Les archives communautaires

bjr  suite à dysfonctionnement rénal (taux de protéine dans l'urine) mon médecin a supprimé truvada et donc je ne prends plus que 2 molécules   reyatraz à 400 et norvir à 100 en prise unique quotidienne

est ce que certain(e)s ont été conduit à cet allégement?

avec quels effets et conséquences?

par avance merci

Commentaires

Portrait de Goeland

Etonnant, car ce n'est même pas une bi mais une mono : le Norvir ne sert qu'à booster l'Atazanavir. L'étude Modat il y a 3 ans par exemple avait conclu que la protection n'étais pas suffisante.

Portrait de campagne

merci Goeland pour ton point de vue, qui bien sûr m'inquiète

j 'imagine cependant que la virologue ne s'est pas lancée dans cette simplification au hasard et que ce protocole a été approuvé???  d où ma demande sur ce site pour savoir qui pratique cette monothératpie avec quels résultats?

le prochain contrôle a été ramené à 3 mois (au lieu du suivi à 6 habituel)

merci

Portrait de Goeland

Bien sûr ! La relation de confiance avec le toubib est fondamentale. Il cherche sûrement le traitement le plus doux possible et a en mains des éléments que nous n'avons pas. Après, il m'est arrivé de voir en province des ordonnances hallucinantes absolument pas en ligne avec le consensus de l'époque dans les grands hôpitaux parisiens... sans que celà ait de conséquences par la suite pour la personne qui l'a pris. Donc... chacun réagit différemment et nous sommes face une maladie qui demande parfois un traitement sur-mesure. Il faut en effet dans ce cas demander des prises de sang rapprochées et faire à terme un génotypage pour prendre la mesure de l'efficacité ou des risques du traitement. Continue à te renseigner et à prendre ta santé en mains. Bon courage !

Portrait de sauveniere

A Bruxelles, l'infectiologue m'a aussi proposé cette même monothérapie (qui par ailleurs n'est plus à l'étude).

J'ai préféré la refuser (c'est un point de vue particulier). Je "crains" la famille des antiprotéases pour tout ce que j'en ai lu. Je ne suis donc pas neutre lorsque je parle des antiprotéases, excusez-moi. Si l'infectiologue propose cette mono à Bruxelles (hôpital universitaire Saint Pierre), je n'ai absolument aucun doute sur son efficacité au niveau virologique, par contre je redoute certains effets secondaires potentiels liés aux IP (sur le moyen et long terme). 

Certains infectiologues proposent des bi ou des mono (actuellement à base d'IP ou Tivicay (encore à l'étude en Hollande)). Un traitement non conventionnel n'est pas forcément un "mauvais" traitement ...j'en suis la preuve vivante.

Bonne continuation !

Portrait de campagne

Merci pour ces informations    c est quoi des IP?

ET quels sont les effets a moyen long terme des antiproteases?

Merci d avance

Portrait de diamsss

Puis l'année dernière mon doc m'a dit qu'une étude avait démontré que ça ne suffisait pas car le virus produit des poches de réserves qu'il éclate à sa guise...

Du coup il m'avait remis le Truvada.

Et puis au final, aux vues des bons résultats que j'ai depuis des années je suis passée il y a quelques mois au Stribild 150mg.
Juste un comprimé, ça change des débuts avec 15 médocs à prendre en 2 prises par jour !!! lol

Sinon oui, effectivement c'est bizarre qu'un an après la révélation de l'étude les médecins les prescrivent encore. Peut-être qu'ils ont modifié les molécules incriminées... je ne sais pas !

Portrait de campagne

suite à passage en monothérapie Reyatraz uniquement, le contrôle à 3 mois montre qu'il n'y a plus de protéines dans l'urine, ce qui laisse à penser que les reins fonctionnent normalement de nouveau

résultats pour les cd4 et la charge virale dans une semaine, toujours angoissant......

Portrait de campagne

Voila de retour de consultation

suis resté undetectable en ne prenant que du reyatraz booste au norvir

Une fois par jour

grand soulagement

le prochain point dans trois mois

Portrait de mec95

étonnant oui car j'ai bien lu que le reyataz n'était pas top pour les reins  non plus sur le long terme....

ta mono reyataz fais gaffe elle va pas rester indetectable sur le long terme..

*** Un propos a été modéré ***

Attention à certain toubib comme vous avez été plein à la dire y'a des ordonnaces allucinantes mais celui qui trinke ou qui devient resistant c'est bien le pauv' patient.

Je suis objectif car moi j'ai un super toubib. Tongue OutSmile