Tout sur ma mère

Mots clés  : homodifférencesexualité

          Quel homo ne s'est pas posé des questions un jour sur cet orientation sexuelle? Avoir cette sensation d'être différent?

          En ce moment, je me la pose cette question. Je retourne le truc dans tous les sens et, sans dire qu'il y a un loupé de mes parents, ça reste quelque chose d'anormal. Prononcer les mots "SIDA" et "séropositif", dire qu'être homo c'est "contre nature" ce n'est pas forcément péjoratif. Je me dis qu'il y a eu un disfonctionnement quelque part qui fait que j'ai été amené un jour à préférer les garçons que les filles.

          Pourquoi "contre-nature"? Parce que dame nature à fait que la vie ce soit un homme et une femme. Que pour avoir des enfants, c'est forcément un homme et une femme. Avoir un rapport sexuel avec un gars n'est pas prévu par la nature, ce qui n'exclue pas la possibilité d'éprouver des sentiments envers une personne de même-sexe. Devient-on homo par manque de présence paternelle au cours de l'enfance? Tant e questions pour lesquelles je n'ai pas de réponse. Etre homo c'est "contre nature" tout comme un éléphant qui souhaiterai voler ou un chat qui voudrai aboyer. Ils n'ont pas été fait pour ça.

          Il n faut pas voir le mot "contre-nature" comme un gros mot...

Commentaires

Portrait de dusores.c

oui et non !

au même titre que de boire un café sucré ou de manger une crême glacée en été.

 

Portrait de Koros

Excuses-moi mais je n'ai pas compris.lol.

Portrait de dusores.c

...une crême glacée en été peut aussi paraitre contre nature

Portrait de Koros

Je pense que c'est incomparable. Une crême glacée en été tout comme en hiver, ce n'est pas impossible. Par contre un homme qui a un rapport sexuel anal avec un autre homme pour avoir un enfant, il pourra toujours essayer ça ne fonctionnera pas.

Portrait de didfie

Salut

Je ne pense que ce soit contre nature mais plutôt inscrit dans le subconscient de chacun.

Pour ma part j 'ai 53 ans marié et père de 4 enfants de 21 à 26 ans.

Ado j'étais plus attiré par les garçons que par le filles et cette attirance s'est tue . Je me suis marié et eu des enfants.

Et un jour un homme m'a fait découvrir le plaisir de faire l'amour avec un homme.

J'ai trouvé cela génial et aujourd'hui je me dit homo car ma vie sexuelle en dehors du couple est à 100% gay et cela me va très bien.

Je ne me pose pas du tout la question de savoir si c'est normal ou pas.

C'est ma vie et j'adore cela. J'ai d'ailleurs 2 amants.

Car être homo c'est du sexe mais aussi des calins des caresses des baisers et des super moments avec des hommes.

C'est beau un homme et pas seulement nu.

Vit ta vie sans trop de poser de question et tu verras c'est génial.

Bises.

Didier

Portrait de dusores.c

une femme, cheveux courts et pantalon au volant de son poids-lourd......ça n'était pas mais ça devient naturel

un homme aux cheveux longs, un autre qui s'épile ?!

Concevoir un enfant, aujourd'hui aussi, il y a des procédés qui ne sont pas naturels

et par voie anale la femme non plus ne donnera d'enfant

Portrait de Koros

          Très beau ton témoignage Didier.

          J'assume mon homosexualité à 200%. Même si je suis très discret là dessus, je ne m'en cache pas non plus. Je fais ma vie et ça ne regarde que moi. Néanmoins, j'ai des périodes où je me pose cette question: qu'est-ce qui a fait que je suis homo? Pourquoi?

          Dusores.c, je lis bien tes comparaison mais tout ça n'est pas impossible. C'est juste un changement de moeurs et "dame nature" n'y est pour rien dedans.lol

Portrait de dusores.c

l'impossible est possible : hermaphrodisme

Portrait de Koros

Il me semble que les hermaphrodites, en grandissant, on un des sexes qui prend le dessus. Soit il aura les organes masculins développés, soit féminin. A vérifier car je ne suis pas certain.

Portrait de dusores.c

on ne peut plus naturel :  le bonobo, singe bisexuel et assez gourmand de sexe, sans doute gourmet

Portrait de detlevera

En quoi l'homosexualité serait elle "contre nature" ?

Les relations homosexuelles existent entre animaux aussi. Ce couple de pingouins dans un zoo (je ne sais plus si c'est en Allemagne) qui a eu son petit moment de célébrité il n'y a pas si longtemps...

J'ai aussi en tête un reportage lu sur un peuple d'Afrique, un peuple qui n'a pas encore été gagné par le "progrès", où chacun vit ses relations indifféremment avec des partenaires de sexe différent ou de même sexe, et cela apparemment en toute quiétude.

Certes, ce qui a permis l'évolution c'est l'accouplement d'un mâle et d'une femelle.

Pourtant, l'homosexualité semble avoir toujours existé (pendant la dernière guerre, ils étaient envoyés vers les camps de concentration où ils faisaient l'objet d'expérience avant d'être exterminés / encore avant en remontant le temps, à la cour des rois, par exemple Louis II de Bavière pour n'en citer qu'un, etc. on peut remonter ainsi dans l'histoire)

S'agit il d'une anomalie de la nature ? Cela en ferait pas mal d'anomalies tout de même. Si cela existe, si nous existons, c'est que cela fait partie de la nature. Nous sommes partie intégrante de la nature, de la société.

Ce qui pose problème, ce sont les religions qui ont décrété que c'est mal. L'endoctrinement.

Des religions qui ont longtemps mené le monde (qui tendent à vouloir toujours le mener) découle l'éducation.

Chacun porte le poids de son éducation, de la société dans laquelle il/elle évolue.

Le mal est profond, cela remonte à loin.

Si l'homosexualité est parfois difficile à vire ou à assumer ce n'est pas parce qu'elle est contre nature, c'est parce que l'Homme a décrété un jour ce qui est bien ou mal au nom de "valeurs" parfois discutables.

