La fleur de mon secret

Mots clés  : 

Bonjour à toutes et tous,

 

 

J'ai 25 ans, mon ex est seropositive,et  nous sommes séparer depuis 1 mois bientôt.Nous avons appris cela l'année dernière,nous sommes resté 1 an auparavant sans nous protéger,et sans connaître son statut.Et je n'ai jamais été infecté.Depuis elle a une charge virale indetectable.Le problème, et la cause de la séparation c'est que je n'ai jamais digéré qu'une personne aussi magnifique,autant intérieurement qu'extérieurement mérite ça,et personne ne le mérite!surtout quand cela arrive à quelqu'un qu'on aime plus que tout.Suite à cela j'ai fait une grosse dépression dont je ne suis pas sorti..et je suis devenu aigri de la vie.

 

Aussi c'est que j'ai peur d'être infecté lors des preliminaires(CUNNI) sans protections,chose dont je ne peux pas me passer avec elle car c'est un vrai bonbon,une pure beauté à mes yeux et est trop appétissante lol :).

 

Mais on se protègeais lors des rapports vaginaux.Du coup après l'acte je suis rattrapé par cette peur,qui a gaché notre relation car maintenant nous sommes séparé,car on s'est déchiré à cause de ça.Elle ne me parle plus,c'est le silence radio.

 

Je la comprends car ça la faisait souffrir que j'ai peur d'elle.Ce qui est sûr,c'est que je l'aime de plus profond de mon être,et la vie sans elle est une souffrance qui s'intensifie à chaques jours qui passent.Je veux que ce soit moi le père de ses enfants!!

 

Mais vu que notre avenir a été compromis pendant nos déchirements et nos disputes,j'avais peur à chaques fois de me retrouver seul, sans elle avec le VIH.

 

Malgrès tout j'ai fait mon maximum pour l'aider,l'accompagner  et lui remettre le pied à l'étrier pour retrouver du travail etc...Ce qui est tout à fait normal quand on aime.

 

 

Donc je venais vers vous pour avoir des témoignages de jeunes couples hétéros serodifférents(j'ai 25 ans,elle 22 ans) ,quelles difficultés ils ont eu?les peurs qu'ils ont eu?

 

Comment je peux surmonter cette peur alors que je l'aime comme un dingue!Je sais on va me dire

si tu l'aimes tu n'as pas à avoir peur mais j'aimerai que ce soit aussi facile.

 

Car il faut que je reagisse avant qu'il ne soit trop tard.

 

Je voulais pousser un petit coup de gueule aussi,car personne ne m'a accompagné et pris en charge psychologiquement lors du choc de l'annonce. On devrait penser aussi aux partenaires des seropositifs,ils en subissent les conséquences indirectement.

Commentaires

Portrait de Alexandre29200

Je m'en veux d'être aussi terre à terre,car je voudrais qu'on m'apporte la preuve noir sur blanc qu'il y a Zero danger pour moi à 100 %,quand je lui fais un bon gros cunni et elle une bonne fellation...Je me sens con..

Portrait de WhiteAngel

Pour te rassurer je peux te dire que tu ne crains absolument rien lors d'une fellation....no risque !

Elle est en CV indétectable, donc le cuni est sans risque, sauf en période de règle de ta partenaire.

Je te conseille de lire ceci, source sida-info-service, en y retenant que ce qui est ton cas, bien à toi. :

Quels sont les risques :

1. Lors d'une fellation ?

Si on me fait une fellation...
Il n’y a pas lieu de considérer la fellation insertive (se faire sucer) comme une pratique à risque réel en dehors des pratiques collectives.

Si je fais une fellation...
Faire une fellation à un homme porteur du VIH peut comporter un risque de transmission du VIH en raison d'un contact entre le sperme ou le liquide pré-séminal et la muqueuse de la bouche pour celui/celle qui suce.

