La fleur de mon secret

Mots clés  : sérodifférence

Bonjour à tous

je papillonne à gauche et à droite et j'ai tellement de questions... je suis séro-, une superbe rencontre, un couple discordant, ce partenaire séro+ qui me fait tant vibrée, le grand A... il est séro-, indétectable

je me pose tant de questions... quelle type de sexualité sans risque (tellement d'infos différentes), que pouvons-nous prévoirdans le futur, comment tout savoir sur le VIH, comment trier la masse d'infos...

et c'est urgent!!!!!!!! et le coeur a ses raisons et n'attend pas

si vous avez un peu de temps, prenez pitié de mon coeur et expliquez moi vos expériences, 5min d'éclaircissement...

Commentaires

Portrait de frabro

C'est ma première réaction : on ne construit pas une relation dans l'urgence et la précipitation.

Si votre relation a un avenir, c'est celui que vous construirez ensemble en fonction de ce que vous êtes réellement et de vos envies partagées. Le vih de l'un a peu de place dans ce projet, c'est un élément parmi d'autres et il ne devrait pas être le principal déterminant.

Le futur ? Il vous appartient, personne ici n'est capable de le prédire. De la même façon, personne ne saura jamais "tout sur le vih" ! Il y a des réponses (souvent contradictoires d'ailleurs)  aux questions basiques et théoriques, le reste s'apprend par l'expérience : la tienne, la sienne, la vôtre et surtout pas celle des autres plaquée comme un modèle idéal.

Un seul conseil : si vous commencez par mettre la question du vih comme principal sujet, je ne parierai pas un euro sur l'avenir de votre couple.

Portrait de Guénaël

Bonjour,

Je ne serai pas aussi radical que frabro. C'est un questionnement légitime et quand on est séronégatif, on se prend ça en pleine tête, sans y avoir vraiment penser avant.

Bien sur que cela ne doit pas être au centre de votre relation, mais il faut savoir en parler. Aucune réponse concrète à te donner. Seulement que l'amour que l'on porte à l'autre, l'envie qu'on a de lui nous porte à vouloir vivre notre sexualité librement. Mon compagnon est aussi indététacble est nous avons eut maintes fois des relations non protégées. Pour l'instant rien de mon côté... Mais jusqu'à quand ?

La "solution" la plus raisonnable est la protection totale. Mais l'amour manque souvent de raison, et tant mieux !!!

Portrait de tamaya

Parfois j'écris de manière un peu décalée, c'est une urgence de savoir, de connaître un peu mieux les choses.

En effet, il est clair que le VIH ne doit pas être au milieu du couple, mais je m'interroge bcp et je me suis rendu compte ce que je connaissais du VIH est loin de la réalité actuelle.

Mais cette question de la maladie ne peut être proscrite car au-delà d'une passion quand on a envie de construire les choses forcément je me pose beaucop de questions, sur les modes de transmission, l'évolution de la maladie, le projet d'avoir des enfants ou non. Ce n'est pas seulement de simple sexualité ce dont je parle, alors en effet on trouvera nos solutions seuls, notre parcours se construira peu importe les réponses de ce site. Mais il y a des parcours qui existent déjà, et je me méfie pas mal du corps médical sur certains côtés, voilà pourquoi j'ai envoyé un message. Il ya tellement à lire sur le web, de livres, des théories différentes, comment vérifier les sources, comment trier ces informations?

Portrait de Guénaël

Tu trouveras en effet tout et son contraire sur internet. Comment faire le tri ?? Aucune idée. Le corps médical est aussi hésitant sur le sujet...

Pour avoir un enfant, par contre, il existe des procédures encadrées, et me semble t-il , unanimement reconnues. 

Sur le reste je ne peux que te souhaiter d'avoir un dialogue toujours ouvert dans ton couple. Et tout ce fera naturellement, avec vos propres choix, vos propres désirs. Et l'avis des médecins est important, même s'ils restent dans une vision purement "biologique" des choses, en oubliant bien souvent le côté psychologique. 

Une très belle histoire d'amour à vous 2 :)

Portrait de tamaya

Merci pour tes réponses, continuons à se renseigner

je vais tenter de me dépatouiller entre coeur, biologie, thèses variantes Wink

Portrait de passion4you2

moi je suis a aides voici la reponse que lon ma donner je suis aussi indetectable je prend mon traitement tout les jours comme convenu cela depuis 1ans et demi a aides etre indetectable veux dire non contaminant voila moi je suis resté en couples avec un seroneg 6 mois sans capote il na jamais rien chopé ! apres actif passif la question a 10 ball mais il es clair que si tu es actiff risk 0 je pense maintenant je texplique juste que a aides la reponse cest seropo indetectable = non contaminant .

