Les archives communautaires

Mots clés  : Triumeq

bonjour,

Depuis bientôt 15j sous triumeq, j'ai quelques effets sencondaires qui je l'espère vont bientôt s'estomper avec le temps.

Ceux qui sont le plus difficiles à gerer sont l'insomnie et le lendemain, je suis en plein cirage, comme si j'avais bu, une activité onirique des plus intense (c'est plutôt des cauchemards avec bcp de sang) .

Alors j'aimerais avoir le témoignage de ceux qui prennent du triumeq ou kivexa+tivicay (c'est la même chose), pour savoir si eux aussi ont des effets secondaires et s'ils ont reussi à les vaincre et comment ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bon dimanche !

Commentaires

Portrait de jackyfree

Bonsoir

j'ai effectivement des problèmes pour trouver le sommeil mais je les avais déjà avant avec isentress ...j'ai du me résoudre à prendre un hypnotique , le stinox spécialement fait pour les insomnies d'endormissement ( probleme on s'y habitue et ne fait

plus d'effet au bout de quelques mois

par contre je n'ai pas de reveil difficile ...

si tu prends triumeq le soir tu peux essayer de le prendre le matin , les effets secondaires seront peut être différents...

bonne soirée

Portrait de Jeff14100

Merci pour vos commentaires. J'ai oublié de dire que j'ai des migraines surtout le matin. Je pense que tous ces effets secondaires sont liés au dolutregravir car avt je prenais lkivexa et viramune et je n'avais aucun problème.

Portrait de la-vie-en-rose

Je prends TIVICAY + KIVEXA depuis presque 2 mois. 

Effets secondaires : fatigue persistante, insomnies, cauchemars qui déclenchent parfois des réveils avec le souffle coupé (une demi-heure pour retrouver une respiration normale...), et réveil le matin avec l'impression d'être épuisé.

La fatigue est peut-être dûe au sommeil agité et aux insomnies. 

Le KIVEXA peut aussi être responsable des insomnies et du sommeil de mauvaise qualité... 

J'ai lu aujourd'hui le témoignage d'une séronaute : LI, qui a des effets secondaires similaires et à qui on a fait un dosage dans le sang du TIVICAY.

Résultat : TIVICAY en surdosage. 

Je vois mon virologue mi-août, je vais lui demander si je peux bénéficier de ce dosage .

Portrait de Totodu92

Je bénéficie du 2ème combo depuis novembre 2014, pas d'effets secondaires notables. Mon infectio souhaitait switcher à terme pour Kivexa/Tivicay (afin de bénéficier d'une seule prise avec Triumeq lors de sa sortie), il s'est ravisé depuis car les retours des patients semblent montrer qu'il y ait davantage d'effets secondaires avec le Tivicay. Envisagez peut-être ce changement si vos problèmes persistent ? Bon courage.

Portrait de la-vie-en-rose

J'ai lu la semaine dernière le témoignage d'un séronaute que EDURANT avait plongé dans un début de dépression noire... 

@ Totodu92.  Tu n'as pas de problème psy avec EDURANT ?

Portrait de Totodu92

Pas de problème psy, enfin j'ai mes failles comme tout le monde ^^

Sinon Edurant est aussi contenu dans Eviplera (que j'ai abandonné à cause du Truvada qui emballait ma créatinine). J'ai peut-être le sommeil un peu plus léger, une relative fatigue, mais j'imagine que c'est aussi dû au stress lors de ma néo-contamination. Cà va de mieux en mieux à ce niveau là, d'autant que j'arrive à me ménager des siestes après les prises du déjeuner. Un "défaut" d'Edurant (comme Eviplera) est de nécessiter une prise pendant un repas "consistant".

Après, c'est sûr que chacun réagit différemment.

Portrait de Jeff14100

la-vie-en-rose wrote:

Je prends TIVICAY + KIVEXA depuis presque 2 mois. 

Effets secondaires : fatigue persistante, insomnies, cauchemars qui déclenchent parfois des réveils avec le souffle coupé (une demi-heure pour retrouver une respiration normale...), et réveil le matin avec l'impression d'être épuisé.

La fatigue est peut-être dûe au sommeil agité et aux insomnies. 

Le KIVEXA peut aussi être responsable des insomnies et du sommeil de mauvaise qualité... 