Le risque est augmenté en cas de :
- éjaculation de l'homme porteur du VIH dans la bouche de la personne qui le suce
- présence de problèmes buccaux chez celui/celle qui fait la fellation : gingivite, angine, candidose, plaie, plaie ouverte et récente (soins dentaires, traumatismes buccaux)
- présence de lésions liées à une Infection Sexuellement Transmissible à localisation buccale (Syphilis, blennorragie) chez celui/celle qui fait la fellation.

Le principal déterminant de la transmission lors de la fellation reste la charge virale dans le sperme ou le liquide pré-séminal de l'homme séropositif à qui on fait une fellation.

La fellation comporte un risque particulièrement important lorsque cet homme est en primo-infection par le VIH, c'est-à-dire dans les semaines suivants sa contamination.

A savoir :
- La fellation est un mode de contamination pour d’autres Infections Sexuellement Transmissibles (comme la syphilis ou l’urétrite).
- Chaque situation est individuelle : une réponse "type" ne peut donc pas s'appliquer à toutes les questions relatives à ce sujet.

Seul l’usage du préservatif permet d’écarter tout risque de transmission du VIH et des IST lors d’une fellation. Dans la mesure où peu de personnes apprécient l’utilisation d’un préservatif pour la fellation, la question de savoir s’il faut se protéger ou non ne peut que se décider de manière individuelle.

Pour les personnes qui ne se protègent pas au cours des fellations, il est recommandé d'effectuer un test de dépistage tous les 6 mois.

A noter également qu'il n'existe aucune technique efficace pour se "laver" la bouche après une fellation afin de limiter un éventuel risque de transmission.

2. Lors d'un cunnilingus ?

Cette pratique ne peut pas être considérée comme réellement associée à un risque de transmission du VIH.
Une femme qui reçoit un cunnilingus ne peut pas être contaminée dans la mesure où la salive ne transmet pas le VIH.

Cependant, le principe de précaution recommande d'éviter de faire un cunnilingus non protégé à une femme séropositive au VIH, non traitée efficacement et au cours de ses règles.

3. Lors d'un anulingus ?

Aucune contamination par le VIH lors d’un anulingus n’a été constatée depuis le début de l’épidémie lorsqu'un des deux partenaires est séropositif.
Une personne qui reçoit un anulingus ne peut pas être contaminée car la salive ne transmet pas le VIH.

Toutefois, après une pénétration anale, il est conseillé d’éviter un anulingus en raison des risques de saignement.

En revanche, l’anulingus peut présenter un risque pour d'autres maladies, notamment la syphilis, la blennorragie, l'hépatite A et divers microbes intestinaux.

4. En cas de frottements sexe contre sexe ou sexe contre anus ?

Le frottement sexe contre sexe est une pratique sans risque, tant qu’il n’y a pas de pénétration.

5. En cas de doigtés ou masturbations ?

Il n’y a pas de risque de transmission du VIH dans la masturbation réciproque.

Toutefois il est déconseillé d’utiliser les sécrétions sexuelles du ou de la partenaire pour se masturber (en les utilisant comme lubrifiant).

Il est impossible d'être contaminé par le VIH en introduisant des doigts comportant des plaies superficielles non saignantes (ongles rongés ou avec des peaux arrachées) dans le vagin ou l’anus d’une personne. Ces petites blessures sont trop superficielles pour permettre l’entrée du virus dans l’organisme.

6.Si l'on est en contact avec du sang ?

La transmission du VIH par le sang exige trois conditions :
1. que du sang frais coule
2. que ce sang soit celui d’une personne séropositive
3. qu’il coule sur une plaie fraîche, non cicatrisée et importante (du genre qui nécessiterait des points de suture ou au moins l'application immédiate d'un pansement).

Il n'y a pas de transmission du VIH par le biais de petites plaies superficielles et / ou cicatrisées.

7. Comment se transmet le virus VIH ?

- lors de rapports sexuels non protégés avec pénétration vaginale, anale si l'un des deux partenaires est séropositif et, dans une moindre mesure, par fellation (voir ci-dessus) .
- les échanges sanguins, notamment par l’intermédiaire d’une seringue (partage de matériel d’injection en cas d’usage de drogues injectables, piqûre accidentelle chez un professionnel de santé, transfusion de sang avant 1985)
- de la mère à l’enfant pendant la grossesse ou l’allaitement.

