coup de gueule sur l'AHH

Publié par jeanjean35 le 23.09.2014
7 939 lectures

j'ai déposé mon dossier de renouvellement de demand AHH au mois avril j'ai attendu  jusqu'à se jour

pour me dire qu'on me supprimer mon AHH certe je travail 

je fais 25h / semaine   se qui fait un tottal 850e/ moisc'est loin d'etre des milllons

 comme ils ont eu du retard pour les dossier (2 mois de retard ) du au congées d'été

du coup j'ai un trop verser qu'on va s'en aucun doute me demandé de rembourser

comment je vais faire........

Et je me suis apperçu que je n'étais pas le seul dans se cas la  qu'on supprime peu à peu l'AHH comme "'linvalidités "

nouvelle forme pour faire mourir les gens atteins d'une maladie dite cronique

il faut faire des economies  toujours les mêmes qui trinque...............................

Alors  que doit on faire  se laisser mourrir jusqu'à epuisement ....................

Commentaires

Portrait de koala

Bonjour Jean Jean,

 

Oui déjà c dur d'avoir une décision de suppression d'une allocation mais en plus comme ils prennent du retard tu percois des sommes que tu dois rembourser ensuite.

 

J'espère qu'ils accepteront d'écheloner ce remboursement.

 

D'autre part tu peux contester la decision dans les deux mois par "concilation" par écrit mais je pense qu il faudra joindre des documents supplémentaires.

 

Ensuite si ils maintiennent leur décision tu peux la contester au tribunal administratif.

 

Malheureusement l'AAH dépend des MDPH et il y a une inégalité de territoire flagrante.

 

Je suis dans le Pas de Calais et alors que je demandais simplement une carte d'invalidité, elle vient de m'être refusée car je suis pas à 80 %. J 'ai decidé de contester cette decision et je demande qu il la réexamine en m'auscultant plutot qu en jugeant sur un dossier papier.

 

Et si en fin de compte, s' ils ne reconnaissent pas mes problème de mobilité c'est donc que je ne suis pas malade donc je cessarais les traitement anti douleurs...

 

Je continuerai de travailler à temps plein.....en esperant que ne survienne pas un accident qui affecterait encore plus ma capacité aux déplacements.

 

En tout cas bon courage à toi et fonce sur la contestation de la décision prise; tu as deux mois pour le faire.

 

Bisous

 

Max

 

 

 

 

Portrait de Mister Mind

Demande à une personne qui s' y connaisse de saisir le tribunal du contentieux de l' incapacité pour faire appel de la décision .

Bon courage à toi . Bises .

Portrait de Siwom

Salut ,

C'est dur , je sais ..mais faut rien lacher ...Faut user de tous les recours possibles ...

les aides doivent etre en coherence avec la réalité ...

Tu bosses ,certe, mais 25H c'est pas 35 ...donc tu n'es sans doute toujours pas 100% apte ...

donc ça necessite un recours...

et en général ,tant qu'il y a recours ,la decision reste normalement suspendue au niveau juridique ..(ce qui te laissera au moins plus de temps pour mettre de coté si jamais tu dois rembourser au final ..

.il peut se passer pas mal de mois avant que tous les recours soient epuisés et ce sera deja ça de gagné...le temps reste de l'argent ..  )

voila ce qu'on peut trouver ,coté procedure..,c'est un lien sur le net vers un fichier Pdf...:

http://www.mdph-971.fr/documentation/pdf/recours_contre_les_decisions_de...

Tiens nous au courant !!

Bon courage à toi !!!

Portrait de croquant

mais en attendant que toucher en complémént? rsa d'activité?Cry

peut etre te faire aider par un juriste ou avocat d act up

demande une invalidité 1ere catégorie a la sécu on peut travailler 2/3 de temps je crois

et l avis ce fait devant un médecin pas comme a la mdph ou c est que sur dossier

Portrait de PAMELOS

Oui, il est possible de cumuler l'allocation aux adultes handicapés (AAH) avec sa rémunération sous certaines conditions.En effet, les revenus de cette activité seront prises en compte pour déterminer les droits à l'AAH. Cependant, quand un allocataire débute ou reprend une activité professionnelle, des conditions spécifiques à sa situation sont prises en compte dans le calcul du montant de son AAH, à la condition qu'il l'ait perçu avant de prendre ou de reprendre cette activité.


http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F21615.xhtml

http://www.social-sante.gouv.fr/espaces,770/handicap-exclusion,775/dossi...



