Les archives communautaires

Mots clés  : cholestérol

J'aimerai connaitre des personnes qui ont eu une montée de leur mauvais cholestérol (LDL) avec le traitemant norvir+prezista+truvada ? pour cette raison le mèdecin m'a prescrit EVIPLERA compte tenu du fait que mes cd4 sont à 640 (30%) 8 mois aprés la contamination et CV indétectable.

merci pour vos témoignages précieux

Commentaires

Portrait de Temperence

Bonjour joncam,

J'ai depuis 2008 un traitement avec Prezista+Norvir+Kivexa et je n'ai aucun problème de cholestérol ni aucun effet secondaire notoire.

Quelques personnes que je connais et qui prennent Truvada me disent avoir plusieurs problèmes de tolérence, je ne sais pas exactement lesquels mais je sais que ce médicament n'est pas aussi "tendre" que Norvir et Prezista.

Il serait judicieux de demander à ton médecin si tu peux remplacer Truvada par un autre médicament, je sais que ça n'est pas très facile mais pourquoi Pas ?

En tout cas je te souhaite de vite trouver une solution à ce problème.

Temperence Smile

Portrait de hugox

Pas trop s'inquiéter avec le cholestérol.

Sachez que l "'industrie médical" a baissé il y a des années le taux normal du cholestérol.

Pourquoi? afin de faire rentrer des millions de petients dans la catégorie qui bouffera des statines, le médoc anti cholestérol.

Donc, surveillez.

Et essayez les produits naturels qui font baisser le cholestérol.

Portrait de romainparis

bouche les artères et vous amène vers l'infarctus. Certains ARV (reyataz par exemple, surtout quand il est boosté par norvir) provoquent une hausse du mauvais cholestérol et des triglycerides qu'aucun régime ne peut combattre... d'où la nécessité de changer d'ARV dans ce cas où de prendre un anti-cholestérol.

Oui, c'est vrai les labos ont baissé le seuil du cholestérol pour vendre plus...

Portrait de hugox

j'ai fait du cholesterol à mes derniers examens il y a 6 mois.

j'ai pris des complements: on verra si je redeviens à la normal ou pas.

Portrait de navi

Pour ma part je ne comprends pas bien !!!!

En effet je suis d'une famille sujette au cholestérol, de par mon père, et de mon grand-père.

Père et tous mes frères étant en excès, avec décès par infarctus.

Moi, j'ai été en très grand excès il y a une dizaine d'années alors que j'étais sous traitement anti VIH depuis 10/12 ans, avec concomitamment un excès de triglycérides.

 Or sous Prezista+Norvir+Kivexa depuis 5/6 ans, mon taux de LDL est revenu quasiment normal (je flirt avec la limite), et le taux de triglycéride est revenu normal (voir bas).

Les examens cadiaques et/ou cardio vasculaire, sont  normaux, et mes test d'efforts sont très bons.

Je prends simplement un très léger traitement anti-cholestérol (1 comprimé faiblement dosétous les 2/3 jours), et pour le reste j'essaie de suivre une alimentation équilibrée sans contrainte particulière.

Voilà,  ce n'est que mon expérience, comme quoi le corps humain rest encore un grand mystère.

Portrait de rintintin

Concernant  ma tri; Présista 600 + 400 + EPIVIR + NORVIR + TIVICAY (dolutégravir) résultat = un infarctus- 6 stents- Trigly dernier résultat 38 g/l Cholestéraol 5,31 g/l.

Mon médecin ne veux pas changer mon traitement, je sais que je suis condamné soit par un AVC ou Infarctuc ou par le HIV, donc pour l'instant je suis en sursis, mais pour combien de temps. Je fait un régime sans sucre, sans sel; sans alcool, sans drogue, si j'arrête mon traitement de quelques jours, tout baisse, je me pose la question, que dois faire?

Merci de me répondre concrètement, pas de blabla, (style t'as qu'à changer de médecin, cela fait 18 ans qu'il me soigne),un médecin pourrait me dicter ma marche à suivre.

Merci de m'avoir lu.