Les archives communautaires

Mots clés  : KivexaIntellenceisentress

Coucou a tous. Nouvelle tri car l'eviplera ne me convenait pas. Pourtant j'ai attendu. Après les problèmes de sommeil, une fonction renale déjà dégradée par le premier traitement et le Truvada. Rebelotte cette année avec la baisse de mon phosphore et un arrêt maladie pour une fracture de mon tibia du aussi a des efforts intenses et une fatigue. On m'a prescrit kivexa et isentress. J'aimerai avoir des témoignages pour savoir comment cela s'est passe pour vous avec cette combinaison. J'appréhende un peu. Il se prends en 2 prises a 12h d'intervalle par contre la nourriture n'est pas nécessaire. L'infectio a pense aussi Intellence-Kivexa puis s'est rabattu sur le plus nouveau Isentress. J'espère avoir la bonne combinaison cette fois ci!!! 

Commentaires

Portrait de Charles-Edouard

Slt

En France, onmaintient volontiers que isentress, c'est en 2 prises... (BID)

qu'en est il ailleurs

En GB , une etude montre que isentress QD est aussi effective que BID chez les patients pretraites

En DE , QD est une pratique courante

En IT,  QD est autoriśe: il est recommande que la patient mache la pillule pour faciliter son absorption

Alors, apres que ton indectabilite est confirme, pourquoi ne pas en parler a ton medecin?

Il y a tant de combo en 1/j. Que je ne comprend pas qu'on oblige le patient a 700 prises pae an alors que 365 c'est bien assez chiant comme cela

Portrait de frabro

Bonjour

Je ne connais pas kivexa que je n'ai jamais pris.

J'ai déjà eu Isentress (en association avec kaletra), en une prise par jour. J'ai du l'arreter car il me donnait des sensations de vertiges fréquentes et des difficultés de concentration, deux effets secondaires incompatibles avec mon travail.

C'est juste mon expérience, ça ne veut as dire que ça va t'arriver !

Bon courage

Portrait de Muffin64

Merci du partage. Concernant kivexa legers maux de tête ce matin. C'est vrai que la notice de ce médicament est terrifiante, les céphalées en font partie mais j'ai mal dormi. Tout les seropos ne peuvent pas prendre cette molécule car 1 de ses composants l'acabavir provoque des chocs allergisants. Cela oblige a rechercher lors de la prise de sang un gêne particulier pour savoir si on peut prendre sans danger ce médicament! Pour le moment ras pour l´Isentress que j'ai débuté hier matin en 2 prises. Et je suis d'accord que les vertiges c'est pas top ;). @ Charles edouard : mon infectio respecte les protocoles a la lettre, d'ailleurs il faut bien que je fasse attention de ne pas oublier isentress et les 2 prises lol Un autre seronaute sur mon blog m'a averti d'un prochain changement de prises d´isentress en 1 seule prise en 2015 comme quoi tout arrive !!! Merci encore. Bonne continuation a vous 2 en attendant d'autres témoignages pour cette trithérapie nouvelle pour mon corps et mon esprit !

Portrait de vendredi_13

Hello muffin, l'étude dont tu parles sur isentress en un cp/jour concerne un nouveau dosage d'isentress : 1200 mg. Toi, tu prends actuellement 800 mg par jour (2 x 400). Et ce dont parle Charles-Edouard, qui peut se faire parfois, c'est bien 800 mg par jour en une fois, et non 1200 mg. Or bon voilà, moins en prend mieux c'est ;)

Perso, j'ai commencé isentress il y a trois semaines et je le prends en 2 fois par jour bien sagement, mais bon, je sais pas si je continuerai longtemps, c'est assez pénible. Vu que j'étais indétectable à la base, je verrai avec mon médecin s'il est ok pour 800 mg 1 fois par jour si je suis bien indétectable à un mois (dans une semaine).

