La fleur de mon secret

Mots clés  : sérodifférence

Si vous êtes concernés ou pas du reste, merci de faire partager vos expériences

Commentaires

Portrait de Jeanfi

Je suis séropositif....Sophie séronégative, nous nous connaissons depuis 9 mois maintenant, j'ai appris ma sérologie en Janvier 2008 et nous nous sommes rencontrés 1 mois avant dans un avion alors que je partais en mission en Asie du Sud est.

Nous sommes tombés amoureux dans cet avion.... elle est rerntrée en France moi je suis resté en Asie et nous avons communiqué par mail pendant 3 mois et c'est pendant ces mois sans elle que j'ai appris ma séro+...je lui ai dit en rentrant en France, elle a eu un moment de panique, mais en fait elle ne savait pas grand chose du VIH....mais elle ne pouvait pas faire autrement que de passer au dessus de tout ça....tout simplement parce qu'elle m'aimait et ne voulait pas rater cette aventure de la vie avec moi malgré tout. Nous sommes tj ensemble et nous vivons une relation merveilleuse et pleine de vie et d'amour. Nous allons habiter ensemble au mois de novembre.

Notre relation sexuelle est basé sur la confiance et je la respecte et la protège mais nous avons une vie sexuelle trés épanouie. Je suis sous traitement et dans quelques mois nous reparlerons ensemble de notre sexualité sous préservatif en allant voir médecin spécialiste qui nous donnera ou non le feu vert pour une relation sans préservatif.....ça sera ses conseils mais notre décision.....

Les couples sérodiscordant ou séro+ rien n'est écrit, rien ne rentre dans l'ordre des choses, c'est juste l'amour qui dicte ses règles.....

Garder le cap vous trouverez tous la bonne chaussure à votre pied....positif ou non !

ce n'est pas ça qui compte.

Nous rentrons dans une nouvelle Ere de la Séropositivité, les traitements changent, moins lourds, moins toxiques, les vaccins fonctionnels avancent et nous l'aurons notre revanche sur la maladie...

Je vous le promet. 

Portrait de TED

Merci pour ton message qui me laisse le sourire aux lèvres.... ça fait du bien de lire ta positive attitude (sans vilain jeu de mots!). Et tu sais quoi ?  suis à 100% daccord avec toi ! Je vous souhaite beaucoup de belles et bonnes choses petits veinards !!
Portrait de Anonyme

Merci Jeanfi pour cette réponse et cette spontanéité, je vous souhaite énormément de bonheur. J'ai vécu plus de 10 ans avec mon compagnon séro + lui aussi, et est né de cette relation notre enfant qui a 9 Ans et qui est séro - ,comme quoi les choses ont évoluées en termes de traitement.

Aujourd'hui je suis seule avec ma séropositivité, car mon ex compagnon m'a quitté pour une autre qui est séro -

Je sais que cela existe les couples serodiscordants, mais sans préjugé aucun je retrouvre beaucoup de forums ou des hommes sero + arrivent à créer ou recréer une relation avec des femmes sero - que le contraire.

Egoistement je me demande si un jour je vais réussir à refaire ma vie sachant que si c'est avec qq1 comme moi pas de problème car je connais la maladie, mais si je me retrouve face à un homme séro -, je pense que j'ai plus de chance qu'il parte en courant, sachant également que les hommes de ma génération détestent l'usage des préservatifs ce qui complique aussi.

Une petite question si je peux me permettre, tu parles éventuellement de feu vert pour une relation sans préservatif dans qqtemps, peux tu développer, car si tu ne te protèges plus tu risques de contaminer ta petite amie, ou y aurait -il du nouveau ?

Merci de ton expérience et d'avoir pris le temps de répondre à mon message, cela me prouve aussi que tout ce qui parait impossible peut devenir possible.

