Un compagnon de longue date

Mots clés  : Stribild

Je vais changer de tri, arrêter intellence- truvada pour stribild. effets indésirables diarrhée? Merde alors!!

je verrai, sinon je reprendrai mon actuel traitement  qui me convient mais me provoque des douleurs articulaires. Tant pis. Je préfère avoir des douleurs que la chichi et ne plus sortir...

Commentaires

Portrait de alsaco

pourrais  - tu donner  + de precisions   j 'ai le mm trt truvada intellence . pkoi ton médecin   l 'a changé  pour charger 2 molécules de +

l 'intelence a été supprimé  alors  pour ne garder que le truvada  et avec l’elvitégravir et un booster cobicistat,

ca serait un de ces 2 derniers  qui occasionnent  des diarhées  .  merci pour ta réponse

bonne soirée 

D.

Portrait de coffeetea

Suite a ma demande. Je lui ai parlé de mes douleurs articulaires/ osseuses, et d après moi c est a cause de truvada-intellence. A part ça, je supporte bien ce traitement. Lui dit que les traitements ne font pas mal aux  articulations! C est le manque de sport, dit- il!!

Il m a proposé stribild car c est tout nouveau. Mais ma dit que mes douleurs devraient toujours être la, vu que c est pas les medics le problème. J aurais aime un medic sans du truvada dedans, mais il y en PARTOUT !

Je lui ai demande alors, de passer une densitometrie osseuse. Ça sera fait au mois de mars 2014....

Portrait de coffeetea

Mes douleurs articulaires sont parties! Par contre, suis ballonnée, jai du prendre un immodium pour calmer le bide...et j'ai la tête comme assommée. Elle pese une tonne, suis crevée! Je ne sais pas si je vais continuer sur la longueur... On verra.

Portrait de Cherche à comprendre

Salut à tous,

Diagnostique Hiv depuis octobre 2013 et sans traitement actuellement, je suis allé refaire des analyses hier dont les resultats me seront communiqués dans 15 jours. Les précédents étaient a 530cd4 et 58000cv, nous avons abordé la mise en place d'un début du traitement. 

Elle m'a parle et propose STRIBILD, qui a priori n'avait que très peu d'effets secondaires et surtout ne créé pas de lipodystrophie.

Pouvez vous me donner votre avis sachant que precedemment elle m'avait proposé de commencer par Truvada / Norvir / Prezista

Merci pour votre aide.

Bonne journee  

Portrait de Sophie-seronet

Bonjour,

En attendant les témoignages, voici déjà un lien vers un article qui décrit Stribild.

Bonne lecture ! Sophie

Portrait de Cherche à comprendre

Pas de nouvelle info pour moi?

Portrait de Majorleague

Je commence un premier traitement aujourd'hui avec Stribild. (primo infection novembre, dernière analyse mars 4.6 log charge virale et 390 CD4).

Je vous tiendrez au courant si je ressens d'éventuels d'effets secondaires.

Mon médecin qui le prescrit depuis 4 semaines m'a dit n'avoir eu aucun retour d'effet secondaire.

Portrait de nicoone

Hello tout le monde,

je voulais ici apporter mon témoignage à un nouveau traitement - Stribild - que j'ai débuté il y a tout juste une semaine.

Pour me présenter, je vais avoir 30 ans cette année, j'ai appris ma séropositivité en septembre 2009, et je suis sous trithérapie depuis début 2011. J'ai commencé avec Atripla puis en février 2013 je suis passé sous Eviplera.

Dans les deux cas j'ai subi des effets secondaires que j'imputais plus ou moins à ces traitements, principalement d'ordre psy : déprime latente, perte d'intérêt, fatigue, repli sur moi. Plus encore sous eviplera que sous Atripla (ce pourquoi j'avais demandé à changer), or Atripla est pourtant plus connu pour avoir ces efftes secondaires.

J'imputais plus ou moins, car il est difficile d'être certains dans ces cas là que ce ne puisse être d'autres facteurs extérieurs, effectivement j'ai connu beaucoup de soucis personnels : couple, finances, etc... Qui ont pu aussi ... Mais étant d'un naturel plutôt optimiste, positif, je ne me reconnaissais vraiment plus...

J'ai revu mon infectiologue jeudi dernier, il y a tout juste une semaine donc, qui m'a présenté mes derniers bilans sanguins, toujours très bons (j'ai pourtant eu à fréquence régulières des oublis de prises depuis 2011 qui n'ont joué en rien dans mes résultats).

