Les archives communautaires

Mots clés  : TruvadaReyataznorvir

bonsoir a tous, sa y'est le traitement est tomber. 

j'ai donc une combinaison de 3 cachetons. 

truvada

reyataz + norvir 

qui as deja eu cette combinaisons. et avez vous eu des effets secondaires ? 

merci a tous pour vos contributions. 

( je suis imcopatible avec l'ABACAVIR) 

Commentaires

Portrait de seb77one77

c etait quoi des resultats pour avoir la combinaison de ses 3 comprimes ??

Portrait de satzuké

un taux de cd4 de 638 et 2400 en CV.

ça as une forte importance ? 

Portrait de seb77one77

c est bizarre   il aurai pu te mettre sous eviplera

Portrait de frabro

satzuké wrote:

un taux de cd4 de 638 et 2400 en CV.

ça as une forte importance ? 

Tes résultats biologiques sont plutôt bons. 

Il y a de multiples possibilités de traitement en multithérapies pour débuter, et l'association qui t'as été donnée n'est ni plus mauvaise ni meilleure qu'une autre : c'est son effet sur ton corps qui en décidera.

Tu trouveras toujours ici des "Dr Seronet" qui n'ont aucune compétence et qui te dirons que tu aurait du prendre telle ou telle combinaison...Laisse dire, et fait confiance à ton médecin.

Solidairement

Portrait de Felix77

on est tous différent, pour encaisser. Je suis sous truvada (la molécule du protocole hypergay pour avoir un bouclier résistant à la surcontamination), et visiblement, il y a beaucoup de réactions, alors que j'ai l'air d'encaisser. Comme pour le hiv, pas de règles ! Mais au moins, je me sans protéger contre les lascards qui s'amusent à enlever leur capote à notre insus. Le Truvada est une des molécules les plus costeaux 

Portrait de satzuké

pour vos contribution. j'ai effectuer la premiere prise se soir. ( hier je me suis donner un jour de repis suplementaire)  pour ce qui est des medoc le Doc et bien placer pour savir ce qu'elle me donne je la revoie le 11 fevrier pour voir si je supporte bien le TTT. affaire a suivre donc. et une prise de sang vers le 29/30 janvier pour voir deja en 20 jours ce que dit le TTT. 

Portrait de Felix77

à prendre un jour sur deux, les oublies c'est plus tard, quand tu sera indetectable, d'abord, exterminer ceux qui se baladent et emprisonner les autres, c'est la phase la plus violente "le traitement d'attaque", plus tard, ils vont peut te changer pour plus léger. n'oublie pas l'immodium, c'est normal, ce ne sont pas des bonbons lol

. courage

Portrait de Mariedu45

Bonjour

 

Mon conjoint a le même traitement que toi et n'as plus aucun effet secondaire.

 

Avant il avait les intestins qui flanchaient

 

Il se porte bien avec ce traitement, mais il fait une prise de sang dans le mois, a voir avec les résultats

 

Bises

 

 

Portrait de Clémense

attention si tu prends un jour un autre médicament le Norvir est un booster donc si tu prends un somnifère fait attention à la dose car elle sera doublée. Tu risques d'avoir des diarrhées, à toi le smecta moi aussi. J'en ai aussi 3 mais plus le Reyataz. Mais le résultat est là. Alors ça vaut bien quelques sacrifices ; bon courage

Portrait de Ronnie

L'effet du somnifère est un peu augmenté, peut-être, mais certainement pas doublé. Je n'ai pas remarqué que le zolpidem (Stillnox, etc...) faisait moins d'effet lorsque j'ai abandonné le Norvir.

Portrait de cyril13

Bonjour Satzuké.

Je suis également sous Truvada, Norvir et Reyataz (depuis un peu plus de 3 ans), et, comme toi également, je suis incompatible à l Abacavir.

J'ai d'ailleurs fait une réaction violente à cette molécule, après 2 jours de prise, en 2001, et suis donc passé à une autre tri.

Concernant les effets indésirables de cette tri à court terme, je ne serai  pas en mesure de t'en dire plus, étant en traitement depuis 94, ayant fait (jusqu'au bout, vi) le traitement VHC en 2009, dont les effets indésirables sont Majestueux (la majuscule est volontaire), et ayant eu 4 tri différentes.

 Chaque cas étant différent, mes éventuelles effets indésirables ne seraient donc pas une généralité, et surtout, après tant d'années de traitement, je ne peux objectivement faire la part des choses (le corps s'use, à la longue, et les maux de ventre me sont quotidiens depuis quelques années  (je m'y suis habitué ).

Cependant, en ce qui me concerne, ce traitement est très largement acceptable concernant ses effets indésirables, à court terme (je me répète), en comparaison des différents traitements que j'ai eu

Il est aussi très important que ton dosage soit approprié, et revu si nécessaire en fonction de l'évolution de résultat de ton traitement.

Cela a été mon cas, et, je suis aujourd'hui à une prise de 1 Truvada  tous les 2 jours , 1 Norvir et 1 Reyataz tous les jours.

Si je peux oser te soumettre un conseil, attends de voir par toi-même comment ton corps va réagir à ta tri plutôt que de vouloir connaître de suite comment celui des autres a réagi.