J'ai lu aujourd'hui le témoignage d'une séronaute : LI, qui a des effets secondaires similaires et à qui on a fait un dosage dans le sang du TIVICAY.

Résultat : TIVICAY en surdosage. 

Je vois mon virologue mi-août, je vais lui demander si je peux bénéficier de ce dosage .

je prend kivexa depuis 5 ans et je n'ai eu aucun problème avec. Je pense que c'est du au tivicay

Portrait de Jeff14100

En réponse à mes effets secondaires, j'ai téléphoné ce matin au service des maladies infectieuses du CHU où je suis suivi. Mon infectiologue étant en vacances jusqu'au 31 août, heureusement qu'un médecin est toujours de garde. Elle (c'est un femme) devait me rappeler dans l'après-midi mais elle ne l'a pas fait, alors c'est moi qui ai rappelé et au bout d'un certain temps, on a retrouvé le toubib qui m'a remis sous mon ancien traitement, à savoir Kivexa+viramune LP. Comme mon CHU est à 60 bornes de chez moi, elle m'envoie l'ordonnance par courrier. Elle va mettre un mot à l'infectiologue qui me suit pour qu'i prenne connaissance du changement en rentrant.

Je vois ce dernier le 1er octobre, on verra la suite à donner. Soit on maintient mon ancien traitement ou l'on m'en donne un nouveau, mais d'après ce que j'ai vu : isenstress, edurant, kaletra et compganie, ont des effets psy, ce qui ne peut aller chez moi, ayant déjà des antécédents.

Voilà, on a peut-être trouvé une solution ?

Portrait de la-vie-en-rose

À ta place, j'aurais aussi demandé à la virologue que tu as eue au téléphone une ordonnance pour un dosage du TIVICAY dans le sang, comme l'a fait LI (voir plus haut). Si tu fais ce dosage AVANT d'arrêter TRIUMEQ, ça peut te donner une explication (surdosage TIVICAY ou dosage normal ) à tes effets secondaires. 

Ça ne fait que 15 jours que tu es sous TRIUMEQ et donc si ça se trouve dans quelques semaines tu n'aurais plus (ou très peu) d'effets secondaires. 

Pour ce qui est du KIVEXA, j'ai lu sur Seronet des témoignages de personnes qui avaient avec cet ARV des problèmes de sommeil. 

Il est possible que KIVEXA en combinaison avec TIVICAY (ou TRIUMEQ c'est pareil) augmente les effets secondaires sur le sommeil de TIVICAY. 

Portrait de Maxespoir

Salut, en réponse à ton message, moi je prends de l'Atripla et le soir de mon premier traitement je pensais que c'était la fin de ma vie car les effets sécondaires ont été rapides et très intenses et cela pendant deux ou trois jours. Mais plus les jours passaient plus les effets s'estompaient. Pour limiter au maximun ces effets, j'ai tout d'abord commencé à manger au moins 3 heures avant de prendre mon traitement. Et depuis "plus grand choses". Et pendant ces quelques jours d'effets intenses, je ne sortais pas justement pour que mon corps s'habitue au traitement.

Enfin, il te faut juste un peu de patience et ça passera.

Portrait de Jeff14100

Tout d'abord merci pour ton témoignage mais tu prends atrpla alors que je prends triumeq ce qui n'est pas tout à fait la même chose. Comme je l'ai indiqué dans un de mes précédent message j'ai des problèmes psychologique. Je suis bipolaire. Mon ancien infectiologue m'avait interdit sustiva pour les mêmes raisons que triumeq . En principe toute molécule qui aggrave mes problèmes psy mes interdite.

Portrait de Jeff14100

Je reprends mon message pour dire que ça fait quand même 15j et non 3j que je prends triumesq. Je suis par exemple obligé d'augmenter les doses de Lexomil moi qui avait réussi à les diminuer.

Portrait de jackyfree

bonjour

je prends triumeq depuis 15 jours et j'ai des problèmes psy , sensation d'etre dans le brouillard toute la journée , vertiges , idées confuses , et baisse de libido ...du coup je repasse à mon ancien traitement que je supporte bien , à savoir kivexa+isentress

j'avais changé pour n'avoir qu'un seul comprimé à prendre mais si c'est pour me sentir mal je préfere en prendre  trois

d'autant que maintenant mon virologue m'a dit que je pouvais porendre les 2 comprimes d'isentress en 1 seule fois par jour ...

bonne journée a tous

Portrait de Jeff14100

Tu dis que tu as des problèmes psy avec triumeq mais lorsqu'on lit la notice d'isentress, c'est pas mieux. J'ai l'impression que toutes les nouvelles molécules ont des éffets secondaires concernant le domaine psychologique.