8. Quelle est la durée de vie du virus VIH à l'air libre ?

Le VIH est un virus très fragile et qui par conséquent supporte mal d'être hors de l'organisme.

Le sperme séché, des sécrétions vaginales séchées, du sang coagulé ne peuvent plus entraîner un risque de transmission.

La survie du virus n'implique pas forcément l'existence d'un risque de contamination.
La peau non blessée est imperméable au VIH.

______________________________________________

9. Quand faire un test ?

Après une prise de risque sexuel ou non sexuel, il est recommandé d'effectuer un test de dépistage du virus du sida (prise de sang).
Le test n'est valable que pour la personne qui le fait.

Le résultat est totalement fiable si le test est effectué au moins 6 semaines après le risque de contamination.

Dans le cas de prise de risques multiples le délai de 6 semaines doit être calculé à partir du dernier risque encouru.

Dans certaines situations le médecin qui prescrit le test peut proposer des analyses sanguines avant le délai de 6 semaines. Des analyses effectuées avec un délai minimum de 4 semaines peuvent fournir une indication intéressante, mais c'est seulement le délai de 6 semaines qui apporte un résultat totalement fiable.

10. Comment se déroule un test ?

Un test de dépistage du VIH consiste en une prise de sang pour laquelle il n'est pas nécessaire d'être à jeun.

Le test de dépistage peut être prescrit après consultation d'un médecin généraliste, dans une Consultation de Dépistage Anonyme et Gratuit (CDAG) ou dans un centre de planification.

- Les adresses et les horaires d’ouverture des CDAG par département sur notre site Internet : Où faire un test de dépistage du VIH ? ou en appelant Sida Info Service au 0 800 840 800 7j/7, 24h sur 24.
- Les adresses des centres de planification : www.sante.gouv.fr

Dans les CDAG vous pouvez vous présenter aux horaires d'ouverture ou bien prendre rendez-vous (si le centre fonctionne par rendez-vous). Vous n'avez pas besoin de carte de Sécurité Sociale ni de carte d'identité puisque les CDAG fonctionnent - comme leur nom l'indique - sur le principe de l’anonymat (sauf quelques exceptions) et de la gratuité.

Avant la prise de sang vous rencontrerez un médecin avec lequel vous pourrez discuter de tout ce qui motive votre demande de test, mais aussi de prévention si nécessaire. Les résultats quels qu'ils soient vous seront remis individuellement par un médecin. Pour obtenir les résultats vous devrez vous présenter à nouveau au CDAG dans un délai assez variable (4 à 7 jours) selon les centres.

11. Comment savoir sans faire de test (symptômes...) ?

Quand on a pris un risque, ou tout simplement lorsqu’on veut savoir où on en est par rapport au VIH (virus du sida), le test de dépistage est l’unique solution. Il est réalisé sur une simple prise de sang prescrite par un médecin.

Il est impossible de savoir si quelqu'un est infecté par le VIH en l'absence de test et il n'y a pas d'autres moyens de le savoir.

Quand une personne est contaminée par le VIH, il se passe habituellement plusieurs années avant qu’elle se sente malade. On peut donc être porteur du VIH pendant très longtemps sans le savoir si on n’a pas fait ce test.

Portrait de Alexandre29200

Merci pour tes lumières,j'espère que je pourrai avoir des témoignages de couples serodiscordants...Je suis dépité j'ai l'impression qu'elle me pardonnera jamais d'avoir eu peur d'elle toutes ces fois...

 

Portrait de Felix77

Et pose toi la question, si elle n'a pas aussi peur, voir plus peur que toi. Beaucoup de sero+ font un blocage avec des sero- par peur de les contaminer, à l'inverse des psychopathes. Donc, c'est sûr que si t'en rajoute une couche.