Bonne route à vous deux :-))))

Portrait de stephan007

bonsoir jean philippe & sophie

il m es arriver la meme chose que vous,je suis sero+,mon ami sero negatif  ont s est rencontre il y a cinq ans et cela nous empeche pas de vivre notre histoire,notre sexualite est tres epanoui et l on profite de la vie tout a fait normalement,merci pour les encouragement que vous donner,je confirme que tout le monde rencontre l amour...la preuve est la ..longue histoire d amour a vous et tous ceux qui sont dans notre cas...pour les celibataire ne desesperer pas cela viendra...byz a tous

Portrait de Anonyme

merci stephan d'avoir poster ce nouveau commentaire qui me montre que tout est possible, tous mes voeux à vous deux et longue vie à votre couple.
Portrait de nina44

MANU ET SABRINA

bonjour nous somme un couples sérodiscordent ,mon homme et séropositif depuis 1999,sa fait 9 ans qu ont vie ensemble ,tout se passe bien il accepte tres bien sa maladie et moi de meme ,

nous avonz eu recours a un centre de pma sur RENNES pour avoir un enfant,

une petite fille qui partage notre quotidien depuis maintenant 2 ans la petite Luna ont aime tres fort es qu ont et fier.

sinon mon homme ma rien caché de sa seropositivité il e la dit dé qu ont a voulu pasé a l acte sur le coup j enai pleuré car je me suis dit sais pas possible le seul homme avec qui je veut faire ma vie et seropo,alors j ai fait le choix de vivre avec et je l aime tres fort ont es tres heureux tout les 3 .

sinon de mon coté ya juste mon pere qui le sais pas pour mon homme car,je veut aps qui le sache ,du coté de mon homme tout le mondes les sais biensure et tout se passe bien .

sinon la bonne nouvelle sais qu ont compte bien refaire un bébé en 2009 voila 

 un petit frere a Luna si dieu le veut bien lol 

alors bisou a vs tous 

et gardé le moral sais important dans un combat comme celui si .

nina44

Portrait de Anonyme

merci à vous pour ces exemples de couples sérodifférents, je vous souhaite manu et sabrina d'avoir la joie d'aggrandir votre petite famille. Tous mes voeux pour cette nouvelle année
Portrait de lumnas

stephane et anna bonjour a tout les membres, je voudrai faire profiter de la belle histoire d'amour que j'ai, je suis sero+ depuis 2003 , j'ai eu des doutes et des peurs de la maladie, je me disait que pour moi c'etait finie la vie a deux et d'avoir des relations avec une autre personne,c'est tout a fait normal de reagir comme ca de s'imaginer que l'on ne sera plus avec personne,mais bien au contraire il faut toujours garder l'espoir, et sa arrive un jour ou l'autre, la maladie n'a rien a voir la dedans, c'est seulement la vie qui est differente,maintenant les ser+ peuvent avoir une vie comme les autres, certe il faut faire plus attention, mettre le petit plastique,par respect de l'autre, quand l'amour est vraiment la n'importe qu'elle fille acceptera cela, je vie une belle histoire, je dirai meme plus belle que auparavant quand j'etait sero-, je m'adresse a tout ceux qui sont desesperer ,moi et anna c'est pour la vie, il ne faut jamais perdre courage et quand on rencontre une personne sero- il faut dire la verite sa passe mieux que de chercher des excuses, oui on est sero+ mais il i a des gens qui ont plus de malheurs, chacun a sa facon de le dire, mais en tout les cas la seropositivite n'a rien a voir avec l'amour entre deux personne, je suis a ecoute de ceux qui n'ont pas encore cette chance, mais quand elle arrive, profiter pleinement voila mon temoignage, nous sommes entrain de faire les demarches pour avoir des enfants, je suis heureux et meme la maladie ne peu enlever ca, bon courage a vous et je suis sur qu'un jour ou l'autre vous aurrez comme moi la rencontre qui vous change la vie tres sincerement, cela m'est arriver ainsi que beaucoups ici, merci a vous et j'espere que sa vous donnera courage