Je n'ai pas toujours assumé mon homosexualité, non pas parce que je me sentais "anomalie", mais à cause du regard des Autres.

Det.

Portrait de ce0413

Contre nature?Manque d'imagination.Mon homosexualité masculine , concevoir un enfant, je connaits la nature.Les rapports homosexuels sont dans la nature.Le sexe féminin est ciclique pour la disponibilité à la reproduction.Je ne parle pas du plaisir sexuel.Le sexe masculin est dans la jouissance mis à part un désir de procréation, projet bien défini.Nous sommes là dans un cadre défini par l'éducation , la religion ou la morale.Nous sommes là dans un cadre bien défini, en me faisant l'amour à moi Homme , satisfaire ton désir d'enfant, toi homme, tu es contre nature.Je t'embrouille et je le faits consciemment.

Homosexuel, homme,je n'attends pas que mes partenaire satisfasse un désir féminin.Je t'avoue que 7 souvent le cas:<< On va la bourrer Lui>>.

L'amour au masculin est masculin.Tu vas avoir une paire de couilles et un jonc.T'en faits quoi?Pour moi 7 vite vu.Mon Q , ma bouche! t'es un hommo refoulé ou un hétéro insatisfait, tu es contre ta nature même.

Ne mets pas la nature en contradiction avec ton désir d'être accepter par ton milieu familial, amical, social ou affectif.Le compromis n'est que source de frustrations.Vits pleinement ta nature.

Le bonobo, cher dusores.c  n'est pas bisexuel; il régle les conflits de voisinage en l'absence de disponibilité féminine.Resent-il du plaisir?La colonie reste en harmonie.Me faire traiter de PD dans la colonie humaine, 7 plutôt moyen-.

J'assume ma nature en prenant en conscience les barriéres qui voudraient que je m'en culpabilisent.

Bien à vous.

Portrait de dusores.c

ce0413 wrote:

Le bonobo, cher dusores.c  n'est pas bisexuel; il régle les conflits de voisinage en l'absence de disponibilité féminine.Resent-il du plaisir?La colonie reste en harmonie.

Sans doute, mais alors il n'est ni homo, ni hétéro non plus.............ou plutôt il est homo et hétéro aussi ???

Doit-on parler de plurisexualité, d'omnisexualité, de multisexualté, de pansexualité ?

Ce n'est pas non plus qu'une histoire d'absence de disponibilité féminine.......les femelles bonobo ont aussi des rapports sexuels entre elles.

Bises

Portrait de jean-rene

Que ce soit un homo qui se pose la question : « Etre homo est-il contre-nature ? » montre à quel niveau d’aberration 3000 ans de culture imprégnée du mythe de Sodome et Gomorrhe nous maintiennent encoreplongés, alors même que les media nous abreuvent  de films ou de séries peuplés de gentils homos bien sympathiques.


Tout d’abord, parlons sexualité. La sexualité humaine a-t-elle seulement pour but la procréation ? Si cela a peut-être été le cas au début de l’humanité, il n’en est plus du tout de même dans nos pays développés.
En effet, pour que l’espèce perdure, il faut  qu’un homme procrée 3 enfants dans sa vie : on lui demande donc 3 éjaculats dans sa vie pour la perpétuation de l’espèce.
Or, si l’on s’en tient aux prescriptions de Luther, un homme a droit à 2 coïts par semaine, soit 100 par an, soit plus de 5000 le long de sa vie.
A quoi servent alors les 4997 éjaculats inutiles à la procréation ? Au plaisir, bien sûr, n’en déplaise aux pudibonds héritiers de 3000ans d’obscurantisme. Car le plaisir sexuel est indispensable à l’équilibre mental des êtres humains plongés qu’ils sont dans l’angoisse du lendemain.


Parlons maintenant homosexualité. J’ai lu sur ce site que 450 espèces animales pratiquent l’homosexualité, et pas seulement les bonobos. Certaines espèces même pratiquent déjà l’homoparentalité. L’homosexualité fait donc partie intégrante du comportement sexuel des animaux et donc des êtres humains.

Un petit peuple dont nous sommes les héritiers culturels, a, il y a 3000 ans, proscrit l’homosexualité pour assurer  sa survie en inventant le mythe de Sodome et Gomorrhe, et nous voici, à présent, alors que notre planète est surpeuplée, à répéter l’homophobie inventée de toute pièces par ce peuple il y a 3000 ans. C’est aberrant. L’HOMOSEXUALITE EST UN COMPORTEMENT SEXUEL NATUREL.

Portrait de dusores.c

Bonjour Jean-rené,

En attendant, je pratique la monosexualité, mes voisins n'ont plus de chat  Surprised

la sexualité est un besoin d'expression naturel

Portrait de romainparis

définis ce qu'est la nature.

Un enfant vient d'une homme et d'une femme dis-tu. Soit.

Mais alors, que vient faire l'homosexualité dans l'histoire ? Les homos sont des hommes. Les lesbiennes sont des femmes. Et ils peuvent faire des enfants, même sans avoir recours à l'acte sexuel. La technique de la seringue a déjà prouvé son efficacité vu les nombreux enfants nés, dont deux exemples dans mon entourage... 

Donc, si je suis ton raisonnement, un couple hétérosexuel qui ne peut avoir d'enfants est contre-nature.

La nature n'ayant pas de mode de vie défini, elle n'est ni hétérosexuelle ni homosexuelle.

Quand au fameux "un popa une moman" ce n'est que l'expression d'une éducation et ne découle certainement pas de la nature.

D'ailleurs, au vue de la surpopulation à venir, on devrait éduquer les populations à penser plus souvent au sexe anal.

Enculez-vous pour vivre mieux.

Portrait de maxim33

Mr vico,je trouve ton texte trés humain,quel est l'homo qui ne cet pas posé la question......Et contre natue je ne crois pas car cet la nature qui nous a fait ainsi ,diffents mais AIMANT une personne du méme sexe.Le principal cet d'aimer et étre aimé......