Personnellement je connais un couple serodiscordant, lui ancien toxico sero+ depuis 86, elle sero-, ben ils ont eu 2 enfants 14 et 12 ans, séro- et en forme, sans protocole médicale (il est quand même préférable de se faire suivre). à croire que les femmes sont plus courageuse que les mecs. Entre nous, si ça peut t'aider, sache que nous sommes tous confronter à la mort un jour ou l'autre, autant apprendre à vivre avec, à l'apprivoiser sachant que de toute façon, c'est elle qui gagne à chaque fois !

Portrait de WhiteAngel

et cela ne m'a jamais posé de problème..

Que voudrais-tu savoir ?

Portrait de Felix77

Si elle est sous traitement, charge virale indétectable, les risques sont pratiquement inexistant, donc si tu l'aime vraiment, je vous recommande d'en parler avec son médecin qui la suis pour le Hiv, et pense au titanic, si tu veux connaître la passion de l'amour, faut prendre des risques. Aime la plus que toi même et elle te le rendra au centuple.

Portrait de Alexandre29200

Comme j'ai précisé dans mon texte, je l'ai accompagné depuis toujours,donc des discussions avec les médecins qui la suivent je connais plus que bien...Mais sur le moment ça n'a pas suffit à me rassurer.Je comprends trop de choses là,je m'en veux d'avoir eu peur.Là elle ne veux vraiment plus me parler...

 

Et puis n'oubliez pas qu'on est resté 2 ans ensemble ,dont 1 an en connaissant sa seroposivité.

 

J'ai trop peur d'avoir vraiment perdu la femme de ma vie...

 

Toute cette épreuve de rupture m'a fait ouvrir les yeux,et surtout  d'écrire sur ce forum a crée un déclic violent en moi.je suis sur de ne plus avoir peur à présent.

Portrait de WhiteAngel

ca créera toujours une barrière entre vous, des non-dits...

Le HIV n'est pas une maladie de "sous le toit", elle ne s'attrappe pas si facilement que ca. Si tu apprends à la connaitre, si tu aimes vraiment cette femme, l'aventure vaut peut-être la peine d'être vécue.

Seul toi as la réponse.

Portrait de Alexandre29200

White Angel as tu bien lu mon dernier message?

 

J'ai dit qu'écrire sur le forum m'a ouvert les yeux comme un déclic que j'ai été si bête d'avoir peur depuis tout ce temps...Je suis une personne qui fonctionne aux claques!Il me fallait un déclic c'est tout

 

Et oui j'ai la réponse je l'aime et veux la récupérer,mais je crois que cela ne va que de un sens...Je sens que ca va etre tres tres dur...Ou moins grâce au forum,je n'aurai plus peur,car je connais bien le virus avec toute cette aventure,donc je pourrai très bien etre avec une seropositive dans le futur mais je vais tout faire pour récupérer ma belle!!

Portrait de WhiteAngel

J'ai bien lu ton message et c'est pourquoi j'ai commencé ma phrase par le mot "si" et non pas par une affirmation.

Je te souhaite une bonne et longue route avec la femme que tu aimes Smile.

Portrait de Felix77

elle a été trahis par celui qui l'a contaminé et toi tu la trahis a ta manière, elle est certainement plus mal que toi, de ce qui se passe et donc tu es le seul a pouvoir lui prendre la main, elle comprendra tes peurs, il suffit de lui montrer que tu as plus peur de la perdre que le Hiv, j'espère être invité au mariage. Toute façon, si elle t'évite, Ben tu n'as plus qu'à dormir sur le tapis de la porte d'entrée et faire le blocus jusqu'à ce qu'elle ouvre, n'oubli pas les fleurs, une petite lettre d'excuse, l'apéro pour calmer le jeu, puis resto pour développer et si elle veut, elle t'offrira le dessert. Pense a la petite larme, plein de bisous, câlin etc, je pense que tu connais tout les trucs pour relancer la machine. Tu n'as qu'une chose a faire, c'est d'être vrai. Et n'oubli jamais, mais plus jamais quelle aura toujours plus peur que toi, et au moment ou l'on se parle, elle doit être abattu, alors fonce ! Montre lui ta démarche sur seronet, amène la nous, si on peut vous aider tout les deux. Mais sache que le véritable amour est toujours a la vie, a la mort, en tout cas c'est a que disent tout les prêtres du monde. Vous pourrez même avoir des enfants séronégatif avec l'aide des médecins, quand a l'éventuelle duré de vie, Ben je suis toujours là depuis 1990. C'est votre exemple qui viendra a bout de la serophobie

Portrait de Alexandre29200

Bon sachant qu'elle ne parle plus par téléphone,et qu'on habite plus la même ville,je vais devoir aller à sa porte ce weekend,car mon travail me bousille tout mon temps.

