Seronet et vous : Dites-nous tout !

9 Décembre 2014
3 787 lectures
Notez l'article : 
0
 

La fin de l’année est l’occasion de faire un bilan et aussi, pourquoi pas, des propositions pour l’année qui pointe son nez. Certain-es d’entre vous sont connecté-es quotidiennement sur Seronet, d’autres de temps en temps. Chacun a son expérience de séronaute. Ce soir, ce sera l’occasion d’en discuter, de dire ce que vous appréciez sur le site, ce que vous appréciez moins et ce que vous aimeriez y trouver (qui n’y est pas…encore).
Le rendez-vous est donc pris ce soir sur le chat thématique à partir de 21h en compagnie d’Emilie.

Commentaires

Portrait de cyril13

.. y a po de compte-rendu du chat ?..

..à moins que je ne sois trop impatient !..Wink

..Bonne journée !

Portrait de petitpaumé

Cyril ou bien alors qu'il n'y ai rien à dire.................... lol

Portrait de cyril13

...parcequ'on a rien à dire qu'il faut ... Wink

Portrait de Emilie-seronet

Disons, à la demande de Cyril (!), voilà un petit résumé de ce qui est ressorti du chat sur Seronet.

Dans l'ensemble, la partie Actualité est appréciée par les séronautes présents.

Le "être ensemble", le soutien que l'on peut trouver dans la partie communauté est indispensable pour certains, appréciable pour d'autres.

Petit point à améliorer sur le chat général : il semblerait qu'il y ait un groupe de séronautes souvent présent qui "monopoliserait" en quelque sorte l'espace. Cela empêcherait des nouveaux venus sur le chat de s'exprimer ou de s'intégrer à la conversation. Ce sentiment a été partagé par la majorité des séronautes présents sur le thématique.
Le chat général étant "autogéré", il revient à chacun de faire en sorte d'être bienveillant et accueillant vis à vis des autres. Cela est important pour que chacun puisse y trouver sa place.

Il a également été relevé qu'il serait utile de pouvoir faire une recherche de séronaute par régions. C'est quelque chose sur lequel travaille notre prestataire.

Ce résumé rend compte des avis des personnes présentes mardi et n'est donc pas exhaustif. Je vous invite donc à continuer à donner votre avis et/ou vos idées sur Seronet, son fond, sa forme, ses animatrices (Wink)

A vous !

Portrait de unepersonne

je ne viens pas sur le chat mais je me permets de reagir

il y a des gens qui confondent le chat avec le bar du coin entre potes interdit d'entrée aux nouveaux arrivants

j'ai connu ça dans d'autres chats, on veut s'integrer à la conversation sauf que personne ne reagit à nos propos soi disant qu'on ne suit pas le fil de la conversation ou pire qu'on est à coté du sujet etc....

il arrive meme que certains tenteraient de faire sentir par leurs propos que les nouveaux ne sont  pas les bienvenus, presque il faut montrer pate blanche pour etre integrer

il existe aussi des chats ou il y a un meneur, c'est en general le plus ancien, celui qui a la repartie facile et qui sait tout sur tout , il est entourré de ses hotes, les moins anciens

et voilà, les soirées se passent comme ça sans que rien d'interessant ne se disent ou si peu , en fait ils attendent qu'un  nouveau debarque , c'est la proie qu' ils vont ou ignorer pour qu'il comprenne qu'il ne dit que des conneries voire qu'il n'est pas le bienvenu, voilà à quelle hauteur ça vole !

apres je ne dit pas que ça se deroule comme ça dans tous les chats mais souvent , donc tres peu pour moi

Portrait de cyril13

..d'avoir pris le temps de répondre à ma/notre demande !..Wink

Portrait de Philippe HAZOTTE

En ce qui me concerne, je pense qu'il serait bien de faire deux types d'annonces. Séparer les annonces gay des annonces hétéro car trop de mélanges et on ne sait plus ou on est, je pense que se serait mieux pour tout le monde.

En plus, site pour séniors serait le bienvenu.