Portrait de gandalf

Bonjour ! Je cherche des témoignages de couples séro-discordants qui puisse m'aider à identifier les différentes étapes que traversent "classiquement" les personnes qui apprennent leur séropositivité, et ainsi apporter une aide concrète. Je m'explique : mon compagnon est séropositif depuis presque 4 an, sous traitement qu'il suit scrupuleusement. On peut dire que l'étape du "déni" est franchie, mais il s'enfonce dans une dépression de plus en plus prononcée, où la maladie semble jouer un rôle central comme excuse ou prétexte à ne plus avoir envie de se bouger pour quoique ce soit. La maladie ou les effets secondires supposés du traitement sont devenus le point final de toute tentative d'introduire de la nouveauté (activités, projets, etc.). Et comme je ne sais plus bien qui faire pour passer au-delà de cet argumentaire, je vous demande de l'aide, quel qu'il soit. Merci !!!! 
Portrait de CAROLE

comment pourrais-je t'aider? déjà je suis une femme de 43 ans, séropostive depuis 20 ans, j'ai eu pas mal d'amants on va dire aucun n'a fui à l'annonce de ma séropositivité, là depuis dix ans (le mois prochain) je suis avec l'homme de ma vie, nous ne vivons ensemble que depuis cinq ans, on a acheté une maison, j'ai menti sur le dossier pour les assurances mais bon, donc là n'est pas le sujet. Mon compagnon me voit souvent malade disons patraque à cause des effets secondaires, il n'ose jamais me proposer de sorties, ni de parties de jambe en l'air (oh!) parce qu'il croit que tout cela risque de me fatiguer. Oui je suis fatiguée mais j'ai besoin de vivre normalement. Avant comme ton ami je pretextais tout le temps un malaise pour ne pas bouger, mais il ne faut pas le laisser tomber là dedans. ça a été un véritable piége pour moi, je m'en servais tout le temps, je promettais des sorties à mon fils, que j'annulais, c'était dur pour lui et j'aurais dû me forcer. Du coup j'ai perdu des moments précieux qui ne reviendront plus. Même les sorties en boites avec les copines, j'annulais tout et tout le monde me comprennais bien sûre et personne ne me secouais. Il n'y avait que pour travailler que je me bougeais, imagine, lever 8 h pour aller travailler et retour puis dodo à 19 h 30 au plus tard, c'est un cercle infernal. bien sûre on est crevé, on a des effets secondaires mais on a encore pas mal d'années à vivre et quand je l'ai compris enfin, j'ai arrêté de me coucher à 19 h 30. et j'ai vécu comme une dingue, sorties, mecs etc etc. j'ai jamais eu l'étape du dénis mais je me disais surtout surtout ne pas me fatiguer plus, c'est un peu embrouillé ce que je t'écris et pardonne les fautes mais ton ami sombre surement dans la dépression, commence par organiser des petits dîners chez toi, invite des amis, achéte deux place de ciné, des petits trucs, tout doucement. Et ne fais pas comme mon chéri qui croit que je suis toujours à l'article de la mort, alors que je bosse et m'occupe des 4 gamins que l'on a. un de moi, trois de lui. Ne le vois pas comme lui il se sent, bouscule le doucement. bises
Portrait de francis20250

bsr tu te fait du soucie normal , moi je suis marier ma femm et pas sero , il et évidant que je ne suis pas du tout dans la même position que toi , hcez moi tout ce passe bien ma femm et mais deux filles sont au courant et elle l'on bien accépter (je ne sais pas comment le les contracter par contre) en ce qui conserne les maladies opportunistes les traitements actuéls marche tres bien ,il faut se stésser surtout ces contraire au vih ok alos qu'il ce calme , rien ne sert les dé préssions pas bon du tout , il faut controler les cd4 et la charge t le poursantage cd4et cd8 , moi je suis sero depuis 4 ans je suis bien mon tt je prend du kalétra et combivir et tout va bien ,pourtant je n'avais que 14 cd au début , ehfin que dire d'autre il faidrais mieux ce connaitre , si vous voulez repondez moi je vous souhaite du bonheur et une méilleure santée bises francis .oui j'oublier , le tt me fait prdre ma libido et je ne fait plus l'amour avec ma femm de que je suis seropo dur d ce coter lol  .

