La fleur de mon secret

Si difficile à admettre je narive tjour pas a le croire j'en fais des nuit blanche nous avons un bebe de 9 mois. Sa 2 ans et demi que nous somme emsemble et nous vivons en afrique vu qu'il y travaille dans une societe, il es chef de chantier et vu qu'il aime bien se mettre à la tâche avec ses ouvrier il arive souvent qu'il se blesse au nivo des bras et das main comme c'est un travail et la ya pas de protection un jour il es revenu à la maison avec plein de petites coupure mais bon on a pas fais un drame on étais loin de s'imaginer au pire. Ya une semaine il as cmencer à avoir de la fièvre pour nous serais soi le palu soi un problème au poumon vu qu'il fume bcp il es aller faire des test et la verdict seropositif je suis tjour choqué je réalise pas encore je fais des nuit blanche j'ai tellement mal pour lui surtout que ces un homme bien.il m'a regardé dans les yeux et ma dis qu'il ne m'a jamais trompé en pleurant en mm temp pourkoi me mentir le mal es fais et dans ce sens je le crois. Moi parcontre je séronégatif, je narive tjour pas a comprendre comment sa se fais et pourtant nous avons eu les raport sexuelle nn proteger? Le ciel nous es tombé sur la tete je narive pas expliquer mes émotion tellement j'ai mal j'ai peur pour notre futur je completement déprimer j'ai besoin d'aide comment vivre avec sa j'ai peur pour son avenir professionnel j'en fais mm des cauchemars cment vivre avec? Svp aider moi svp je me pose tellement de question. Nous devions rentré en France dici peux pour commencer son traitement. Merci et désolé pour les faute.

Commentaires

Portrait de alsaco

encore   Une histoire abracadabrantesque

si comme tu le dis  ton homme s 'est blessé   en contact avec du sg contaminé d 'une autre personne  c 'est IMPOSSIBLE  le virus ne survit pas  à l air libre et comme il t ' as dit  dans les yeux  qu il ne t 'avait jamais trompé   l 'enigme reste totale   ...........

Portrait de basique

Passer le choc n'est pas une chose aisée, cela pose bcp de question et provoque bien sur des remises en causes... Mais cette etape peut se franchir a deux...Pour ce qui est de la maladie elle meme elle se soigne bien, meme si elle ne se guerie pas encore... Mener une vie normale est possible aujoud'hui avec le vih...
Il y a des forums ici pour les couples serodiscordants,
Tu es restee sero-negative, c,est deja une bonne nouvelle... En attendant que ton mari soit sous traitement efficace, il faut vous proteger en cas de npuveau rapport sexuel...
Et bon courage pour la suite..

Portrait de bilitis971

Ton mari a pu être contaminé avant de te connaître, tout simplement. Il faut qu'il se soigne. Ensuite, quand sa charge virale sera indétectable, vous pourrez avoir à nouveau des rapports non protégés. En attendant, faîtes attention. 

J'espère que tu vas remonter le pente rapidement. Dis toi que le coup de bol est que tu ne sois pas toi même contaminée, et donc ton enfant non plus. Il va avoir besoin de toi. 

Que tu sois choquée est normal ! une fois la nouvelle digérée, tu verras qu'il y a des solutions. Et si vous vous aimez et êtes heureux ensemble, vous affronterez ce coup dur main dans la main. 

En attendant, si nos petits messages peuvent t'aider, n'hésite pas à communiquer.

Portrait de 1erjourdurestedemavie

J'étais super mal, je ne savais pas comme lui dire. Dans mon cas, c'était lui dire que je l'avais trahi. Je me demandais comment elle allait le prendre sachant qu'au moment de l'annonce, j'ai du faire une "mini" dépression.

Et un jour elle a insisté me demandant ce qui n'allait pas et là j'ai tout laché.

J'ai cru qu'elle allait me mettre dehors mais non, elle m'a consolé... et cela va faire plus de 6 mois ... nous nous sommes rapprochés. Je ne pense pas que cela soit facile pour elle mais elle est tjs là. Je dirai que notre amour est allé au delà de ça...

Va falloir que tu digères et lui aussi mais si vous vous aimez vraiment, tu passeras outre et cela rendra plus fort votre amour.

Portrait de Yomi

On ne dit pas rapport non protegé mais plutot rapport sans preservatif,

car le traitement est une protection efficace.

Portrait de seb77one77

c est pas la peine de dramatiser comme ca .. on dirait presque un fake ton post pour faire passer une fois de plus ceux qui ont le vih pour des lepreux ou pire .. comme si avoir le vih maintenant c etait aussi dramatique que tu l ecris .. heureusement que non ... renseigne toi ...

Portrait de Soudou

Courage ma chère!!! J'ai été diagnostiqué séropo il y a juste quelques mois et ça été vraiment dur dur pour moi!! J'ai informé mon épouse et elle a été comme toi, sous le choc, anéantie!!! On ne connaissait rien du VIH, pour nous, ma vie était foutue, mes plans professionnels et mon ménage. Dieu merci, on essaie tant bien que mal de surmonter cette épreuve douloureuse!!!

Avec mon traitement, je suis indétectable aujourd'hui et je me porte. Je fais des projections sur ma vie et même fonder une famille. 

Il faut le soutenir car il en a vraiment besoin!!!

