Nicolas Sarkozy et sa vision du sida

9 Avril 2015
12 455 lectures
Notez l'article : 
5
 

C’était une formule fielleuse contre son adversaire centriste François Bayrou. Mais la phrase est si abjecte, si indigne de son statut. Les propos de l’ancien président rapportés le 8 avril dans les colonnes du "Parisien" ont déclenché la consternation collective. Selon le reporter du quotidien, le président de l’UMP aurait déclaré : "Bayrou, c'est comme le sida... Quiconque le touche meurt !". Une saillie sérophobe auprès de proches, que ses collaborateurs se sont empressés de démentir sur les réseaux sociaux : "Les propos attribués à Nicolas Sarkozy par "Le Parisien" sont mensongers. Ils n'appartiennent ni à son vocabulaire ni à notre combat", a déclaré sur Twitter Nathalie Kosciusko-Morizet, vice-présidente de l’UMP. Les associations de lutte contre le sida ont évidemment réagi. Act-Up Paris a condamné une déclaration qui "renforce ainsi les préjugés sur la maladie et sur les personnes vivant avec le VIH, en invitant implicitement toute personne à s’en éloigner". AIDES a dénoncé, elle, des propos "vulgaires et infamants". Cette sortie violente de l’ancien président, qui dénote une méconnaissance des modes de contamination au VIH, fleure (pas) bon les années 1980. Elle rappelle évidemment un certain Jean-Marie Le Pen, qui prônait à la télévision l’enfermement des "sidaïques", sorte de "lépreux" fort contagieux. Les personnes vivant avec le VIH apprécieront.

Commentaires

Portrait de barberousse

 

 

Portrait de claudio

 Vingt cinq ans de psychotherapie pour "accepter" de vivre avec le VIH, et voilà qu'en une seule phrase, tout tombe, et les angoisses reprennent et reviennent.

Je ne peux pas me rendre a l'Ile de la Reunion voir ma mére, car la bas, encore, Ile pensent que l'on attrape et ou contaminer par le SIDA en me serrant "ma" main ou me faisant l"embrassade...comme cela se fait traditionnellement.

Alors je voudrai "déposer" une plainte contre cette homme "public", Qui peu me conseiller? Qui veut se joindre a moi, a nous?

Qu'elle serait le terme exact a dire aux services de Police pour déposer "Plainte"?

Qu'en pensez vous?

Demandons a madame TOURRAINE de "démentir" cette infame déclaration: "Le SIDA ne s'attrape pas au simple contact de la peau".

Ne restons pas PASSIF devant cette déclaration

RéAGISSONS SVP

URGENT

Aucune réaction de la part de madame TOURRAINE, ministre de la santé.

Il faut une déclaration public concernant le SIDA. 

"Le SIDA ne s'attrappe pas au simple contact de la peau". 

Il y a encore beaucoup trop de Pays et département DOM Français qui pensent que le SIDA s'attrappe avec une simple poignée de main et ou embrassade, comme a l'Ile de la Réunion.

J'ai envoyé un courriel sur le site du ministere de la santé. Faites en autant svp www.sante.gouv.fr    

Ne restons pas inactif, Réveillez vous******

Claudio

Portrait de jean-rene

Il serait grand temps, avant que la droite ne revienne au pouvoir,  que le Ministère de la Santé lance une campagne d'information pour diffuser dans la population française ces 3 vérités qui sont encore hélas totalement ignorées, à savoir que:

1/ le VIH ne se transmet que par contact des muqueuses avec le sang ou le sperme d'un séropositif,

2/ un séropositif qui prend son traitement régulièrement ne peut pas mourir du SIDA,

3/ un séropositif dont la charge virale est indétectable n'est plus contaminant.

Portrait de frabro

Comment faire un buzz avec rien ou presque rien ? Prenez une mauvaise blague dite en privé, publiez là anonymement (de source sure...), et comptez sur les "réseaux sociaux" pour amplifier le tout et faire d'une ânerie dite en privé un scandale public.

Le procédé est abject et avait déjà été utilisé contre Hollande à propos des "sans dents".

N'avons nous rien de mieux à faire que de ramener le débat public au niveau du caniveau ou des poubelles des politiques ?

En publiant largement pour "faire du buzz" les propos "prêtés" à Sarkozy, c'est vous qui faites le plus de mal à la lutte contre le sida.