Nous avons à nouveau abordé mes problèmes psys, et je lui ai demandé si à ce titre il n'était pas possible que j'essaie Stribild, d'abord peu convaincu que cela joue, car pour lui Eviplera déjà n'est pas reconnu pour ses effets d'ordre psy, il m'a proposé un essai sur 1 mois avec Stribild. Si cela ne joue en rien sur mon état, il est convenu que je revienne sous Eviplera, effectivement Stribild coûte beaucoup plus cher, et si rien ne s'améliore sur ce qui me pose problème, il n'y a pas d'intérêt à ce que je poursuive avec cette tri.

1ER JOUR - Mercredi 30 Avril

J'ai donc récupéré stribild à la pharmacie hospitalière ce mercredi - curieuse sensation - moi qui est l'habitude de récupérer mon traitement en pharmacie de ville, et direction le travail - je travaillais d'après-midi (normalement du matin, mais j'avais changé mes horaires pour avoir mon RDV), j'ai avalé ma pilule avec mon sandwiche (je prends mon traitement le midi), et hop au travail jusque 21H. Pas d'effets notable ce premiers jours, si ce n'est quelques sueurs et légères sensations de faiblesse (il faut dire aussi que j'avais eu ma prise de sang).

2ème JOUR - Jeudi 1er Mai

Malheureusement pas de repos aujourd'hui, je travaille dans un secteur où on ne connait ni les weekends ni les jours fériés, j'embauche à 7H aujourdui ce qui veut dire réveil à 5H30 (en ayant terminé à 21H la veille), aie aie aie, peu dormi (comme souvent), plus ce nouveau traiement, réveil difficile, et journée menée tant bien que mal, quelques sensations de nausées et de faiblesse, mais rien de très grave...

3ème JOUR - Vendredi 2 Mai

7H30 aujourd'hui au boulot, nuit quasi blanche, toujours ces problèmes d'insomnies, je rêve d'une grasse matinée puyr laisser mon corps s'adapter à ce nouveau traitement ... J'ai besoin de sommeil, de temps, de nouveau repères, je me réveille avec des vertiges, une fatigue extrême, nausées, sensation d'estomac creusé... J'apelle mon travail, je suis incapable. Arrêt je me fais porter pâle.

4ème-5ème JOUR - Weekend du 3-4 Mai

Ce weekend je pars rejoindre mon ami qui est dans sa famille dans les côtes d'armor, en plus il fait beau, je fonctionne avec le soleil donc ça me remonte le moral ... J'aurais ces nausées tout le weekend, cette sensation de faiblesse, d'estomac qui me creuse, vision trouble, etc... Je commence à regretter ce nouveau traitement,j'ai la sensation que c'est de mal en pis...

6ème JOUR A AUJOURD'HUI

Reprise du boulot depuis lundi matin, mardi, mercredi ... Et plus les jours passent etplus je me sens mieux... L'impression de voir ce brouillard qui s'était installé depuis Atripla en 2011 se dissiper ... Je ressens une légèreté, des sensations que je n'avais plus ressenti depuis bien longtemps ... Vous savez, un peu comme quand on arrête de fumer, ces sensations que l'on retrouve... Je me suis senti tellement bien que j'en avais les larmes aux yeux en sortant de mon médecin pour mon arrêt de travail de vendredi dernier... Je retrouve l'envie de faire de faire des choses, de l'énergie, l'envie de faire des choses - je n'ai pas arrêté depuis 3 joours d'ailleurs malgré peu d'heures de sommeil (toujours ces insomnies) - et surtout je le remarque - moi qui ne supportait plus mes horaires de matin au travail, je les vis beaucoup mieux, j'en ressort plus en forme. Et mes soucis persos sont toujours là. Mais je retrouve mon optimisme. J'ai eu peur jusqu'à dimanche. Et je me dis que non ce n'est pas l'effet placebo, Stribild y est pour beaucoup...!

7ème JOUR - Jeudi 1er mai

Aujourd'hui c'est mon repos hebdomadaire, j'ai enfin pu faire grasse mat' et je me suis réveillé comme il y a bien longtemps. Plein d'énergie et de légèreté, les traits bien moins fatigués. Il fait frais dehors, pas beau... Je décide de faire journée pyj', ça fait du bien ... Et me revoilà ici, à avoir à nouveau envie d'écrire, de partager... Ca faisait longtemps ...

Je vous tiendrais au courant de la suite, 

bises ! ;-)

Portrait de Cherche à comprendre

Salut 

Merci Niconne pour ce retour détaillé de ton expérience Stribild. 

