Les archives communautaires

Bonsoir,

Je prends un traitement depuis 20 ans et suis passé il y a 4 mois sous Tivicay+Edurant.

L'efficacité est réelle mais les effets secondaires m'interrogent : somnolence dans la journée surtout quand je prenais les comprimés le matin et des variations d'humeur. Je suis notamment plus irritable et j'ai parfois des idées plutôt sombres. Je n'avais jamais ressenti cela avec les précédents traitements.

Toutefois, j'ai changé le mode d'administration et prends le traitement le soir. Du coup, je dors beaucoup mieux et j'ai beaucoup moins sommeil dans la journée.

Je me demande si je dois persévérer et compter sur une accoutumance ou renoncer et solliciter un changement de traitement.

J'aimerais échanger avec des séronotes également sous cette combinaison et surtout bénéficier de retours d'expérience concluants et en quoi ces molécules ont amélioré le quotidien.

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaires

Portrait de fred84

Bonsoir,

Je commence à avoir de sérieux doutes de l'effet du tivicay sur mon humeur.

Depuis deux mois, je me réveille toutes les nuits vers les 2 heures du matin, généralement après un cauchemar et c'est souvent associé à des palpitations cardiaques. Après, il est quasiment impossible de dormir.

Je n'arrive plus à récupérer nerveusement, je deviens hyperirritable, je me sens tout le temps tendu nerveusement. Bref, c'est très pénible. J'avais connu ça, avec sustiva, il y a quelques années.

Et pourtant, j'étais très content d'arrêter les antiprotéases pour retrouver une silhouette normale...

Portrait de coria

Ce n'est pas le Tivicay a mon avis ( et experience !!) mais bien l'edurant (sur l'humeur )

Tu peux peut etre envisager Tivicay en mono

Voir le super blog de Ch.edouart (avec articles scientifiques a l'appui )

http://charles-edouard-ma-liberte.blogspot.fr/p/domono-montherapie-de-ti...