 

Portrait de lounaa

bonsoir à vous tous je vous apporte juste mon temoignage .  j'ai appris que j'etais contaminer en 86 et à l'epoque je venais de rencontrer mon compagnon lui est seronegatif (et il l'est toujours ). à l'epoque on me donner tout au plus 6 ans à vivre si j'etais dans le bon rail ;parole des dr à cette epoque .je suis tomber alors dans un trou noir et j'ai voulue le quitter voyant autour de moi que des personnes qui deceder je ne voulais pas qu'il gache sa vie avec moi . mais il na rien voulue savoir ma dit c'est des cons ces dr tu vas pas mourir j'en suis certain . oublie ce truc bat toi ! je lui ai dit comment me battre avec moi meme c'est foutue . alors il ma dit sans toi c'est moi qui ne voie pas l'interet de vivre et si c'etait moi ? tu me quitterai ?  non je l'aurai pas quitter non plus si cela avait etait l'inverse . et etonnament j'ai resister alors que dans ma ville tous sont morts . beaucoups etait des potes et je comprennais pas pourquoi eux partais et pas moi . en fait je crois que son amour et la force qu'il ma donner plus la foi  qu'il ma communiquer mon j'en suis sure permis de surmonter tout cela . j'allai faire un bilan de temps à autre et t4 etc rester normaux et le sont encore sans traitement .le virus aussi etait etonnamment indetectable sans traitement . on à changer de ville construit notre vie toujours ensemble et j'ai pas honte de le dire j'en arriver à oublier ma  seropositivite . cela fait 23 ans aujourd'hui que l'on vie ensemble et contrairement aux dires des dr il me rester pas entre 2 ou 6 ans encore à vivre . et dans mon ame j'avais choisit de le croire lui  et c'est cette force j'en suis sure qui à fait que suis toujours la on à vécus notre amour et je dit méme  gagner  contre  mon virus .en 98 j'ai eu soudain une perte de plaquettes maladie dites thrombopeniques non lier au hiv mais tres grave car à part la cortisone ou les perfs  de tegelinne il ni a aucun remedes . et les perfs mon etait refuser car c'est tres tres couteux et il les font pas au seropo .depuis je me bat avec acharnement contre cette injustice et malgré la graviter de la situation je garde espoir . .le smit lui pour pas me faire les perfs recommender par les 2 autres dr à voulu fare un essai et ma mise sous 2 combivir par jour pour voir si les plaquettes remonter avec cela depuis nov 2007 . mais sa marche pas et il faut que je trouve le moyen de me faire perfuser comme tous les gens atteint de thrombopenie . c'est mon nouveau combat j'ignore si je vais m'en sortir mais j'ai la foi malgré la fatigue et le reste je vais continuer à me battre car je l'aime trop et l'amour peut soulever des montagnes  depasser toutes les frontieres  et donne beaucoups de volonter . aujourd'hui je sais que j'ai bien fais de ne pas le quitter comme quoi etre seropo + et l'autre negatif na pas empecher à notre couple de vivre ensemble  et de s'aimer bien au contraire . à vous tous je vous souhaite pleins de bonheur . soled .
Portrait de jean-rene

Tu dis bien, Soledad,  que "les perfusions de tégéline t'ont été refusées parce qu' elles sont très coûteuses et qu'on ne les fait pas aux séropos"!

Qui est-ce qui a osé te dire qu'on ne te soignait pas parce que tu es séropo?

Un médecin d'hôpital?

Je me doutais bien qu'on soignait moins bien les séropos. Ce serait entéressant de savoir d'où viennent les ordres.

