Heureusement que le ridicule ne tue pas. (Voir Tomboy en streaming)

Publié par Paradixman le 12.02.2014
2 618 lectures

Les anti-égalité s’en prennent aux bibliothèques au nom de la « théorie du genre »

Béatrice Bourges profite de l’imminence des municipales pour faire pression sur les mairies.


Après avoir relayé la campagne consistant à retirer les enfants de l’école pendant une journée, le Printemps français, mené par Béatrice Bourges, entend faire régner sa vision du monde dans les bibliothèques municipales, rapporte Europe 1
Avec l’aide du Salon Beige, un blog tenu par « des laïcs catholiques », le mouvement veut inciter les mairies à retirer des ouvrages jeunesse comme Tango a deux papas ou Mademoiselle Zazie a-t-elle un zizi ? des rayonnages. Ces livres feraient la promotion de la pseudo « théorie du genre ».

« BIBLIOTHÈQUES IDÉOLOGIQUES » Sont visées les « bibliothèques idéologiques » dans lesquelles ces ouvrages sont disponibles à l’emprunt. 
Le Salon Beige délivre les coordonnées des mairies concernées et appelle les internautes à faire pression sur les municipalités pour que les livres soient retirés. « Ces livres idéologiques, on les trouve à Nantes, à Versailles, à Saint-Germain-en-Laye, à Neuilly-sur-Seine, au Chesnay, liste Béatrice Bourges avant de menacer : Les maires seraient bien avisés de faire le nécessaire s’ils ne veulent pas être sanctionnés par des parents qui s’inquiètent de plus en plus. »

À Versailles comme à Saint-Germain-en-Laye, les édiles ont refusé de répondre à Europe 1. 
Le maire du Chesnay et porte-parole de la « Manif pour tous » Philippe Brillault a quant à lui considéré que les livres prétendument « idéologiques » devraient être mis à disposition du public… au même titre que Mein Kampf d’Adolf Hitler : « S’il faut retirer tous les livres qui posent un problème de philosophie, je ne suis pas sûr qu’il reste beaucoup de livres dans les bibliothèques.

On a Mein Kampf et bien d’autres sur l’histoire religieuse, sur l’Islam », a-t-il indiqué. Dans sa commune, Tango a deux papas n’est plus disponible à hauteur des enfants et figure désormais sur une étagère à laquelle seul(e)s des adultes peuvent accéder.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les anti-égalité ont par ailleurs fait part de leur indignation en raison de la diffusion du film Tomboy devant des collégien(ne)s.

À Angers, deux hommes, dont un responsable local de la « Manif pour tous », ont fait irruption dans un établissement scolaire pour empêcher des élèves de quatrième de voir ce film au motif « qu’il rendrait les enfants homosexuels », rapporte Ouest France. En raison de la tension qu’ont fait régner les deux hommes, la sortie a finalement été annulée et le directeur de l’établissement a déposé une main courante.

Synopsis du film : Tomboy

Laure a 10 ans. Laure est un garçon manqué. Arrivée dans un nouveau quartier, elle fait croire à Lisa et sa bande qu'elle est un garçon. Action ou vérité ? Action. L'été devient un grand terrain de jeu et Laure devient Michael, un garçon comme les autres? suffisamment différent pour attirer l'attention de Lisa qui en tombe amoureuse. Laure profite de sa nouvelle identité comme si la fin de l'été n'allait jamais révéler son troublant secret.

*** La loi ne nous autorise pas à héberger des liens de film en streaming ***

Date de sortie 2011 - Réalisateur: Céline Sciamma - Acteur: Zoé Héran,Malonn Lévana,Jeanne Disson

Durée: 01h22min

Commentaires

Portrait de Paradixman

DECRYPTAGE - Les commissions du ministère de l'Education Nationale estiment que le film Tomboy peut être diffusé à l'école primaire. Trois pédopsychiatres, expliquent, pour FigaroVox, quelles conséquences ce film peut avoir dans la construction des enfants.

Voir l'article sur Le figaro.fr

Portrait de Paradixman

....de voir que des adultes voient le mal là où il n'est pas. 

J'ai vu le film et je vois pas ou ça choque!! bien au contraire j'ai trouvé ce film original a la fois touchant et trés réaliste.

Il faut habituer les enfants à apprécier les beaux films comme les beaux livres.

Jusqu'ou la bêtise humaine va t-elle aller?


Vraiment Dommage toute cette stupidité et ridicule.


Portrait de lounaa2

hélas la connerie humaine na pas de limite ...

sinon le monde irait beaucoup mieux ...

c'est vraiment stupide je suis d'accord avec toi ..

kissiou