Mr vico ne te poses pas toutes ces questions,tu n'es pas le seul j'en fais parti.Essayons d'étre heureux...

Pour ce qui est des enfants je suis pour ce qui le désire,PMA ou adoption,le principal encore cet de les aimer et les rendre heureux.

Moi au début j'ai refusé mon homoxésualité j'en ai souffert énormement ,je me suis marié,un enfant,elle a 25 ans .

Divorce et résultat je vie mon homo trés discret mais je le vie BEAUCOUP mieux.Donc mon AMI Mr vico vie ta vie pour toi et ton compagnon ,faite l'amour comme bon  vous semble et ne vous occupez pas des jugements mal venu des autres.

Il y a une chanson de Francis Lalanne=La plus belle fois que l'on ma dit je t'aime ,cet un homme qui me la dit....

Bises Mr vico.

MaximWink

Portrait de tony75

A mon humble avi d'hetero je pense qune bonne partie des homo deviennent ainsi par défi vis a vis de la société, de la religion , de leurs parents . Ils rêve une vie différente une vie d'explorateurs modernes , en quête de liberté et parfois de sexe facile ;) . Pas d'enfant, pas de rôle patriarchale , possibilité dunion libre ,pas de pavillon avec labrador (je caricature un peu ) **propos modéré**C'est que mon hypothèse . Quand a dire que c contre nature je sait pas mais ce qui est sur c'est que c'est rare comme comportement ... Je vais pas donner de chiffre car ils différent d'une étude a l'autre.

Portrait de ce0413

à mon sens poursuit deux direction entre autre: la perennite de l'espèce à laquelle on appartient et la poursuite du plaisir.

L'égalité entre les sexes est pour moi acquit,la recherche du plaisir est autant masculin que féminin d'ou les relations homosexuelles entre femelles bonobo.Le désir de la maternité pas uniquement féminine d'ou parfois la naissance de son propre désir d'enfant avec une autre femme que la sienne.Je remet en cause l'absurdité de la contrainte du contrat de mariage admit.Je pourrait parler de la recherche du plaisir alors que l'on est frigide ou de la recherche de la perènnité alors que l'on est stérile.Touts les cas de figure sont envisageables et concevables.

Même les dieux n'échappent pas à la règle,si l'on place sa sexualité dans un cadre religieux.En relisant la bible tu vas t'apercevoir que le cadre du mariage à été souvent contourné.histoire d'inceste,de sodomie, d'homosexualité .en lisant la mythologie grec idem.On est dans une dimension spirituelle.

La nature est ainsi faite.Pour la pérennité de l'espèce un cycle est établi naturellement?Nous avons contourné ce cycle.7 le progrés

Du temps que nous pensions la terre plate nous pensions "terre plate", la terre est ronde, nous pensons selon nos nouvelles connaissances.

Pour répondre à MR VICO( majuscule oblige).Quand j'écrit nous, NOUS, je sais l'impact que celà peux avoir pour mon lecteur.Mon homosexualite masculine stircte  n'est pas contre nature.Le questionnement  qui est le mien : pourquoi n'ai-je pas envisagé l'hétérosexualité?

Diversité de la sexualité dans un même individu sans tenir compte du cadre imposé. Les limites dusores.c 7 toi qui te les imposesTu n'y ai pas obligé.

Je ne m'impose rien si ce n'est le respect de l'autre.

Portrait de Koros

          Merci pour ces infos intéressantes sur la vie sexuelle sur les bonobos et autres animaux mais il me semble que je parlais bien d'êtres humains.

          Je pense que beaucoup essaient de se convaincre que l'homosexualité est quelque chose de normal, par des arguments plus ou moins valables. Mais je reste convaincu qu'être homo n'est pas quelque chose de "normal". Pour autant, j'assume ce statut à 200%, je n'en parle pas mais je ne m'en cache pas non plus si on me pose la question. J'assume que ce soit contre nature et il n'y a rien d'honteux.

          La religion n'a rien à voir là dedans. Je ne sais pas comment s'est formé le monde mais il y a eu deux êtres, masculin et féminin qui se sont reproduits et qui à donné naissance à l'humanité. Ce que deux hommes n'auraient pas pu faire. Mon chouchou Romain, deux femmes qui font un bébé avec une seringue, c'est effectivement possible ce n'est pas naturel non plus. Essaie de mettre un ovule dans le corps d'un mec, on verra si il y a un gosse à la clef.

          Pour en revenir au fait qu'être homo est selon moi contre-nature n'exclue pas qu'on puisse éprouver des sentiments très fort pour une personne de même sexe. Un(e) individu qui aime très fort son/sa meilleur ami ne va pas forcément coucher avec.

Portrait de dusores.c

ce0413 wrote:

Diversité de la sexualité dans un même individu sans tenir compte du cadre imposé. Les limites dusores.c 7 toi qui te les imposesTu n'y ai pas obligé.

Les limites sont comme des frontières, peu sont réellement naturelles.Je n'impose rien, je n'ai pas vraiment le choix non plus, c'est dur à vivre, trop souvent, presque toujours, à cause de celles et ceux qui veulent et induisent un monopol de la normalité sexuel.

L'homosexualité ainsi que l'hétérosexualité ont et engendrent, une vision trop réductrice de la sexualité et de l'être humain.

L'une comme l'autre sont has-been mais ont encore de très longues années devant elles.

Bises

Portrait de romainparis

Je n'ai pas choisi d'être homo, as-tu choisi consciemment d'être hétéro ?

Il y a des millions de gays sur la planète, d'origine et de culture différente, qui sans se concerter, qui sans savoir que l'homosexualité existe, le sont pourtant. Alors, rare, non, ni dans le nombre (des millions) ni dans l'histoire. Minoritaire, oui. Et le problème est que c'est la seule minorité à être rejetée dans tous les pays. Citez-en moi une autre ? Le problème ne vient pas des gays, ils existent depuis toujours et n'ont jamais provoqué le déclin de l'humanité, la preuve est le monde actuel, le problème vient de ceux qui les rejettent. 