Courage à vous deux

Portrait de 685-10

moi je vie avec depuis 4 ans et toutes les filles que j'ai connu avant sont seronégative et j'ai deux filles qui sont en parfaite santé.

ce que je peux te dire soutient ton mari car il a besoin de toi pour garder son moral .du courage

Portrait de Voltage92

salut, 

le VIH se fait au contact par le sang etc...  Cela peut arriver par le job lors d'un contact anodin. et biensur par contact sexuel , fellation , penetration vaginale et anale, avec femme et avec mec .., 

le mieux c'est qu'il soit en traitement et surtout indectectable. 

cest un choc car ça a été la maladie du PD !!

malheureusement de nos jours ce n'est plus le cas, bcp d'heteros découvrent leur séropositivité ! En général ce sont les femmes les jeunes femmes qui en payent le prix , heureusement que ce n'est pas ton cas.

il existe quelques asso pour aider les gens qui sont dans ton cas, des femmes qui ont un mari vivant avec le VIH afin de surmonter cette situation.

c'est toujours important d'en parler ;) ça soulage et il y a plus de compréhension sur le sujet.

j'espère qu depuis cette découverte, votre couple a avancè ...

kiss

Portrait de Voltage92

La maison des familles  = enfants, familles et célibataires
18/18 bis rue de la Mare , 75020 Paris
tel  0140409025
permanence d´acceuil les lundis et les jeudis de 14h à 18h ou sur rendez vous
contact "@" comitedesfamilles.net
Www.comitedesfamilles.net

/// il y a aussi l'hôpital Pasteur à Paris qui organise des groupes de parole etc ...
renseignez vous .
lieu de rencontres = Aides , Crips ...

si cela peut t'aider Flore voici une asso ou lieux qui pourraient  t'aider si tu as tjrs besoin d'en parler... Ouvert aux autres aussi .
Il n´y a peu d'asso heteros ou de structures hétéros car les hétéros ne sont jamais été concernés par la maladie le VIH le sida car c'est une maladie de PD !!
les Gays ont réagis plus vite face au VIH à la maladie qui est le SIDA ! Heureusement qu nos amis-ies gay-friendly étaient là pour nous soutenir nous aider  militer pour des droits et nous donner de l'espoir à la vie d´où bcp d'asso gays gayfriendly VIH qui existent.

merci de m'avoir lu et flore j'espère que tu seras aider dans ton parcours

kiss

Portrait de ericaJ

Je suis en couple avec un sero+ depuis presque 3 ans.... nous avons un enfant ensemble. 

Y a t-il des femmes dans ma situation...? Qui vivent avec ce "secret"? 

Qui ont plus ou moins du mal à comprendre les plaintes constantes... j'ai mal ici, j'ai mal la... je suis fatigué. .. 

je suis convaincue que le traitement est un traitement lourd... mais est il possible de vivre normalement sans trop d'effets secondaires?  

J'apprécie vos réponses à venir d"avance

Portrait de Julien_O6

Bonjour Flore,

C'est bien normal de sentir le ciel vous tomber sur la tête à tous les deux, et pour plein d'autres motifs que le diagnostic, mais les autres ont raison de dire qu'il y a des traitements efficaces et des associations pour vous faire aider à faire face, alors il ne faut pas perdre courage!

Le plus important ce n'est pas de savoir comment ton mari a été contaminé, mais de savoir que tu es toujours la femme de sa vie et que toi aussi tu l'aime. Dans la maladie et l'adversité l'amour c'est la seule chose qui ai vraiment de l'importance, c'est ce qui nous permet de nous soutenir les uns les autres et de tenir bon même si l'avenir n'est pas tout rose.

Vous allez rentrer en France et dans quelques temps vous pourrez reprendre une vie relativement normale et même avoir d'autres enfants.

Ah, et une autre chose que j'aimerais dire en aparté, et même si l'intention était bonne, c'est qu'il faudrait arrêter de véhiculer cette idée fausse, stupide et dangereuse que le Sida c'était ou c'est encore la maladie des pédés. 

Bises,

Julien.

Portrait de Voltage92

Bonjour ericaj, 

je suis en traitement depuis février 2014, je n'ai aucun effets secondaires et mon traitement se passe très bien.

ton ami devrait en parler à son médecin s´il y a des complications avec son traitement , des effets indésirables etc... 

Des nouveaux traitements sont sur le marché qui correspondront sûrement mieux à ton ami .

kiss

Portrait de Cherche à comprendre

Salut 

J'ai commencé mon 1er traitement il y a 7 mois. Les 6 premiers mois j'ai eu 2 traitements différents à cause de mes douleurs. J'étais fatigué de me plaindre en permanence même si mon copain me disait que non. 

Bref j'ai changé de traitement il y a 2 semaines (Edurant et Kixeva) et crois moi je commence à revivre. 

Alors discutez en avec votre médecin car il y a très certainement une solution...

Tiens nous au courant 

Bises

Portrait de palmsprings

Faut pas hésiter à changer de traitement quand on a des soucis : faut pas rester comme çà à subir. Faut demander à son spécialiste de changer de traitement. Oui il peut y avoir des effets indésirables, mais la palette est large niveau trithé. Perso, les 6 ou 7 premiers mois (y a 2 ans et demi), j'ai bien changé 5 fois ! Avant de trouver « le bon »... A chaque fois, les résultats au niveau charge virale et CD4 étaient très bons, mais je ressentais des problèmes d'effets indésirables. Moi j'ai pas hésité, çà n'allait pas avec ce traitement la, je demandais à essayer une autre combinaison de médicaments. Si le Médecin ne veut rien entendre, faut changer de médecin ! Tout simplement ! Eviplera (le tout en 1) est pour moi celui qui me convient le mieux, même si un ptit souci est en train d’apparaître, mais c'est une autre affaire. Le truc a retenir selon moi, on peut changer et essayer d'autres trithérapies !

Le médecin doit être aussi là pour être à notre écoute.

De plus, faut surtout garder à l'esprit aussi qu'on est tous différents face au VIH et aux différents traitements. Eviplera me convient, mais ne conviendra pas au voisin. Faut essayer !

mais surtout pas se résigner a prendre un traitement qui peut pourrir ton quotidien.