Les archives communautaires

Mots clés  : site de rencontres

Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur ce forum et je me présente à vous : je m'appelle Christophe, gay et çà fera 2 ans demain que j'ai découvert ma séropositivité. Je suis sous traitement depuis 1 an et demi et tout se passe bien à ce niveau-là.

Mon problème est que depuis j'ai une vie sexuelle digne d'un moine tibétain car j'ai peur de la réaction des autres. La preuve en est que, étant un mec franc et sincère, à chaque fois jusqu'à maintenant que j'ai fait une rencontre qui pourrait s'avérer sérieuse, j'avoue directement que je suis séro+ et dans la plupart des cas, les mecs ont peur et fuient :-(

Ma question est donc la suivante : connaîtriez-vous des sites de rencontres gay entre séropo car je me dis que cela pourrait être plus facile pour faire des rencontres sérieuses ?

Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire...

Tof

Commentaires

Portrait de seb77one77

moi c est pareil j aimerai bien connaitre un site car c est vrai que c est pas evident le vih au niveau de la vie sociale on est exclu c est chiant

Portrait de lericou06

 effectivement on est bcp dans ce cas là

 espoir ,espoir........................

Portrait de croquant

et on s exclut.....vais pas partager mes joyeux effets secondairesUndecided

Portrait de hugox

de se diriger vers un site de séropos... Mais je respecte les choix de tous.

Seul l'Amour choisit les couples.

Je doute que cocher des cases avant, détermine un futur couple.

J'ai 2 couples autour de moi sérodicordants. Un va se marier bientôt. L'autre va très bien.

Ce qui est dur c'est de trouver quelqu'un qui a du plomb dans la tête  Laughing

Mais bon, je ne suis pas un exemple de conseils... J'ai toujours refusé d'être en couple et la fois où j'étais avec un mek il y a qques années j'ai découvert que j'étais devenu séropo. Il m'a quitté...

Depuis je rêve d'être en couple...j'en rêve...j'en crève......bref l'espoir fait vivre Tongue Out

Portrait de Muffin64

Je ne suis sur aucun site de rencontres. Je pense la meme chose que Hugox. Je préfère rencontrer dans la vie réelle, la vrai vie les personnes et voir/essayer de construire quelque chose.  Même si internet a un intérêt pour rapprocher chacun d'entre nous. L'amour se se recherche pas a tout prix. J'ai toujours été sidéré mais surtout dans le milieu gay (puisque je le connais mieux) de certains mecs qui passent d'une relation a une autre du jour au lendemain pour ne pas être seul. Certains restent en couple comme dans des couples heteros d'ailleurs mais pour d'autres raisons que l'amour. Je dois être trop fleur bleue lol 

Portrait de Mumbly

Muffin, tu n'est pas trop fleur bleue... L'ambiance actuelle pousse à vite consommer et vite jeter...les sentiments, les produits, les idées...

La façon de vivre 'traditionnelle' qui pousse les personnes à se mieux connaitre avant d'aller plus loin a de bons cotés, précisément le fait de voir si sur un moyen terme on peut être compatibles pour une vie en commun. C'est un passage obligé pour construire une vraie relation dans le temps... Qu'importe où et par quel moyen l'on se rencontre, site - soirée - amis- milieu pro - sauna , l'essentiel est dans la vérité de ce que chacun cherche et ressent.

Portrait de sam

Je peux comprendre... Ça peut paraître plus simple au premier abord de partager l' essentiel avec un seropo comme nous . Mais pas certain au bout du compte
La relation a 2 est sans doute l une des choses plus difficiles a " gérer " et une seule chose fait tenir le lien malgres tout , a condition d'effort , de remise en question , de don de soi , de tolérances ... Ce sont les sentiments , le truc un peu magique qu' il faut entretenir, chacun a sa façon !( même si c' est un résumé facile et niant niant ;-)
Ce truc un peu rare , parfois inexplicable ... pas calculé.
Personnellement je n' ai pas trop envie d' aller le tenter dans un cadre bien défini. On a déjà malgres soit des attentes niveau physique, âge, caractère ..etc... Hors de question d'imposer un autre critère aussi précis !

et puis merde ... Tout n' est pas écrit c' est ce qui rend le truc beau .
Si' il me revient l' envie et si je me sens a nouveau capable et bien j' espère que je serais comblé et surpris , si c' est par un seropo et bien ce sera comme cela ...intuitif, vibrant, assez évident , charnel ... Mais pas parce que je l' aurais voulu.