Cher vico-mte, le seul truc qui est contre-nature est d'aller contre sa nature. 

Portrait de tony75

Bien sur que j'ai choisit ma sexualité on est (encore) libre de nos actes en France et justement tu remarquera qu'il y a beaucoup plus dhomo en démocratie que dans les autres régimes car ils peuvent "défier la norme " sans risquer la prison si c'est naturel pourquoi c'est mal vu dans quasi tout les pays ?pourquoi dans le début de leur homosexualité ils en ont souvent honte ? ) . Et toi tu pense que les homophobe on choisit de l'être ou pas ? Pourquoi ils existe une homophobie même chez les enfants ? Sinon pour la discrimination il y a les Roms qui son eux aussi discriminé dans tout les pays , fut un temp c'était les juif et l'esclavage des noirs etc bon j'apporte plus de questions que j'apporte de réponse mais s'y la question vous intéresse tant il y a un paquet de bouquins la dessus

Portrait de amorZero

**propos modéré** tu as choisis ta sexualité ... as tu choisis ton désir sexuel  qui vas bien avec la norme sociale ? moi pas ça c'est imposé .  l 'homophobie des enfants viens des parents c'est pas dans leurs genes non plus. 

Imaginez vous un instant  deux ocotgenaire hetero votre mamie et papy gateau  faire l'amour vous allé trouver ça contre nature. Vous n'aurez que dégout non pour certain  ?

Portrait de ce0413

est le seul comportement que la nature réprouve.

Nous faisons partie de 7 nature.Nous nous en sommes éloignés par orgeuil , croyant que notre bipédie,notre faculté au langage et notre conscience nous l'autorisaient.Notre Dieu nous a même inscrit nos lois sur des tablettes d'argiles.

Je schématise pour faire court nos histoires avec une supposée ou réelle entité spirituelle supérieure: un dieu jaloux et exclusif,des lois arbitraires et des "matons ou matonnes" pour veiller au grain.Jutilise ce langage pour vous convaincre de l'absurdité de la prison que nous nous construisons du fait de notre vanité.

Le comportement homosexuel existe dans la nature.Les bilogistes et autres spécialistes l'observent et tentent de l'explquer.Je n'explique pas mon orientation homosexuelle,je la vie sans porter préjudices physiques à mes congénères.Je dérange votre morale?Pas grave, changez de morale.

L'hétérosexualité existe,7 indéniable nous ne serions pas là pour nous écrire et nous lire.

D'autres sexualités existent,des plus soft au plus hard selon ce que votre esprit est à même de supporter et votre corps à expérimenter.

La fidélité existe dans la nature,certaines espèces sont strictement monogames.La polygamie et la polyandrie ne lui pose pas de problèmes moraux.On observe même que parfois 7 le père qui s'occupe de l'éducation des enfants ou un collectif de mères pour une tribu de petits.Elle est géniale 7 nature qui ne pose pas un regard moral sur ce que fait l'autre.

Elle connait son but primordial: se perpétrer en bonne intéligence avec le TOUT.

NOUS,nous dégénérons en pensant que nous sommes le UN ici bas.

Depuis que vous me lisez et parfois me répondez,vous avez comprit que je suis un " esprit libre  "  en devenir sans tabou ni jugement.Tout ce que mon esprit imagine je le conçoits.Je ne  vits pas dans la chair tout ce qu'il imagine,je passerais à vos yeux pour un "monstre" ou selon le cadre dans lequel vous tentez de vivre.

Pour en revenir avec le titre de mon post.

7 bien la faiblesse de l'esprit que la nature abhorre.Si tu n'est pas à même de concevoir l'égalité de tout et de tous elle te tient en esclavage.Si tu n'est pas à même d'apréhender l'intelligence de tout et tous elle t'enferme dans ton complexe de supériorité.Si tu ne peux accepter toutes sexualités ou comportements sexuels elle te laisse avec tes tortures morales.

Légion vient de me poser une question:

<< Ils sont pas dégènérés ces humains?>>

Légion ne choisit pas ses mots au hasard.Il touche là une vérité que nous ferions bien de commencer à prendre en considération.

Bien à NOUS,Nous.

Portrait de romainparis

je ne peux pas t'en vouloir de tes arguments puisque qu'à l'évidence tu ne sais pas de quoi tu parles concernant l'homosexualité en soi et de son histoire. L'avantage que j'ai d'être homosexuel est que je n'ai pas besoin de livres ou autres médias pour savoir qui je suis (ma nature) et sur quoi je suis confronté depuis que j'ai compris ce que je le suis.

Le seul choix qui existe dans l'homosexualité est celui de l'assumer ou non, avec les conséquences heureuses ou non qui vont avec, un choix que les hétérosexuels n'ont pas à faire. Tant mieux pour eux.

Oui, on ne nait pas homophobe, on le devient, souvent par ignorance. 

Portrait de tony75

c'est vrai que question homosexualité jy connait pas grand chose mais qui peut dire qu'il connait une sexualité ? Je croi en la plurialité meme chez les homosexuelle (ce qui ne m'empêche pas de faire des généralité parfoi)Moi perso les homo j'ai rien contre eux . J'ai connu pa mal dhomo vu que je suis parisien et pas mal de lady boy vu que j'adore la Thaïlande mais pour être honnête c'est sur ce site que j'ai "compris " les nombreuses facette de leurs sexualité. Des fois en venant sur seronet j'en apprend presque plus sur les homosexuelque sur le vih lol selon vous pourquoi il y a beaucoup plus dhomo que dhetero qui poste sur ce site ? Vous avez remarqué?

Portrait de dusores.c

tony75 wrote:

 lol selon vous pourquoi il y a beaucoup plus dhomo que dhetero qui poste sur ce site ? Vous avez remarqué?