Pour ma part je suis depuis 3 mois sous Prezista 800 Norvir et Truvada. Mes 1ères analyses après 1 mois de traitement montre une nette amélioration car je suis passé de 70000 en 494 pour la Cv et de 530 à 634cd4. 

En revanche des effets secondaires comme l'épaissement de ma taille malgré le sport, l'hygiène alimentaire. 

J'en ai parle à mon médecin qui m'a dit que si mes résultats de juin étaient bons je passerais sous Eviplera. Hors 1 de mes amis super sportif a vu lui aussi sa taille changée sous Eviplera..' du coup pas question pour moi de prendre ce Ttt

Je vais donc demander Stribild en fonction du retour que tu continueras à faire ici ou en message privé. 

Merci d'avance et sincèrement ravi de te savoir bien mieux

Bonne journée Steph

Portrait de Majorleague

Je prend Stribild depuis presque 2 mois. J'ai 27 ans et c'est mon premier traitement.

Je n'ai aucun effet secondaire notable. Quand je ne me couche pas à 3h du mat tous les jours, je suis en pleine forme et même en meilleur forme qu'avant. Les deux mois qui ont précédé la prise du traitement ont été assez éprouvant: multiple adénopathie constante, état fievreux la nuit, sieste de 4h l'après midi... Au bout des 3 premiers jours de traitement, les ganglions ont disparus et la forme est revenu au bout de la première semaine.

Après 1 mois, je suis passé de 390 CD4 à 670 cd4, de 50 000 copie à 48 copie et mon bilan sanguin est niquel.

Je suis suivi par un médecin de ville depuis le début, le Dr Liottier dont le cabinet est installé rue Beaubourg à Paris. Il m'a demandé aux vues de résultat si je ne souhaitais pas passer en 6/7 prise par semaine mais je préfère atteindre 1 ou 2 mois de plus afin de voir si le bilan sanguin reste stable.

Encore une fois, je ne peux que conseiller à ceux qui se demandent s'ils doivent prendre un traitement ou pas de ne pas attendre et de ne pas craindre d'hypothétiques effets secondaire, on est plus en 88 ni même en 95. Si vous n'avez pas d'autre infections ou problèmes de santé, que vous êtes jeune et voulez avoir un mental et une sexualité plus zen, n'attendez pas de descendre vers les 300 CD4...

Plus on attend et plus le virus va se stocker dans les réservoirs profond du corps (cerveau, moelle épinière...etc) et plus l'organisme sera déréglé, traitement ou pas.

Je tiens à rappeler ca souvent sur le site, plus on est traité tôt et mieux c'est. Jai attendu 3 mois après m'annonce de ma sero+ et je le regrette amèrement

Bon courage à tous 

Portrait de Aradia

Tu as trouvé un médecin ouvert d'esprit, puisque déjà, il te propose le 6/7, tu as de bons résultats.

Tu vivras aussi vieux qu'un séronégatif si tu es bien observant.

Bonne continuation.

Portrait de JULIEN47

bonjour, j ai appris ma séropositivité en FÉVRIER 2011  ce fut très dur pour moi j ai été suivi régulièrement par analyse par mon médecin comme vous pouvez le voir sur le tableau joint et ayant très peur de ne pas respecter le traitement le médecin m'a laisse le temps pour me proposer le stribid soi-disant anodin!!!et j ai commence un traitement au strilbid depuis 10 JOURS qui peut me renseigner car les premiers jours de fortes diarrhées sont apparues après trois jours mon transit est revenu normal mais depuis trois jours suis pris de maux d'estomac, de douleurs articulaires de mal de tête de fatigue et de diarrhées est ce le début de traitement que mon corps n'acceptent pas si quelqu'un pouvais me dire ce que lui s est passe pour lui car moi je le vis mal est ce le traitement ou l'adaptation merci encore voici le tableau 

date           cd4 cv

18/02/2011 723 2373

21/08/2011 665 2761

15/11/2011 655 4479

23/02/2012 743 5717

23/05/2012 644 4584

17/09/2012 513 5442

15/01/2013 528 3000

23/05/2013 600 15000

12/09/2013 726 3900

06/01/2014 734 11358

28/04/2014 686 19344

merci de lire vos propres expériences

Portrait de Majorleague

Bonjour,

Pour ma part, j'avais les effets secondaires que tu décris avant de commencer le traitement. A mon souvenir, j'ai eu un peu plus de désordre digestif la première semaine de prise ainsi que de grosses fatigue l'après midi.