Portrait de Koros

Je comprends ton ressenti Tof-Lille et le fait de vouloir rencontrer sur un site dédié aux personnes séropositives. pendant un temps, je faisais comme toi, j'annoncais d'emblée que j'étais séropositif. J'ai connu beaucoup de rejets, plus ou moins fait avec tact, mais j'ai aussi connu des gars qui l'ont très bien pris.

En revanche, je suis contre le fait de s'enfermer dans un guetto, séropos avec séropos, hépateux avec hépateux, etc... Tu auras peut-être davantage de chances de faire des récontre mais pas forcément dans la durée. Donc au final ça revient au même. Et puis tu es comme tu es. Il y a beaucoup de couples sérodiscordants et j'ai l'impression qu'il y en a de plus en plus. L'Amour ne naît pas de critères plus ou moins sensés mais d'un feeling, d'un moment magique, d'une envie de se revoir ou telle ou telle raison. Je trouve que les gays ont un sérieux problème l'âge et le physique.

Je suis d'accord que ce n'est pas facile quand on est gay de faire une rencontre au détour d'une rue comme pourraient le faire des hétérosexuels. N'est-ce pas à nous de provoquer une rencontre? Je pense qu'on pourrait se passer allégrement des sites de rencontre en organisant soi-même des soirées privées. Et puis dans le virtuel, rien n'est naturel, tout est fantasmé, aucune émotion, pas de spontanéïté, d'odeur, de regards, etc...

Portrait de laurent69007

Les rencontres peuvent se faire n'importe ou, moi je me suis fait dragué par des non contaminés, le savaient et ça ne les bloquaient pas. J'ai des exemples de couple séropo-différent et ça fonctionne depuis des années très bien. Ne désarmons pas, nous ne sommes pas destinés à rester des vieux célibatire. Quand à le dire ou pas, chaucn voit, mais moi maintenant je vais dire que j'ai une maladie du sang (ce qui est exact en plus) d'ou les allées à l'hopital régulièrement. Ca ne sert à rien de tout dire, ça fait flipper et ça détuit celui qui se sent rejeté systématiquement. Les mentalités ont beaucoup évoluée positiviement mais le rejet signfie surtout que personne n'est pas à abris, ben oui une capote qui craque ça arrive, et ça tout le monde le sait !

Portrait de unepersonne

alors dejà qu'avant d'etre sero j'avais du mal à trouver quelqu'un le VIH a tout reglé maintenant je ne cherche plus du tout 

j'adapte ma vie de façon à souffrir le moins possible de la solitude, le plus dur pour moi c' est l'été quand je vois tous ces couples se faire et se defaire , l'hiver c'est moins penible malgré les longues soirées passées seul devant la TV ou les longs week end ou le dimanche n'en finit plus , mais voilà c'est le destin !

hugox, tu connais le dicton l'espoir fait vivre ? il faut que tu garde l'espoir

Portrait de sam

Le VIH m ' a donné des ailes au départ, une fois que j' ai digéré l' annonce , je me disais que je n' avais rien a perdre dans la vie et j' avais moins peur d' entamer une relation .

 

Auparavant, sans le VIH, je complexais , je me trouvais pas à la hauteur et j' avais peur de me ramasser, de souffrir ..... tout cela avec un caractère plutot réservé et pas dragueur , je captais rien au coté drague du milieu homo et quand une occasion se présentait, j' y voyait rien .... je restais dans mon délire festif , aucune séduction !!!!!

 

Environ un an après  l' annonce de ma séropositivité, je me foutais de tout et voulais juste croquer la vie a pleine dents , profiter pleinement de toutes les choses de la vie . Mes comlexes amoindris, ma timidité également je suis devenu plus receptif et j' ai eu plusieurs ptis amis dont de belles rencontres. J 'annoncais mon VIH d' entrer de jeu, histoire de me débarrasser de cette info parasite.

Proportionnellement , je pense même que je suis resté moins longtemps célibataire en tant que seropo que lorsque que j' étais seroneg flippé et maladroit.

