Les archives communautaires

 Salut chers amis du  seraunet,

 pour etre bref, j'ai demandé à mon medecin si je pouvais me faire vacciner contre les Hepathites, mais il m'a deconseillé en me disant que cela peut avoir un impact negatif voire mortel sur moi... 

j'aimerai savoir si quelqu'un  a- t- il dejà été vacciné malgré qu'il soit seroposif, et quel a été la reaction du vaccin sur lui...

merci 

Commentaires

Portrait de Piicsou

Bonjour Topmen,

 

Les vaccinations sont recommandées chez les PVVIH mais si les CD4 sont bas (< 200/mm3 je crois), elles ne sont pas effectuées. Il faut attendre un bon taux de CD4.

Dans l'unité où je travaille, les patients sont vaccinés contre l'hépatite B et certains contre la A également. Sans effet secondaire.

Les vaccinations contre le pneumocoque et la grippe saisonnière sont également recommandées.

 

Bien à toi.

Portrait de Charles-Edouard

j'ai refait celui de l'hepatite B, sur prescription de mon médecin, et j'étais sous ttt

Portrait de topmen7

 mon taux de CD4 nage entre 500 et 700,  toujours indectable depuis 2010 mais je ne comprends pas si c'est l'inéxperience ou l'incompetence de mon medecin qui me semble encore étudiante....

Portrait de Piicsou

C'est à ton infectiologue que tu as posé la question ou à ton médecin traitant?

Si c'est au médecin traitant, demande à l'infectio. Si c'est à l'infectio et que tu n'as pas confiance en elle, change de médecin et demande un 2ème avis.

 

Rapport d'experts 2013 (rapport Morlat) :

La vaccination contre l’hépatite B est recommandée également chez toutes les

personnes adultes infectées par le VIH sans marqueur sérologique du VHB (Ag HBs,

Ac anti-HBs et anti-HBc négatifs

).

Vaccination contre l’hépatite A

La vaccination contre l’hépatite A est recommandée chez les patients non immunisés

vis-à-vis du VHA (IgG anti-VHA négatifs), en cas de co-infection par le VHC ou

le VHB, d’hépatopathie chronique et chez les patients à risque d’exposition (HSH,

usagers de drogues intraveineuses et en cas de voyages en zone d’endémie).

Portrait de Mouche

J'ai été vacciné mais il y a belle lurette

C'est ad vitam ou il faut en refaire?

Portrait de Charles-Edouard

Mais pas souvent: demande au toubib

Portrait de Parisien75

Parfois ad vitam. Il faut contrôler le taux d'anticorps. Au delà d'un seuil tu es considéré comme protegé. Je l'ai fait tout petit 20 ans plus tard il est toujours "protégeant"

Portrait de laurent311

moi je part au mexique on as conseiller de faire vaccin hepatite A aucun soucil

Portrait de migrant

Le vaccin anti hepatite A et B est utile, mais certains medecins *** Un propos a été modéré *** refusent de le donner a un patient seropositif.

C'est pas de l'inexperience, mais de l'incompetence. Il faut voir un autre medecin(et repayer la consultation...)

*** Un propos a été modéré ***

Je me rappelle que l'année passée en Belgique, j'avais du voir 3 medecins differents+1 infirmere(et payer les consultations) pour en trouver un qui accepte de me faire mon 2eme rappel.

Le 3eme rappel, je l'ai fait gratuitement en France, j'avais plus de sous...

Il n'y a pas de contre-indications au vaccin VHA VHB si plus de 500 CD4, c'est ce que m'a dit le medecin qui avait accepté de me l'injecter.

Par contre, on m'avait dit que c'est mieux d'etre sous traitement VIH quand on fait le vaccin, tout ce qui stimule l'immunité stimule aussi la replication du virus sans traitement, c'est ce que j'avais compris.

Enfin, c'était tellement compliqué d'avoir le traitemenent VIH que j'ai fait la premiere injection vaccin VHB sans traitement entre 400 et 500 CD4; puis 2 eme rappel 1 mois plus tard et 6 mois plus tard 3 eme rappel alors que j'avais le traitement VIH.

Le vaccin VHB a bien pris, anticorps HBs >100

C'est pas forcement facile de trouver un medecin qui accepte d'injecter le vaccin VHA+VHB, j'ai beaucoup galéré pour l'avoir, il faut payer les consultations, mais ca vaut vraiment le coup.

*** Un propos a été modéré ***

Toujours 2 problemes en moins...

Apres, il reste toujours le gono, syphilis *** un propos a été modéré ***, mais pour ca, il y a d'autres solutions...

Portrait de Parisien75

Migrant ton post est hors sujet et carrement honteux de la a sous entendre que c'est fait exprès .. Tu y vas un peu fort ! Certains vaccins sont déconseillés en dessous de 500 CD4 voir meme contre indiqués (les vaccins "vivants") je ne pense pas que VHA et VHB soient concernés j'ai jamais entendu pareille histoire. Change de toubib parce que cette histoire est louche. Au passage les consultations sont remboursées en France .. Donc raison de plus pour ne pas se priver ! 

Portrait de pitchou06

Mon infectio m'a prescrit une vaccination hepatite B (sur l'ordonnance c'est marqué ENGERIX B) au vue de mon carnet de santé. La dernière vaccination remonte a 1996. Il faut le refaire plusieurs fois c'est normal ?? 

L'année dernière mon infectio voulait me vacciner contre la grippe, j'ai pas voulu.

Portrait de Piicsou

Ta dernière vaccination contre le VHB date de 1996 donc presque 20 ans.

Le taux d'anticorps protecteurs suite à la vaccination diminue progressivement au cours des années. Il est donc normal de faire des rappels afin que ta protection contre le VHB soit suffisante.

Ton infectio a sûrement dû contrôler ton taux d'anticorps sur un bilan aussi normalement.

Portrait de pitchou06

Merci Piicsou pour ta réponse. Je ne sais pas s'il a contrôler mon taux d'anticorps, mais en tout cas il m'a prescrit le vaccin Hepatite B pour le prochain rendez vous. 

Portrait de Parisien75

Normalement il faut le contrôler. J'ai été vacciné il y a plus de 20 ans et je suis toujours a un taux protecteur .. Cela est variable