Journal de lutte : année 11, jour 155

Publié par Coco57 le 03.06.2008
1 401 lectures

Mardi 12 heures 30 : comme l'écrit Gribouille, dans la vie, y'a plein de jour J. Ca fait maintenant 11 ans que j'ai choisi ma lutte, ça fait 11 ans que j'ai tous les jours des jours J avec ou sans majuscule. Je n'ai jamais tenu de journal. Si bien que les événements forts, gais ou tristes se brouillent dans mon esprit.  

Le plus grand jour J de ma vie, en dehors de la naissance de mes gamins et de mes rencontres amoureuses et sans conteste le jour ou j'ai ouvert la porte de Aides. Je m'en souviens maintenant confusément. Mais je me souviens avec précision de cette foutue porte que j'ai mis des mois à pousser tellement j'avais la trouille d'être jugée, tellement j'avais la trouille de parler à des inconnus, tellement je savais pas trop ce que j'allais y trouver derrière.

Aujourd'hui, c'est en quelque sorte à moi aussi d'ouvrir cette porte à quelqu'un qui n'est encore qu'un inconnu. Ce sera peut-être pour lui, comme pour moi, un grand jour J avec une belle majuscule.

Mardi 13 heures : ça sonne a l'interphone. Tu es en avance l'ami. Qu'importe. Ca fait

peut-être des mois que tu passes devant la porte de notre singulière assoc. Tu es prêt

découvrir ce qui se cache derrière ? Ok ! Je t'ouvre. Bienvenu dans la cours des

miracles.

Commentaires

Portrait de Pipo le dino

pipo le dino Salut à toi farouche camarade de lutte! Suivant tes conseils je me lance sur séronet. Pour le moment je tripatouille dans tous les coins. Je viens de réaliser que j'vais deux années d'"ancienneté" de plus que toi. A quand la médaille du vétéran?
Portrait de Coco57

Mais c'est qui donc qui se cache derrière ce pseudo surprenant ? La médaille du vétéran tu peux toujours d'accrocher. Le Maurisosaure détient le reccord pour notre dd. Quoiqu'il en soit bienvenu sur seronet. J'espère que l'outil te plait

Solidairement et amicalement

Coco