Je m'posais aussi cette question : pourquoi les femmes homosexuelles : les lesbiennes ne sont pratiquement pas contaminée au vih via les rapports femme X femme ?

Portrait de ce0413

ce sera  qu'avec le traumatisme quelle a provoquée chez moi enfant.Violente et irresponsable.Pas facile de se défaire de 7 première impression.Je n'ai par pour autant généralisé en associant 7 séxualité à ces visions infantiles.Mais elles sont gravées.G vécu depuis et je sais qu'elle peut-être tout autre.Je suis reconnaissant à touts et toutes hétérosexuels qui m'ont montrés une autre image sans montrer du doigt mon orientation.

Comme toi romainparis," Je suis".Je ne suits pas.Remettre en question mon homosexualité pour satisfaire la moralité de la société, je renonce à la société si elle menace ma vie mais je reste fidèle à moi même.Bien à Vous , touts et toutes ceux qui ont périts dans les camps pour seul motif leur homosexualité.

Je constate que 7 l'hétérosexualite qui remet en question les comportements ou orientations homosexuels.

Les homosexuel(le)s sont-ils plus tolérants?Je ne te donnerais pas mon avis tu risques de me trouver "partisan".

Mes limites dusores.c ne sont pas le renoncement à ce que je suis, elles sont respectueuses.Mon homosexualite ou ton hétérosexualité n'est pas un souci.Je suis pour la diversité.Je ne me laisse imposer que ce qui me plait, 7 un choix.M'imposer le renoncement de mon Moi(nature)cà va pas être facile.

Votre interrogation sur l'orientation sexuelle des posteurs sur ce site m'interroge?Chose que je ne fait pas de coutume je suis allé voir vos profils sexuels.Je n'en tire aucunes conclusions.

Si tu assimiles mon discourt au fait que je soits homo, cà va être compliqué.

Les lesbiennes sont victimes de la société machiste.A aprofondir comme réponse.

Peu de posts féminins sur ce forum?Nous avons autre chose à faire.

De mon ambiguité sexuelle.Nous.

.

Portrait de dusores.c

ce0413 wrote:

Les lesbiennes sont victimes de la société machiste.A aprofondir comme réponse.

Peu de posts féminins sur ce forum?Nous avons autre chose à faire.

Toutes les femmes sont victimes de la société machiste.......mais pas que les femmes, les enfants (éducation oblige), et les hommes eux-mêmes.

Pour cette société, un homme qui se fait enculer n'est pas un homme, et pourtant c'est bel et bien un homme, un père, un frère, etc...

A contrario, une femme qui se fait enculer, c'est excitant, c'est même un fantasme macchiste, tant qu'il ne s'agit pas de sa mère, sa soeur ...

Peu voire pas de femmes homosexuellement contaminées au vih !

Portrait de ce0413

Je me faits enculer et je me considère toujours un homme.Dans un post préccédent je faits allusion à ce genre d'individus qui en t'enculant ne te pensent pas un homme.Je me cite:<<On va la bourrer Lui.>>,denie de mon sexe masculin et le "ON" dénie de leurs penchants homosexuels.7 pas l'homosexualité que j'attends mais celle-là mon corps la repaire facilement et crois moi je joue et jouis en ajoutant encore plus de frustration à leur frustration.Je suis un vieux bonoboSe faire défoncer7 facile crois-moi, faire débander un macho qui va se confondre en excuses 7 le pied.

Je suis trés exigeant dans mes rapports sexuels avec un homme .Je peux me préter à certains jeux par jeu,mais n'oublies pas ma nature.

 

Je suis désolé qu'enculer une femme ne soit qu'un phantasme machiste.Je ne peux rien pour vous.Ma mére est ma soeur et ma soeur mon frére.J'aime mon frère.

Mes limites sont respectueuses.Elle ne sont pas issues de votre société 7 là notre monstruosité.Nous essayons de passer inaperçus parmi vous.Parfois Nous nous dévoilons sans le désir de vous choquer mais de vous interroger.

Pour les enfants G donné et crois moi je m'en suis bien sorti, le petit Moogly à survécu.Je vous aime mes adultes chéris.Sans rancune mais pas amnésique.

Pour les femmes homosexuelles, la transmission du VIH je ne connais pas à ce jour de statistiques ni d'études sur le sujet.A l'aide seronet si quelqu'un a des infos pourquoi ne pas faire un nouveau forum.La transmission du VIH d'une femme à un homme ou d'une femme à une femme 7 interressant.

Bien à toi et à vous,Nous.

Portrait de Emilie-seronet

La transmission du VIH chez les lesbiennes est moindre que chez les gays et les hétéro. Cependant, peu d'études se sont intéressées au sujet et il est difficile donc d'avoir des chiffres précis. Que ce soit d'ailleurs par rapport au VIH ou aux IST, les lesbiennes sont un peu les "oubliées" de la santé sexuelle.

Voilà 2 articles qui peuvent vous éclairer un peu sur la question :

http://vih.org/20140415/sante-sexuelle-des-lesbiennes-entre-espoir-et-in...

http://www.arcat-sante.org/JDS/article/875/TERRAIN_Lesbiennes_et_VIH_Des...

Portrait de ce0413

 ta réactivité me fait plaisir.Penses-tu que nous pourrions ouvrir un forum sur ce sujet?Il est vrai que nous parlons peu de la transmission du VIH entre femmes.Il est possible ce me semble.J'irais ouvrir tes liens , pour le moment je descends à la cuisine, G trop faim.

Bien à toi et vous.L&L

Portrait de TiTanium

Et en même temps j'ai toujours entendu ça dans ma famille.

C'était mieux accepté pour les artistes...

Portrait de Superpoussin

J'ai du mal avec cette notion de « contre nature » qui selon moi correspond bien souvent (même si ce n'est pas le cas ici) à un subterfuge visant à faire valoir un modèle de vie qui serait « naturel ».