Portrait de barberousse

 

 

 

 

Je vais en remettre une couche en précisant que lors de cette campagne

présidentielle, sarkosy était le seul candidat à refuser "voteriez vous pour moi, si j'étais séropositif(ve)?"? Bayrou, Sego et cie avait joué le jeu en posant dans les affiches.

 

Donc , dans le contentieux qui l'oppose avec l'association Aides. M.SARKOSY réitére ses provocations, usant et abusant des relais médias et réseaux sociaux.

 

Enfin je ne comprends pas l'intervention de frabro avec ces paroles critiques :

 

"En publiant largement pour "faire du buzz" les propos "prêtés" à Sarkozy, c'est vous qui faites le plus de mal à la lutte contre le sida"

 

L'ignorance est mère de tous les vices.

http://www.liberation.fr/societe/2014/07/01/de-sarkozy-a-paul-bismuth-les-raisons-d-une-garde-a-vue_1055178

Portrait de IMIM

"N'avons nous rien de mieux à faire que de ramener le débat public au niveau du caniveau ou des poubelles des politiques ?"


Mais, c'est "grâce" à eux que la politique est synonyme d'ordure.......!!!!

Portrait de jean-rene

Je ne suis pas d'accord avec ce "eux".

Il s'agit bien ici du précédent Président de la République, qui risque de le redevenir dans 2 ans.

Si l'on considère son attitude passée méprisante à l'égard des séropos, que Barberousse nous rappelle, et si on met cette attitude en perspective avec les propos qu'il vient de tenir, assimilant le VIH à la mort, on découvre qu'il y a UN homme politique (et non pas "tous les hommes politiques") qui n'hésite pas à utiliser l'anti-"sidaïsme" comme vecteur de son image, allant ainsi à la pêche des mêmes voix ordurières que celles qu'allait pêcher le père de sa future rivale quand ce dernier parlait de "sidatoriums".

Portrait de Did94

Sarko: Mais quelle Horreur Oser Parler du SIDA de la sorte: Honte à Lui.

Je suis Séropositif depuis 2@21. 21 ans Cette Année j'ai du en contaminer des personnes avec mes milliers dd de Poignées dd e Main, vous ne croyez vous pas? Je devrais être fusillé pour ces faits Graves!!! Did au poteau le Peuple aura ta Peau!!! Vous devez comprendre que je suis OUTRÉ par ce BOUFFON de Sarkozy et encore je suis Poli, Messieurs Mesdames Mesdemoiselles Les Serpotes....Mais le pire c'est que Fabro le soutient ce Bouffon, j' y crois pas?????

Et Sarko Président en 2017 ça Nous pend au Nez comme 1 Sifflet de Rond ( pas Trop sur de l' Expressoon). Courage Fuyons !!!!Pauvre France!!!!Ça craint!!!! Et pendant ce temps là le Sarko ol se frotte les mains et prépare Son Grand retour à la Tete de Notre Chef Pays.

Écorée, heu ecoeure je lui suis, pas Vous????

Solidairement.

Didier

Portrait de frabro

C'est marrant, j'étais à peu près sûr que ce genre d'ânerie allait être écrite...

Je n'ai jamais soutenu Sarkozy et ne le ferai jamais, je suis opposé à tout ce qu'il est, à tout ce qu'il dit, à ses façons d'opposer les français les uns aux autres, sans même parler du bilan désastreux de son quinquennat ou de toutes les casseroles qu'il traine désormais derrière lui. J'ai refusé de voter UMP aux départementales, alors même que je n'avais plus que le choix entre UMP et FN au second tour (voir mon blog à ce sujet). 

Mais de là à faire un scandale d'un propos non vérifié qui lui est attribué par je ne sais qui, il y a une marge ! Je n'entrerais pas dans ce jeu là, pas plus que je ne l'ai fait au moment où certains faisaient le même genre de procès d'intentions à Hollande à propos des "sans dents". C'est ce que j'appelle la politique de caniveau, celà n'a rien à faire dans le débat public, et personne ne s'honore à alimenter ce genre de polémique ridicule.

Seronet n'est pas Minute, Détective ou Rivarol...Essayons de le respecter, et par la même occasion de nous respecter nous même.

Que ceux qui n'ont jamais fait en privé une mauvaise blague sur un sujet délicat me jettent la première pierre !

J'ajoute... que Seronet risque un procès en diffamation en laissant en ligne cette discussion...

