Les archives communautaires

Mots clés  : CV indétectableTasP

. Apres avoir vécu un premier craquage de capote (charge virale indetec. a ce moment mais depuis 1 moi seulement) j'ai eu un coup de stress intense et j'ai été profondemment peiné de voir mon copain prendre un TPE agressif pendant 1 mois (diarrhée and co).

Depuis on s'est toujours bien protegés (et mon indetectabilite s'est prolongée ..) mais il nous arrivait d'avoir des "couacs" comme de petites penetrations non protegées rapides sous l'effet de l'excitation. Pas tout le rapport, jamais. Juste quelques va et viens dirons nous.  C'était "mal" mais dur de résister et de repasser à la capote apres 3 ans de non-protection. Aujourdhui l'idée que jai pu contaminer l'amour de ma vie me hante. "Et si " il y avait eu contamination pendant ces penetrations répétées qui ont eu lieu "avant" les fameux 6 mois d'indetectabilité ?? Je guette chaque signe, dès qu'il a mal a la tete ou un peu de fievre je m'inquiete (mais biensur je ne dis rien, il ne se doute pas...). Forcement ca retenti sur notre vie sexuelle qui est moins active.

Un depistage était prevu mais entre temps les examens .. Je n'ose pas le lui rappeler et l'éventualité d'une infection me terrorise. Est - ce que ca vous paraît "plausible" ?

Commentaires

Portrait de Yomi

Si tu es en charge virale indetectable, il n'y a plu besoin de la capote (En 2001 l'indetectabilité etait sous 400/mL et les contamination n'ont eu lieu qu'avec des charge virale bien plus elevée, au dela de 400/mL d'apres l'etude Rakai de 1999).

http://rms.medhyg.ch/numero-243-page-714.htm

Un TPE a été donné a ton mec alors que tu es indetectable?

Quel gachi, le prix des medoc donnés inutilement, pour forcer l'utilisation de la capote.

Ya t'il des medecins dans l'avion qui expliquent à leur patients S+ que la tritherapie les rend non contaminant?

http://www.seronet.info/article/croi-2014-traitement-comme-prevention-au...

Portrait de Charles-Edouard

L indetectabilité confirme que le virus ne se replique pas

c est une confirmation avec un effet retard: la CV perd plusieurs Log (decades) des la premiere semaine de traitement. Legion ne se replique plus plus tot qu il n apparait sur la CV

mais... Bon...il vaut mieux etre sur de chez sur...

Commencer le traitement, c est déja bien

etre sur , c est mieux

Les craintes retrospectives n arrangeront rien, mais un test Elisa neg. te remontra le moral

ćest sur...

Une kapote qui craque, une PEP negligée et me voici ici...

Ce virus .... Il fait chier...

bon courage et bonne bourre

Portrait de Yomi

charle edouard, celui qui t'a contaminé avait une charge virale élevé (soit il ignorait etre seropo, soit c'etait avant les tritherapies de 1996, soit c'etait apres les tritherapies mais en ignorant le rapport Hirschel il a pu arreter son traitement car il allait bien, etc...).

Pour le cas de Parisien75, un seropo indetectable ne transmet pas le VIH, la charge virale etant trop basse, le TasP remplace la capote, pas besoin de TPE ni meme de PreP sauf s'il voit des inconnus pouvant ignorer leur serologie.

Portrait de Parisien75

Mon mec a été mis sous traitement car ma dernière charge virale était a 400 et pas indétectable (meme si mathematiquement elle était indetectable le jour du craquage) ca m'a pas choqué et puis c'est toujours "au cas ou" ... le jeu en vaux pas la chandelle. Je ne sais pas si aujourdhui ils auraient fait pareil.

Je me sens "responsable" de son statut serologique, meme si on esr deux a faire l'amour, j'ai l'impression que je me dois de préserver sa séronégativité et que si l'inverse se produit cest un nouveau cataclysme qui s'abattra sur moi (encore pire que ma s+ !)

je sens bien que parfois il y a un malaise, on a déjà dis qu'il faudrait "arrêter" ce genre de dérapage mais rien n'y fait. Officiellement il est contre le TasP (cest son choix que je Respecte et je pense que jaurai fait pareil soyons honnetes ) mais il n'empeche que ça continue et que si y'a une merde Ca va me retomber dessus. Pour aujourdhui je ne me fait pas de soucis, cest surtout pour la période "non 6 mois d'intect". De toutes façons il n'y a pas 10 choses à faire, le test et basta. Éventuellement un rapide au lieu d'une serologie.

Portrait de Yomi

sauf s'il va voir ailleurs du fait qu'il n'aime pas la capote.

Je connais un couple S+/S- le S+ me dit etre indetectable et son medecin lui dit que ca reste risqué meme indetectable.

Donc il fait avec capote avec son mec, qui lui, S- va voir ailleurs pour se faire remplir sans capote et finira par se faire contaminer par quelqu'un ignorant sa serologie.

J'en ai parlé au S+ que son mec S- va voir ailleurs pour baiser sans capote, il ne veut pas me croire, il vera bien qu'il aurait du me croire lorsque son mec lui montrera un test positif à cause d'un inconnu.