 

Donc en tout cas merci pour tout, pour votre soutien,votre écoute et vos conseils.Super site!Si j'avais su je serais venu plus tôt parler de mon problème.

 

Je peux peut-être rectifier le tire.

 

Pour le mariage on verra :),je ne suis pas trop pour en général lol..

Portrait de Amar

Je suis en couple sero discordant et comme toi les memes peurs , genre peur irrationel ... 

Aprés discussion avec le doc VIH et aprés explication je me suis lancé et ca c'est fait au fur et a mesure et bien dans le protocole... 

C'est simple au début je faisais tests tous les mois pour me rassurer et vu ts les tests négatifs ca c'est espacé puis maintenant tous les 6 mois et pas de souci depuis 2 ans, 

Surtout j'ai vaincu ma peur et retrouver du bonheur sans arriere pensée.

Portrait de Alexandre29200

Je pense que c'est normal d'avoir peur et chacun reagit differement, le tout c'est de se rendre compte qu'on peut évoluer  avant qu'il ne soit trop tard...Ce n'est pas anodin comme situation.Moi également ce que je me dis aussi c'est que mes tests ont toujours été négatifs depuis 1 ans, alors que même le préservatif à craqué une fois,je n'ai rien eu bien que j'ai été mis sous traitement par prévention.Elle me manque trop et je ne n'arrive toujours pas à la convaincre je suis effondré :(:(

Portrait de Alexandre29200

Eest ce qu'il y a des couples qui ont pris le risque de ne plus se protéger sachant leur partenaire indetectable et avec suivi médical?

Portrait de Felix77

J'ai eu une relation non protégé avec mon premier ex, pendant 3 ans et il n'a jamais rien eu, dieu merci.

Mais comme je t'ai dis plus haut, je flippais tellement de contaminer mon Bruno, que j'ai mis amerment fin à notre relation, mais c'était une époque où il n'y avait pas de traitement, je peux te garantir que ce fût une décision dramatique.

Aujourd'hui, si c'était à refaire, avec les traitements, et bien je serais resté avec mon Bruno.

Sais-tu qu'il existe des préservatif feminin ? essayez, alternez, apprivoisez vous.

Tu parles sans cesse de tes peurs, mais j'essaie de te faire comprendre, qu'elle doit certainement avoir aussi peur que toi.

Et si je t'ai conté aussi l'histoire de Xavier et Nanou et leur deux enfants naturelles, ci-desssus, c'est aussi pour t'expliquer, qu'il n'y a pas forcement de régles contagieuses.

C'est à rien y comprendre, mais c'est comme ça, alors que moi je fûs contaminé lors d'un viol, sans éjaculation et dans un laps de temps très court (jusqu'à ce qu'il se reçois une bouteille dans la gueule) 

Portrait de jesuisdu13

Bonjour ! cela fait 8 mois que je suis en couple avec ma copine

je suis indetectable depuis un ans et elle n'as jamais ete contaminé !!

c'est plus ce que c'etait mon cher alexandre alors fonce et mange la toute entiere car même si tu rencontrai une negative elle ne t'apportera pas tout ce que tu decris !!

aucun risque ! je sodomise même ma partenaire !

Portrait de Alexandre29200

Merci encore à vous je la vois Dimance ce weekend ,c'est déjà ça :).Je vous tiens au courant.

