Les archives communautaires

Bonjour je suis seropo depuis 1 an j'ai tous quitte couple travaille ami famille pour refaire ma vie à zéro et je n'assume toujours la maladie et maintenant que je voudrai me mettre en couple je me l'interdit je ne comprend pas pourquoi je voudrai en parler mais ouvertement je n'y arrive pas je vais esseyer ici si sa peu m'aider ... 

Commentaires

Portrait de seb77one77

moi  c est pareil j ai plus gout en rien je fais plus rien .. a chaque fois a mon travail on me demande : pourquoi tu n as pas quelqu un dans ta vie ? pourquoi tu n as pas  d enfant ? si je leur disais a cause de quoi ils halucineraient .. mais bon passons .. du coup j attend la mort tranquillement en esperant que ca vienne vite .. et partir de cette planete .. plus voir cette espece humaine .. je serai trop trop trop trop content quand ca arrivera .. une delivrance :)

Portrait de jean-rene

Quand j'ai appris ma séropositivité, il y a 30 ans, j'ai continué à faire l'amour (et je continue à ce jour) car, face à l'hypothèse de la mort (et, à lépoque, l'espérance de vie était de 19 mois !), profiter au maximum des mois qu'il me restait à vivre, s'imposait à moi de façon viscérale.

Cette nécessité de VIVRE QUAND MÊME s'est imposée et s'impose toujours à moi.

Portrait de Câlin77

Ce nais pas un rétrovirus qui va vous foutre la vie en l'air, apres il faut déjà s'aimer pour pouvoir aimer les autres.

Apres moi mon choix et vite fait je préfère vivre heureux et continuer a baiser. Tongue Out

Apres pour ce qui on pu gout en rien !!!!!  il faut se sortir les doigt du cul. ( se motiver )

Sur ce bon week end et bon vent a tous. Cool 

Portrait de didfie

Salut

J'ai 54 ans et séropo depuis juin 2013.

Je pense qu'aujourd'hui on peut vivre normalement avec le VIH. L'attention n'empêche pas de vivre et vivre c'est exister soi-même pour soi et les autres. J'ai repris des relations gay d'une autre façon en me protégeant plus qu'avant mais aussi en profitant davantage d'un regard d'homme , d'un frolement , d'une caresse , d'un baiser , d'une danse dans les bras d'un homme.

En fait de tout moment agréable.

Cela n'empêche pas non plus les plans sexe .

Je sais que c'est dur d'apprendre sa séropositivité mais la vie continue faite d'emerveillement et d'amour , amour de soi donc amour des autres.

Ta reconstruction peut-être longue mais la vie vaut le coup même si tout n'est pas rose.

 J'ai un ami gay qui anime un atelier qui s'appelle VIH : Vivant, Imparfait , Heureux. Je crois que c'est possible.

Bises.

Didier

Portrait de hugox

autour de moi sérodiscordants.(1pos et 1 neg par couple)

3 couples homos:

1 couple baise avec capote

les 2 autres sans capotes depuis plus de 8 ans: les 2 négatifs le sont toujours.

Le jour où les médias, associations etc diront clairement que indétectable est non contaminant. On commencera seulement à disperser les peurs...Tout est là.

Portrait de TiTanium

Portrait de ballif

aujourd'hui les choses ont bien changée tu prends tes médocs ta cv est indétectable alors tu peux "faire ce qui te plait" les gens ont peurs même pour venir chez moi comme aide ménagère

cella fait 26 ans que je connais ma séropo donc c'est la catastrophe

bon courage

Portrait de moi27

Merci après je vie bien je sors je rigole je m'éclate c en couple j'ai essayer la de me remettre en couple et jetait obiger de le dire ma seropo normal je vais pas le cacher et je suis tomber très bas sur sa et je voulez avoir des avis sur comment être en couple surtout que je l'accepte pas la maladie même si je suis mon traitement mais je pense pas à la mort loin de la... je suis tjr le même sur ma personnalité et voilà merci 

Portrait de yoyo37

salut

je n'est pas le même age que toi mais je suis passé par là il y a bientot 30 ans ...j'aurai aimé avoir quelqu'un à qui parler mais en 1986 c'etait pas possible alors aujourd'hui je suis prêt a aider celles et ceux qui comme moi traversent  une mauvaise passe....

je te propose meme si tu veux, de te rencontrer devant un verre dans un café(ou autre) pour echanger etant moi aussi du 37(ballan miré).

une discution ne fait jamais de mal au contraire...alors à toi de voir et ce sera avec plaisir que je trinquerai avec toi en toute 

simplicité et sans aucune ambiguité...

alors à bientot j'espere

Lionel

Portrait de MarineV

Mon oncle à le SIDA depuis 20 ans. Il en a bavé au début certe. Maintenant, il à refait ça vie et vie très bien avec. Il a même réussi à avoir deux beaux enfants qui sont en très bonne santé. 

