La fleur de mon secret

Mots clés  : confiance en soiacceptation

Bonjour à tous!

je suis nouveau sur le forum mais j'avoue avoir un grand besoin de conseils et à défaut d'écoute. 

j'ai récemment rencontré un homme qui me plait et à qui je pense plaire aussi. lorsqu'on se voit tout se passe bien. on parle de tout et de rien. on rit on partage des moments de forte complicité on se raconte nos vies on fait l'amour et tout va pour le mieux.

je n'ai aucun problème avec sa séropositivité parce que ça n'est pas selon moi ce qui le définit. ça fait partie de sa vie mais il n'est pas que ça. 

bref une relation qui semble parfaite.

seulement voilà. il me dit être incapable d'aimer. ce que j'ai du mal à croire parce que son comportement à mon égard dit le contraire. après avoir creusé un peu en l'ayant obligé à parler, ce qu'il ne fait pas facilement, j'ai fini par apprendre qu'il ressentait ça depuis qu'il avait appris sa séropositivité. 

en gros il dit à demi mot penser qu'il ne mérite pas d'être aimé, qu'il ne se sent pas prêt à aimer pour ne pas être blessé, déçu, rejeté... 

je crois qu'il n'accepte pas aussi bien qu'il le dit le fait d'être séropositif. il n'a plus confiance en lui, ne s'accepte pas et ne s'aime pas. ce qui du coup le rend incapable d'accepter qu'on puisse l'aimer

comment l'aider à accepter?

comment l'aider à reprendre confiance en lui et en la vie?

comment lui faire comprendre qu'il a le droit d'aimer et d'être aimer?

Commentaires

Portrait de volcan63

d'accepter cette pathologie...Personnellement une partie de moi est mort en apprenant que j'étais séropositif et pour enfoncer le clou,le rejet,l'intolérance,les mentalités et le comportement des gens (en général) concernant cette maladie n'ont rien fait pour arranger les choses...

Peur de contaminer "l'autre",peur que tôt ou tard "l'autre" ne supporte plus cette situation,peur que "l'autre" rencontre une autre personne avec moins de "casseroles"accrochées aux chevilles etc....

Je pense qu'avec le temps votre amour se renforcera et ton compagnon baissera sa garde progressivement,il faut lui laisser tout le temps necessaire...Mas en es tu capable?..Seras tu assez patient?

Malheureusement lorsqu'on est séropositif nous n'avons pas que la maladie à gérer,il y a la vie sociale à preserver,sa vie privée à protéger,son avenir incertain à assumer etc....Tant de choses viennent se gréffer autour de cette pathologie...On se doit d'être fort(e),beaucoup plus que le commun des mortels pour continuer cette vie qui est belle malgrès tout.

Portrait de scromthabhinc

Je suis bien conscient de tout ce que ça peut impliquer pour lui sur les plans physique et psychologique. je ne cherche pas de solution miracle pour lui faire oublier la maladie et tout ce que ça provoque. j'aimerais juste faire en sorte qu'il réussisse à se sentire aimé, écouté, compris, soutenu et accepté.

je ne cherche pas de réponse parce que je vis mal cette situation d'un point de vue égoiste. je veux juste l'aider et je trouve difficile d'accepter de ne pas pouvoir faire grand chose pour lui. en grande partie parce qu'il ne me laisse pas aller vers lui complètement. c'est un mec génial, que j'aime et je ne sais pas comment faire pour qu'il s'en rende compte ...

pour ce qui est d'être patient, je pense pouvoir l'être. mais effectivement  je ne peux pas faire de promesses démesurées et planifier les 20 prochaines années. 

en tout cas encore merci pour cette réponse. j'ai l'impression que ça me permet le comprendre encore un peu mieux. 

Portrait de volcan63

sache que tu as beaucoup de chance quand même d'aimer et d'être aimé...même si la perfection n'existe pas!

Portrait de scromthabhinc

merci encore

je te souhaite le meilleur à toi aussi

Portrait de volcan63

mais mon problème est autre,difficile de trouver une compagne aimant la simplicité "être et non paraitre"...Beaucoup d'hypocrisie,de fausses paroles...la plupart des femmes ayant plus de 45 ans recherchent surtout le confort matériel et la sécurité financière sous couvert de recherche amoureuse durable et non matérialiste...la vérité est tout autre.

Lorsque je dis que je ne gagne que le smic et habite en location dans un studio de 30m2 je deviens beaucoup moins attractif...Mais bon,c'est ainsi.

Portrait de scromthabhinc

je suis sûr que quelque part, il doit bien y avoir quelqu'un de bien qui t'attends.

oui, je sais ça parait con de dire ça, mais ça ne peut pas être possible autrement!

Portrait de volcan63

c'est sur....merci.

Portrait de alidabika

bjr, ne te décourage pas il y a une personne quelque part qui saura t'aimer. Votre témoignage me touche et rappelle les souffrances de ma petite soeur. Allez courage ça va aller

Vraiment je vous félicite, et vous encourage!!! laissez le temps faire son travail tout ira pour le mieux!!!!!