Portrait de lounaa

jean-rene il ni à pas de mot asser fort pour expliquer ce que j'ai subit personnellement .et je pense que la plupart des seropos s'en rendront compte que le jour ou comme moi ils attraperont une maladie non lier au hiv . OU MEME SE RETROUVE AUX URGENCES  OU AURONT BESOIN D AUTRE SERVICE QUE LE SMIT ;;;c'est la que l'on realise que l'on n'est pas considerer comme (les autres = non seropo ) .si tu veux bien  vas sur  mon blog et dans le sujet LES DERNIERES DISCUSSIONS  AUQUELLES J AI PARTICIPER ). tu va en bas page 2 . la tu verras le sujet de tofo-seronet  quand avez vous subit une discrimination  ..sa va te mener sur LES POSTS  que j'ai laisser sur le sujet comment on traite les seropo . il i à plusieurs post de moi meme tu verras . et d'autres encore discussions si sa te dit reponse à moadji probleme de plaquettes . la encore je suis revenu sur le sujet .en tout cas je suis tres contente jean-rene que cela t ai interpeller car le sujet est tres important pour nous tous . certains n'ont pas encore etait confronter à cela car sous traits ou pas ils gérent sa avec le smit sans se douter de comment l'on est traiter si il faut pour x raisons d'autres soins que les traits hiv et surtout si c'est des traitements couteux comme ils disent . un seronaute à dit prends ta tri et boucle la ! je rajoute contente toi de sa ! que ce soit le smit les urgences des chu c'est pareil ! et les autres services nous revoie au smit etc etc et quand le dr du smit à qui tu fais confiance ne fait pas son devoir tu te retrouve seul au monde à te battre pour ta vie !maintenant qui tire les ficelles ? sa vient peut etre d'une politique speciale seropo dans les chu ou plus haut ? tu est le premier que sa interpelle et sa me fait plaisir .je t'avais reexpliquer tout cela ici hier mais impossible à publier sa passer pas . ?? alors si tu veux bien vas voir mes post . solidairement soledad .
Portrait de Jakob

Salut Gandalf !

Je vis également cette situation à part que c'est moi le séropo du couple et que mon histoire avec le VIH remonte aux années 1980. J'ai frôlé la mort à plusieurs reprises ce qui me laisse croire que je dois être indispensable sur cette terre alors que j'étais prêt à partir pour l'au-delà rejoindre mes amis , eux partis trop tôt! Depuis ma survie est très chaotique suivant les effets secondaires des médocs et les turbulences imposées par les tracasseries administratives qui se sont accentuées depuis l'arrivée au pouvoir de Qui tu sais. Cela dit ce qui nous a beaucoup aidé c'est la fréquentation d'Assoc. dans le genre d'AIDES, bien-sûr il n'ont pas fait des miracles mais la fréquentation de personnes souvent dans des situations bien pires que la nôtre nous a permis de surmonter bien des baisses de régime. Personnellement ce que je regrette le plus c'est que mon médecin ne m'a jamais proposé un soutien psychologique spécifique et il est évident que les tentatives que j'ai faites de ce côté m'ont révélé que la plupart des psy ne connaissent rien au VIH. Aussi ce que je peux vivement vous recommander c'est de vous rapprocher d'une assoc. Je crois que vous serez surpris de la qualité d'écoute que l'on peut y trouver à condition bien-sûr de bien vouloir desserrer son poing pour saisir la main qu'on vous tendra j'en suis sûr .... J'ai demandé à mon mari de vous écrire à son tour pour que vous ayez le son des 2 cloches :-) En ce moment c'est lui qui est malade (grippe atypique) et c'est mon tour de jouer l'infirmière..... L'inversion des rôles c'est également salutaire..... Courage les mecs chaque jour est un beau jour avant que le grand Cric nous croque....

