Les archives communautaires

Mots clés  : diarrhéesresistances

Bonjour,

c'est juste pour avoir une petite information, si on va au petits coin, juste après la prise du traitement VIH, est-ce que cela peut éliminé les medicaments? Est ce que cela peut créer une resistance au traitement?


Merci d'avance pour vos réponse.

Commentaires

Portrait de jimmye71

re Bonjour,

pendant que j'y suis, j'ai une autre question à poser.

pour la prise des medicaments, si je décale la prise de seulement 1 ou 2 heures, est-ce que cela peut jouer sur la résistance au traitement?

je m'explique je prends mes médicaments tous les jours à l'heure du repas de midi(12:30), si parfois il m'arrive de les prendre à 14:00, est ce que cela joue sur la résistance du virus au traitement?

Merci.

Portrait de CyrildeRivesaltes

Non, cela ne change rien que tu ailles aux toilettes après la prise de ton médicament (à moins que tu n'aies un transit éclair). de même le décalge d'une heure de la prise de ton traitement ne change rien.

Cyril

Portrait de jimmye71

Merci beaucoup pour ta réponse rapide et claire,

c'est exactement ce que j'avais besoin d'entendre.

merci bonne journée.

Portrait de ballif

avant les traitements donnaient des diarées fréquentes et soudaines je viens juste de l'expliquer aux psy qui ne connaissent rien à la séropo alors ne te raconte pas d'histoire elle est assez compliquées comme cella maintenant c'est fini avec les nouveaux

bon vent

Portrait de elmitchou

Je pense et suis pas toubib , mais c'est pas en allant au WC après ta prise d'ARV que tu vas faire une résistance à tes médocs . Le seul qui peut te dire si tu fais une résistance c'est ton doc , seul lui avec les résultats pourra te dire si tu fais une résistance et avant de parler de résistance il y a beaucoup de critère qui rentre en cause . Donc non stress , c'est pas en prenant tes ARV une heure plus tard ou deux que ça va te changer ta CV , c'est surtout le fait de sauter des prises , ou de faire un allégement thérapeutique sans suivi médical .

Sinon t'es résultats sont bon ? et depuis combien de temps tu prends tes ARV  ?

bizz

Portrait de la-vie-en-rose

...que ça peut poser problème. Je veux dire si tu VOMIS dans la demi-heure (ou l'heure ?) qui suit la prise du traitement. Là, ça fait comme si tu n'avais pas pris les ARV et donc il faut les prendre à nouveau. 

Sinon, décaler la prise d'une heure ou deux ne diminue pas l'efficacité des ARV.