Les archives communautaires

Mots clés  : primo-infection

Chacun vit sa primo infection, et les symptomes de cet état ne sont pas necessairement les même d'une personne à l'autre. Il arrive même quelques fois que cet état passe inaperçu, le pire. 

Comment avez-vous vécu cela ? Beaucoup d'internautes se posent des questions tout comme moi, et votre histoire dans cette étape de la maladie peut être intéressant.

Merci à tout ceux qui apporteront leur témoignage.

Commentaires

Portrait de Alex37

Je me permets quand même d'apporter mon vécu même si je suis séronégatif car suite à une infection urinaire j'ai eu des symptômes dérangeants. Mal au ventre, diahrées et pendant ma prise d'antibiotiques j'ai même eu des sueurs nocturnes bien fortes qui m'ont vraiment fait penser que c'était le vih vu ce que j'avais lu comme symptômes possibles, eh bien non. Il m'a fallu faire et refaire plusieurs tests pour m'en convaicre définitivement.

J'ai très mal vécu cette période, je me disais ça y est j'ai bousillé mon avenir, il n'y avait que des pensées négatives dans la tête. 

Tu as déjà été faire un test ou pas ? 

Portrait de seb77one77

quand tu dis que t as bousillé ton avenir parceque t as le vih .. renseignes toi avant de parler .. avec les traitement actuels quelqu un qui a le vih vit aussi bien qu un seroneg' ...

c est dingue que la modé ne supprime  pas des commentaires comme ca .. c est vraiment bizarre

Portrait de h-en-attente_13

Je ne comprend pas ta réponse... D'abord la réaction est normale... Nous sommes en majorité passés par cette angoisse...! Surtout les plus agés que toi qui ont perdu des amis alors que tu n'étais qu'un ado (ça laisse des marques indélébiles)...

Et si tu penses que le VIH n'est rien, pourquoi sur ta fiche, ton voeux le plus cher est d'en être guéri ?

Je ne pense vraiment pas, comme ta fiche le suggère, que le s+ vit aussi bien qu'un s-... déjà par son côté psychologique et la vision des autres...! Le moral agit sur la vie.

Enfin, si tu as la chance d'avoir trouvé un traitement qui fonctionne et te convient, j'en suis heureux pour toi, mais sache que ce n'est pas le cas pour tous...

Heureusement que le modérateur ne supprime pas la réalité... Il ferait mieux de supprimer tes allégations non vérifiées...

A bon entendeur...

Portrait de seb77one77

avec les traitements actuels avoir le vih c est avoir une maladie chronique on ne meurt presque plus de sida ...

Je trouve que toujours stigmatisé ceux qui ont le vih en les faisant passer pour des lepreux ou des personnes qu il ne faut surtout pas frequenté au risque d etre contaminé ca ne fait pas avancer les esprits sur l evolution des traitements et de ce qu est le vih a notre epoque je te parle pas des années 80 comme tu sembles etre resté bloqué...

Ca a enormement evolué maintenant et c est vrai comme tout le monde j espere qu'un jour je serai gueri de cette maladie mais de la à dire que ma vie est bousillé parceque je suis s+ je ne crois pas .. et ceux qui pense cela ce sont des personnes mal informé ou alors informé par des personnes comme toi qui stigmatise toujours les personnes s+ ,

si les mentalités evoluaient aussi bien que les traitements alors là on aurait fait un grand pas...

Portrait de angelo

Pour x raisons, oui j'ai deja fait des tests... Je prefere savoir que rester dans le doute qui est un statut hyper angoissant. Vaut mieux savoir que de rester a flipper sur son sort lol.

Vaut mieux se soigner, et plutot se dire qu'on finira un jour nous aussi. Faut rester positif. Mon dernier test date d´une semaine...

Portrait de Emilie-seronet

Bonjour,

Pour info, tous les posts hors sujet ont été dépubliés de ce forum.

Portrait de Alex37

Je m'excuse d'avoir choqué.

C'était une réaction d'angoisse que j'ai ressentie, et les angoisses sont logiquement démesurées, disproportionnées car on fait des plans sur la comète, on imagine des scénarios, c'est très facile pour quelqu'un de tout tirer vers le négatif, ce que j'ai fait à ce moment là.

