Début de traitement

Publié par Naoned le 15.04.2013
2 530 lectures

Quatrième jour sous Atripla. J'ai une nouvelle sympathie pour les femmes en plein ménopause. Il fait 20 degrés dehors, j'ai l'impression qu'il en fait 40. La fille à côté dans le bus se plaignait que l'été arrivait pas assez vite. Je rêve de l'Alaska moi là.

J'ai commence à relire la notice, enfin le poster vu la taille, sur les effets secondaires.

Le médecin (la médécin ? je n'ai jamais été doué en français) a pris environ douze secondes pour me parler des effets secondaires avant de me coller le traitement. Mon premier. J'aurais aimé qu'elle m'en parle un peu plus. J'ai fait un malaise au boulot, je viens de me faire arrêter. Au passage je plante une formation primordiale pour moi. Excès ce naïveté de ma part de penser que j'aurais pu gérer au travail. Je ne savais pas vraiment ce qu'on mettait derrière ce traitement, à force d'entendre qu'il est tellement mieux que les anciens... On finit par se dire que c'est un peu le cachet miracle. Plus proche de la connerie pure que de la naïveté en fait, mea culpa.

Bouffées de chaleur, vertige, nausée, dyarhée, mal de crâne, etc. Le seul effet secondaire que je n'ai pas c'est la perte d'appétit. C'est con j'avais deux ou trois kilos à perdre, ça m'aurait arrangé de l'avoir celui là.

La décoloration de la peau et les yeux jaunis c'est sympa aussi. On va espérer que ça passe. Etre séropo n'a pas tendance à augmenter mon sex appeal, si je pouvais éviter de changer de couleur ça serait sympa. J'ai jamais aimé le jaune en plus.

Le pire dans tout ça c'est que je me plains, alors que j'imagine que beaucoup de gens inscrits sur ce site subissent dix fois pire avec leur traitement, leur situation. Le souci c'est que je n'en sais rien parce que je n'ose pas vraiment contacter les utilisateurs ici. Du coup j'en parle à mes amis. Ils sont géniaux. Mais est ce qu'ils comprennent vraiment ? Je ne crois pas. Enfin s'ils étaient pas là, je pèterais un plomb, donc heureusement que je les ai.

"Effet secondaire : dépression". C'est marant j'avais pas vraiment besoin de l'Atripla pour l'avoir celui-là...

Je crois que je vais arrêter de lire la notice en fait. On va espérer que je fasse partie des gens pour qui les effets se dissipent en quelques jours...

Commentaires

Portrait de lilo42

Quand j'ai débutée le traitement, j'ai eue tendance a somatiser!!! Puis c'est passé, bon il y a quelques effets secondaires, mais je gère bien.

Par la suite tu apprendras a vivre, avec ton traitement. Mais n'angoisse pas de trop.

des bises :)

Portrait de carotte

mais je l ai pas eu cet effet la ! ouais atripla c est assez space le pire je pense c est qu il vaux mieux le prendre le soir mais a jeun c plus compliqué du coup je ne mangeais plus le soir .............pour eviter la grosse nausee.........et le gonflement .......et oui on gonfle !!!!!!!!!!!!!!.....la j ai changé mon traitement ........je suis sous eduran kivexa ..........pour le sommeil c pas le top mais c le seul effet que je souligne pour le moment !!! courage .............courage suce des glacons ca fait maigrir !! bisous

Portrait de Muffin64

Jette les notices sauf quand elles sont reactualisees. Dans ce cas je les lis rapidement et je les jette sinon tu attrapes le bourdon et tu penses que tu as tout les effets secondaires possibles et inimaginables de la Terre même d'autres qui ne sont pas encore inscrit. Pour te rassurer, avoir certains effets secondaires du aux traitements est normal. Il faut que le corps s'habitue aux médicaments. Chacun réagit différemment aux molécules. Dans la plupart des cas je te conseille de prendre ton traitement avec de la nourriture. C'est mieux assimilé. Et tanpis pour les kilos... Mais il faut bien manger quelque chose aussi! Je te souhaite bon courage. C'est toujours mieux aussi d'avoir comme tu l'as le soutien de tes amis. Solidairement. 

Portrait de cgbspender

Alors, c'est passé les effets secondaires ? T'as réussi à rattraper ta formation ?

Bonjour de bretagne !

matt'