Mais au bout d'une vingtaine de jours, tout a commencé à disparaitre progressivement et je suis aujourd'hui en pleine forme. 

Mes résultats sanguins ne font que s'améliorer depuis le début du traitement et j'ai été indétectable au bout de 22 jours de prises du traitement.

Continue de prendre ton traitement jusqu'au premier mois et si les effets secondaires ne s'ammenuisent pas, parles en à ton médecin, il y a d'autres très bon ARV qui passe comme une lettre à la poste chez une majorité d'utilisateur.

Il est également possible que les symptomes que tu décris ne soit finalement corréler qu'a une angine/gastro ou état grippal passager...

Portrait de JULIEN47

merci c est sympa de trouver quel-qu un a qui parler j'ai eu hier une réponse de mon médecin qui me suis et depuis hier les symptômes était atténués je pense que j'ai du prendre froid tout simplement

sa réponse la voici

"Il est possible que les symptômes que vous présentez soit liés à autre chose que le traitement comme un problème viral banal par exemple.

Si cela ne rentre pas dans l’ordre il faut consulter pour vous faire examiner.

Par ailleurs ne vous inquiétez pas pour vos charges virales, il n’y a rien d’alarmant."

Et toi tu prends le strilbid depuis combien de temps que penses tu de mes analyses?merci en tout cas de me contacter ça fais du bien de parler

Portrait de Majorleague

Comme le médecin, je pense qu'il y a des chances que cela soit juste un état grippal passager... Ou une réaction de ton organisme face au traitement, il faut lui donner le temps de s'habituer.

Mon médecin m'a dit l'avoir prescrit à une quinzaine de personne et il n'a eu aucun retour négatif jusqu'a maintenant.

J'ai commencé le traitement il y a tout juste 3 mois.

Portrait de JULIEN47

Merci encore de ton témoignage je vais mieux aujourd'hui c'étais sans doute virale sans plus donc comme me l'a répondu le médecin.

Peux tu me dire ce que tu penses de mes cd4 et ma charge virale qui a pas quasiment evolué durant ces trois ans selon mon médecin.

merci

Portrait de Majorleague

Je ne comprend pas trop à quoi tu veux en venir au sujet de tes T4 et charge virale. Tes T4 sont restés stables pendant 3 ans et ta charge virale à fait le yo-yo en augmentant progressivement. En conciliation avec ton médecin, tu as décidé de passer au traitement pour quelles raisons? Tu sentais le virus t'affaiblir? Tu avais peur du risque de contamination?

Je ne peux pas remplacé l'avis de ton médecin la dessus. Si tu ne trouves pas sa communication et son argumentaire autour de la maladie assez convaincant pour avoir besoin d'être rassuré ici, je peux te conseiller un médecin spécialiste du Vih très pédagogue, avec un savoir encyclopédique sur la question et ouvert au protocole ICARRE.

Portrait de JULIEN47

je te remercie je voulais ton avis car j'étais vraiment pas pret pour le traitement et le médecin me disait qu'il fallait penser au traitement au plus tôt mais il m'a laissé le temps de m'y préparer sachant que j'ai eu beaucoup de mal à avaler la nouvelle et que je suis assez dépressif je n'étais pas pret ce que je voulais savoir c'est que le médecin me disait exactement la même chose que toi qu'il y avait pas d'urgence au niveau des analyses mais que le mieux était de mettre en place le traitement le plus tot possible.

vraiment merci pour ta réponse, c'est la même que mon médecin

merci encore

Portrait de swann

Vu que je me posais pas mal de questions et que consulter ce site et certains de ces membres m'ont aidé à trouver des réponses à ces questions, je vais également partager mon expérience très récente avec Stribild. J'ai eu séroconversion en septembre 2013 et après plusieurs mois de suivi et d'analyse, ma situation au début du mois de mai 2014 était CV 235000 et CD4 375 donc j'ai commencé à prendre stribild il y a 6 jours et globalement ça semble être ok. Un des effet que j'éprouve est une grosse sensation de fatigue à certains moments de la journée et surtout le matin au réveil (je le remarque vraiment car je suis très sportif et plutôt une pile électrique d'habitude). Je n'ai jusqu'à présent aucun problème gastrique. Je n'ai aucun problème pour dormir et aucun impact au niveau psychologique. Bon je verrai comment ça évolue avec le temps et partagerai mon expérience d'ici quelques semaines. Premières impressions semblent donc positives.