 

Et pour le préservatif féminin,je trouve ça tellement moche lol,c'est comme un sac Super U ^^, une méduse béante.Non je suis près à le faire sans protection si on retourne ensemble carrément.Mais merci du conseil quand même.La seul peur que j'ai à présent c'est que ce soit un autre qui prenne ma place.

Portrait de Felix77

avec la serophobie latente, je ne crois pas que tu seras remplacé si facilement ! ^^

Portrait de Alexandre29200

je pense que notre génération est plus tolérante quand même.Mais il faut juste, qu'on soit moins dans le flou...

Portrait de Frankb

j'ai sauté au plafond ;-))))

Je ne sais si ca la fera revenir, mais peut etre devrais tu cesser de voir ton ex comme une "seropositive" mais plutot comme une femme, tout simplement.

Personnellement, si quelqu'un me sortait un truc pareil, je partirais en courant dans la seconde ....

Portrait de jesuisdu13

Franck tu as bien raison ! en voila une belle parole

Alexandre dit toi toujours qu'un autre homme acceptera et ne se fera pas de mauvais sant car il l'aimera !

alors si tu l'aime ON S'EN FOU !!!

moi j'ai fais analyser mon sperme et y a rien ! j'ai fais analyser mon sang et on n'arrive plus a detecter de virus !

j'ai enlever le preservatif depuis un bon moment et c'est le top ! personne n'est contaminé !

Portrait de Alexandre29200

Vraiment désolé pour ma maladrese j'avoue...Mais c'était pas dans le but de froisser les gens.

Mais lisez le positif de mes réponses aussi,au lieu de retenir le négatif, de plus ici c'est la vie en +++ non :)?

...JE SUIS VENU AVOIR DES REPONSES A MES QUESTIONS,CREER UN DECLIC POUR EVOLUER...CHOSE QUE J'AI EU AVEC VOUS....

ET NON PAS POUR:

......POUR QUE CE SOIT MON PROCES...

Portrait de Alexandre29200

C'est bon je l'ai vu hier ça m'a fait un bien fou toujours aussi belle.On a été au restau et tout.Je lui ai parlé aussi de ma démarche sur le site ce qu'il a touché je penseMais elle est toujours perdue,elle ne sait plus si elle a toujours autant de sentiments que moi,je vais taché d'etre patient et respecter sa décision.

 

Portrait de Felix77

Elle se protège, pour ne plus vivre l'abandon ! Qui lui prouve que tu ne vas pas recommencer a fuire a la première difficulté. Tu dois gagner sa confiance avant de reconquérir son cœur. 

Portrait de Alexandre29200

D'où le fait d'être patient

Portrait de mademoiselle B

j'appuie ce que les autres ont dit pour te dire qu'elle a plus peur que toi.  le probleme avec nous, en plus de vivre avec le stress lie au vih~sida, il y a les difficultes de tous les jours. si doit avoir tous ces soucis et vivre encore une deception amoureuse qui est plus destructrice que le vih sida. 

je te donne mon exemple, par peur de contaminer j ai toujours cherche et sur ce site des personnes qui soient seropositives comme moi, malheureusement. je me suis mariee en juin dernier avec mon ex qui est seronegatif et je te jure que c est moi qui flippe le plus. t'imagine quand tu t'inquiete deja et quelqu'un en rajoute, tu vois deja l'effet que cela fait. laissez vous du temps. je ne crois au fait que t ai evacue ta peur. n'aies pas honte d'avoir peur, cela est logique. Tu as le droit d'avoir peur mais t'as pas le droit d'avoir du degout ou un manque de respect. courage.

Portrait de manque

Bonjour Alexandre,

Votre message m'a beaucoup touché! Vous etes un homme excellent! C'est rare! Restez comme ca pour toujours!  J'aimerais avoir vos coordonnées si c'est possible, j'ai beaucoup aimé ce que vous avez écrit! J'ai eu les larmes aux yeux!!! votre sensibilité, votre souffrance et votre amour,  je les ai ressentis parmi vos mots!  Je suis comedienne,  et j'aimerais réaliser des films avec ce genre d'histoires qui me touche vraiment! 

Bon courage!

Bien à vous!