avenir n’est pas net, il est sans doute utile de s’y mettre à plusieurs pour regarder, scruter et peut-être percevoir des signes susceptibles d’éclairer tout le monde…

D’autant que la crise est aussi forcément un peu dans la tête de chacun de nous... 

 

-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-::-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-

suivant le lien vous pourrez entre une dizaine d'interview de 20 mn  très enrichissant sur cette réflexion. (http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture2/dossiers/2008/regards-crise/report_fiche.php?report_id=270010078&pg=3)

 

le dernier Miguel Benasayag (psychanaliste) disait (entre autre) : "......Nous savons que dans notre société ça va très mal, et que, si ça continue comme ça, nous allons vers une destruction très massive.

C'est là où il faut pouvoir parier, c'est là où il faut pouvoir assumer cette solitude ; où personne ne va pouvoir nous dire ce qu'il faire ou pas faire. C'est là où nous sommes comptable de notre société de notre petite humanité.

C'est là qu'un arracheur d'OGM se dit : « Au moins je vais éveiller mes concitoyens! »

Ce qui est en train de se passer s'appelle la pensée. Le mec il prend ses risques. 

A l'époque, les frangines qui on fait les avortements légitimes mais illégaux, elles ont pris leurs risques.

Ce dont on a besoin c'est d'hommes et de femmes qui puissent parier sans demander où je doit faire.

...."

 ecceomo

Positivement / / De passage avant compostage

Portrait de Jakob

D'autant plus qu'c'est les vieux qui ont foutu la merde dans laquelle on est ! En vôtant massivement pour Ki tu sais ! ( A force de dire : " j'le fais sinon personne ne le fera ", on finit par baiser sa soeur )
Portrait de madelin40

Anti-sytème ?

Système ? Hum, capitaliste, n'est-ce pas !

Anti, vous dites !

Injustices, exploitation, complicité entre économie capitaliste et démocratie parlementaire, inégalité, soumission, atteinte aux droits de l'homme, le capitalisme comme un tout sans dehors, exploitation de la pensée, exploitation des périphéries par le centre, encouragement et répression simultanés des désirs d'individualité, immoralité, divinisation et messianisation du marché, injuste et contraire au message d'amour et de vie humble, destruction des vertus élémentaires d'honnêteté, de bienveillance et de générosité, précarité et exclusion indissociable du système capitaliste, corruption morale, tyrannie de l'argent, pression psychologique, les névroses engendrées par le capitalisme, perte du narcissisme primordial et des savoir-vivre individuels, déni d'autorité, illusion de liberté, destruction de la planète, illusion du développement, même durable, catastrophe écologique de dimension apocalyptique, capitalisme technoscientifique, anéantissement de la biodiversité, accident intégral, effets écocides, perte de liberté et de subjectivité, consumérisme, perte du savoir-faire individuels, asservissement de l'homme à l'outil, besoins factices, manque d'authenticité, déni des véritables désirs, mise en contradiction avec nous-mêmes, refoulement de notre finitude, accumulation indéfinie matèrielle, idéologie utilitariste, homo oeconomicus, pseudo-naturalité, culte du progrès, fétichisation de la croissance, rationalisation égoïste des comportements, recherche du profit, dogme de la naturalité du marché...

Alors, réaliste, dualiste, idéaliste ou anti ?

Portrait de jbf63

Par les résultats (partiels certes mais) édifiants de ce sondage !

Plus de 50 % de ceux qui se sont donnés la peine d'y répondre continuent de croire que "réver à un monde meilleur" suffit à faire bouger les choses...

NON ! nom de qui vous savez !

Les politiques et tous ceux qui nous en...ent à sec tout les jours depuis des décenies n'en ont rien à battre des réveurs ! ils en bouffent tout les matins au petit déjeuner.

si nous voulons rééllement que les choses changent il va falloir un jour ou l'autre se bouger le popotin et ressortir les faux et les fourches et les pendre avec leurs tripes tous ces profiteurs, exploiteurs, banquiers qui s'en foutent plein les fouilles avec NOTRE pognon durement gagné qu'ils excellent à faire disparaître de NOS comptes en frais de ceci frais de celà injustifiés, vous savez les comptes que l'on nous OBLIGE à détenir pour toucher NOS (maigres voire squelletiques) salaires, grand patrons parachutés d'or, traders imbéciles et autre amateur de talonnettes xxl...

et l'autre qui ose nous coller dans la gueule que "si on a pas de rolex au poignet à 50 balais on a raté sa vie"  il le mériterait aussi.

Désolé si je suis "violent" mais comment ne pas réagir ainsi alors que nous sommes dans une situation telle qu'elle nous étouffe tous de plus en plus et depuis trop longtemps ?

comment il disait déjà l'autre ? ha oui ! : "Aux armes citoyens !"

signé Furax.

Séropo ? non, mais Séroconcerné à fond :-)