D'où mon ressenti à ce moment, bien qu'ayant lu tout les progrès effectués sur les traitements et qualité de vie aujourd'hui.

Donc je ne pourrai pas dire qu'un seropositif a sa vie bousillée, d'autant plus que la perception de la vie de chacun est différente, ainsi que les effets de son traitement.

Du coup ces symptômes étaient similaires en fait à ceux d'une primo infection au vih mais n'en étaient pas. Il y a sans doute d'autres personnes qui ont pu raisonner comme moi à ce moment, et après, si diagnostiqués positifs, vivre et ressentir des émotions différentes, et que des séropositifs vivent bien leur vie je les crois bien entendu ! Mais d'autres pas autant, donc c'est comme une loterie, ça ne se prévois pas à l'avance.

Portrait de pararpima

Diagnostiqué en 2009 au stade sida, je n'ai aucun souvenir d'un épisode qui dans les années antérieures puisse laisser penser à une primo infection .

Max

Portrait de seb77one77

en stade sida ? ca veut dire koi ? t avai une infection et t etai malade  ???

Portrait de frabro

dépisté en 91, j'ignore totalement la date de mon infection, probablement à la fin des années 80. 

Ma seroconversion est passée complètement inaperçue.

Portrait de jean-rene

En Janvier 84, j'ai eu une relation sexuelle à risque qui m'a provoqué une IST (une chlamydiase).

En Avril 84, j'ai été victime d'un rash cutané sur l'abdomen.

Un an et demi plus tard (en Octobre 85) j'ai été détecté positif au VIH.

La primoinfection survenant en moyenne 3 mois après la contamination par le VIH, j'en déduis que j'ai été contaminé par le VIH en Janvier 84 lors de cette relation sexuielle à risque.

Portrait de frabro

La primo infection infection est la phase qui part de l'instant de l'infection jusqu'à l'apparition des anticorps.

http://www.ameli-sante.fr/vih/symptomes-vih.html

http://www.sante.gouv.fr/IMG/pdf/10_Primo_infection_par_le_VIH.pdf

Au delà de trois mois, ce n'est plus une primo infection mais une infection symptomatique.

Portrait de manulyon

Ca change quelque chose si un séropo commence son traitement quand il est en phase sida (sous entendu qu'il n'a jamais pris d'ARV avant) ?

La primo-infection à été très rapide pour ma part.

Portrait de Micky92

Il me semble que chez 50 % des seropo ce n'est pas passé inaperçu. Perso, deux semaines après un rapport que je pensais protégé j'ai eu de violents maux de tête qui ne voulaient pas passer, diarrhée, j'étais fatigué je me couchais à 21h... Puis j'ai senti mes ganglions inguinaux tres enflés et douloureux, c'est la que la panique à commencé. J'ai fait le test qui est revenu positif, j'étais en début de seroconversion. Mon médecin à decidé de frapper fort et vite, (et je l'en remercie), rapidement mis sous traitement tout est rentré dans l'ordre.

Une période de ma vie douloureuse aujourd'hui encore mais je suis heureux d'avoir été à l'écoute de mon corps ce qui a permis une prise en charge optimale.

Portrait de Aradia

pararpima wrote:

Diagnostiqué en 2009 au stade sida, je n'ai aucun souvenir d'un épisode qui dans les années antérieures puisse laisser penser à une primo infection .

Max

Idem, diagnostiqué en 1986, je n'ai pas le souvenir d'avoir fait une primo infection.

J'étais en couple stable, et mon partenaire a fait le test qui s'est avéré négatif.

J'ai eu comme un déni, non pas de grossesse mais de HIV!

Il faut dire qu'à cette époque, il était effrayant pour une femme de se savoir séropositive.

Ce n'est qu'en 1992 que la réalité m'a rattrapée, et là j'ai vraiment compris que j'étais porteuse de ce mal, avec une pneumocystose et 0 T4. 

Je peux dire que j'ai vécu l'enfer à partir de cette date, les couloirs de la mort dans l'hôpital qui me suivait, et mes compagnons de chambre qui mouraient, emportés par ce mal.