Portrait de valoo

bonjour,

J'ai eu l'occasion de rencontrer des couples séro différents.

Aujourd'hui de nombreux exemples de couple séro différent vivent un grand amour sans protection, et avec enfants... en restant séro différents.

Souvent l'abandon de la protection c'est fait après un moment ensemble, comme pour valider un amour plus grand... Mais il n y a pas de vrais solution.

Je pense par contre que l'abandon de la protection ne doit pas se faire dans un cadre "prouve moi que tu m'aime en arrêtant la capote ". Il doit être réfléchie et discuté entre vous.

Et puis il faut aussi penser aux autres maladies qui se trimbale par ci par la.... Et la être séro po indétectable n'y fera pas grand chose !

Profite bien de se bohneur à 2 naissant...

Portrait de kellyah38

j'ai partagé l'amour avec un homme sero+ et moi je suis sero-

4 ans de relation, tout a fonctionné, on a décidé d'avoir des relations sexuelles toujours avec préservatifs, jamais sans, il est en CV indetectable depuis des années, mais c'est un deal entre nous deux. L'avantage, c'est que moi ça m'évitait de prendre la pilule, donc finalement tout va bien.

On s'est séparé pas à cause du VIH, chose qui ne prenait pas de place dans notre couple, à part la capote, rien d'autre ne nous le rappelait.

Au début de notre relation, je voulais avoir des infos, je lui ai tout simplement proposé si je pouvais rencontrer son médecin virologue avec lui, il m'a répondu que oui, et que justement, il se sentait assez touché que je veuille le soutenir et me renseigner. Ca m'a aidé et lui aussi. 

Je me souviens aussi que c'est plus lui que moi qui avait peur de me contaminer, comme quoi...

Il ne faut pas hésiter à en parler, et se dire que le VIH est une maladie chronique, et qu'il peut faire des enfants etcccc

Notre rupture a été du au fait qu'il ne voulait pas d'autres enfants, et qu'il est beaucoup plus agé que moi, mais on s'était quand même renseigné à une époque au CECOS et c'est tout à fait possible de soit faire une Fiv ou de procréer sans filets, mais attention, supervisé par un MEDECIN pour rendre le risque quasi nul.

Tout ça pour vous dire, que la séropositivité ne condamne pas quelqu'un et que de fonder ou créer une vie tout à fait possible, dans mon cas, le VIH n'y était pour rien si notre histoire n'a pas marché

Portrait de tamaya

Merci pour vos réponses, c'est vrai que j'avais des idées arrêtées sur ce que l'on m'avait appris du HIV en 95 et il est clair que les choses ont évolué. Mais je ne suis pas complètement à l'aise encore sur cette "non contamination", il n'y a alors pas de cas de contamination dans des couples sérodiscordants avec un partenaire indétectable? aucun cas?

En tout cas ça me rassure sur la possibilité des projets, de construire les choses comme un vrai couple avec le temps.

J'avais contacté Aides aussi pour m'éclaircir, et l'idée du médecin me paraît très intéressante.

Y a-t-il des livres, des écrits qui vous ont intéressés sur la maladie? 

Une dernière question, j'ai l'impression que c'est une maladie qui doit être tue, gardée sous silence... Pourquoi? les réactions des entourage seront-elles si dures à supporter? Avez-vous eu de mauvaises expériences?

Portrait de lounaa

Que elle à écrit le coeur à ces raisons ...Tongue OutTongue OutTongue Out

je rejoins f je ne parie pas un cent sur ce couple ...

Ou on vas ?Undecided

oh secours ...Surprised

si mon compagnon c'était pris la tête, une seule fois comme toi,  je l'aurai jeter !Yell

tout seroneg qu'il est pt je rêve, mais c'est n'importe quoi !

et avec un séropo sa serait pareil !!!

Amour ou pas sa m'aurait dégouter ou on aime , ou on aime pas, après avec les multi trucs qui te travaille l'esprit

un bon conseil laisse le ! il s'en portera mieux ...Tongue Out

tu lui rendras service ...Wink

tu veux que je te parle vih !!!

reviens je t'en causerai ...Tongue Out

tu fais quoi si on te parle du reste hein ??

tu veux quoi notre bénédiction !!

tu auras pas la mienne ...

Vas y papillonne comme tu dit,  et fais gaffe ou tu met les pieds ...

tu pourrais tomber sur pire ...