En même temps, parfois il y a moins d'effets indésirables en 2 fois par jour, parce que la dose est mieux répartie dans la journée et il y a moins de pics de concentration du médoc dans le sang. Donc si je passe à une fois par jour, je serai bien attentif à ça, ça sera ma condition pour continuer.

vendredi

Portrait de Muffin64

Je préfère rester a 2 prises d'isentress 2 x 400 plutôt 1 seule fois 1200mg et prendre moins de médicaments, indépendamment a ce qui m'arrive.  Pout info comme le Truvada a endommage d´abord et aussi ma fonction rénale je ne peux pas donc prendre Tivicay....PS : je rappelle aussi que le Truvada est présent dans Eviplera, on a tendance a l'oublier comme la préparation n'a pas le même nom.  Et c'est ce qu'on veux donner a des séronégatifs dans les perp alors qu'ils sont en bonne santé *** un propos a été modéré *** Sinon je continue a penser que le Truvada est utile si bien dose et sous surveillance. L'infectio pense que j'ai arrête a temps. Moi je pense que j´aurai du l'arrêter avant mais l'eviplera en 1 prise m'a beaucoup plu :) 

Portrait de Muffin64

J'ai décidé de prendre pour plus de commodité kivexa au coucher. Malgré ce que dise les infectios c´est pas pour la vie une heure fixe. Ça se change! Bon courage a tous! 

Portrait de vendredi_13

Je ne crois pas que Tivicay (dolutegravir) soit déjà dispo pour "tout le monde". Comme son prix n'est pas encore fixé, ses indications sont celles de l'ATU nominative, donc il faut être en échappement thérapeutique et n'avoir que lui comme alternative, jusqu'à la fixation du prix. Et il n'y a pas encore de recommandations dans le rapport d'experts 2013 donc on ne sait pas encore comment il devra être utilisé.

Tu as des infos contraires, Charles-Edouard ?

Portrait de vendredi_13

Charles-Edouard wrote:

Le pb avec Isentress ce n'est pas la demi vie mais l'absorption

ça m'intéresse, tu peux sourcer  stp? merci :)

Portrait de Charles-Edouard

vendredi_13 wrote:

Charles-Edouard wrote:

Le pb avec Isentress ce n'est pas la demi vie mais l'absorption

ça m'intéresse, tu peux sourcer  stp? merci :)

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24988438

Je n'ai pas lu l'article en entier, mais celui-ci est gratuit

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3497176/

Je pense que j'ai telechargé une etude par la meme equipe, que j'avais lu en detail mais je ne suis pas face à mon PC habituel

J'ai pensé que le système D (qui consiste à macher) c'est pratique et pas cher...

Evidemment, Merck va nous pondre un truc pratique ... et plus cher...

Merck doivent etre bien embetés parce que comment savoir qui absorbe bien et qui n'adsorbe pas bien...

En plus la bouffe, ca ameliore pour les uns, mais effet contraire pour d'autres ... (si je me souviens bien...). Pour moi ... RAL ca serait QD, vu que j'ai des copains qui le font. Je ne me suis pas posé la question du chewing, mais je pense que c'est interessant à savoir car on peut un jour trouver RAL sur sa route...

RAL c'est une super molecule ... mais pour le coup,  l'equipe de development galénique est peut etre passée à coté de la plaque, ce qui 'plombe' Isentress, sans doute injustement

Tivicay : le vidal dit 

SubstanceDolutégravir sodiqueCommercialiséJe n'ai pas fouillé plus loin ...

Portrait de Muffin64

Je confirme ce que dit vendredi13 pour le Tivicay. Mon infectio le donne en dernier recours et il n'est pas encore commercialisé. Pour le sommeil en étant a la première prise de kivexa, je ne peux pas dire encore si mon sommeil est meilleur. Je dors mal et peu depuis Eviplera. Qu'appelles tu BID Charles Édouard pour l'isentress.  Je ne suis plus lol. Pour le moment ras pour isentress sauf fatigue mais est-ce du uniquement a la nouvelle tri. Mystère! 

Portrait de Sophie-seronet

Bonsoir,

Vous trouverez un forum dédié à Tivicay ici et un article thérapeutique suite à l'obtention de son autorisation de mise sur le marché (AMM) en Europe en janvier 2014.

Bonne lecture ! Sophie

Portrait de Charles-Edouard

Muffin64 wrote:

Qu'appelles tu BID

BID = 2 x / j.

