La fleur de mon secret

Mots clés  : sérodifférence

Bonjour à tous

Je viens vous demander votre avis et votre aide pour une decision difficile;

Je suis avec mon ami depuis mai 2013 mais je le connais depuis longtemps.
J etais folle amoureuse dès le depart...

Puis j ai commencé à me poser beaucoup de questions... il ne voulait pas faire de tests et retirer le preservatif... quand je dormais chez lui je devais me lever et rentrer chez moi a 5h du matin car il ne voulait pas me laisser chez lui... Des que je laissais 1 affaire chez lui il me la ramenait en me disant que je l avais oublié... Bref j ai commencé à m eloigner à force de me prendre des portes dans la figure.

Au mois d Octobre et alors que je pensais à le quitter, il m annonça qu'il etait seropositif. Le choc pour moi. Je suis passée par differents stade, la colère, la tristesse, la trahison, la peur... Il ne voulait pas me le dire avant car il attendait d etre sur de nos sentiments. Une part de moi le comprenait. Je ne savais plus ou j en etais... tout s expliquait... mais mes sentiments n etait plus les memes à force de m avoir rejeté.

J ai décidé de tenter de rester avec lui. Bien sur pendant 1mois et demi nous n avons pas eu de rapport : phase d acceptation et de reflexions pour moi. Mais lui au bout de 15 jours et malgré ses belles phrases "ca prendra le temps qu il faudra" " je suis deja heureux que tu ne partes pas en courant"  n acceptait deja plus d attendre sans sexe. J'attendais un peu plus de patience de sa part vu son annonce au bout de 6 mois.

Au bout d un mois et demi on m a aussi trouvé un lesion au col de l uterus. J ai fait une Biopsie et dans 15 jours on m enleve un bout de l uterus pour eviter justement un cancer. Je suis au bout du rouleau... et lui ne comprend pas. Cela fait maintenant 3 mois et demi que nous n avons pas fait l amour et 3 mois qu il me le repproche constament. Je n suis pas "normale" selon lui. Seulement, ma seule preocupation actuellement c est d en finir avec cette suspicion de cancer du col de l uterus et de pouvoir un jour avoir des enfants. Cry 

Bref j ai l impression d avoir du accepter sa maladie du jour au lendemain et sous pretexte qu on ne fait plus l amour, de ne pas etre soutenue pour mon soucis à moi.

A force de repproche toutes les fois qu on dort ensemble les sentiments sont de moins en moins là...
Je suis perdue... Aidez moi...

Merci d'avance

Commentaires

Portrait de Philippe HAZOTTE

Bonjour,

je viens de te lire avec beaucoup d'attention, ce qu'il y a de bien, c'est qu'il t'a protéger en gardant le préservatif, d'autres s'en moqueraient de contaminer.

Son comportement s'explique peut-être par le fait qu'il ne savait pas comment tu allais réagir face à sa séropositivité, ce n'est pas facile de dire que l'on est contaminé dès le début, il a visiblement attendu d'être certain de vouloir construire quelque chose avec toi.

Je comprends que pour toi il faut du temps, mais tu peux comprendre qu'il ai besoin d'être rassuré sur tes intentions, sans doute qu'il pense que tu n'es pas sure d'accepter vraiment sa maladie et cela genere un mauvais climat.

En plus, à ton tour du découvre que tu as un gros problème de santé, c'est aussi un choc, tu ne te sens pas soutenue, c'est difficile pour toi, mais ne penses tu pas que lui non plus ne se sent pas soutenu puisque tu n'arrive pas à avoir de relation sexuelle ?

Je ne pense pas que tu ne sois pas normale, deux chocs en peu de temps c'est lourd de conséquence et j'ai l'impression que tu fais un mélange de tout ces problèmes.

Des conseils je ne vois pas qui pourrait t'en donner, les décisions t'appartiennent, ce que tu dois essayer de determiner c'est si tu as vraiment des sentiments forts pour lui et si tu te sens assez forte pour accepter sa maladie, auquel cas il faut reprendre une vie sexuelle, tant qu'il n'y aura pas de sexualité, il pensera que tu n'accepte pas et ca il n'y a que toi qui peus le savoir.

Une discution calme, franche et sincère s'impose entre vous.

Portrait de icare.69

 

Je trouve ta réponse Philippe, très orienté, un certain effet "communautariste", certainement pas voulu, mais assez  choquant.

Faire 6 mois sans l'annoncer c'est énorme, avoir une relation avec autant de secret et de non dits, c'est assez malsain.  Mais bon, nous savons bien que chacun à se manière de vivre le truc. De là à dire, estime toi heureuse, il aurait pu ne pas mettre le préservatif, c'est plus que limite.

Ta phrase "mais ne penses tu pas que lui non plus ne se sent pas soutenu puisque tu n'arrive pas à avoir de relation sexuelle " qui est carrément culpabilisante, en réponse au fait qu'elle a une lésion à l'utérus est assez surréaliste. A croire ton point de vue,

- faire l'amour avec une lésion à l'utérus c'est normal, faut bien vider les couilles de monsieur

- faire l'amour en se forçant parcequ'on n'en pas envie c'est normal, après tout une femme c'est la pour ça

 

Je ne suis pas certain que tu ais bien lu et compris la description de la situation. En tout cas c'est ce que je souhaite.

 

En gros tu conclus, t'a qu'à te forcer à coucher si tu veux le garder, après tout tu peux bien sacrifier ta santé et l'avenir de tes futurs enfants pour assouvir la libido de monsieur, qui ne m'a pas l'air si amoureux que ça.

 

Portrait de lounaa2

Je suis cent pour cent ok avec le billet d'Icare 69...

J'avais d'ailleurs dit gentiment cela à nad38 en privé ...

Nad le soutien sa ne vas pas que dans un sens en couple ,

Tu traverse de dur moment et il s'en carre on dirait ,

seul sa  personne compte ,

je rajoute sa à ce que je t'ai dit avant ...

la question est vous aimez vous encore ?

sinon ne perd pas ton temps ...

essai d'avoir un dialogue avec lui ...

courage et pense à toi aussi ...

Portrait de Philippe HAZOTTE

Bonjour,

je viens de lire vos commentaires, je comprends ce que vous dites, mais dans ce que j'ai écris je me suis sans doute mal exprimé, en ce qui concrnet 6 mois de rapport sans rien dire je ne cautionne pas, mais c'est vrai que certains ne se serait pas souciés plus que çà.

Si je t'ai choqué Nad38, je te présente mes excuses, car ce n'était pas mon but, au bien au contraire.

Soledad2 tes dernières phrases convegent avec ce que je dit quant à determiner si elle a toujours des sentiments, c'est la clé de la suite pour elle.

Cordialement à tous,

Philippe