Les archives communautaires

Mots clés  : Truvadaprezistanorvir

Salut , j'ai appris en Avril ma séropositivité à 49 ans (et ouaihhhhhhhhh) franchement j sais pas comment j'ai chopé cela (surement en afrik car ai pas mal voyager) pourtant j'ai  toujours fais gaffepour me protéger  bon bref on doit gérer désormais alors on va le "DOMPTER " du moins essayer ... ,j'ai je pense un  bon infectiologue qui met en confiance et surtout explique clairement les choses .

Aaprès des analyses completes 2 fois depuis avril bilan pas catastrophique 500 CD4 CV 28000 mais bon le virus est actif rapport CD4/CD8 en baisse d'un bilan a l'autre alors je préfère démarrer le traitement ....avec le genotypage jai un VIH1 avec une souche africaine un peu ennuyeux car resistant a deux molecules (pas possible eviplera car resistant a edurant ) ..alors on va demarrer sur un traitement classique costaud TRUVADA, PREZISTA, NORVIR  ..bon commetout le monde avec tout ce que je lis ca fat un peu flipper de se lancer moi je demarrerais cela pour mes congés car je voyage pas cette année donc debut AOUT je me lance , je cherche des temoignages sur des personnes qui sont sous le meme traitement et y a t il des preferences a prendre le traitement fin ou debut de repas , face à des effest indésirables ( en avez vous rencontrer beaucoup au debut? ) comme des nausées et vomissements quel medoc on peut prendre pour soulager sans pour autant de suite appeller l'infectiologue ...? Suis dans le sud pres de Marseille alors oui j'ai le soleil mais ya t il des contres indications a aller au soleil avec la TRI ou non ?

Merci de vos temoignages ..j'ai le moral mais bon je sais bien que c'est pas de l'aspirine que je vais prendre TRUVADA et PREZISTA c'est costaud

 

Merci de votre aide et pour vos témoignages  et bon week à tous et à toutes

ERIC Cool

Commentaires

Portrait de sensitif92400

hello, me concernant cela fait 1 an que je suis sous ce traitement, je demarrai de bien plus avec seulement 40CD4 et une infection aux poumons qui m'a amenee aux urgences... bref, on m'a mis sous Prezista + Truvada + norvir avec 2 prises par jour excepete pour le Truvada. donc costaud avec en prime du Bactrim pour me proteger. En terme d'effets, je n'ai eu que des soucis gastriques : aerophagie et diarrhee. Toutefois rien de mechant car j'ai pu reprendre le sport, pour cela je prend tout de meme de l'immodium qui me sou,age bien. Je debute depuis quelques jours le meme traitement mais avec 1 seule prise car je suis indetectable depuis 2 bilans. Plutot cool car cela va aussi reduire les effets secondaires. Donc ne t'inquiete pas trop, c'est un traitement lourd mais maintenant les effets secondaires sont bien maitrises, et au pire il y a surement un traitement de compensation qui te conviendra mieux. Bon courage ! ;-)

Portrait de danni

je trouve bizarre et lâche de votre par que vous pointez du doit le continent africain pour ce qui vous arrive. à 49 ans et sans aucun doute une vie sexuel pas toujours protégé durant votre vie, avez vous une seule fois envisager que c'est le fait de ne pas se protéger qui entraine le VIH ? que ce sois en afrique à marseille ou ailleurs... alors arrêtez de chercher  un coupable qui n'est personne d'autre que vous même. ( et à lire votre sujet, sois vous etes un plaisantin sur ce site ou sois vous etes fière de faire partir de ces millions de gens contaminé ) et tant mieux pour vous.

Portrait de performa

Slt tu as mal compris mon message je ne pointe pas du doigt le continent africain je disais juste que le virus VIH1 que j'ai est de souche africaine apres genotypage c'est pas moi qui le dit c'est mon infectiologue ..en quoi dire que la souche de viris est d'orogine africaine dit que j'attaque l'AFRIQUE ?? surtout que l'AFRIQUE je l'aime j'y suis allé plus de 25 fois alors tu vois t'as mal compris mon message  ....ET SI MON CHER j'ai toujours eu unevie sexuelle protégée et je suis pas le seul a ne "PAS AVOIR EU DE CHANCE " effectivement j'aurasi pu aussi mettre des preservatifs pour uen fellation je l'ai pas fait comme 95% des gesn je l'ai attrappé ainsi j'assume ....alors stp ici c'est un FORUM d'echange les gesn sont cool alors  arrete de me juger sans me connaitre  et ...bonne journée 