En espérant que ces lien te seraont utules bon courage 


Et la vie continue bon gré, malgré, envers et contre tout


Slidairement

                     PAM

Portrait de PAMELOS

Peut-on cumuler une pension et un revenu de reprise  d’activité ?

Pendant les 6 premiers mois d’une reprise d’activité professionnelle salariée ou non salariée, il est possible de cumuler intégralement les revenus tirés de cette activité professionnelle et la pension d’invalidité. Au-delà, il ne faut pas percevoir en invalidité plus qu’en activité : si la somme des revenus tirés de l’activité professionnelle reprise et de la pension d’invalidité dépasse le salaire trimestriel moyen perçu au cours de la dernière année civile précédant l’arrêt de travail suivi d’invalidité, le montant de la pension est réduit du montant du dépassement. Le versement de la pension peut s’en trouver suspendu, mais il sera rétabli dès que le plafond de cumul ne sera plus dépassé.

 Pam

Portrait de croquant

quand a ne pas dépassé un plafond, je miens a été calculé sur mes 10 meilleurs années.

Portrait de bernardescudier

Restrictions de l'Aah et banalisation du Vih ?

Peut être que les institutions qui gèrent l'Aah écoutent trop les discours hyper positivistes sur le Vih ...

A force de dire que le Vih est une maladie chronique sous contrôle avec des trithérapies ultra performantes, et que le malade du Vih doit être positif ... positif ... eh bien les autorités sanitaires écoutent et suspendent l'Aah ou la refusent.  

Peut être que ces autorités sanitaires pensent que des "malades" du Vih se laissent peut être aller à leur vague à l'âme et sont en fait des fainéants ... regardez, pensent-ils peut être ..., regardez, peut être disent ils, regardez ces malades du Vih, qui travaillent, sont des cadres parfois, ont une belle maison, des beaux copains ou copines,   et qui ne se plaignent pas ... qui sont positifs ...

Savez vous si des associations de lutte contre le sida ont interpellé ces autorités sanitaires qui s'occupent de l'Aah sur ces refus d'Aah ?  Entre les discours et la réalité ...

Le danger est peut être le discours positiviste ... comme à la fin du XIXe s quand on pensait que la médecine, les médicaments allaient contrôler les esprits, les corps ... les maladies ...

Mes respects  à tous.  Mes respects aux positivistes et aux négativistes ....

Bernard Escudier

Portrait de frabro

Les dossiers de demande d'AAH n'ont rien à voir avec les "autorités sanitaires", mais sont régies par les MDPH qui dépendent des départements.

L'AAH est de plus en plus en plus demandée quelles qu'en soient les raisons. Elle était autrefois ( il y a vingt ans...)attribuée de façon quasi systématiques aux personnes porteuses du VIH, à une époque ou celui-ci était le pronostic d'une dégradation  rapide de l'état de santé entrainant des handicaps majeurs.

Ce n'est plus le cas aujourd'hui, et ce n'est pas du "positivisme" que de dire que chaque dossier doit être étudié au regard du réel handicap subi par la personne du fait de son VIH ou des pathologies associées.

Quand aux séropositifs qui sont cadres et ont une belle maison et un beau copain, vous devriez plutôt vous réjouir qu'ils  participent par leurs cotisations et leurs impôts aux AAH de ceux qui en ont réellement besoin.

Portrait de bernardescudier

 


A la Mdph, dés que vous demandez une Aah, vous devez constituer un dossier médical. Votre médecin traitant doit vous aider à le remplir. Et vous devez associer des attestations d'autres médecins.


Et à certain moment ... on passe devant des docteur désignés par la Mdph. Ces docteurs semblent être des autorités sanitaires.  Ils controlent avec vous  ( c'est à dire vous qui demandez l'Aah ) votre dossier médical, posent des questions d'ordre médical ...Et ils ont du pouvoir, de l'autorité ...  Mais peut être que je me trompe ...


Sinon pour information sachez que chaque Maison Départementale des Personnes Handicapées est gérée par une commission exécutive, présidée par le président du Conseil Général qui est chargé d'assurer la tutelle administrative et financière.

Constitution de la Mdph =

Cette commission est composée de membres représentant :

  • le département (pour moitié de ses membres)
  • les associations des personnes handicapées (pour un quart de ses membres)
  • l'État et les organismes d'assurance maladie et d'allocations familiales (pour un quart de ses membres).

Chaque MDPH est dirigée par un directeur qui est nommé par le Conseil Général. Ce directeur est chargé de mettre en place les décisions de la Commission exécutive et de nommer les membres de l'équipe pluridisciplinaire.