Portrait de frabro

ben non... je n'ai jamais pu supporter sustiva qui me donanit des migraines épouvantables, je n'ai pas pu conserver isentress qui me donnait des sensations de vertiges et agissait sur mon humeur. Je prends Tivicay depuis 18 mois et je n'ai aucun problème psychologique, de vertige, de brouillard etc...

Il est vrai que je le prends seul sans autre molécule associée, et que je prends jamais de somnifère, anti dépresseur ou autres produits de ce genre. Je pense que ce sont les mélanges de produits qui produisent les effets que vous décrivez.

 

Chacun est différent du point de vue des effets secondaires.

Portrait de Jeff14100

Je ne suis pas un spécialiste, mais je crois que c'est parce que tu prends tivicay en monothérapie qui fait que tu n'as pas les effets que nous décrivons.
Pour ce qui est des médocs contre l'anxiété j'en prends depuis des années en partie depuis ma contamination mais comme je l'ai dit plus haut, je suis bipolaire et comme la séropositivité, je ne peux me passer des régulateurs d'humeur. C'est à vie, tout comme la tri.

Portrait de palmsprings

Salut, je vais passer dans quelques jours à Triumeq, la nouvelle trithérapie.
Après 2 ans et demi sous Eviplera.
J'avais plusieurs soucis alors mon infectio m'a proposé spontanément lors de notre dernier rendez-vous de changer
Je veux terminer ma boite d'Eviplera et ensuite j'attaque ce nouveau traitement, lundi.

Je viens d'aller le chercher à la pharmacie (commandé la veille).
Pas besoin de manger avec celui là, çà déjà c'est un point positif,

car je rentre d'une semaine de vacances à l'étranger au soleil, c'est chiant de trouver tous les midis un resto entre midi et 14H00 pour pouvoir prendre son Eviplera. Lors de ces vacances çà ma saoulé cette année.
Avec Eviplera certes les CD4 sont biens, charge virale indetect',

et dans mon cas depuis début octobre je suis passé au 6/7 et les analyses sont restées excellentes.

Cependant :
plus aucune libido depuis + d'un an.
lypodystro-machin aux joues (et donc séances de comblements au New fill), sans compter les fesses qui ont fondu..
+ diarrhées , + flatulences... + ventre et hanches qui gonflent.
Des soucis donc au quotidien.
Aprés je sais bien que nous sommes tous différents face au VIH et aux traitements.

mais en tous cas voilà ce que j'ai noté moi.
De plus, j'ai du mal a "imprimer" depuis quelques temps.. impossible de suivre une conversation s'il y a du bruit à côté ou d'autres gens qui parlent, un enfant qui chouine ou la TV. Me faut me concentrer pour suivre une conversation.

Donc voilà j'espère que çà va aller avec Triumeq.. j'ai déjà lu ici et là qu'on pouvait avoir des rêves étranges, des cauchemars SANGLANTS.rien que çà !!!  pourvu que je n'ai pas ce genre d'effets indésirables.

J'avais eu des cauchemars trés bizarres il y a 3 ans avec Isentress, j'avais vite arrêté ce traitement.

Je vous donnerai des nouvelles, ainsi nous pouvons échanger nos ressentis.

Je ne souhaite pas lire l'épaisse notice, mais en plus il y a un bristol cartonné scotché à la boite et qu'y n'est pas des plus rassurant...



Portrait de Pattaya

Mon infectio ma pourtant dit que la lypodistrophie appartenait au passé ... Aurai elle menti ?? Ou c'est toi alors ? Franchement je suis perdu je sait plus a qui me fier j'ai tro peur de commencer un traitement qui croire ??

pourquoi tu veux pas lire la notice alors que tu est censée prendre ce traitement tout les jours et a vie ?? Je comprend pas la logique si ils l'on fait c'est pour que nous seropo nous la lision .. Sinon qui va la lire pour nous ? Les médecin? Moi il m'arrive de lire la notice de l'étiquette de mon pot de bolognaise et pourtant je n'en mange pas tout les jours ...