Portrait de performa

Salut et merci de ton message ....je vois que tu as eu pas mal de soucis avec tes CD4 assez bas au début j'espere que c'est histoire ancienne et que tu as bien remonté la pente et retrouver la forme ....OK je vais etre optimiste et vais demarrer traitement fin Juillet en etant observant .....j'espere que tout se passera bien meme si c'est costaud ce que je vasi prendre je préfère demarrer la alors que j'ai encore un bon niveau de défenses ensuite quand je serais indetectable (1 a 2 mois selon mon infectiologue ) on a convenu d'alléger un peu le traitement de toute facon je lui fais confiance elle est assez humaine et surtout compétente elle explique bien ce qu'elle fait pourquoi ces molecules par rapport aux autres , elle t'explique aussi les risques et ce qu'il faut surveiller (reins etc..) ...allez je te soiuhate un bon été sensitif92400  et de bonnes choses pour l'avenir , ERIC Cool 

Portrait de danni

je ne vous juge pas ! et d'ailleurs , comment juger une personne qui est dans la même situation que moi ? juste que étant moi même africain  j'ai chopé le mien en afrique du nord et bein que je sois originaire de l'ouest et sans que ça sois du VIH 1.et peut importe où , comment et avec qui on l'a eu , le mal est fait et nous sommes les seuls coupable.alors je ne vois pas pourquoi publier de tel sujet qui met visiblement mal à l'aise 

Portrait de performa

Franchement DANNI relis bien mon texte je dis juste que j'ai chopé  un VIH1 avec une souche africaine qui est resistant a deux molécules je precise juste ca par rapport au traitement que je vais prendre qui ne sera pas EVIPERA car resistant a EDURANT  ce n'est nullement uen attaque envers l'afrique et les africains j'ai trop de respect pour l'afrique pour tomber si bas mais OUI il existe différetes souches de virus plus ou moins resistant a telle ou telle molécukle pourquoi le cacher et pas le dire moi c'est une souche africaine que j'ai chopé j'aurais pu aussi choper l'autre souche plus commune europeenne cest pas mon cas c'est tout

Et NON DANNI ,  moi je me sens pas responsable de ce que j'ai eu car je me suis toujours protéger depusisl'age de 15 ans en utilisant toujours des preservatifs avec mes partenaires alors oui pas mis de preservatif pour une fellation mais la je crois cest la mon erreur la seule et c'est tout mais ya des millions de gens qui sucent sans preservatif non ? 

Alors oui   je pense plutot que j'ai pas eu de chance et j'assumme et je fais face et je compet bien dompter mon VIRUS ah ah ah

Allez bon week sans rancune aucune

Frown

Portrait de manulyon

danni wrote:

je trouve bizarre et lâche de votre par que vous pointez du doit le continent africain pour ce qui vous arrive. à 49 ans et sans aucun doute une vie sexuel pas toujours protégé durant votre vie, avez vous une seule fois envisager que c'est le fait de ne pas se protéger qui entraine le VIH ? que ce sois en afrique à marseille ou ailleurs... alors arrêtez de chercher  un coupable qui n'est personne d'autre que vous même. ( et à lire votre sujet, sois vous etes un plaisantin sur ce site ou sois vous etes fière de faire partir de ces millions de gens contaminé ) et tant mieux pour vous.

Je ne vois pas ce qu'il à de lâche dans ce qu'il vient d'écrire.
Il parle de l'avoir certainement eu en afrique.
T'es pas un peu agressif et parano la ?

Portrait de hugox

Moi en Afrique j'ai attrapé une bronchite

la tourista

un rhume

et alors? c'est quoi le problème.

Le syndrome de la persécution?

Laughing

Portrait de 1erjourdurestedemavie

Moi le virus, je l'ai découvert à 53 ans...et il parait qu'au vu de mes résultats, je l'ai depuis 5 à 7 ans... et moi non plus je ne prenais pas de risque particulier hormis les fellations...

Je suis sous Truvada, Norvir et Prezista depuis novembre et hormis ce qui t'a déjà été dit, càd des selles molles voir diarrhées et de l'aérophagie, rien d'autres. Ne va pas lire la notice, c'est pas la peine, ça risque de te stresser pour rien surtout que la grande majorité des cas ça se passe bien !

Ensuite, pour le rein, après 8 mois de ttt, rien de spécial. J'essaie de boire 1,5 à 2l d'eau par jour et depuis 3 à 4 mois, je me suis mis au sport car le ttt (ou un nveau travail où je suis plus sédentaire) m'a fait prendre qqe kg.

Quoi te dire d'autre : je le prends tous les soirs en général au milieu du repas mais il m'arrive ces derniers jours d'oublier mes comprimés et de ne les prendre qu'en rentrant de soirées vers 23 à 24h00. 

Arrete de penser aussi que c'est un ttt costaud. C'est un ttt, point c'est tout et tu verras tu l'oublieras vite.

Bon courage à toi. C'est vrai qu'on se pose tous les questions que tu te poses mais dans quelques temps c'est toi qui mettra ce genre de messages aux nouveaux !

