Réduction des traitements pour les séropos : où en est la recherche ?

11 Mai 2015
5 393 lectures
Notez l'article : 
5
 

Le centre LGBT Paris Ile-de-France et son pôle Santé proposent une causerie-rencontre avec le docteur Jacques Leibowitch sur la question de l’allègement des traitements VIH. "On parle de plus en plus de la possibilité d’alléger les traitements des personnes vivant avec le VIH. Sous certaines conditions, elles pourraient réduire le nombre de prises de médicaments, limiter les effets indésirables et améliorer leur confort de vie", rappellent les organisateurs qui ont proposé au docteur Jacques Leibowitch, à l’initiative du programme Iccarre (Intermittents En Cycles Courts Les Anti Retroviraux Restent Efficaces) de présenter cette stratégie de prise en charge, stratégie qui fait d’ailleurs l’objet d’un essai de l’Agence nationale de recherche sur le sida et les hépatites virales : l'essai ANRS 162 4D. Cet essai évalue une stratégie d'allègement de traitement : prise d'un traitement antirétroviral sur quatre jours consécutifs (4D) sur sept en relais d'une stratégie à 7 jours sur 7 chez des personnes infectées par le VIH-1 et ayant une charge virale indétectable depuis au moins 12 mois. Cette causerie-débat a lieu mercredi 13 mai 2015 à 20 heures au Centre LGBT Paris-Ile-de-France (63 rue Beaubourg - 75003 Paris. Métro : Arts et Métiers ou Rambuteau).

Commentaires

Portrait de jl06

bien beau , mais nous au fin fond de la provence  on fait quoi ! aucun toubib veut entendre parler d,allégement ...dans les conditions requises,

Portrait de Charles-Edouard

C'est demain...

Portrait de Centvin

Bonjour,

Je n'ai pas pu aller à cette réunion au sujet trés interessant car je travaillais.

Est-il prévu d'avoir un compte rendu de cette réunion?

Bises,

Centvin.

Portrait de jl06

Arreter de nous gonflées avec des sujets reservers qu,au seul Parisien(e) ........................

Portrait de Charles-Edouard

Les essais les plus interessants du moment ont lieu en province:

Hypo-Dolu à Toulon

Bi-thérapies à Nantes

Les conférences et interviews sont de plus en plus souvent disponibles sur Internet ...

Portrait de jl06

defois que tu vois pas bien la distance entre Cannes et Toulon 130 km allé , pour faire des controles sa fait quand meme une tirer ,bien sur que l,on est tous pour une Leibowitcherie , ici je te les deja dit il ne veule meme pas en entendre parler !