Les archives communautaires

Bonjour,

Je suis sous tri depuis plus de deux ans, je suis passé par plusieurs cocktails, qui m'ont ammené bien vite à une charge virale indétectable et un bon rétablissement immunitaire.

Pour résumer j'ai déjà eu droit à Truvada + Norvir + Prezista, puis Kivexa + Norvir + Prezista, parce que Truvada était pas bon pour mes reins, puis maintenant Kivexa + Intelence, en raison d'une ostéopénie (apparemment Norvir + Prezista c'est pas bon pour mon taux de calcium). Dans tout mon historique thérapeutique, je n'ai jamais eu de gros effets secondaires sensibles au quotidien : des diarrhées, tout au plus.

Venons en à Intelence : J'ai commencé la prise, tout se passait pour le mieux dans le meilleur des monde et "bam", après 15 jours de traitement, apparition d'un réaction cutanée : des petites cocardes roses au bords nets, qui ont pris un peu de relief, qui apparaissent petit à petit, se rejoignent parfois, qui démangent. Ca a commencé par le haut du dos,le torse, les avant-bras. Ca évolue avec une multiplication des "taches" qui sont apparues sur les coudes, les cuisses, le cou. Et aussi j'ai eu une petite bulle de sang dans l'intérieur de la joue le premier jour de l'éruption (il y a 72h maintenant).

J'ai contacté mon doc qui m'a dit en me voyant, 24h après le début de l'éruption : "on va arrêter Intelence" considérant que la bulle de sang en question était un indicateur de gravité de la réaction. S'en est suivi une discussion sur le fait que d'arrêter Intelence voudrait potentiellement dire me priver de tous les autres INNTI, devant le doute allergique, Et ça, ça m'embête un peu. 

Parce que j'ai lu la notice, j'ai vu que les eruptions cutanées sont courantes avec Intelence (16%), qu'elle apparaissent en générale en 15 jours et disparaissent en 1-2 semaines. Pile la fenêtre dans laquelle je me trouve. On a donc décidé ensemble de poursuivre l'expérience Intelence avec un suivi 2 fois par jour.

Pour le reste du tableau clinique : hormis les tâches, que mon doc juge comme une réaction entre "légère et modérée", cette bulle de sang qui depuis a disparu et laissé place à quelques minuscules taches rouges dans ma bouche, je n'ai pas de fièvre, pas de ganglions inflammés. Un peu de stress, un peu mal à la tête, un début de laryngite et un torticoli : mais ça, je l'explique parce que j'ai joué les warriors à affronter le froid ce week-end.

Ma question : quelqu'un a déjà vécu une éruption cutanée en début de prise d'Intelence ? Ca se présentait comment ? Ca c'est soldé comment ?
Et honnêtement, vous pensez quoi de ma "stratégie"?

 

Commentaires

Portrait de IMIM

pour te rassurer.

 

Il n'est pas rare de faire ce genre d'allergie avec les tris.

Certaines de ces allergies peuvent apparaitre aussi quand tu cesse une tri (??)

Chaque corps est différent.

 

Je n'ai pas d'avis au sujet de ta "stratégie".

Mais, à partir du moment, ou tu la décide avec ton doc., tu dois y croire ! 

 

En attendant que d'autres avis arrivent...

 

Bien à toi

Portrait de Aaaaah

Merci IMIM pour ta réponse. Je commencais à me sentir un peu seul dans ma discussion ^^

Juste pour donner du nouveau sur ma situation, cela fait donc pile poil une semaine que l'éruption cutanée a débuté (et donc un peu plus de 3 semaines que j'ai débuté Intelence) et ça va bien mieux. J'avais pris froid en même temps, ce qui m'a rendu un peu patraque, mais après un pic aux alentour de mercredi, ça s'est bien calmé depuis et les démangeaisons ont disparu jeudi et les boursoufflures / tâches roses sont en nette régression. Si ça continue sur cette voie là, on n'y verra plus rien d'ici quelques jours.

Tout du long j'ai été bien suivi par mon hémato qui guettait avec moi la survenue de signes de gravité (lésions buccales / muqueuses), fièvres, ganglions. Et en effet, on dirait que ça n'était qu'un effet secondaire.

Dans le doute et vu que j'avais changé de supplémentation en vitamine D (pour prendre Stérogyl en dose quotidienne), on a arreté ça, étant donnée que la réaction allergique pourrait potentiellement venir de là.