Portrait de bral17

bonjour ,

j ai a peu pres le meme traitement que toi , 1 truvada, 1 reyataz, 1 norvir  (en booster) et, si ce n est que je prend   1 ziagen en plus le midi, et le soir qu un seul cachet de ziagen

je le supporte tres bien depuis quelques années déjà, j ai un taux de t4 à 1100 et une charge virale indetectable.

A savoir que chaque personnes a ses propres reponses aux traitements , enfin bref juste pour te dire que je n' ai jamais eu de souci avec ces molecules !

Portrait de pascalcoucou

Suivant tes problèmes qui peuvent survenir, regarder si ça ne peut peu  être possible ou chercher vers une autre posologie, si tu as des petites faiblesses a tes organes.

Si tu as tout qui est bon que ça fonctionne bien et que tu ne trouves pas de contrindications faut continuer,

Les effets de ce ttt, parmi d autres mais voila un aperçu

http://www.sidainfoplus.fr/spip.php?article182

maintenant on prends de plus en plus des tri  adaptées pour que ça nuise au moins possible, c'est une chose a voir avec les docteurs et infectiologues, ça facilite pas mal de choses pour certains  ...faut juste demander pendant les bilans par exemple !!! et faire le test de résistance aux molécules et choisir la mieux adaptée à ton corps.

                   Pascal ... .. .

Portrait de diamsss

C'est ce que je prend depuis 8 ans maintenant !

Bon y a eu une période où soit disant le norvir n'était pas indispensable donc on l'avait enlevé, ça fait toujours un cachet de moins à avaler chaque jour, mais en début d'année dernière une étude a révélé que le Reyataz faisait que l'organisme créait des "réserves" de virus qu'il libérait ou pas n'importe quand.

Donc on a repris le Norvir.

J'ai toujours été indétectable, j'ai commencé les traitements pour ne pas transmettre le virus à ma fille lors de ma grossesse.

Je n'ai jamais eu de soucis, à part au début, des nausées (donc primpéran en plus du traitement), de la fatigue, mais sinon rien de plus.

Là quand j'ai repris le norvir l'été dernier ça a été dur, grosses nausées, vertiges, j'étais vraiment pas bien du tout, j'ai même fait un malaise. Ca a duré un bon mois et tout est redevenu normal.

Je n'ai aucun autre désagrément, pas de blanc des yeux qui jaunisse, aucun soucis "interne", nickel !

Après comme j'ai lu plus haut, chacun réagi différemment, donc tu verras bien !Wink

Portrait de kenboy92

Bonjour,

Je sors de 3 ans de cette association. 

Je l'ai arrêtée hier car le TRUVADA abimait ma fonction rénale mais grace a la surveillance on a pu limiter les dégâts.

Le traitement a été très facile a prendre. Aucune perturbation ni psychologique ni physique.

Seul effet (déjà connu) mes yeux légèrement jaunes et un ventre un peu gonflé.

Bon courage mais tu verras le Tt se supporte vraiment bien. A l'époque ca avait été pour moi une chance après des années de troubles divers...

Olivier

Portrait de satzuké

merci a tous pour vos contribution, j'ai recu les resultat ce matin est alors la epater que je suis deja en indetectabilité en seulement 3 semaine de ttt. seul bémol c''est la biluremie qui n'est pas bonne un taux beaucoup eleer j'ai rendez vous avec le doc mardi je verrais ce qu'elle me dit. bon deja indé c'est le principal pour moi. affaire a suivre :)

Portrait de jesuisdu13

Salut,

c'est logique pour la bilirubine !!!

ce traitement est un traitement d'attaque qui epuise ton corps ..

beaucoup continue a le prendre et temps mieux si ils vont biens mais pour ma part ce traitement a fatigué mes organes ...

LE truvada ataque les reins et le reyataz fatigue le foie ...

le but de ton doc etait surement de te rendre indetectable et je l'en felicite ...

Maintenant demande a passer dans un systeme moins fort

moi par exemple je suis sous intelence X1 et kivexa !!!

a toi de jouer ;) et felicitations

Portrait de Ne pas vieillir

Je me sens parfois fatigué, petites crampes dans les mollets, ralentissement psycho et moteur, mais comment être sûr que c'est le traitement, en tout cas il est efficace, CV=0    Le T4 ont doublés...

Sans cela mon médecin m'a dit qu'on se serait retrouvésaux urgences dans les mois qui suivaient.

Le point négatif, 3 gel à prendre, donc 3 flacons. Pas de combo à ce jour, ce que je fais je garde deux flacons et prepare mon cocktail à l'avance par 3 gélules...

Portrait de jesuisdu13

si ton medecin t'as dit ca pour l'hosto alors mefie toi ....

demande un deuxieme avis ...

puree mais pk il joue avec notre meconnaissance !!!

Portrait de vendredi_13

jesuisdu13 wrote:

Salut,

c'est logique pour la bilirubine !!!

ce traitement est un traitement d'attaque qui epuise ton corps ..

beaucoup continue a le prendre et temps mieux si ils vont biens mais pour ma part ce traitement a fatigué mes organes ...

LE truvada ataque les reins et le reyataz fatigue le foie ...

le but de ton doc etait surement de te rendre indetectable et je l'en felicite ...

Maintenant demande a passer dans un systeme moins fort

Bien d'accord, faut pas garder éternelleemnt un traitement d'attaque, faut allèger une fois que t'es indétectable : ça sert plus à rien de cogner comme un bourrin sur ton virus puisqu'il est matt !