La fleur de mon secret

bonjour a tous, voila cette question me trotte dans la tete depuis que je suis S+. pour vous quel a ete le meilleur moment pour en parler a votre partenaire. trop tot pourrai le faire fuir, trop tard pourrai aussi le faire fuir car il y a dans un sens un manque de confiance. bref toute une multitude de choix. merci pour vos réponse loulou

Commentaires

Portrait de Astride

je suis dans la même situation que toi, sa fais un mois et demi que je suis avec mon copain, et je ne sais vraiment pas quand je vais lui dire! J'y pense parfois! Mais franchement comment dire ça!! Je vois pas!! C Mm pas le fait qu'il vas fuire ou pas! Mais moi Mm je n'accepte pas cette maladie comment lui pourrais l'acceptais! Je pense que je vais attendre que de vrai liens se tissent entre nous , pour me confier sans crainte!! Ou je c pas!! Comment l'avais vous dis vous ! A quelle moment?? 

Portrait de Muffin64

Sinon on se ment et on ment a l'autre. Si pas possibilite de le dire c'est qu'on est pas prêt a affronter une relation de couple. Il faut faire alors  un travail sur soi. En ce qui me concerne tout s'est très bien passe. Je l'ai annonce au debut de notre relation dans les 15 premiers jours. 1 an auparavant avec une autre personne je n'étais pas prêt a faire cette démarche ... il fallait que je digere l'annonce, le traitement...et j'ai bien fait car la personne aussi que j'avais rencontre n'en valait pas la peine. Je devais le savoir lol Bref balancez le bébé ou la patate chaude ;) si la personne en face est pour vous la bonne ; vous verrez si cette personne a des couilles. Il vaut mieux le faire au debut d'une relation qu'après pour ne pas subir les reproches, le rejet, eventuellement le contaminer et surtout pour moins souffrir si la seropositivite est le motif de la rupture. On peut tomber sur des phobiques lol En expliquant bien ton parcours et en ayant en face quelqu'un d'intelligent (On s'en rends compte facilement), tout devrait bien se passer. Et vive l'amour :-) Je rends aussi un peu hommage a mon cheri par ce post. Allez courage!!!. Solidairement. 

Portrait de jesuisdu13

moi je lui en ai parlé quand elle a commencé a me dire que la capote ce n'etait pas pour toute la vie !

je lui ai repondu d'abord qu'il fallait faire un test et qu'ensuite nous verrons!

deux jours apres je lui ai demandé de me laisser lui expliquer un secret jusqu'au bout.

je lui ai donc dit voila je suis seropo mais y a un mais ! je suis pas contaminant voici les tests qui le prouve (pour le coup mon sperme est sain suite a differentes serologie dites absent du vih) et je reste indetectable !

c'est a dire que les virus se cachent quelques part dans des cellules reserves et qui ne sortiront que lorsque j'arretterai mon traitement, de plus le virus grace à mon traitement ne passe pas la barriere seminale donc aucun risque  !

comme ce n'est pas le cas voila !

j'ai términé par un 'nous avons 3 possibilités et pour lequels tu est la seule a décider et je n'ai rien à dire, 1 tu me quitte ! aucun soucis j'avais prévu parce que tu en a tout a fait le droit, 2 tu veux garder le preservatif et je ne peux pas te l'empecher mais promet moi de te mettre au courant pour enfin arriver a etre compris, et 3 tu me fais confiance et on y va !!!

j'ai demandé à ma copine si elle avait quelques chose a ajouter ! elle m'as repondu : je crois que je suis amoureuse de toi !

depuis pas de preservatif ! nous sortons depuis plus de 7 mois ensemble et ses tests sont biensurs NE GA TIF

bien à vous !

ps: l'adrenaline est toujours la quand on fait ce type d'annonce !

Portrait de jesuisdu13

je suis toujours dispo pour vous au telephone pour en discuter ! n'hesitez pas a me communiquer le votre par MP

Portrait de tanuki-kiki

Perso, si nous étions en couple, je préfèrerai qu'on me le dise tout de suite, au plus vite et de manière sincère.

Si l'amour est là, il n'y aura pas de raison que je vous plaque.

Si il n'y a pas d'amour de toute façon, la relation se terminerait d'elle même que vous soyez positif ou pas.

Et puis, ce qui m'énerve c'est le non dit. Je sais jamais jusqu'où je peux aller par peur d'être atteint.

La séropositivité ne me fait pas peur si elle est traitée correctement. Mais il y a beaucoup d'hommes qui mentent aux autres et qui se mentent à eux même. C'est surtout cela qui m'énerve.

Ma peur du hiv vient surtout de ceux qui ne se traitent pas et qui s'en moquent, que de ceux qui se soignent avec intelligence. Mais comment faire la différence entre les deux. Tous les deux se taisent.

A ne pas savoir avec qui on couche, c'est comme jouer à la roulette russe. surtout pour moi, séro-négatif . Alors, tout est en retenue : je ne me lache jamais en totalité dans l'acte sans doute par peur de me faire abuser.

Autant tout se dire tout de suite, comme ça c'est clair et on part directement sur des bases saines.

Portrait de unepersonne

moi je joue carte sur table, je le dit, je veux pouvoir me regarder dans une glace 

 lors de ma derniere relation avec une femme , j'avais annoncé des les premiers jours ma seropositivité , cela n'a pas empeché que six mois plus tard lors de notre rupture elle me dise : trouve une femme qui couche avec un sidéen ! ! !

ct en mars 96 , depuis je n'ai plus approché une femme , on est bientot en 2014 , prendre des claques pareilles c'est bon j'ai donné

Portrait de unepersonne

tu es sero et tu n'as pas besoin de traitement ?

Portrait de bambou

Pour faire part de mon expérience je dirais qu'il vaut mieux attendre de connaître la personne avant de le dire. Si c'est une relation passagère pourquoi s'imposé ce stress. Je vie avec le virus depuis de nombreuses années je peut dire que côté relation j'ai été confronté à bien des complications. Longtemps figé dans la peur il m'était juste impossible de ne pas le dire même si ce n'était qu'une aventure. Aujourd'hui les choses ont pas mal changé, je m'en suis assez pris dans la tête pour ne plus être en panique dès lors qu'il faut aborder le sujet. Sachant que je prend mon traitement et que ma charge est indétectable j'en parle en fonction de la personne qui selon peut très bien réagir même si nous ne fesons aucun plan sur la comète n'oublions pas que le problème est surtout lié àu manque d'information. Pour parlé d'une relation que je vie en ce moment j'ai parlé très tôt de mon virus il était très mal informé nous avons fini par franchir le pas et avons des relations au départ avec capote premier coup elle à éclater pas de bol donc dans l'urgence en pleine nuit prise de panique je lui est fortement conseillé d'allé au urgence génial pour une première sans suivi ce que vous savez l'angoisse des résultats et une prise de traitement pour lui qui n'a pas été facile. Finalement tout se termine bien ses résultat négatif nous poursuivons la relation qui je précise est purement sexuel cette fois il est plus confiant et décide ne plus mettre de capote. Etant donné que notre relation n'est pas de tout repos un pose qui pour lui signifie fin de l'histoire. Je le rencontre un jour ou il retourne se faire dépisté rebelote engoisse... Finalement tout va bien j'avoue que je ne souhaite partager avec lui ces moments d'angoisse. Maintenant il est parfaitement informé et prend ces responsabilité il faut bien rappeler que nous sommes adultes donc responsable de nos choix. Je n'encourrage personne à agir comme moi.