Pour ne pas rester cantonner dans le domaine des préférences sexuelles il est à la mode d'user de ce pseudo-argument du « contre-nature » pour expliquer par exemple que le lait de vache ne serait pas souhaitable pour l'alimentation humaine. Dans cet exemple laitier on sous-entend que ce lait ne serait un aliment « naturel » que pour les veaux et devrait pour cette raison être évité par les humains. Il n'est pas impossible que ce lait puisse engendrer chez nous quelques problèmes, mais si on remarque que l'argument ici avancé du « contre-nature » peut s'appliquer à tous les autres aliments (ben oui les tomates, patates, petits pois, bananes... aussi n'ont pas pour vocation à être mangés par l'Homme) l'argument du « contre-nature » apparaît ici clairement comme une supercherie.

Si besoin était d'enfoncer encore plus cette blague du « contre-nature », et aussi pour en revenir au cas de l'homosexualité, on constate que parmi ceux qui la condamne sous prétexte qu'elle serait « contre-nature » on ne trouve guère de partisans du naturisme qui pourtant paraît beaucoup plus « naturel » que le port de textiles. De leur côté les fous de dieux condamnant l'homosexualité sous ce fallacieux prétexte devraient avoir en tête que l'écriture non plus n'est pas « naturelle » et qu'alors leurs textes sacrés devraient assurément être également jugés coupables de crime de « lèse-Nature ».

Dans la foire au n'importe quoi l'argument du « contre-nature » le dispute en ridicule au « vu à la télé » apposé à des objets ayant bénéficié d'une campagne publicitaire.

La question du « contre-nature » évacuées demeure la question de savoir si il est ou pas souhaitable d'exprimer son homosexualité dans une société comprenant des composantes homophobes peut-être pas négligeables.

________________________________________________________________

romainparis wrote:

Je n'ai pas choisi d'être homo, as-tu choisi consciemment d'être hétéro ?

Il y a des millions de gays sur la planète, d'origine et de culture différente, qui sans se concerter, qui sans savoir que l'homosexualité existe, le sont pourtant.

Un sujet dans le sujet.

Je ne pense pas avoir choisi d'être hétéro. Par contre je suis réticent à dire que je serais hétéro « par nature » et je pencherais plutôt pour une construction de l'identité sexuelle, construction perpétuelle pouvant nous faire basculer d'une préférence à une autre.

romainparis wrote:

Et le problème est que c'est la seule minorité à être rejetée dans tous les pays. Citez-en moi une autre ?

Au hasard : les amateurs de pratiques sado-maso, les zoophiles,...

Sans doute toute minorité est susceptible de connaître le rejet de la part d'une partie plus ou moins importante de la société dans laquelle elle vit.

Portrait de dusores.c

Emilie-seronet wrote:

La transmission du VIH chez les lesbiennes est moindre que chez les gays et les hétéro. Cependant, peu d'études se sont intéressées au sujet et il est difficile donc d'avoir des chiffres précis. Que ce soit d'ailleurs par rapport au VIH ou aux IST, les lesbiennes sont un peu les "oubliées" de la santé sexuelle.

Voilà 2 articles qui peuvent vous éclairer un peu sur la question :

http://vih.org/20140415/sante-sexuelle-des-lesbiennes-entre-espoir-et-in...

http://www.arcat-sante.org/JDS/article/875/TERRAIN_Lesbiennes_et_VIH_Des...

Oui, merci Emilie-seronet

La question est aussi la réponse : peu voire pas de femmes homosexuellement contaminées au vih 

Il semblerait que les femmes ne savent pas se contaminer entre elles


Les lesbiennes ne sont pas un peu les "oubliées", elles ont carrément été évincées de toutes recherches ou rapports sur les transmissions Vih

C'est comme si on disait Hirshel est un peu le rapport oublié du discours des infectiologues français, il n'est pas oublié il est volontairement enterré, caché, voire nié !


Bises

Portrait de romainparis

Superpoussin wrote:

Au hasard : les amateurs de pratiques sado-maso, les zoophiles,...


Lol. Les zoophiles, comme les pédophiles, dont je ne peux condamner les pulsions, ne respectent pas l'autre puisqu'ils imposent leurs pratiques comme les violeurs. Alors, ne les mets pas au même niveau que les gays.

Sinon, dans ce cas, les meurtriers sont une minorité discriminée dans tous les pays...

Portrait de ce0413

Mal introduit car une affirmation suivi d'un point ? n'invite pas forcèment à la réflexion.Tu poursuits en associant la sexualité à la reproduction.Tu poursuits en pensant à un manquement possible de tes géniteurs.Tu poursuits en affirmant que les rapports entre même sexes ne sont pas prévus par la nature.Le souci 7 que ton questionnement est jalonné par des certitudes induites.

Si je devait me poser une question,je commence par faire de l'élaguage.Je me pose des questions t'inquiètes MR VICO.

En relisant ton post initial je me demande si tu n'est pas en désir d'enfant, que ton homosexualilé et ta S+ te poses problème.7 juste une intuition, une lecture entre les lignes.Je fonctionne comme cà.

Un homme ne pleure pas comme dans les histoires d'autrefois.

Pour élargir le débat G feuilleté la rousse pour  apréhender le mot nature et sexualité.Tu préfères Robert, aucun soushi.

Définition de nature selon Elle et choisie par moi:

- ensemble des êtres et des choses qui constituent l'UNIVERS et le MONDE physique.

-ensemble des LOIS qui PARRAISSENT maintenir l'ORDRE des choses et des êtres.

-ensemble des TRAITS qui constituent la PERSONNALITE physique ou moral d'un être humain.

- selon Aristote:principes de mouvements autonomes finalisés qu'il oppose à l'artifice.

   Définition d'artifice:Procédé ingénieux pour tromper quelqu'un ou corriger la réalité.

Nature? Artifice?

Nature?Contre nature?

Sexualité?La rousse pas bavarde dusores.c.Pluri, omni , trans pas encore assimilée.:

-ensemble de phénomènes liés au sexe, OBSERVABLES chez les êtres vivants.