Des traces indélébiles qui ont fait de moi une personne qui vit chaque jour comme si c'était le dernier, ça me permet de relativiser les choses.

Je sais que les plus grandes leçons découlent parfois des plus vives souffrances.

Portrait de eolienne de beauce

Il faut dire que j'étais suivie à l'Institut Curie pour des cancers de la sphère ORL et que malgré les désagréments que ça me causait, je reprenais le travail après 3 à 4 mois d'arrêt après mes opérations. Donc pas ressenti de signe de primo infection que j'ai peut-être mis sur le dos de mes autres problèmes (?)

C'est en 1999 lors d'une opération que j'ai appris ma séropositivité alors que je m'étais faite dépister 2 ans au paravent avec un résultat négatif (à AIDES on m'a dit qu'il s'agissait d'un faux négatif) car plus de relation sexuelle au cours de ces 2 années.

Portrait de litlboy

Non, ce n'était pas une variante de la mononucleause infectieuse soit un cytomégalovirus ou CMV. J'ai baisé avec un type en Septembre, je suis tombé malade le mois suivant. Fiévre, courbature, mal au ventre, pas d'appétie, transpiration H24. Je suis resté malade un mois complet. J'ai perdu 15kg. En Février j'ai fait le test en Mars j'ai eu la confirmation de ce à quoi je m'attendais.

Portrait de Carrive

bonjour

suite a une fatigue intense, quelques fièvres et quelques courbatures violentes, un diarrhee de courte duree, je suis allé chez le Medecin pour un examen sang et urines.

bilan:

lymphocytes eleves, transaminases x2, un infection CMV 28iGg ét 16igM

diagnostic: infection CMV récente 

il me dit sale virus mais avec patiente celà va passer.

jn'ai parcouru les forum ét la, Ca trotte:

CMV ou VIH??? ou les 2?

cette infection a CMV révèle t elle forcément VIH?

les symptômes semblent identiques aux 2 cas

les courbatures bien que violentes ont duré 3 ou 4 jours, la fievre 2/3 jours, la fatigue persiste les sueurs aussi (angoisse??), oas de perte de poids, appetit présent mais moyen. J'ai 47 ans.

avec du recul , 2/3 semaines plus tôt, j'ai eu une unique relation avec un transsexuel . Je portais un préservatif mais j'ai effectué une fellation. Mon partenaire n'avait pas d'érection et n'a pas éjaculé mais ne portait pas de préservatif. Il ne m'a oas penetre non plus.

Tout celà tourbillonne, peut on contracter le CMV via cette fellation ét/ou salive?

aurais je contractét le VIH? La serologie CMV n'inclut pas le VIH?

j'aimerais vos réponses, expérience en attendant de pouvoir faire rapidement un test VIH ciblé.

Merci de vos réponses sans langue de bois..

Portrait de mec95

"angelo: Comment avez-vous vécu cela ? Beaucoup d'internautes se posent des questions tout comme moi, et votre histoire dans cette étape de la maladie peut être intéressant.

Merci à tout ceux qui apporteront leur témoignage."

Pour moi c'était un peu horrible, les examens bio vih du docteur de ville n'étant pas encore disponible, il m'a donné un antibio à base de clarithromycine que je ne supportais pas du tout, douleur au ventre horrible et cauchemar, en plus de la primo qui était comme une grosse grippe, ca a duré au moins 2 semaines,

Aprés avoir eu les résultats en main "vih en seroconversion récente" j'ai été voir le medecin, qui m'a envoyé vers mon infectiologue d'aujourdhui (trés compétent), 3 jours aprés j'étais sous traitement, (norvir prezista truvada), douleur abominable au ventre, du coup on a swichté avec (isentress et truvada), et le cauchemar avait enfin pris fin.

Résultat de l'infectiologue de ma primo cd4 50, cd8 60, charge viral +10 millions de copies.

Dernier résultat 1 an aprés la primo infection  cd4 433 cd8 1221 charge viral indetectable 0 copie.

C'est résultat ne sont pas venu d'un coup, ils ont évolué lentement mais surement, pourvu que ca dure.