QD = 1 x / j.

desolé...

Portrait de vendredi_13

Dans l'un des liens que tu m'as postés plus haut, il y a une évaluation du goût d'Isentress écrasé / mâché, et la plupart des participants à l'étude disent "correct" donc ça doit être faisable mais j'ai eu mes résultats à un mois ce matin, et ils n'ont pas bougé donc tout va bien (indé, 700 T4) alors je vais me dispenser d'optimiser mon raltégravir juste pour le fun ;) (je déteste cuisiner !)

Portrait de Charles-Edouard

J'avais un peu suivi la question Isentress and 1 x ou en 2 x ...

On ne sais jamais...

Mon Doctor m'a dit qu'avec lui ca serait 2 fois par jour.

J'aurais rien contre ... Avec lui ... 2 x /j. j'aurai rien contre

Alors je lui est dit OK ... Isentress c'est 2 x. ... avec toi.

Et quand je suis tout seul, eh bien, c'est moi qui decide.

Or, il y a 3 (et non pas seulement 2 facons de prendre Isentress)

J'ai presenté les 3 ... Comme Isentress ne s'est pas mis sur ma route, je n'ai pas poussé plus avant.

A l'inverse, si tel etait le cas, je verrai bien... Mes potes me dises 1 x . Mon Doc dit 2 x. . Cette equipe de clinicien italien disent 1 x (en machant). Je verrai bien si ca se presente.

Je pense qu'avec Tivicay qui arrive (il est passé en commission en Mai, et seule la parution au J.O. fait defaut ) , la question, pour les Francais, est réglée (ou en voie de l'etre).

Dans les autres autres pays où Isentress est presenté à un cout intermediaire, et Tivicay non dispo, alors, l'experience des uns et des autres peut etre salutaire.

Inversement, Kivexa en 2x/j. (coupé en 2 ou splitté), c'est interessant à envisager

En effet K. quand il est supporté (pas d'allergies... i. e. 99 % des cas) peut toutefois s'averer un peu difficile : nausées, anxiété (des choses mineures et rares, mais bon...). Bon ... le 3TC est dispo en generique 150 mg x 2, donc splitté devrait etre un peu moins cher

Quand on a déjà brulé l'option Truvada, les options sont peu nombreuses...

Si un utilisateur se sent mieux en 1/2 Kivexa 2x/j (ou splitté Ziagen+3TC en 2 x/j.) pourquoi pas ?

Cette combo permet un peu de flexibilité, donc de trouver un modus vivendi optimal

Il donc il y a tout lieu de penser que tout se passera bien pour Muffin (et plus largement pour tous ceux qui utilisent cette combo)

Portrait de Muffin64

Effectivement tout va bien pour le moment. Je me limite a la prescription du doc. On verra. C'est moi qui ai proposé Isentress. Au départ je devais débuter Kivexa Intellence. Je n'ai pas grillé complètement Truvada. En effet, si il ne reste que cette molécule hélas on pourra me la redonner. En terme d' indectectabilite et de cd4. Elle a fait ses preuves. Mon corps simplement ne supporte plus cette molécule qui me carence en phosphore, m'a provoqué une fracture de fatigue au tibia et a diminue et dégrade ma fonction rénale. J'ai grillé aussi la Rivilpirine (Edurant) et contenue dans Eviplera qui m'empêche de dormir...

Portrait de vendredi_13

Hello à tous les 2, oui y a pas de raison que Muffin ait des pbs avec Kivexa, suis d'accord ! et puis Muffin si tu supportes bien Kivexa, il y aura bientôt Triumeq sur le marché = nouvelle trithérapie en un comprimé/jour avec Kivexa + dolutégravir... Donc je pense que tu peux très facilement éviter Truvada à l'avenir si c'est mieux pour toi, et d'ailleurs y compris si tu n'aimes pas Kivexa car il y a aussi les combis sans nucs, style Intelence / raltégravir, qui sont à l'étude mais y en aura bien une qui marchera, au moins en maintenance pour les indétectables.

bonne journée :)