- ensembles de DIVERSES modalités de la SATISFACTION INSTINCTUELLE liée à la REPRODUCTION de l'ESPECE.

JM le mot OBSERVABLE.Pour connaître mon homosexualité  il va vous falloir être dans mon intimité.Tu suits?J'y reviendraits plus tard.

Une crème glacée en plein été,7 vraiment contre nature.Merci à TOI.

7 possible pour MR VICO.L'homosexualité aussi.

Stop pour ce soir enespérant des réponses de vous.Moi je m'impose ou je monologue pas de souci.

Bises de NOUS.

Portrait de Koros

          Expdr!!! Non, je ne suis pas en désir d'enfant(s) Loïc. L'idée m'a déja traversé l'esprit mais furtivement.lol. Sans doute que je ne devais pas être super bien psychologiquement à ce moment là. Et si jamais j'en aurai voulu un, ça n'aurait pas été un enfant né de l'Amour mais de l'Egoïsme. Du coup j'ai opté pour un chat Laughing

          Je pense que ce qui est contre-nature c'est qu'un homme ait des rapports sexuels avec un homme. Excusez-moi pour les détails mais un anus n'est pas fait à la base pour se faire sodomiser, ou alors je n'ai rien compris aux sciences naturelles. Je dissocie les sentiments que deux êtres de même sexe puissent ressentir l'un envers l'autre et le côté sexuel. Comme je le disais dans un poste précédant, il y a pléthore de degrés d'amour, ce qui ne veut pas dire que tous les hommes ou toutes les femmes couchent avec leur meilleur(e) ami(e).

          "Contre-nature" je ne le vois pas comme quelque chose de péjoratif ou malsain mais simplement pour dire que dame nature n'a pas prévu certaines choses pour en faire ce qu'on en fait.

Portrait de Superpoussin

romainparis wrote:

Superpoussin wrote:

Au hasard : les amateurs de pratiques sado-maso, les zoophiles,...


Lol. Les zoophiles, comme les pédophiles, dont je ne peux condamner les pulsions, ne respectent pas l'autre puisqu'ils imposent leurs pratiques comme les violeurs. Alors, ne les mets pas au même niveau que les gays.

Sinon, dans ce cas, les meurtriers sont une minorité discriminée dans tous les pays...

On manque furieusement de statistiques en matière de zoophilie mais je ne crois pas que le "viol" de l'animal soit le cas le plus fréquent.

Maintenant on rencontre bien des gens pour présenter les homosexuels comme forcément pédophiles, alors effectivement pourquoi pas faire passer les zoophiles pour des violeurs, ce serait du même niveau.

Mais les sociétés globalement homophobes sont-elles la règle? Sans remonter à l'antiquité grecque ne trouve-ton pas aujourd'hui des pays où afficher son homosexualité ne présente pas de risque sérieux d'osctracisme?

Portrait de ce0413

n'est pas faites pour sucer des bites,7 aussi de la science!!!

Et pourtant elle suce des bites.Sa nature même a été détournée sans pour antant boulverser le monde.Je pense que l'on peut accorder à l'anus 7 même volonté de se libérer de sa nature initial pour prendre son pied.

7 bizarerie ne lui enlève par pour autant sa fonction première.

La nature a prévue plein de choses que nous découvrons petit à petit.Les comportements homosexuels ne t'en déplaise sont bien réels.Je n'imagine pas une colonie de bonobo homosexuels,seul l'homme est capable de se créer des ghettos.La nature est pour le vivre ensemble.

Il nous faudrait ,ce me semble ,l'imiter et nous résoudrions pas mal de descriminations.

L'imiter nous remettrais à notr place.Nous préférons ou tentons de la contrôler sans résultats.Si ma nature est d'avoir une orientation homosexuelle j'aurai beau me marier pour faire comme le plus grand nombre,je risque non seulement de me frustrer mais aussi de trahir ma compagne et de blesser profondément ma progéniture en ayant usé de l'artifice(merci Aristote).

Rien est indisociable; le sexe sans sentiment et les sentiments sans sexe.Juste un bon mélange des deux.

L'homosexualité ne s'apprend pas, l'hétérosexualité s'éduque au sein de la famille.Laquelle des deux est la plus naturelle? celle qui est spontannée ou celle que l'on tente à nous faire accepter comme étant la seule sexualité envisageable?

De la recherche né la connaissance.les certitudes sont souvent source d'ignorance et de peur.

Portrait de romainparis

Quels sont ces pays ?

Quand tu vois que même en France afficher son homosexualité peut avoir de graves conséquences (agression, discrimination à l'emploi, etc.) Ah, c'est sûr que si les mecs se tiennent la main dans le quartier commercial du Marais, ils ne prennent pas de sérieux risques, mais qu'ils aillent le faire dans d'autres quartiers...

Cher Mr patate, oui, l'anus n'est pas fait à la base pour se faire sodomiser. C'est donc une question physiologique. Mais, à part la morale judéo-chrétienne, qui en passant n'est pas naturelle puisque nous ne naissons pas avec des morales, qu'est-ce qui t'empêche d'utiliser ton anus comme bon te semble.

Si je prends ton raisonnement, alors les hétérosexuels sont aussi contre-nature puisque la sodomie est une pratique qui n'est pas exclusive aux gays... 

Portrait de vendredi_13

ce0413 wrote:

L'homosexualité ne s'apprend pas, l'hétérosexualité s'éduque au sein de la famille.Laquelle des deux est la plus naturelle? celle qui est spontannée ou celle que l'on tente à nous faire accepter comme étant la seule sexualité envisageable?

Je trouve ça très juste...  L'hétérosexualité est tellement recommandée, tellement obligatoire... qu'à la rigueur il est difficile d'affirmer qu'elle soit naturelle...


Par contre, je ne sais pas si on peut dire "la bouche sert à ceci, l'anus à cela..." Est-ce qu'on ne peut pas imaginer que certains organes ont plusieurs fonctions ? Dont peut-être une principale et d'autres secondaires...