Portrait de performa

Salut

Merci Manu de lyon t'as compris toi mon message et waihhhhhhhhh y'avais rien d'agressif envers l'afrik dans mes propos....et thanks 1erjourdurested(jconnais pas ton prenom ) pour ton temoignage j vais démarrer confiant le traitement fin JUILLET et reprendre aussi le sport et boire de l'eauuuuuuuuuuuuuuu ah ah

Bonne semaine

ERIC Cool

Portrait de Yomi

demarrer la tritherapie te rendra non contaminant, tu pourra te trouver un(e) partenaire seronegatif(tive) sans risque de le(la) contaminer.

Le TasP = Treatment as Prevention, ton traitement remplace donc la capote.

http://vih.org/20140306/traitement-comme-prevention-aucune-transmission-...

Portrait de hugox

Yomi wrote:

demarrer la tritherapie te rendra non contaminant, tu pourra te trouver un(e) partenaire seronegatif(tive) sans risque de le(la) contaminer.

on aimerait lire ça dans tous les médias, sites internet, association AIDES et ACT UP

émission sur la santé

journaux gratuits

évidemment NON ! On entretient toujours la peur et les discriminations envers les séropos!

petite correction:

ce n'est pas démarrer/// mais être indétectable avec suivi habituel prise de sang.

Portrait de elmitchou

idem pour moi sous la même tri depuis avril 2014 , CD4 à 30 et + 1.000.000 de CV , en quelques semaines , CD4 à376 et CV à 27.000 . Les effets ....une fatigue dans les 10 premiers jours , tu as l'impression d'être passer sous un bus , des ptits boutons ( tu redeviens ado !!!) et des flatulences ...

Sinon en 4 mois de traitement , un bon résultat du traitement ? après comme on te l'a dis ne lit pas les notices , je vas prendre peur , et nos corps ne régissent pas tous pareil . Mon copain a eu d'autres effets secondaires que moi .

Donc soit confiant , c'est sur il est costaud comme traitement , mais le jeux en vaut le coup , surtout pour te sortir de la zone rouge !

Courage et bonnes vacance s

Portrait de mamounette

je ne savait pas qu il yavait un vih typiquement africain ça alors!!!!!!

manulyon wrote:

danni wrote:

je trouve bizarre et lâche de votre par que vous pointez du doit le continent africain pour ce qui vous arrive. à 49 ans et sans aucun doute une vie sexuel pas toujours protégé durant votre vie, avez vous une seule fois envisager que c'est le fait de ne pas se protéger qui entraine le VIH ? que ce sois en afrique à marseille ou ailleurs... alors arrêtez de chercher  un coupable qui n'est personne d'autre que vous même. ( et à lire votre sujet, sois vous etes un plaisantin sur ce site ou sois vous etes fière de faire partir de ces millions de gens contaminé ) et tant mieux pour vous.

Je ne vois pas ce qu'il à de lâche dans ce qu'il vient d'écrire.
Il parle de l'avoir certainement eu en afrique.
T'es pas un peu agressif et parano la ?

suis daccord avec toi

Portrait de go

Slt à toi !

Bon courage pour le traitement ! perso, les vilains effets secondaires (diarrhée, vomissement...) ne durent qu'un temps ! faut tenir bon, et c'est vrai, éviter de lire les effets secondaires sur les notices, ça casse le moral !

Perso, tj pris les traitements en mangeant pour éviter les brulures d'estomac ! même un légère collation, trop galère après pour prendre des pansements gastriques qui ne sont pas tous autorisés !

Je te souhaite une vie longue et bien remplie !!!

Portrait de performa

Merci de ton message très sympathique oui J moins 7 et je démarre le traitement , le compte a rebours à démarrer les 3 boites bien en évidence..he he ..dans 7 jours chaque soir je "gobe" mes 3 compagnons T P N alias Truvada, Prezista,Norvir ...qu'ils soient cool avec moi c'est ce que je leur demande pas envi d'avoir mes vacances de gachée par un début de traitement ..le moral ej l'ai , le sourire aussi ..la vie continue ..merci à vous tous et bonnes vacances 

ERIC

Cool

Portrait de delaweb

Salut !

Moi j'ai 24 ans et je prends ce traitement également depuis presque 3 ans (sur 4 de séropostivité) et je n'ai jamais ressenti d'effet secondaire, y compris au début du traitement...

Très efficace : ma charve virale a vite baissée pour devenir indétectable et mes CD4 sont aujourd'hui au plafond. Donc c'est un très bon traitement. Il faudra juste bien faire tous les bilans demandés par ton médecin car à moyen/long terme il peut y avoir des effets secondaires sur les reins (Truvada) et le coeur (Prézista) mais les analyses font en sorte que tu les verras venir et aura le temps de changer de traitement.

Donc RELAX ! Tout va bien se passer mais tu as déjà l'air dans un très bon état d'esprit ;-).

Portrait de performa

Thanks a toi pour le temoignage..JE POSITIVE en effet (sans jeu de mot lol ) alors on va démarrer trankilou le traitement dans 6 jours et on va etre observant et patient s quelques effets secondaires ....je reste confiant avec mon infectiologue alors restosn ZEN , bon été a toi

ERIC Cool