Les Missions de la Mdph =

La Maison départementale des personnes handicapées (connue aussi sous le sigle : MDPH) est en France un groupement d’intérêt public présent dans les départements français, défini par l'article 64 de la loi handicap du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées].

La MDPH a deux objectifs : offrir aux personnes handicapées ainsi qu'à leurs familles la possibilité d'accéder aux principaux droits et prestations favorisant l'accueil et l'accompagnement de ces derniers et de sensibiliser les personnes sur les problèmes liés au handicap. Son fonctionnement est précisé dans le décret n° 2005-1587 du 19 décembre 2005.

Elle fait l'objet d'une codification aux articles L. 146-3 et suivants du code de l'action sociale et des familles.

Dans chaque département, la MDPH prend en charge les démarches liées aux différentes situations de handicap et en effectue le suivi.

Ps = à la Mdph des Bouches du Rhone, les "demandeurs de l'Aah" doivent se présenter dans le hall d'entrée ... et la salle d'attente est le hall d'entrée de ce batiment du conseil général ... les "bureaux" de la réception sont des comptoirs surélevés ... trés peu pratiques pour des handicapés ... sans cloison ... sans confidentialité au milieu de la salle d'attente ... et les docteurs qui vous recoivent pour "controler" votre dossier médical sont également dans le hall d'entrée  coincés dans de miniscules bureaux sans fenêtre ...

Portrait de TiTanium

Salut, 

ça dépend aussi de ta situation, marié, divorcé, célibataire, 

si tu as des enfants ou pas, vivants avec toi, tout compte dans la demande...

Portrait de croquant

courage pour ces démarches cela prend du temps ,on peut se faire aider par un as , un soutien physique et pour remplir tous les papiers, et il y en a.

il y en a s est vrai qui au bout de deux ans demande l aah, sans troubles avec l aide d un médecin complaisant....malheureusement cela vaut pour beaucoup de monde pas que les "hiveurs" lol   (la caf ne vérifie  pas assez)

bonne journée

Portrait de Siwom

Salut ,

La lecture de ce fil  pose question ...

@ Souillon : Pourquoi la raison sociale influerait elle sur un statut médical ? 

Quelle differences médicale ,il y aurait il entre un célibataire meritant l'AAH et un pere de famille méritant l'AAH ...?

lors d'une tranfusion sanguine  le role du medecin est  il de connaitre le groupe sanguin ou la situation familiale du patient ?

Je pensais jusqu'ici qu'il y avait la partie médicale et la partie administrative ...

votre etat médical doit justifier une aide si vous etes jugé  invalide ou en incapacité et ceci en % le tout validé par un medecin conseil ...

et dans un deuxieme temps votre dossier administratif doit verifier dans quelle situation de couverture sociale vous etes ..donc en clair ,si vous avez cotisé ou pas et si vous rentrez dans les cases de la couverture sociale ..

Mais au vu des commentaires je me dis qu'en fait c'est pas vraiment ça ..

Peut on s'empecher de penser que  cette usine à gaz administrative n'est pas surtout la pour décourager les gens ?

Peut on aussi s'empecher de penser que tout cela est une question de fric au final et que des quotas sont imposés aujourd'hui à la cramif ,à la sécu et autres Mdph ?

Quand Frabro nous dit que l'AAH etait delivrée quasi systématiquement fut un temps ..c'etait surtout du temps ou les gens mourraient quasi sytématiquement aussi ...donc l'indemnisation ne durait pas longtemps...

loin de moi le cynisme mais l'AAh servait alors au final  à payer les cercueils ...

Aujourd'hui ,il semble que l'administration et son personnel medical dédié reconsidere les choses surtout du fait qu'on ne meurt plus systematiquement, que les suivis et traitements durent plus longtemps et que donc au final la facture est importante ...donc on coupe au maximum avec des arguments douteux et ce, meme si l'etat médical des sero+ s'affablit à long terme et  ou justifierait normalement  la prise en compte de l'incapacité ou l'invalidité ...Donc ,si le sero en question a un enfant a charge on lui donne quand meme un petit quelque chose, mais si le meme sero au dossier medical equivalent est celibataire et n'a pas d'enfant , lui n'aura que les yeux pour pleurer...Et c'est idem dans le cas present ou Jean jean 35 nous dit qu'alors meme qu'il avait l'AAH jusqu'ici , le fait qu'il travaille , meme à temps partiel ,fait qu'il soit aujourd'hui considéré comme n'ayant plus besoin d'aide ...et ce meme si 850 € c'est pas une fortune ...et 25 heures de travail c'est pas non plus le plein emploi ...et donc la pleine forme ...