 Car en tout cas les ouvertures sont là et les diamètres coincident, donc la nature n'a pas voulu empêcher certaines choses...

Portrait de manulyon

Le mot sexualité désigne deux réalités différentes, soit le comportement relatif à la reproduction d’une espèce, soit le jeu avec l’excitation sexuelle du corps pour le plaisir.  Si dans la reproduction il est nécessaire d’être une femme et un homme, dans le plaisir on peut être aussi deux femmes, ou deux hommes. Certains pensent qu’il y a dans ce cas anomalie, comportement "contre nature", le naturel étant ce qui est conditionné par le biologique, donc la reproduction.

Au nom de quoi tous les actes humains ou tous les plaisirs doivent-ils être liés à la fécondation ? Prendre du plaisir à un concert, au restaurant, à jouer de la flûte ou à la pétanque serait contre nature ? Ou, en sexualité, embrasser, caresser, choses qui ne provoquent pas de grossesses, seraient contre nature ?

Si l’on argue que ce qui est contre nature c’est l’usage particulier qui est alors fait des organes concernés, on revient au problème plus général : existe-t-il un usage naturel des parties du corps humain qui entraînerait la disqualification de tout autre usage ? Les jambes sont faites pour marcher, mais est-il contre nature, et donc répréhensible moralement, de les utiliser pour nager, sous prétexte que ce n’est pas de la nature de l’homme de vivre dans l’eau ? La quasi totalité de nos activités quotidiennes n’ont plus rien à voir avec les instincts primaires de survie de l’espèce ou des individus.


Aucune preuve rationnelle ne peut être donnée pour étayer une proposition du type : "l'homosexualité est contre nature". On se retrouve plutôt devant un faisceau d'arguments qui amènent à considérer qu'il n'est pas injustifié de penser que l’homosexualité est tout à fait naturelle.

Portrait de Koros

          Les premiers êtres vivants sur la planète étaient obligatoirement un mâle et une femmelle sans quoi nous ne serions pas là. Et c'est aussi scientifique, pour qu'il y ait reproduction, c'est forcément un mâle et une femmelle sinon l'humanité n'aurait jamais existé.

Portrait de manulyon

Le mot sexualité désigne deux réalités différentes, soit le comportement relatif à la reproduction d’une espèce, soit le jeu avec l’excitation sexuelle du corps pour le plaisir.


Les deux sont naturels, un homme et une femme qui ont des rapports sexuels sans procréation ou désir de procréation, juste pour le plaisir et l'excitatation et tout autant naturelle que deux hommes ou de femmes qui ont le plaisir ensemble et qui sont excités comme peut l'être un couple hétéro. La seule différence c'est qu'un couple hétéro peut féconder et en allant plus loin... Si un couple hétéro ne pratiquent pas l'acte sexuel en vue de procréer, eux aussi à ce moment là est contre nature.
Qui pense une seconde que monsieur et madame qui ont des rapports sexuels juste pour le plaisir est à ce moment là aussi contre nature ?
Pas grand monde voir personne.

Il faut faire attention avec les concepts à géométrie variable, c'est sur cette base que les homophobes tiennent leur discourt, avec un fond de message biblique pour dire que c'est une abomination.

Tout cela n'est que jugement moral et subjectif.

Portrait de Koros

          "Il faut faire attention avec les concepts à géométrie variable, c'est sur cette base que les homophobes tiennent leur discourt, avec un fond de message biblique pour dire que c'est une abomination."

Attention, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

          L'acte sexuel a été dévié de son usage initial, comme beaucoup de choses. Si l'homosexualité était quelque chose de naturel, il n'y aurait pas de tabou, d'homophobie et les gens ne seraient pas obligés de se cacher.

Portrait de manulyon

L'individu n'a pas à être ramené à mon sesn à un simple animal reproducteur, le plaisir fait partie de la nature, les animaux ont des rapports sexuels indifférementq du sexe du partenaire juste pour un plaisir immédiat, il en va de même pour l'être humain. Le plaisir sexuel est connaturel à notre identité, la reproduction c'est in fine. On pourrait à la limite dire que les couples homosexuels ne vont pas jusqu'au bout de sa finalité, oui certainement, mais ce n'est pas parce qu'ils ne vont pas au bout, que c'est contre nature pour autant, à moins de penser encore une fois qu'il faille avoir des rapports que dans le seul but de procréer. La sexualité, c'est un mélange de deux choses, le plaisir et ensuite la reproduction. On peut dire donc je pense, qu'en absence de reproduction, la relation homosexuelle est incomplète, mais pas contre nature.

L'homosexualité est naturelle puisqu'incrite dans la nature, on à relevé plus de 1500 espèces animales qui pratiquent une forme d'homosexualité, et je doute qu'ils se posent des questions métaphysiques de moral, pour savoir si c'est bien ou pas.

Le bien ou le mal est un jugement moral, ce qui peut paraitre bien à une époque et mal perçue à une autre...

Portrait de amorZero

On constate chez les mammiferes plus evolués des comportement sexuels deconnectés de l'instinct de procreations chez les primates (on est des primates)  dauphins par ex.

Portrait de cyril13

...pour trouver une solution à la Vie .

 Ingénieuse... pour exemple, au regard de mes plantations que j'ai fait poussées il y a quelques années (aujourd'hui, je ne peux plus faire de "culture" !) , j'ai pu constater qu'un plan femelle pouvait s'auto-féconder .. la survie ...

 ...Et les cellules se reproduisent sans sexualité !..

 Facétieuse aussi, quand je pense à certaines de ses créations, comme l'ornithorynque , par exemple !...

...je suis hétéro, n'ai jamais pratiqué la sodomie, ni active, ni passive, et estime que "tout est possible" dans la Nature...

...  l'argent est "contre nature"... il ne sert à rien dans la Nature ...

...en ayant perdu l'essence de la Vie qui est la Nature, l'homme civilisé qui détruit son éco-système et sa Terre Nourricière devient ...Le "Contre Nature".