Aidez moi SVP...Début traitement

Publié par The throne le 22.02.2014
2 158 lectures

Bonjour, je viens de commecer une trithérapie (Zidovudine, lamivudine, efarivenz). Je ne fais pas de cochemards, je dors bien, je ne vomis pas, je n'ai plus trop d'étrourdiessements, MAIS j'ai des NAUSEES!!!! tout le temps...pourtant j'ai envie de manger, mais j'ai tout le temps le ventre balloné, et un coeur relevé, je ne supporte plus l'odeur de mon déo, ni des détergents, et je rote souvent...je fais attention à ne jamais prendre mes médoc le ventre vide, mais mes selles sont toujours molles et noires....j'ai commencé le 27 janvier. Mon doc dit que c'est à cause du stress, que j'ai un estomac nerveux, j'ai donc pris du Sulpiride. Il m'a plus donné le vertige qu'autre chose, et je prends aussi des anti-acides (ranitex) et du Smecta...mais rien n'y fait...j'ai fin et après manger je regrette, car j'ai mal...est-ce possible que cela soit passager? et si oui combien de temps faut-il pour s'accomoder ? J'en deviens fous et j'en ai déjà vraiment marre!!! Merci de vos conseils

Commentaires

Portrait de pararpima

Bonjour,

Les effets sont dus au traitement, le temps que ton corps s'habitue et les premieres semaines sont les plus importantes car c'est là que tes medocs vont mettre ko le virus pour la premiere fois.

Ces effets secondaires devraient ne pas durer eternellement.

Pour les nausées tu peux prendre dompéridone15 min avant les repas et pourquoi pas du vogalène aprés.

Pour les diarrhées faut un traitement de choc avec Lopéramide ou Tiofan ou Imodum et en plus Smecta.

Sinon en ce moment, ne mange pas trop gras et evite les boisson gazeuses qui contienne des bulles d'air donc qui font travailler plus le foie (il a assez de travail avec les arv en ce moment).

Pour les odeurs l'effet va aussi s'estomper.

Nous réagissons tous differement mais tu peux à l'hosto demander une consultation avec une dietieticienne pour avoir des conseils de repas plus facilement digeste.

Mais surtout n'arrete pas ton traitement.

Courage.

Max

Portrait de The throne

Bonjour Max et merci de tes conseils.

Je revois le doc demain  lundi et il est probalble qu'elle me propose une forme en 2 comprimés séparés de lamivudine et zidovuvine (que je prends en 2 en 1).

Elle dit que parfois c'est ces formes de 2 ou 3 molécules en un comprimé qui peuvent induire plus d'effets secondaires que sous la forme (contraignante) séparée....En tous les cas, si cela estompe mes nausée, je suis preneur...car c'est très handicapant cet état de malhaise général continu...

Je suis en plus obligé de cacher ma maladie à ma famille, qui me jetterait en patture si elle l'aprenait...déjà qu'en étant homo je n'ai pas été accepté...je squatte chez eux pour le moment car je n'ai plus d'energie pour me faire à manger à mon retour du boulot...j'espère pouvoir surmonter les effets du traitement assez vite pour recommencer à vivre normalement...je tiens trop a mon poste, sans lequel je perderai tout statut social dans le pays où je vis.

Mon cas est compliqué, en plus de mon doc, 3 personnes seulement savent pour moi, une "amie" que je ne vois plus, et 2 connaissances qui habitent bien loin de chez moi. Mais tous me rassurent par tél et me disent que ces effets sont  passagers....mais que je les entende plus jamais me dire "les traitements d'aujourd'hui sont sans aucun effet secondaire dérangeant"...!!!