La fleur de mon secret

Mots clés  : draguesérodifférence

Je lis souvent des messages de discussions sur la rencontre et le fait d'être séropositif. Le rejet de la société en général et les difficultés qui s'accompagnent. Je suis même surpris de voir des sites de rencontre spécialisés dans ce domaine.

Toutefois, parfois je me demande s'il n'y a pas une peur de rejet trop accentuée.

Recemment sur un site, j ai commencé une discussion avec un mec séro+, moi seronégatif. J'ai senti un recul de sa part trés évasif. Ne sachant pas si je pouvais lui plaire ou non. C'était distant, bizarre. Et finalement c'est plutôt moi qui a eu la sensation de rejet.

Alors je me demande quels types de comportements adoptés dans ces circonstances car peut être le fait de mettre une seropositivité comme un facteur qui pourrait être secondaire dans la recherche d'amour.

comment se comporter pour ne pas créer de malaise.

Commentaires

Portrait de Sealiah

Entretenu de part et d'autre par une méconnaissance de la pathologie et des nouvelles avancées médicales.Le nouveau combat à l'heure actuel de nombreux S+ et de bien d'autres personnes est de faire en sorte que ces nouvelles découvertes soient connues du plus grand nombre.La réussite de ce projet dépendra de la façon dont seront faites les campagnes contre le VIH ainsi que le regard que porte chaque S+ sur sa maladie.On s'achemine vers des S+ éduqués et responsables.Affirmer qu'un S+ indétectable et observant à son traitement n'est plus une source de contamination mettra du temps à s'installer de façon pérenne dans l'esprit des gens.

Je constate encore actuellement à la lecture de certains messages des peurs qui n'ont plus de raison d'être mais qui sont compréhensibles:peur de perdre son travail,peur de la discrimination,peur des traitements,peur de ne plus pouvoir avoir une sexualité épanouie,peur de la mort et de la déchéance physique.Ces peurs sont compréhensives car elles font référence à une image passée du VIH tant médiatisées et qui en partie demeurent.Après plus de 20 années de VIH j'ai dû me résoudre à vivre avec et d'envisager mon avenir.Perspective qui n'était pas d'actualité à la découverte de ma contamination.Savoir évoluer et s'informer ma seule motivation pour être serein.

Nous n'empêcherons pas tous les rejets même en apportant les preuves irréfutables de nos affirmations.Certaines personnes aiment se complaire dans l'ignorance et se satisfont pleinement de leur statut de victime.Victime du VIH de l'autre?Je souris quand je tombe sur ce genre de témoignages vengeurs et de la facilité avec laquelle le plaidoyer pour l'innocence semble si vrai.

Le rejet est aussi du côté du S+ d'où ton mal-être.Est-il encore question d'ignorance?De vouloir protéger l'autre?Aborder le sujet de la séropositivité lors d'une drague ne doit pas être facile.C'est peut-être aussi un critère sélectif , un refus d'aller plus loin..L'homme est souvent bizarre et les homo peut-être encore plus.L'homosexualité en l'étudiant à la loupe, même sans loupe est très cloisonnée,spécialisée.Outre les critères physiques,les pratiques sexuelles sont déterminantes.Je suis toujours étonné de l'interrogatoire que certaines personnes te font subir avant de passer à la consommation.Parfois je les laissent parler.Ils spéculent sur mes pratiques juste en se fiant à mon physique et mon style d'habillement.Je te l'avoue il n'y a pas de conclusions avec ces personnes.

Bien à toi et au plaisir de te lire.Lohic

Portrait de hanley

Merci de ta réponse.  La nature humaine est parfois dure à comprendre.