Portrait de Did94

Merci de respecter l' avis des Gens qui sont sur Seronet, et Ne NOUS compare pas à des Ânes!!!!

Tu n'as pas la science infuse que je sache....

Bon weekend ensoleillé et a lus plus....

Portrait de IMIM

Je réitère mes propos Ce sont les hommes politiques qui font de la politique de caniveau Ils y répandent leurs ordures tt seuls Et les médias s'en donnent à coeur joie ! Parler du chomage, de la pauvreté, de discriminations ou autres, c'est tellement banal aujourd'hui Ca n'interessse personne....

EUX,  sont prêt à tout pour RACOLER des voix !!!!!!

Faire le buzz et venir s'excuser.......

C'est le racolage politique qui devrait être sanctionné !!!!!

Par la mm occasion j'en profite pour rajouter que j'en ai rien à foutre de leurs vies intimes 

Qu'ils baisent autant qu'ils veulent avec qui ils veulent 

Si ça peut les rendrent , honnètes, justes, créatifs, et efficaces!!!! mdr

Qu'ils partouzent entre eux mm !!! Ca les fera peut-être s'aimer!!!! MDR



Portrait de jean-rene

Concernant le SIDA, je ne connais que deux hommes politiques qui aient tenu des propos indignes : Jean-Marie Le Pen et Nicolas Sarkozy.

Qu'on m'en cite d'autres, ça m'instruira.

Portrait de IMIM

Ce n'est pas que le SIDA qui soit en cause.........

Et c'est bien le problème

Valls à stigmatisé les Roms lors d'un discours " C'ést une population qui ne peut s'adapter !!!?????"

J'avais fais un post la dessus qui a été passé en blog Ca m'a m'a trop plu, jlè fè supprimer....j'orè pas du

Yen a bien d'autres et de tous les bords.........

Ces dernières années, ils ont chacun à leur tour réenchérit sur des sujets + que sensibles !

La drague du vote FN.........

Portrait de barberousse

Bon, le président de Aides, Bruno Spire a déclaré "l'incident est clos".

*** Un propos a été modéré ***

celà me suscite l'envie d'aller voir derrière les écrans multimédia et de me questionner

sur l'avenir de la journaliste du Parisien qui a rapporté ces propos, ensuite démentis par Sar

kosy.

Si elle devait se faire virer du journal par son entremise, alors qu'elle disait la vérité, alors

aïe aïe caramba, ça va faire mal !!!!

En espèrant que les journalistes de Seronet sauront se montrer solidaires avec l'une de leur con

frère.

 

C'est une féérie de nouvelles, j'adore les brèves  ;-)

 

Etraits tirés du journal Le Parisien

"dans un communiqué publié mercredi soir sur sa page Facebook, Nicolas Sarkozy annonce qu'il va engager des poursuites judiciaires : "Ayant pris connaissance avec stupéfaction et avec écoeurement des propos qui me sont prêtés et que je n'ai jamais tenus, dans l'article signé de Martine Chevalet paru dans l'édition du Parisien du 8 avril sous le titre Les centristes divisés face à l'UMP, j'ai chargé mon conseil, maître Thierry Herzog, d'engager immédiatement des poursuites judiciaires qui s'imposent du chef de diffamation. Tant mes convictions personnelles que mon engagement politique dans la lutte contre le sida viennent leur apporter un démenti catégorique".

Le président de l'UMP précise aussi espérer obtenir réparation du préjudice pour "toutes les personnes atteintes par la maladie, à leurs proches et à toutes des associations engagées à leurs côtés".


Portrait de IMIM

J'ai grave besoin d'une semaine de vacances au soleil ............!!!!!!!!!!!!!!!!

Qu'il vote les lois en faveur de l'égalité des soins ...........

Je m'occupe de mon  "préjudice moral "............

Portrait de lipote

  le personnage est connu pour  balancer des phrases à l' emporte- piece ( le karcher pour les cités dites sensibles, le fameux casse toi pauvre con! et j' en passe ) bref l' idée de le revoir à la tête  de la nation  me laisse dubitatif ! en tout cas pas avec mon 

bulletin de vote, sa derniere sortie verbale ( vih et bayrou)   ne m' étonne guére!

Portrait de jl06

,Sarkozy et quand meme le mari de carla ....qui le frére de carla et mort du sida ...vous voyé le bordel à la maison ....!!!

ok les poliques de tous bords sont ecoeurants .... c,est pas un scoop ....