Portrait de jbf63

cher Gandalf :-)

nos problèmes sont trés proches, ma moitié (jakob) est comme moi bélier (mais ascendant ours mal léché ;-)) et je dois déployer des trésors d'ingéniosité pour le faire bouger de chez nous.

lors de notre rencontre, il y a 10 ans maintenant, il revivait grace aux trithérapies qui lui avait sauvé la peau in-extrèm(aunction)is deux ans auparavant.  Lui qui était prêt à partir devait tout reprendre à zéro et ma foi il s'en tirait pas trop mal :-) si ce n'est, déjà, une légère dépression (encore un effet indésirable du traitement) qui l'avait conduite à rechercher un éxécuteur plutôt qu'un amant... :-(

Il se trouve qu'il est tombé sur moi, mon sourire et mon coeur gros comme ça... :-)

- comme quoi on peut faire de belles rencontres même dans un sauna :-D -

et dix ans après il est toujours là, avec des hauts et des bas, des sautes d'humeur, après de multiples hospis ou j'ai eu peur de le perdre mais que ma présence a aidé à surmonter pour s'en sortir à châque fois un peu plus fort.

ces derniers temps c'est mon tour d'être fragile côté santé et c'est lui qui s'inquiète pour moi et pourtant je suis toujours seroneg... je dois servir de tampon absorbant entre les microbes et lui...

mais revenons à nos béliers, heu! moutons ;-), 

de fil en aiguille, tous ses tracas de santé et les hospis l'ont un peu miné, le conduisant comme beaucoup à se replier sur lui même et à faire le vide autour de lui (il a même éssayé de me faire partir mais je suis toujours là :-)), plus les derniers embarrats subits de la part de son employeur et la lache aggression de la part d'un pseudo médecin-expert (en démolissage de moral et suicidage de patients fragiles) l'ont counduit dans les bras d'une dépression sévère que l'on tente de traiter... une molécule de plus...

je l'ai emmené à Biarritz car je savais que ce genre de rassemblement pouvait lui être bénéfique (comme il l'avait été lors des UPT) et lui faire oublier sa dépression grâce aux belles rencontres que l'on peut y faire. j'avais en partie raison, mais survint la tempête (la saaaaaaaaloppe!) qui bourra tellement l'athmosphère d'électricité qu'il en a re-pété un plomb :-( (merci aux orgas d'avoir pensé à une cellule de soutien psychologique, merci antoine :-))

                                         à suivre....

Portrait de jbf63

 ....

Côté rencontres, outres des personnes (pépites...) déjà rencontrées lors de précédentes "sorties" (UPT, états généraux des gays séropos, etc...) avec qui nous avions noué des liens et qui étaient heureuses de nous retrouver -bonheur partagé- , d'autres pépites sont venus s'y ajouter, homo, hétéros, trans, - ils/elles se reconnaîtront :-) - et ont apporté leur pierre à l'édifice et sorti mon mari de sa déprime. merci à elles.

comme quoi bouger un peu, fréquenter les assocs, participer aux sorties, utiliser les évènements pour voir d'autres personnes concernées par les mêmes problèmes peut être d'une aide plus précieuse que bien des anti dépresseurs...


mon mari fait comme le tiens la plupart du temps, il utilise l'excuse de "l'éloignement" (nous sommes à 8km de la ville dont on dépend, 9 du gros bourg le plus proche, 20 de la grosse zone commerçiale avec hypers et plus d'une centaine de boutiques de tout styles, et surtout 50 Km de Clermont-Ferrand (chru, musées, cinémas, etc... pour moi ce n'en ai pas de l'éloignement, habitué que je suis à courir les routes pour mon boulot)) pour refuser de sortir de sa coquille (trop loin! ça va nous couter la peau des roupettes en déplacement! si c'était plus prés je dis pas..., je suis fatigué..., on est fauchés...) et alors ? nous sommes à la campagne, au bon air, avec l'eau de source au robinet, des espaces pour faire courir le chien librement sans craindre qu'il se fasse écraser par un fou du volant, appréciés, avec des voisins charmants et proches de toutes commodités... que vouloir de plus ?

ce qui coûte le plus cher ce n'est pas "l'éloignement" , c'est la volonté de se prendre par la main et de sortir de son auto-enfermement, de quitter son cocon et de mettre le nez dehors, rencontrer d'autres gents que son propre reflet dans le miroir le matin ou son compagnon (lorsqu'on on en a un),  sortir de son mutisme envers ses propres amis, sa famille (lorsqu'elle en vaut la peine bien sur), s'en faire de nouveaux et respirer à plein poumons l'air de la vie !

