Le choc des notables, entre les discours et les réalités

Publié par bernardescudier le 01.12.2013
2 975 lectures

   


 1 Décembre 2013, 12:47:07

Le choc des notables, c'est le choc entre ceux qui défendent la vie privée au nom de la confidentialité et ceux qui exposent leur vie privée au nom de l'exemplarité.

Le choc des sans paroles, c'est le reproche fait aux associations d'être dirigées par des homos, blancs, bobos .... par de trés rares associations de migrants, de sans papiers ... entre nos périphéries et l'Afrique, l'Asie centrale ....

Le choc entre les homos et les tox, c'est ce que j'ai vécu quand  on a reproché à mon ami, qui est mort dans mes bras, d'être homo et tox à la fois, il ne rentrait pas dans la bonne case, il y a avait les hopitaux pour les tox, la Conception à Marseille par exemple, et les hopitaux pour les homos à Ste Marguerite ...  Et on le renvoyait d'un hôpital à l'autre, et pendant ce temps il s'affaiblissait faute de traitements de substitution de drogues !

Le choc des actions entre Aides et Act up ! c'est le choc entre le droit à la vie privée et le droit à une représentation publique.

Le choc des responsabilités individuelles ou collectives ! Entre ceux qui se marient pour des raisons d'impots et ceux qui ne se marient pas de peur de perdre leur Rsa ! Entre ceux qui ont une liste de mariage et les autres !

Enfin le choc social entre ceux qui sont dans un organigramme d'associations et qui ont une position sociale, scientifique et ... les sans grades, entre des associations de malades et des associations de "salariés", entre des volontaires, des participants et ... des professionnels de la lutte contre le sida.

Entre ceux qui peuvent louer des bureaux dans des immeubles prestigieux face à la mer pour lutter et ceux qui ont des difficultés pour manger chaque jour parce qu'ils vivent dans la précarité et sont fatigués, malades !

Le choc scientifique entre des discours de prévention plus ou moins  "optimistes" et .... le constat du nombre croissant de contaminés chez les homos chaque année !

Pour une reconnaissance des droits des uns et des autres, mes meilleures amitiés en ce jour !

Bernard Escudier

Commentaires

Portrait de Mumbly

Merci Bernard... C'est tellement vrai et tellement tragique...

Portrait de IMIM

je n'arrive pas à retrouver le sujet récent qui complétait celui-la. Et g oublié de mettre un marque-page.

Moi aussi, je voulais te dire MERCI.

Dans ton post, TOUT est dit.

Encore un grand MERCI à toi, Bernard

Portrait de bernardescudier

Salut a toi,

Je crois que le sujet qui t interesse c 'est dans Turbulences sous le titre 

http://www.seronet.info/turbulence/lutte-contre-le-sida-et-evolution-631...


A bientot

Portrait de IMIM

c t ça. Merci

Je v postés pour faire remonter des propos clairs et nets.

J'aime te lire. Merci