 

Aujourd' hui , petite lassitude et grosse fatigue , sans doute l' envie de partager, mais lasser de certains comportements excessifs des mecs et du chemin  à parcourir, trop envie de simplicité .

Entre ceux qui veulent se marier dans l' heure , ceux qui se compliquent la vie de façon incroyable en  rêvant la relation au lieu de la vivre , ceux avec qui il faut passer un entretien d' embauche, et ceux qui se focalisent sur la braguette ..... j' en passe et des meilleurs .

De plus , même si je n' ai pas vraiment de problème avec cela ( je crois) , j' ai vraiment la flemme de passer le stade " annonce " , c ' est déjà assez comliqué comme cela et là aussi j ' ai une certaine lassitude à devoir me demander quand je vais le dire , comment, et me poser des questions sur la réaction , les conséquences.

 

Bref,  cette" lassitude" est commune à pas mal de personnes je crois.

Seropo ou pas , s' investir dans une rencontre pour avancer demande beaucoup d' énergie et une certaine force de caractère . Il est vrai que le VIH réclame, là aussi ,une energie suplémentaire à mon avis ....donc il nous faut mettre les bouchées doubles !!!!!

Peut être que du coup la réussite dans ce domaine en devient- elle qu' encore plus savoureuse ????

 

A voir  ;-)

 

Sam, en attente de d'énergie ;-)

Portrait de évous

Réponse simple:

rencontreseropositif.fr

bbackzone.com (on trouve l'amour partout, la preuve meme sur seronet certains se sont trouvés...Et meme mariés)

Courage tof

Portrait de Emilie-seronet

Juste pour avertir que tout sur "rencontreseropositif " n'est pas gratuit.

"Avertissement: l'adhésion gratuite vous permet de naviguer sur le site, de voir des profils, d'envoyer des flirts et de modifier votre compte. Nos services vous seront facturés si vous souscrivez à l'adhésion Premium qui est proposée après finalisation de votre inscription"



Juste pour être vigilent et  lire.
 

Portrait de évous

Merci bien arf!!!

Portrait de Koros

Pour ma part, je ne crois pas aux rencontres virtuelles, à celle que l'on fait sur un site de rencontres. Je ne dis pas que ça n'arrive pas mais c'est très rare qu'un couple se forme grâce à ces sites. Tout dépend aussi ce qu'on met y met derrière le mot "rencontres". Pour beaucoup c'est "rencontres" quantitatives, pas forcément qualitatives. Et puis on en revient à ce que je marquait plus haut, une rencontre découle essentiellement de quelque chose ou d'une situation réelle. Comment peut-on éprouver des sentiments pour un individu rencontré sur le net sans avoir partagé le moindre truc avec? Sans ne l'avoir jamais vu? Les photos et dialogues sont souvent interprétés et fantasmés selon l'état d'esprit dans lequel on se trouve sur le moment.

Comment faisions nous lorsque le web n'éxistait pas? Nous étions obligés de sortir dans un bar si nous voulions rencontrer. Il n'y avait pas de tchats (parfois interminables), il n'était pas question de photos qui ne veulent parfois rien dire, etc... Le net à du bon et du moins bon. Il favorise une entrée en contact mais ce n'est pas lui qui va construire la relation.

Portrait de Giancarlo

Tof : " j'avoue directement que je suis séro+"


Ben déjà, tu n'as rien à avouer. Il faut l'annoncer, pas l'avouer. Désolé si je suis cash, mais ce qui fait fuir tes potentiels prétendants, ce n'est peut-être pas ta séropositivité, mais le fait que tu la vives mal ? Il faut l'annoncer sereinement, pas en étant honteux ou apeuré. Facile à dire, je sais... Mais j'ai la conviction que la réaction des gens face à la réalité "ce mec est séropositif" dépend beaucoup de la façon dont cette séropositivité est annoncée.

En gros :

"Ce mec est séropositif ET il le vit bien" => ouah, ce mec assure, j'ai envie de mieux le connaître.

"Ce mec est séropositif ET il pue la déprime" => au secours, je fuis.