Portrait de JULIEN47

bonjour ,

pardonnes moi mais tu es sur de ne pas avoir fais d'erreur dans le nombre de zéro en aurais pas tu mis un en trop dans le nombre de cv?

pour moi ca fais plus de trois semaines que je le prends me sent un peu fatigué mais toujours des troubles gastriques importants moi qui n'en avaient jamais auparavant.

merci

Portrait de Laurenzo

hello à tous

 je prend ce medoc depuis deux mois complet et je n ai pas d effets secondaires , rien de notoire , je prends soin de le prendre accompagne d un peu de nourriture , le matin , ca me force à manger avant d aller taffer .

pas de trouble du sommeil , pour l instant , un produit ideal

bon we a toutes et tous

Portrait de swann

Salut Julien, non je ne me suis pas trompé pour la charge virale.

Portrait de JULIEN47

bonjour swann,

si c est 235000 moi etait a 19500 quand il m a mis sous traitement merci

Portrait de JULIEN47

ca fait un mois que je prends strilbid et après tous mes problèmes de transit je présente une très grande fatigue dès le matin et les oir suis complètementout.

y a t il des cas similaire merci

j'espère qu'avec ca je vais être indétectable parceque c'est pour l'instant pas rien je trouve

Portrait de FRED75

Bonjour a vous , 

Mon medecin m a prescris Strilbid mais vu les effets secondaire et indesrable je n'ose le prendre ?

QU 'en pensez vous ?

Portrait de hugox

Je pense qu'il ne faut JAMAIS lire la notice!!!!!

Perso, je n'ai JAMAIS lu les notices. D'ailleurs, à la pharmacie je ne prends que la boite de médocs en plastique et je laisse notice et boite carton.

Les labos se protègent au cas d'un procès.

Pour le reste, ça va très bien se passer mais évite de te remémorer la notice...

Portrait de swann

Salut Fred75, je me posais aussi des questions mais si tu lis les commentaires, la majorité de ces derniers sont positifs. En ce qui me concerne, cela fait 15 jours que je le prends et je n'éprouve aucun effet secondaire à part me sentir un peu plus fatigué au réveil. Au tout début, les premiers jours, je me sentais parfois nauséeux mais c'était vraiment très léger. Aujourd'hui, j'ai l'impression que ça a complètement disparu. J'espère que ça se confirmera dans les semaines à venir. En tout cas, jusqu'à présent mes impressions restent positives. Ce qui confirmerait aussi ce que mon médecin m'avait dit à savoir aucun problème chez les personnes auprès desquelles il a prescrit ce médoc.

Portrait de JULIEN47

Bonjour fred ,

moi ca fait un mois que je prends strilbid j'ai attaque le deuxième mois et mon transit à l'air de ce stabiliser enfin et la fatigue à l'air de s'estomper bon courage à toi

Portrait de JULIEN47

 je suis allé à mon rendez vous hier soir avec mon médecin pour les résultats j'en reviens pas après un mois pile de traitement au strilbid pour la première fois je suis indétectable avec des cd4 a 521 mais je reste très fatigué je ne sais pas si c est mon surcroît d'activité en ce moment ou le traitement je dirais plutôt le traitement car ça me m'est vraiment hs enfin je continue car ça m'encourage le médecin était vraiment satisfait lui hier soir encore merci à vous et à strilbid 

Portrait de hugox

comme dit mon médecin

on est sur que ça marche à 100 %

et attention à ne pas tout mettre sur la TRI quand on a un petit coup fatigue ou autre.

c'est trop facile de se prendre la tête!

Bien drainer son foie et reins avec produits naturels et tout sera OK.

Portrait de swann

Bon voilà, j'ai eu mes résultats après 1 mois de traitement : CV est passée de 235000 à 50 et mes cd4 sont maintenant à 440. Les résultats concernant les autres indicateurs à suivre sont pour le moment ok aussi. Donc en ce qui me concerne, je trouve ce médicament très efficace. Je me suis senti très très fatigué ces 2 dernières semaines mais j'ai remarqué après coup que j'avais une angine blanche bactérienne donc je pense que c'est surtout ça qui me mettait complètement à plat. Depuis quelques jours, je me sens très bien, je n'ai plus cette sensation de fatigue. Si je reste comme ça, ça sera vraiment bien et je me dis merci la recherche et la science car je reste conscient de la chance que j'ai de pouvoir prendre un seul cachet par jour sans effets secondaires majeurs et de plus d'être dans un pays avec un système de santé qui offre l'accès à ce type de traitement.

