Les archives communautaires

Mots clés  : dépistage

Je ne pensais pas que la première fois que j'écrirais sur un forum serait pour ceci.

Voilà 2 jours que j'ai fait mon dépistage VIH, les résultats tombent Mardi. Quelle " chance " que je l'ai ? 50/60% peut-être bien... Beaucoup trop en tout cas : deux rapports non protégés avec deux personnes différentes. En effet si j'avais su ce qu'il en adviendrait après.

Je n'ai que 19 ans et la peur et le stress sont devenu mon quotidien en deux jours, je ne mange quasiment plus et ne dors plus. Vous vous dites " hé ben au bout 2 jours ça, qu'est-ce que ce sera si la réponse est positive ! ". Je sais bien, je pense déjà comme un séropositif d'ailleurs, me disant que le résultat ne peut pas être négatif. C'est très certainement la raison de mon stress pour le moment.

Pourquoi j'écris ? Pour parler, pour échanger parce que à part attendre je crois que c'est tout ce que je peux faire. 

Alors toutes vos réponses seront les bienvenues, un petit peu de soutien ne fait pas de mal !  

Commentaires

Portrait de seb77one77

tinquiete meme si tu es seropositif c est pas la fin du monde .. juste un pillule a prendre une fois par jour et encore .. donc faut pas te dire que ta vie est finie parceque tu es seropo.. au contraire tu feras plus attention maintenant ... mais tu auras une vie comme tout le monde t en fais pas

Portrait de performa

Salut

Tu restes zen , pas de panique ..j'ai eu meme reaction , flippé un max en avril dernier lorsque j'ai appris que j'etais seropo ....mais franchement apres rdv avec infectiologue j'ai bien compris que désormais la medecine a fait de gros gros progres , le traitement est moins lourd et de nombreux espoirs pour trouver un traitement encore moins contraignant dans les prochaines années et qui sait un vaccin , ALORS GARDE LE SOURIRE t'as 19ans t'as toute la vie devant toi , etre seropo ne veut pas dire vie foutue ....prends soin de toi et courage mec 

Bien amicalement

ERIC Laughing

Portrait de kalone

En effet vous avez tout les deux raisons ce n'est pas la fin de la vie aujourd'hui on le vit beaucoup mieux qu'il y a 30 ans. Je pense par contre m'être mal exprimé, les résultats tombent mardi prochain.

Je suis donc dans l'attente de ces résultats... Mais ça ne change en rien vos réponses pour lesquelles je vous remerci ! 

Portrait de titidu77

tinquette pas continu ta vie normalment avec les medoc tout va pour le mieux mes sinon si tu veux en avoir le coeur libere de cette chause qui te fais chier la vie (en atente de tes resulta)...

va faire un teste rapide commessa tu sera fixer en 30 mn 

 

Portrait de Cherche à comprendre

Salut jeune homme

Je rejoinds les autres posts.... Si jamais tes résultats sont positifs, saches qu'effectivement cela n'est pas la fin du monde.  Je sais de quoi je parle puisque j'ai appris ma séropositivité il n'y a que quelques mois en arrière. 

En revanche, si tu as la chance d'être passé entre les gouttes cette fois...essayes dans la mesure du possible d'éviter de prendre des risques dans le futur. 

Surtout ne prends pas mes propos comme MORALISATEUR, car cela n'est pas le sens que je souhaite donner à mon post, loin de la... Mais une fois que l'on est séropositif, il n'existe pour l'instant aucune marche arrière possible...

Prends bien soin de toi maintenant et dans le futur et surtout tiens nous au courant de tes résultats. 

Si jamais nous sommes tous la pour essayer de répondre à tes questions actuelles et futures. 

Steph

Portrait de frabro

En CDAG ça prend toujours une semaine.

Pour que ce soit plus rapide, il faut passer par medecin et labo, ce n'ets pas anonyme et il faut avancer l'argent.

Attendons le résultat, on a déjà vu des dizaines de blogs comme celui-ci avec des résultats négatifs et très peu avec des résultats positifs.

A mardi Smile

Portrait de kalone

Merci pour vos messages. En effet en CDAG les résultats ne sont donnés que 7 jours après au plus tard. Dans mon cas 6 jours après. Pour un laboratoire, il faut une ordonnance très souvent, et surtout avancer l'argent. Alors pour le coup prendre son mal en patiente ne changera pas les résultats...

En effet si je passe entre les goûtes j'ai prévu de revoir mon mode de vie, et ma façon d'approcher les choses. Définitivement si je suis négatif, cela m'aura servi de leçon, c'est triste d'en arriver là malheureusement pour comprendre mais il faut espérer maintenant.

Au vu de tout vos messages public ou privé, et des articles que j'ai pu lire c'est vrais que la vie avec le traitement semble beaucoup plus façile qu'avant, le plus dur au final se passe dans la tête !  

Portrait de TiTanium

du résultat, en une minute chono,

d'un ton froid et sec,  il me dit,

vous vous attendiez à ce résultat ?

Et que penser que par deux fois après suite au changement de chu,

on m'a refait le test d'office sans me demander,

alors que j'étais en ttt,

c'est le protocole ! 

Portrait de Micky92

Je suis désolé par avance de paraître peut être un peu sec mais je ne comprend pas la démarche qui vous pousse à vous inscrire et à venir psychôter sur un forum de seropositifs ... Je ne dis pas ça contre toi mais j'ai toujours été surpris par cet démarche d'autant plus que dans 100% des cas le résultat est négatif (heureusement pour vous !) et qu'on ne vous revois plus. 

Cest st comme si je vais m'inscrire sur un forum de soutiens aux personnes atteintes d'un cancer du colon que je dis "j'ai trop peur du résultat j'ai eu une diarrhee anormale" comment pensez vous que les "malades" réagissent ? Eux qui ont un diagnostic confirmé ?

Je suis désolé de pourrir un peu l'ambiance mais c'est ce que je ressent.

Portrait de Yomi

Les seronegatifs ont le droit de venir sur ce forum afin qu'ils connaissent le risque (ou plutot le non risque) en faisant du nokpote avec des seropositifs (qui prennent la tritherapie).

Kalone, si ton futur mec te dit qu'il est seropo, pas de panique, s'il te le dis, alors c'est qu'il a accés a la tritherapie qui rend non contaminant (donc aucun risque).

Si tu le rejete comme la peste et que tu repart en chasse pour en trouver un autre, tu peux tomber sur un sero ignorant sa serologie (risque elevé).

Sans test positif (le sero ignorant qui se croit encore seroneg) donc pas de tritherapie (donc charge virale explosée), et ca sera trop tard pour te dire "si j'avais su ces informations, je serai resté avec mon ex qui se savait etre seropo".

Portrait de Amar

Déjà as tu poser la question a tes partenaires pour savoir s'il connaissaient leurs statuts sérologiques, et connais-tu le traitement d'urgence ? 

Ensuite faut prendre sur soi, le risque c'est toi qui l'a pris , certes tu as peur maintenant , mais franchement c'est pas la fin du monde ... 

Reste zen et quand tu auras tes résultats , j'espere négatif! N'en fait pas des tonnes de soulagment , garde la tete froide,  ça ne se fete pas de se faire autant peur . 

Et si t'es positif , il faudra l'encaisser comme beaucoup de gens qui encaissent chaque jour des diagnostics encore plus grave ! 

La vie est une maladie heureuse qui ne se soigne pas .