Donc au final, qui d'Intelence ou de Stérogyl est le coupable... langue au chat Tongue Out

Portrait de bilitis971

http://www.seronet.info/billet_forum/qui-prend-intlence-60888

En tapant Intélence dans le moteur de recherche, tu aurais pu trouver ce sujet. Tu verras du coup mes commentaires : j'ai fait une neurointoxication grave. Je l'explique assez bien il me semble, mais n'hésite pas à me contacter pour plus d'infos. 

Portrait de Aaaaah

Hello,

Merci pour ta réponse, Bilitis, j'avais effectivement jeté un coup d'oeil à cette page mais mes symptomes diffèraient de ceux qui y sont évoqués. Comme je lis souvent ici : chacun est différent et chaque corps réagit à sa façon.

Pour ma part je pense vraiment qu'il s'agit d'un effet transitoire en début de prise d'Intelence, ou alors d'un problème avec la vitamine D. J'ai la chance en général de bien supporter mes traitements au jour le jour et là c'est la première fois que ça partait en coquille, et du coup j'étais paniqué.

Là où je te rejoins, en partie, c'est sur l'apport des substances comme le propolis, l'homéopathie, l'aromathérapie. L'avantage c'est de pouvoir se tailler son petit cocktail sur mesure et de soigner des petits bobos sans surcharger le corps de nouvelles subtances artificielles. Pour ma peau en ce moment, je mets du lait d'avoine dans mon bain (la seule chose qui m'avait soulagée à l'époque lors du rash de ma primo et d'une allergie aux antibios) et j'étale de l'huile végétale de germe de blé  additionnée d'huile essentielle de lavande vraie après le bain/la douche. Du coup pas de sécheresse après l'érythème maculopapuleux que je me suis tapé.


Je dis "en partie" plus haut parce que j'ai toujours été un fervent partisan de l'allopathie, surtout quand il s'agit de maîtriser une charge virale. Là dessus je ne fais pas confiance aux médecines "douces" et fais bien plus confiance aux trithérapies.


Enfin bref, je m'étale :p 

 

Portrait de bilitis971

Aaaaah (sacré pseudo Wink) . Je mets aussi du lait d'avoine dans mon bain. J'adore. Je mets les flocons dans une chaussette mais je trouve galère après pour la vider. Aurais tu une astuce ?

Sinon, comme toi, je me badigone de diverses huiles végétales et essentielles. Pour mes douleurs musculaires par exemple, je me masse avec de l'huile d'arnica agrémentée d'HE de gaulthérie et d'épinette noire. 

Je fonctionne pas mal aussi avec l'homéopathie.

C'est bien que tu m'ai écrit ça, par rapport à l'allopathie car je t'avoue que je ne savais plus quelle position adopter. Je me sens un peu "oubliée" par les médecins. Pfff... Enfin, grâce à tes quelques mots, je vais oser faire du forcing et les relancer. Merci.

Portrait de Aaaaah

mon astuce : je prends une poignée d'avoine bio, je la mets à bouillir dans une grands casserole d'eau, histoire de faire infuser. Ensuite je passe le tout dans une fine passoire, pour récupèrer juste le "lait d'avoine", qui du coup est très concentré et hop, je verse le tout dans l'eau du bain et je n'ai pas de flocons partout ^^ les flocons je les jettes à la poubelle. On se croierait chez Marmiton.

Pour ce qui est de mon expérience Intellence : tout est rentré dans l'ordre. l'allergie est passée en 10-12 jours sans laisser aucune trace. Mon médecin me dit que ma réaction cutanée peut etre soit due à l'introduction d'Intelence, soit à mon nouveau supplément de vitamine D (Stérogyl) que je prends en gouttes chaque jour... Histoire d'en avoir le cœur net, et vu que j'ai prévu un rdv chez l'allergologue en rapport avec d'autres allergies (rhume des foins, antibio), on testera aussi la réaction à Stérogyl... Du coup je saurai peut être l'origine de tout ça d'ici quelque temps :-) la suite au prochain épidode 

Sinon pour Intelence, hormis ce petit couac (assez stressant certes), je suis content : mes reins fonctionnent mieux (mes derniers résultats l'attestent), son action est théoriquement moins néfaste sur mes os (on verra ça sur le long terme) et surtout au niveau digestif c'est beaucoup mieux : plus cette satanée irritation au niveau anal que j'avais (et que j'attribue à Norvir, qui était une constante dans mon historique de traitement). C'est bête à dire mais ça change la vie (sexuelle aussi, mais ce que je fais avec mon *u* c classé X ;-)