Portrait de jean-rene

Chère Soledad,

J'ai lu tes posts dans le sujet de Tofo-Séronet sur les discrimionations.

Je pense que c'est un haut responsable de ton CHU qui est à l'origine de ces attitudes discriminatoires à l'égard des séropos (et de toi en l'occurence).
Il faudrait que tu écrives à la HALDE pour parler des discriminations dont tu a été victime dans ce CHU.

Portrait de lou

j'ai 26 ans et je suis né séropositif je n'ai  pas encore trouvé chaussure a mon pied  et j'avoue que la perspective de parler de ma séropositivité a la personne choisie ou rencontré ne me gène pas mais me met mal a l'aise je ne sais pas comment appréhender la situation . Je ne sais pas si a mon jeune age je pourrais trouver quelqun qui puisse comprendre et accepter cette situation qui est , je pense ,a mon avis surtout pénible pour la personne qui fera le choix de vivre avec un séropositif et de faire certains sacrifice. J'auris besoins d' avis différent sur la qestion et de conseil, félicitations pour votre couple et toutes les bonnes choses,bien a vous , lou un internautes de séronet.
Portrait de camomille

Bonjour Jeanfi,

Je viens de lire ton post. Il remonte à 2008. Peut etre y a t'il eu du changement? Puis-je avoir ton retour d'expérience après tut ce temps avec ta Sophie? Comment cela se passe t'il? 

Perso, j'avais un petit ami "avant". L'annonce de ma séropositivité (4 mois) l'a fait fuir, là j'ai de l'espoir avec tout ce que je lis sur les sérodiscordants mais j'ai vécu le ocntraire, alors peux-tu développer sur le sujet STP, ce n'est pas mal placé, juste de la curiosité "rassurante".

Je te souhaite une bonne journée ainsi qu'à Sophie, soyez heureux!!!

Camomille

Portrait de Eric232

Je ne sais pas si je me trompe, mais Il me semble que lorsque c'est la femme qui est séropo  c'est plus difficile pour l'homme séronégatif...

La dernière femme séronégative avec laquelle j'ai vécu pendant 10 mois, on avait des rapports sans préservatifs (mais je me retirais avant l'éjaculation) car une fois, au début de notre relation, après avoir éjaculé avant de me retirer, je me suis rendu compte que le préservatif est resté au fond du vagin durant l'acte sexuel. On a eu même du mal à le faire sortir du vagin il était tout au fond. Elle a eu un traitement pendant un mois...

Portrait de fekomunra

j'ai bien peur que jean-fi est disparu de seronet 

pour ma part,je suis sero+ depuis plus de 27 ans et  ma femme sero-

nous sommes mariés depuis 22 ans et avons deux belles filles 

oui,le couple serodiscordant existe

comment ais-je pu enfanter,sans passer la maladie a ma femme?

je m'interroge des fois.....

prends soin de toi camomille 

Portrait de Eric232

à l'époque ou ni la mesure de la charge virale ni la trithérapie n'existait pas encore, j'ai eu des relations sexuelle de façon régulières pendant 1an et demi sans capote avec une femme sero-; et au bout d'un an et demi elle était toujours sero-

 Bon, il ne faut pas généraliser mon cas, car c'est la roulette russe...

Portrait de blessin's mum

coucou ya t-il encore qlqun sur ce forum?

Portrait de fighter48

slt si tu veux dial on peux en privé