Portrait de JULIEN47

Bonjour, voilà après 2 mois et 20 jours de strilbid moi qui est eu beaucoup de troubles au départ et qui avait une charge virale faible je dois dire que je n'est plus aucun effets que je décrivait et que je vais beaucoup mieux et me sent beaucoup moins fatigué peut être que les troubles que j'ai eu n'étaient peut être pas du au traitement alors je dis merci au traitement et à mon pays qui me permets de me soigner avec un traitement relativement couteux car la boite de 30 jours c'est 982 euros.

voilà je voulais rétablir ce que j'avais pu dire mais vraiment à ce moment là je n'ai rien extrapolé de ce que j'ai pu endurer.

Portrait de Poumpampim

Bonjour, 

Je suis un récent Stribildiste également, ça fait 2 semaines. 

Je suis également traité pour un lumbago depuis  une semaine. 

Depuis quelques jours, je ressents des douleurs à l'estomac et hier j'ai eu, disons le de manière élégante, un transit extrêmement généreux. Je ne sais pas si c'est lié au traitement pour le lumbago, ou au stribild.

A ce propos, est--il possible d'ajouter le stribild dans la liste de traitement au niveau des profils. J'ai coché les principes actifs séparés, mais ce serait cool d'avoir la combinaison.  

Portrait de swann

Si tu prends des anti-inflammatoires du type voltaren, brufen, etc..., faut savoir que c'est des trucs qui pèsent sur l'estomac, même avant quand je n'étais pas sous traitement, j'évitais de prolonger l'utilisation des anti-inflammatoires car au bout de qq jours, je le sentais au niveau estomac. A part ça, pour compléter mon dernier commentaire, je me sens maitenant super bien et en pleine forme. J'ai repris le sport à fond et je ne sens aucune différence. Donc je suis vraiment très content, aucun effet secondaire, si ce n'est un arrière-goût dans la bouche récurrent. Reste à espérer qu'il en sera de même à long terme, comme il y a lipodystrophie dans la liste des effets secondaires, j'espère que ce ne sera pas le cas.

Portrait de tony75

G lu la liste des effet secondaire sur la notice mamamia ... Sa fait peur en plus ils est dit quil ne connaise pas encore tout les effet secondaire tanpi si sa coute 980e jai trop peur de le prendre tout ce que ma dit linfectio est linverse de se quil y a sur la notice il y a de quoi devenir paro

Portrait de Majorleague

Lire la notice n'était pas une bonne idée je pense, sans avoir de base de comparaison avec les autres trithérapie.

Les effets secondaire de Stribild ont concerné 8% de l'échantillon de test en moyenne, ce qui est très peu.

Sur le site, tu trouveras peu ou pas de personnes ayant eu des effets secondaires marqué (hors phase d'adaptation qui peut durer une dizaine de jours). Mon infectiologue prescrit Stribild depuis le tout début de l'année, je l'ai vu la semaine dernière pour un bilan et il m'a encore répété qu'il n'avait que des résultats positifs et que comparé à ce qu'il a connu avant, c'était le jour et la nuit.

Il donne volontier son numéro de portable perso en cas de besoin ou de problême important, et sur ce coup, il m'a dit qu'il était tranquille, les primo infecté depuis le début de l'année le laisse globalement tranquille.

J'ai eu aussi l'occasion d'en parler dans les millieux associatifs traitant du sujet et je n'ai eu aussi que de bon retour des personnes prenant Stribild.

Pour ma part je suis en 5/7 et tout va bien, mes bilans sanguins sont excellents.

Portrait de tony75

jai la notice de stribild sous les yeux je cite : (je nai pas ecrit les effet indesirable juste la fréquence. La flemme ou procurer vous vous la notice ds votre boite stribild) effet indésirable très fréquent 1 patient sur 10\ effets indésirables fréquent 1 a 10 ? Patient sur 100 / effets indésirables peu fréquent 1 patient sur 100 / effets indésirable rares 1 patient sur 1000 / en tout j'ai compter sur la notice il y a plus de 45 effet indésirable déclarer donc vécu ! Et la liste est susceptible de s'allonger c écrit noir sur blanc et sur le site je trouverai pas de personne qui on d'effet secondaire marqué tu dit ? Sur ce site je trouve une dizaine voir une vingtaine de personne max qui poste donc pas ettonant que personne se plaigne ! **propos modéré** Et les 8% seulement d'effet secondaire sa sort d'ou ?(source) et dsl mais sil y a une notice c pour la lire !!