Tout cela laisse reveur ...et donne envie de se battre ...ou pas...

Portrait de croquant

Peut on etre totalement impartial dans ce genre de prise de décisions ' oh la pauvre maman elle est seul, bon le "gay" pas besoin lol) sommes nous représentés partout, non.

ou autre comme l'arribution d hlm

un voisin dans une hlm avec enfants aurat tours raison quant a vous....

Revenons a Jeanjean, si retrouve t il dans ttes ces infos?Wink

Portrait de jeanjean35

merci à tous pour vos conseil votre  soutiens je tiens à dire aussi  que mon employeur me soutien dans mes démarches ....

beaucoup de gens s'indigne   mais c'est la mode actuelle  il faut faire des economies .....

 et puis le soucis comme d'habitude  c'est qu'il y a eu trop abus ......

 donc normal qu'on trinc

Portrait de Siwom

Bien sur, bon courage dans tes demarches Jean Jean...et tiens nous au courant ...!!

En remarque,  coté abus .. par exemple, pour toucher le chomage , il faut déja avoir cotisé, donc tout ceux qui ont cotisé méritent donc de le toucher et pour ceux qui font en sorte de rester au chomage , c'est à pole emploi de s'en assurer et leurs mesures en ce sens sont loins d'etre efficaces d'ailleurs pusiqu'ils virent des gens qui ne le meritent pas et gardent des gens calculateurs qui savent quoi leur dire ...le constat  nous invite plutot a penser que le premier but de l'etat reste d'eliminer un maxium de chomeurs des listes et pas vraiment d'arreter les abus ...

Coté aides médicales ,les prestations sociales sont accordées via des medecins et autres conseils administratifs ...Donc si certains ont perçu des allocations  de maniere abusive ,ce n'est donc pas leur seule faute mais c'est d'abord celui des institutions qui les ont validées...Avoir l'AAH ou l'invalidité ne se fait pas sur simple demande verifiable plus tard ,au gré des eventuels controles ..

Non, il faut déja qu'un medecin conseil accorde puis que le dossier administratif soit validé pour que l'alloc soit accordée ...

Donc si il y a abus , c'est donc d'abord les medecins et les conseils  les fautifs.... l'administration  n'en reste pas moins responsable de l'abus en question puisque ça passe par elle ...

si elle s'organisait mieux, il n'y aurait pas d'abus ou en tous les cas beaucoup moins ..

et d'entendre dire que c'est a cause de ça que ceux qui le meritent ne peuvent plus y acceder ,ça reste inacceptable ...

a mons sens, ils ne devraient meme pas pouvoir  te demander les 2 mois en trop ...

ils n' avaient qu'a etre plus efficaces en utilisant le net plutot que le papier ...

Montrer du doigt les abus du systeme ,c'est bien mais faut pas oublier que c'est le systeme qui les autorise  ...


et contrairement  à ce qu'on nous dit , les gouvernements ne font pas juste des economies,.ils font des coupes sur les aides pour au final payer les interets de la  finance...


Dans l'absolu ,faire des economies c'est mettre de coté pour plus tard ...

Hors aujourd'hui , c'est surtout pour payer  le systeme plutot que de mettre de coté ....


et donc comme tu le dis ,ça ce fait sur notre dos ...Aucune vraie economie a l'horizon ...


Donc qui abuse qui ?


Ceci dit, loin de moi l'idée de rendre politique ce fil d'echange , ni de dire que tu as tort, ce n'est pas mon propos ...C'est juste que ça me gave de pouvoir lire ici ou ailleurs ou d'entendre parler d'abus montrant du doigt les administrés par defaut comme seuls responsables et donc de se  faire une raison sur notre propre traitement alors meme qu'il n'en est rien dans le fond...

par extention ,si des fraudeurs peuvent mettre du fric en suisse ou ailleurs pendant des lustres avant qu'on s'en rende hypothetiquement compte ,c'est que l'etat ne fait véritablement rien contre ...

Franchement, je vois mal comment on peut truander le systeme médical  sans etre en cheville avec le medecin conseil et en plus  avoir un parent ou son oncle etc etc en cheville avec un membre du conseil en charge du dossier ...

Ceci dit ,surement que le film  bienvenue chez les Ch'tis a du donner ou donnera encore des idées à quelques uns qui n'ont, ou ne feront jamais  l'erreur de se lever pour dire aurevoir au controleur...

Sur ce ...Bon courage à tous ..