Sac de noeuds

Chers amis,

J'aimerais postuler à l'Organisation des Nations Unies pour leurs emplois sur le terrain. Y a-t-il des restrictions pour les séropositifs? Les Nations Unies emploient-elles des personnes séropositives?

Merci d'avance pour les réponses et informations.

Commentaires

Portrait de Giancarlo

Pourquoi ne leur demandes-tu pas directement ?

Je doute que quelqu'un ait une réponse ici...

Portrait de Soudou

c'est pour cela j'essaie de poser cette question pour voir si quelqu'un a des informations

Portrait de Giancarlo

Formulaire "contactez-nous" sur le portail RH de l'ONU :

https://hr.un.org/fr/content/contactez-nous

Par contre, dans ce type d'organisation, on te répondra sûrement qu'ils ne font pas de discrimination "a priori" sur la base de la séropositivité, mais que ta potentielle embauche sera conditionnée par une visite médicale (avec, probablement, des examens, dont un test VIH) durant laquelle il sera évalué si ton état de santé est "compatible avec l'exercice de ta mission sur le terrain", ce qui est forcément subjectif.

Dans la pratique, si tu es en bonne santé, traité, en charge virale indétectable, il ne devrait pas trop y avoir de problème...

Mais il se peut aussi qu'ils jugent que tu mets tes collègues en danger, si par exemple ta mission implique des situations dans lesquelles toi et tes collègues pourraient saigner en même temps (accident). Ou bien si tu dois subir des examens plus souvent que tous les 6 mois, et que tu es en mission dans une région où l'infrastructure médicale est plus que minimaliste, ça peut être jugé "incompatible".

Mais tu n'auras sans doute pas d'informations concrètes avant de leur avoir demandé, ou avant d'avoir entamé un processus de recrutement.