Portrait de antonin34a

Salut à tous

Je suis sous stribild depuis le mois de fevrier dernier. Le Dr Liotier qui me suit aussi m a proposé d emblée le 6 jours de prise sur 7. Ca marche très bien. Une état grippal en juillet a foutu un peu le bazar mais c est un peu de ma faute. J avais été un peu léger dans les prises en juin et tout se paye.

C est un médicament que je trouve très bien. J 'étais sous ATRIPLA que j ai eu du mal à supporter (idées noires, déprime, urticaire etc...). 

La leçon des derniers mois, suivre le traitement régulier, faire gaffe à la nourriture, l'alcool aussi et tout va bien.

Je me réveille en forme le matin. 

Voila juste un témoignage

Portrait de Atalaia

bonjour,

j'étais sous eviplera et j'ai changé à stribild il y a un mois parce qu'avec eviplera j'avais des naussées et des vomissements presque tous les matins. Avec stribild ces effets secondaires continuent, mais j'attends un peu pour voir si cela est dû au changement assez récent, histoire que mon corps s'habitue au stribild, ou pas.

Je vous tiendrai au courant si les effets secondaires disparaissent ou si ils continuent. Dans ce cas là, je devrais changer à nouveau car ce n'est pas très agréable de se réveiller tous les jours comme ça.

Portrait de vendredi_13

antonin34a wrote:

Salut à tous

Je suis sous stribild depuis le mois de fevrier dernier. Le Dr Liotier qui me suit aussi m a proposé d emblée le 6 jours de prise sur 7.

Salut Antonin,  

Comment Liotier a-t-il justifié la réduction de dose direct ? Habituellement elle est proposée quand le patient se plaint d'effets indésirables ou autre... Vous en avez parlé ? Merci de ta réponse, ça m'intéresse ! (Je prends Eviplera et l'allègement me tente, mais comme la plupart des gens je m'apprête à passer à 6 jours sur 7 en douce  pour ne pas me faire prendre la tête par mon toubib.)

Vendredi 

Portrait de 1erjourdurestedemavie

... que donne le stribild ? coté rénal, hépatique, trigly, sucres, cholestérol etc...

Une autre question, peut on le prendre avec les anti acides ? 

Merci de votre retour et bon dimanche !

Portrait de Jeff14100

Depuis longtemps je cherche un traitement qui soit en un seul comprimé. Malheureusement ceux qui sont proposés comportent tous du viréad et/ou de l'emtriva. J'ai été traité pendant des années avec du truvada et j'ai été obligé d'arrêter à cause de problèmes osseux et rénaux.

Alors tant que les labo Giléad seront les seuls à proposer des traitements en une seule prise, je ne pourrais pas en bénéficier.

Mais c'est super pour ceux qui en prennent et pour leurs témoignages positifs.

Bon week-end à tous !

Portrait de laparsolnoir

J'aime beaucoup le temoignage de nicoone sur sa prise de traitement jours par jours.

J'aimerai savoir comment ca va maintenant si les efftes secondaires on évolués et ont finis par disparaitre.

Je viens de commencer Stribild depuis 7 jours et je trouve que c'est plutôt difficile au quotidien.

Si je pouvais comparer cela à quelque chose se serait le mal de mer.

J'espère qu'on s'y habitue.

Pouvez-vous me dire si les sensation de vertige et d’irritabilité durent longtemps?


Portrait de TROYENS

Moi aussi sous Stribild depuis presque un an ,charge virale indétectable ,380 T4 par contre depuis quelques semaines

des douleurs dans les poignets et aux genoux .Allons vérifier tout cela par des examens .Je suis a 1 cachet par jour au lieu de 3 il y a un an . Je suis suivi a St Antoine par des médecins séérieux.

J'espère que pour vous tout ira bien.

Amicalement

Portrait de Liaralice

Bonjour, 

J'ai 20 ans et je suis VIH+ depuis 1an et demi. J'étais sous Eviplera jusque là mais celà me provoquait des douleurs abdominales violentes mais ponctuelles qui m'empêchaient de bouger (pas pratique dans la vie de tous les jours).

J'ai décidé avec mon médecin de changer pour Stribild : le résultat n'est pas vraiment probant. Nausée et vertige, qui m'ont pris en voiture sur l'autoroute. Résultat, arrêt en catastrophe puis urgence. Je ne discernais plus rien, je tremblais, et ça a dégénéré en crise d'angoisse. L'horreur ! 

Est-ce que d'autres que moi ont vécu ça ? Combien de temps cela a-t-il pris pour se dissiper ? Je vais revenir à l'Eviplera parce que je fais beaucoup de route et que ce serait trop dangereux comme cela, même pour un temps.