Ne perds pas confiance ou espoir en toi et ne te mets pas de barrière. 

Portrait de Fonkyb

seb77one77 wrote:

moi  c est pareil j ai plus gout en rien je fais plus rien .. a chaque fois a mon travail on me demande : pourquoi tu n as pas quelqu un dans ta vie ? pourquoi tu n as pas  d enfant ? si je leur disais a cause de quoi ils halucineraient .. mais bon passons .. du coup j attend la mort tranquillement en esperant que ca vienne vite .. et partir de cette planete .. plus voir cette espece humaine .. je serai trop trop trop trop content quand ca arrivera .. une delivrance :)

Brrrr cela fait froid dans le dos. Tu as pourtant plus de chances de mourir bêtement en traversant la route, en prenant ta voiture ou je ne sais quel autre acte banal du quotidien que par le VIH.

On ne meurt pas du SIDA, ce qui tue une personne c'est une maladie qui dégénère des suites d'un manque d'immunité... bien souvent c'est une pneumopathie qui fini d'achever le tout.

Mais avant d'en arriver là...

En 2007 je suis tombée enceinte et j'ai eu 2 "surprises" : ma grossesse et le VIH. C'est là qu'on a appris que mon conjoint était séropo. J'étais en primo infection et dans le cadre d'une grossesse on te traite tout de suite avec des doses de cheval.

Nous avons fait le choix de vivre avec cet onjectif : étant parents et bien à nous de nous montrer forts, de suivre à fond les protocoles et de rester indétectables. Chose faite.

Nous avons une vie de couple, professionnelle et familiale normale. Le VIH est en nous mais c'est tout, pour le reste ça roule.

Une femme séropo peut tout à fait avoir des enfants et aujourd'hui les risques de contamination mère/bébé sont très faibles. Il y a des consignes à respecter au même titre qu'une future maman doit respecter un protocole si elle n'est pas immunisée contre la toxoplasmose ou si elle a un diabète gestatif.

Le VIH fait peur, toujours en 2016. Il faut arrêter avec ça. Nous ne sommes pas plus malades qu'une personne qui a un cancer, la muco ou je ne sais quoi d'autre.

Une maladie et la façon dont on la vit c'est avant tout dans la tête et comme le dit si bien - j'ai oublié le pseudo - il faut s'aimer avant tout. 

Portrait de Saamred

avec ces traitements est ce qu'on restera indétectable toute notre vie c'est ça ma question :/ j'ai 21 ans j'ai envie de vivre longtemps j'ai pas envie de partir à 40,50 ans :(

Portrait de Fonkyb

mais quand on n'est plus indétectable, cela ne signifie pas qu'on va mourrir dans les mois à venir et puis la recherche évolue.

Lorsque j'ai appris ma séropositivité, j'avais un an de plus que toi. Aujourd'hui j'ai 34 ans et je suis indétectable depuis des années. Je suis maman de 3 enfants en pleine santé, je suis mariée, j'ai un bon travail et je vis comme tout le monde.

Avec cette maladie il n'y a pas de norme. Nous réagissons tous différemment au virus et aux traitements.

Je reste persuadée que le mental joue aussi beaucoup.

J'ai eu peur de ma maladie au début, je la rejetais et puis maintenant elle fait partie de moi. Je l'ai acceptée mais je la combat avec postivisme. Je préfère voir le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide Wink

Portrait de Saamred

En gros si on a une bonne hygiène de vie,qu'on vit positif ,qu'on se fait suivre,en restant indétectable il n'ya pas de raison que ça se passe mal ? :)

Portrait de Fonkyb

On ne maîtrise pas ces choses là mais après si tu mets toutes les chances de ton côtés et bien ça ne peut pas se passer mal en tout cas : suivi médical régulier (moi c'est tous les 6 mois donc ce n'est pas la mort, ce sont des contrôles de routine parce que je suis indétectable depuis plus de 6 ans), prise de traitement sans faille, un peu de sport, une bonne hygiène alimentaire, pas trop d'excès ,des amis, la famille... et une bonne dose de volonté, de courage et de bonne humeur. En fait la même chose qu'une personne séronégative. Elles ont juste le traitement en moins.

Ne vois pas ta maladie comme une épée de Damocles au dessus de ta tête, il faut l'apprivoiser puis la dompter. Elle est en toi, tu devras vivre avec toute ta vie alors autant que la cohabitation se passe bien. Et répète-toi tous les jours "c'est qui le boss?! c'est moi!" - lol... en vrai ça aide.

Mon père est greffé des poumons. Il dot avaler tous les jours pas moins d'une quinzaine de comprimés! à heure fixe, aucun oubli possible. Il choppe un ruhme et il part direct à l'hôpital parce qu'il n'a plus de souffle. Il chope la grippe, il fait un rejet du greffon qu'il faut traiter en urgence. Alors finalement je me dis que ma maladie n'est pas si terrible que ça tant que mes réusltats sont bons.