Santé : AIDES a sa mutuelle

2 Septembre 2013
4 812 lectures
Notez l'article : 
5
 

Aujourd’hui, la couverture maladie de base (la sécurité sociale) ne suffit plus pour couvrir tous les frais de santé. De nombreux frais de santé n’entrent pas dans le cadre du 100 % ALD (Affection de longue durée). Citons : les dépassements d’honoraires, l’optique, le dentaire, etc. Même si c’est de plus en plus le cas, personne ne devrait renoncer à des soins ou à les reporter pour des motifs financiers. Tout montre qu’il peut être très utile d’avoir une complémentaire Santé en plus de l’ALD (100 %). Ce constat a incité AIDES a proposé une mutuelle, dont l’objectif est d’être une complémentaire santé solidaire permettant de couvrir les soins qui sont mal ou pas couverts par la Sécurité sociale, sauf les franchises médicales qu'aucune mutuelle ne rembourse. AIDES a négocié un contrat qui s’adresse particulièrement à des personnes vivant avec le VIH ou une hépatite virale, mais pas uniquement. Pour avoir des informations sur la Mutuelle AIDES, on peut écrire (mutuelle "@" aides.org) ou prendre contact avec le lieu de mobilisation de AIDES le plus proche de chez soi. Pour le connaître : 0805 160 011 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Commentaires

Portrait de elkadi40

je souhaite recevoir une documentation sur la mutuelle je suis actuellement  à Gouprama et je voudrais changer de mutuelle *** les coordonnées personnelles ont été effacées ***

Portrait de Sophie-seronet

Bonjour Elkadi40,

J'ai bien noté tes coordonnées et je vais te faire parvenir une documentation par courrier sur la mutuelle que propose Aides.

Bonne journée. Sophie

Portrait de Lomuse

Bonjour,

J'ai tenté de les contacter, suivant les articles et les parutions à ce propos avec intérêt, pour avoir des infos, mais le contrat est réservé et dit de "groupe" m'ont ils répondu.

Est-il possible de recevoir de la documentation via Aides, et des infos sur les possibilités d'adhésion, car je cherche une mutuelle qui me soit mieux adaptée, et moins chère que Malakoff Médéric... ?

Merci par avance !

Et bon WE pascal à vous !

Portrait de Sophie-seronet

Bonjour Lomuse,

Je t'ai fait parvenir un dossier mutuelle par mail.

Bonne journée. Sophie

Portrait de franck

Bonjour ,

 J'ai essayé le lien de la mutuelle  sans succès , si tu m'en envoyer un par , je preneur .

Bonne journée et merci

Portrait de franck

Bonjour ,

 J'ai été trop vite , j'ai oublié des mots: si tu veux m'envoyer de la documentation par mail , je suis preneur ! C'est plus clair non ?

 Bonjour et merci

Portrait de Sophie-seronet

Bonjour Franck,

Je viens de te l'envoyer sur ton mail.

Bonne journée. Sophie

Portrait de frederic16

Bien la mutuelle pour aider les seropositifs.Quand ma boite ne payera plus ma mutuelle j y penserais.La elle va jusq en 2024 (65 ans)et apres je demanderais a Sophie(mutuelle de aide) car la ,je devrais la payer(et j espere a un prix raisonnable).AMITIE

Portrait de Lomuse

Merci Sophie, c'est fait et AIDES a traité le courrier et la demande qui ont été transmis à la mutuelle pour adhésion à partir de juin !

Smile

Portrait de Lomuse

Bonjour,

BA 2016, joie et santé en particulier...!

J'ai pu bénéficier jusqu'au 31 décembre 2015 de la mutuelle en question, soit 2 ans. Je n'ai plus de nouvelles de leur part, et quand je les ai relancés pour savoir ce qu'il en est de la poursuite du contrat en 2016, ils m'ont répondu qu'ils n'ont plus d'infos me concernant, que je dois faire le point avec AIDES. Ce que j'ai tenté de faire par courriel, auquel je n'ai pas de réponse depuis la semaine dernière. Ce pourquoi je repasse par le présent site... n'ayant plus d'affiliation mutuelle depuis lors a priori. Merci d'avance pour les suites et explications.

Portrait de Sophie-seronet

Bonjour,

Suite aux nouvelles dispositions de l'assurance complémentaire en France, le dispositif AIDES évolue vers le droit commum sauf pour les personnes qui ne seraient pas concernées par le nouveau dispositif.

Quelque soit ta situation, tu devras être accompagnée vers ce nouveau dispositif ou pour continuer à bénéficier de la mutuelle proposée par Aides. Je t'envoie par message privé les coordonnées de la personne qui suit ce dossier.

Si d'autres personnes étaient concernées, n'hésitez pas à me solliciter.

Très bonne journée. Sophie

Portrait de Lomuse

Bonjour,

Je vous remercie pour les échanges suite à mon interrogation sur le site, cela est plus clair et j'espère qu'il aura permis d'éclairicir la nouvelle donne en ce changement d'année pour d'autres personnes également.

Donc le site, en 2016, pour faire suite à votre proposition permet via cette illustration : d'interpeller la structure AIDES aussi quand nous n'avons pas eu les informations, ni pu obtenir d'éclaircissement, c'est un relai essentiel. Il facilite le lien, la remontée de situation et échanges d'information.

Bonne suite alors !

Portrait de yan31

Bonjour,

je cherche aussi une mutuelle pas trop chere et accessible pour des personnes séropositives.

Si des personnes parmi vous ont des tuyau, de bonne addresses, des recommandations, je suis preneur.

Bises, merci