Je vous remercie, courage à tous !

Portrait de Majorleague

Comment prend tu le médicament? A jeun? En mangeant?

Quand je le prend dans la matinée à jeun, cela peut parfois m'irriter l'estomac (mais ca peut me faire le même effet en prenant un doliprane 1G à jeun).

Et si ce n'est pas indiscret, combien pèses tu?

En fonction de ton poid, tu peux être en surdosage :/

Je fais 80 kg, si mon estomac est irritée en prenant un comprimé à jeun, j'imagine qu'une personne qui pèse 55kg souffrira d'autant plus en proportion!

Portrait de petitloup25

après un dépistage sérologique fin novembre 2014 j ai appris ma séropositivité , au début les premier mois a était très dure je pensé mourir je voyez tout en noir , j avais plus espoir en la vie , jai même fait des dépression par la suite j ai était suivie par un psychologue pendant un temps a se jour j ai décide de prendre un traitement antirétroviraux stribild avec aucun effet secondaire cela fait déjà un mois que je le prend j attend mes résultat de prise de sang et la je me sent en plaine forme je vous conseil se médicament car il va vous changer la vis courage les amis un jour ont en guérira et ce ne sera plus qu un mauvais souvenir pour nous biens sure car nous compatissons toujours ceux qui en sont mort et ceux qui peuvent pas ou ont pas la chance de se soigner ou ceux qui hésite , je vous dis moi n hésite pas stribild et un super médicament sans ou très peut d effet secondaire alors vive la science merci a vous et a la recherche

Portrait de JULIEN47

je tadmire davoir pu mettre ta photo moi vivant en campagne je ne peu  pas moi j'ai decouvert ma séropositivité en février 2011 et suivi par le medecin pendant 3 ans je n'était pas capable de me soigner c'est au bout de 3ans avec la ténacité de mon médecin que j'ai commence en mai 2014 le traitement un mois après j'étais indétectable et depuis ca va très bien sutout dans ma tête un grand bravo à toi pour ce courage je t'admire 

Portrait de primo

J'ai pris Stribild pendant à peu près un an. Au début, j'ai expérimenté les effets indésirables (sueurs, fatigues, maux de tête, b digestif...). Après 1 mois tous les effets secondaires ont disparus sauf les troubles digestifs.

J'ai trouvé la solution à mes troubles digestifs en consommant chaque jour quelques fruits et/ou légumes et ça a globalement réglé mes pbs digestifs.

Aujourd'hui je switche vers Tivicay+Truvada dans le cadre d'un essai clinique pour passer à Tivicay+Epivir dans 2 mois. Je vais voir si c'est aussi efficace et si ça réduit les effets secondaires.

En résumé, j'ai globalement bien supporté Stribild et c'est très pratique de n'avoir qu'un seul comprimé à prendre contre 3 ou 4 avant quand j'étais sous Truvada+Prezista+Norvir. Niveau efficacité, aucune différence entre Stribild et "Truvada+Prezista+Norvir", CV toujours indétectable et CD4>500.

Je ne suis pas certain qu'il faille être rivé sur les résultats des comptages de CD4 qui peuvent varier d'un mois sur l'autre sans raison apparente. C'est en tout cas ce que me dit le médecin de l'hopital pour qui si CV indétectable et CD4>500 c'est que ça tout va bien !

Néanmoins je ne suis pas mécontent de tenter le switch vers une bi-thérapie et de supprimer le Truvada de mon traitement surtout pour le long-terme (effets du Truvada sur la densité osesuse et les reins). 

Pour répondre à la question sur le Cholestérol et les tri-glycerides, après 1 an de traitement sous Stribild :

Cholestérol 5,21 mmo/L (norme <5,20)

CT/HDL 4,7 (norme <4,5)

Triglycerides 1,68 (norme <1,70)

Les résultats sont très peu éloignés des normes mais rien de critique..... 

Vu que j'ai arrêté l'Eltegravir boosté au COBI (présent dans le Stribild) mes prochaines analyses dans 1 mois, me donneront une indication sur l'effet de cette molécule sur le cholesterol.

Et dans 3 mois (1 mois après l'arrêt du Truvada), j'aurai une indication supplémentaire qui permettra de voir si ce sont les molécules du Truvada (FTC+TDF) qui provoque cette légère hausse de cholesterol.

A suivre...

Portrait de Beatrice D

je n ai plus mes regles depuis que je prend stribil  sa fait 3 mois

pourquoi?

qu est ce que je dois faire?