(Je ne résous sans doute aucun problème en disant cela, mais ça peut éventuellement donner des pistes d'amélioration)

Portrait de Koros

Giancarlo wrote:

En gros :

"Ce mec est séropositif ET il le vit bien" => ouah, ce mec assure, j'ai envie de mieux le connaître.

"Ce mec est séropositif ET il pue la déprime" => au secours, je fuis.

(Je ne résous sans doute aucun problème en disant cela, mais ça peut éventuellement donner des pistes d'amélioration)

               Je ne suis pas d'accord avec toi Giancarlo sur le passage que je cite plus haut. L'annoncer sereinement ou pas n'a pas d'impacte sur la vision de la maladie. Pour la plupart des gens, même si l'image du V.I.H change, il fait encore peur. Dans l'esprit des gens, ça reste associé à la mort. Ce qui est complètement paradoxal c'est que ce n'est pas pour autant que les gays se protègent davantage. J'ai pu constater aussi que demander le préservatif à son/sa partenaire est souvent assimilé à des pensées du style "si il me demande de mettre la capote, c'est parce qu'il/elle me cache une séropositivité". Ce n'est donc pas si facile à l'annoncer.

               C'est avant tout une affaire personnelle et en fonction de la vie de chacun, du moment, etc...

Portrait de évous

n'a fait qu'une demande:

Lui communiquer des sites de rencontres ( soit on en connait et on lui transmet sinon...bah quelle utilité...Quoi que le sujet je l'avoue soit interessant lol...Pour autant les gens sont tjrs aussi seul ici lol)

Quoi qu'on puisse chacun en penser, cette meme personne ne vous a d'ailleurs pas contredit...A croire qu'elle vous laisse donc cet espace à titre de blogs personnels...

La question n'était pas que pensez vous des sites de rencontres? Cette meme personne a donc le droit de se faire son opinion par elle meme...Ce n'est pas une gamine de 4 ans.

Je dis ca je dis rien

Portrait de Koros

@ évous: le fait de poster un sujet n'interdit pas qu'un autre puisse en découler. Il y a peut-être un lien entre les deux.

J'dis ça, j'dis rien Wink

Portrait de Giancarlo

MR VICO wrote:
L'annoncer sereinement ou pas n'a pas d'impact sur la vision de la maladie. (...) Dans l'esprit des gens, ça reste associé à la mort.

En fait, ça dépend des gens. Bien sûr, il y a des mecs qui de toute façon auront peur. Mais il y a aussi de plus en plus de mecs qui sont bien informés, parce qu'ils ont déjà côtoyé des séropositifs, et qui savent que le quotidien d'un séropositif n'est pas la mort. C'est avec ces mecs là que la façon de l'annoncer peut faire la différence.

Les 2 seuls gars à qui je l'ai dit ont très bien réagi. Certes, je ne le leur ai dit que parce que j'avais compris au fil de la discussion qu'ils n'étaient pas sérophobes. Mais c'est juste pour dire que tous les mecs ne réagissent pas mal. On a aussi notre rôle à jouer dans la "banalisation" de la maladie. Si on l'annonce à chaque fois comme un truc honteux, ou comme si on allait se faire jeter, ça n'aide pas.

Portrait de Koros

               Je suis carrément d'accord avec toi Giancarlo sur le fait que tous ne réagissent pas forcément mal. Les gars qui réagissent bien sont encore minoritaires, surtout dans le milieu. Je suis stupéfait par l'intolérance qui y règne, un comble pour une communauté qui milite contre les discriminations. Depuis quelques temps, je rencontre des gars et au départ je l'annoncais d'emblée, j'ai eu beaucoup plus de "rejets" que de mecs qui l'ont bien pris.

               C'est nouveau, dans le profil des mecs sur les sites de rencontre, il mettent la mention "clean" pour signaler qu'ils n'ont pas le V.I.H ou autres (ça reste à prouver...). Ca me choque. Je suis modérateur sur un site de rencontre gay, le message de la direction a été bien clair, il ne doit pas y avoir ce style de description dans le profil. Donc dès que le statut sérologique plus ou moins affiché, il est supprimé. Je trouve que c'est une très bonne chose.

Portrait de zaspiakbat

Effectivement je suis d'accord avec toi les rencontres en étant seropo+ ettoujour difficile j,en et faisl,expérience bon courage a toi