400 c'est bien trop bas pour contaminer, il te faut etre au moins à 1000 pour que cela arrive.

D'apres cette etude Rakai, a cette epoque, 400 etait le seuil de detection, pas de contamination, d'ou le groupe de couple sero differents avec charge indetectable <400 un autre groupe ou le S+ etait entre 400 et 3500/mL, un autre de 3500 à au dela de 50.000.

Aucune transmission avec les indetectables (<400/mL).

Dans le 2eme groupe entre 400 et 3500/mL, apres analyse, les transmissions ont eu lieu avec ceux dont la charge etait superieur à 1500/mL.

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10738050

"There were no instances of transmission among the 51 subjects with serum HIV-1 RNA levels of less than 1500 copies per milliliter"

Portrait de Charles-Edouard

L embetant, c est que le TasP, qui est solidement documenté, ca peut casser l'ambiance

Si ton partenaire est brieffé alors c'est simple a expliquer

mais qui connait le TasP ?

moi, les virologues et mon medecin ( si...si...) ne disent  : avec votre pathologie, c'est Kapote Kapote a ts les etages

Oui...bien sur les gars, je suis un bon eleve... Indetectable et tutti quanti

d´ailleurs, ils me felicitent tjrs pour mon adherence 100   %  !

 plus ICCARRIEN que moi tu meures. MDR

Par contre, la PreP, c'est plus connu...

Donc, maintenant, je me pose la question...

dois je dire que je suis sous TasP (socialement dificile) ou sous PreP, le truc IPER-COOL...?

Et puis j'ai tellement de boites en rabe....

Mon gars a voulu la PreP, il l'a eu...

Portrait de Yomi

et ne savent plu quoi inventer pour envenimer la terreur.

Si il prend la PreP, c'est parce qu'il voit des inconnus pouvant ignorer leur sérologie, pas avec toi!

Avec toi, c'est le TasP (tu prend ta trithérapie, et donc lui ne risque rien, c'est le Treatment as Protection, pas besoin qu'il ne prennent de PreP et la capote n'a plu rien a faire ici).

Et c'est la capote qui est "coupe-l'envie", donc tu prends ta trithérapie, tu lui explique 1 seule fois que tu es non contaminant, et vous n'aurez plus a discuter TasP, capote, non contaminant car tu lui aura expliqué le truc, et pourrez faire l'amour machinalement sans capote sans en parler car il sait que tu prends tes pilules et qu'il n'y a plu de risque.

Ce qui te revele la verité que tu doit accepter: Tu n'es plu un pestiféré! A moins que toi et Parig75 etes 2 fakes envoyé par Sida amin dada?

Portrait de Charles-Edouard

Yomi wrote:

Si il prend la PreP, c'est parce qu'il voit des inconnus pouvant ignorer leur sérologie, pas avec toi!

ben... Oui... C'est probablement ca...

Il m'a demandé laPreP

Il l'a....

Ici, on est Homogame !

Libre! Libre!

La monogammie ? Trop peu pour lui ... Il veut profiter...

ce n'est quand meme ni moi ni un autre qui va pouvoir lui faire la lecon

Ici c'est pas Landerneau, ni le Vatican

A l'heure de la PreP, pourquoi s'en priver ?

Hein... pourquoi ?

Portrait de Yomi

CharlesEdouard à ecrit:

"dois je dire que je suis sous TasP (socialement dificile) ou sous PreP, le truc IPER-COOL...?"


Donc s'il est au courant que tu es non contaminant, tu es sous TasP depuis que tu es en CV faible.

Celui qui est sous PrEP, c'est ton mec du seul fait qu'il va voir des inconnus pouvant ignorer leur sérologie et donc avec CV élevée.

Portrait de Yomi

Pour ton mec, vu qu'il va voir ailleurs :
il semble qu'il n'a à prendre 1 Truvada que 3 à 4 fois/semaine
au lieu de le prendre tous les jours en 7 fois par semaine.

Page 22 du dernier Remaides à downloader :

http://www.aides.org/download.php?filepath=/sites/default/files/remaides...

Remaides numero 89 wrote:

Pas de contaminations à partir de 4 prises/semaine
C’était le point le plus attendu de cette étude. Les auteurs de l’essai ont pu mesurer le taux de concentration du médicament selon le nombre de prises hebdomadaires.
A partir de là, ils ont pu calculer le taux d’acquisition du VIH (l’incidence) en fonction du nombre de comprimés avalés.
Dès 3 prises par semaine, l’incidence tombe à 0,6 % donc la réduction du risque de contamination atteint plus de 90 %. Et pour 4 prises par semaine et plus, aucun des participants à IPrEx ne s’est contaminé.
Une preuve scientifique imparable qui fait dire au responsable du protocole, le docteur Grant, que ces résultats démontrent que la PrEP demeure hautement efficace, même dans des conditions réelles et avec une observance qui ne semble pas être parfaite.


Donc il n'y aurait aucun risque, avec 4 pilules sur 7 jours,
et ce risque ne serait alors que de 0,6%, avec 3 pilules sur 7 jours.

Portrait de Charles-Edouard

TDF + 3TC 

il supporte aussi ABC + 3TC, je pense meme qu il preferre